[Zen/FRst] Age of enigma - Le secret du6° fantôme (Multi)
- Manu2000
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Pour ma part cette discussion m'a donné envie de le faire , et je vais l'acheter .
Il y a toujours deux facettes et qu'on le veuille ou non à la base c'est une question d'argent, qu'on soit passionné ou non, pas le choix il faut bien vivre. Et cette question d'argent est omniprésente, même les grosses boîtes sont plus que touché par cette problématique de notre société.
Certain que des passionnés pondent des jeux pur aventure sans moyens, mais il faut distinguer une personne seule (ou plusieurs) chez lui qui a comme passe-temps de créer un jeu d'aventure quelque soit le temps pour le créer et de l'autre côté un petit studio qui aimerait bien rouler un minimum pour travailler à temps plein pour créer des jeux et gagner leur vie.
Pour un petit studio indépendant sans grand moyen se situer entre deux mondes (comme pour ce 1er AOE) comme ça semble être le cas peut permettre une rentrée pécuniaire souhaitable pour avoir un avenir immédiat si je puis dire et ainsi continuer à pondre d'autres jeux et s'établir.
Enfin c'est ce qui me vient à la lecture de ce post.
Chose certaine c'est important et souhaitable que ce soit bien indiqué, autant pour les concepteurs, éditeurs et sites webs car je vois trop souvent des casuals games objets cachés parmi les jeux d'aventure.
Là ici ce n'est pas un jeu d'objets cachés donc pas de souci, disons un jeu aventure/casual.
Un moment donné on va s'y perdre avec des sous-catégories .
Il y a toujours deux facettes et qu'on le veuille ou non à la base c'est une question d'argent, qu'on soit passionné ou non, pas le choix il faut bien vivre. Et cette question d'argent est omniprésente, même les grosses boîtes sont plus que touché par cette problématique de notre société.
Certain que des passionnés pondent des jeux pur aventure sans moyens, mais il faut distinguer une personne seule (ou plusieurs) chez lui qui a comme passe-temps de créer un jeu d'aventure quelque soit le temps pour le créer et de l'autre côté un petit studio qui aimerait bien rouler un minimum pour travailler à temps plein pour créer des jeux et gagner leur vie.
Pour un petit studio indépendant sans grand moyen se situer entre deux mondes (comme pour ce 1er AOE) comme ça semble être le cas peut permettre une rentrée pécuniaire souhaitable pour avoir un avenir immédiat si je puis dire et ainsi continuer à pondre d'autres jeux et s'établir.
Enfin c'est ce qui me vient à la lecture de ce post.
Chose certaine c'est important et souhaitable que ce soit bien indiqué, autant pour les concepteurs, éditeurs et sites webs car je vois trop souvent des casuals games objets cachés parmi les jeux d'aventure.
Là ici ce n'est pas un jeu d'objets cachés donc pas de souci, disons un jeu aventure/casual.
Un moment donné on va s'y perdre avec des sous-catégories .
- lise
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Je comprends votre point de vue et pourquoi vous faites des ''casual'' Pour moi ce sont comme les repas tout préparés en grande surface. C'est pratique, rapide, on ne se prend pas trop la tête, les vendeurs font un bon profit et les consommateurs s'en accomodent.
Hélas pendant ce temps la qualité se perd. Je ne crois pas que les producteur des Myst ou des Sybéria aient fait faillite. Et s'ils ont récidivé cela devait être rentable. Et même un producteur indépendant arrive à faire de la qualité ( Rhem)
Je crois que les jeux ''casual'' sont dans le grand tournis de la consommation. On achète, on jette.
J'y joue moi aussi faute de mieux mais je commence à être saturée, Ils sont souvent trop indigestes, mon estomac regimbe.
Hélas pendant ce temps la qualité se perd. Je ne crois pas que les producteur des Myst ou des Sybéria aient fait faillite. Et s'ils ont récidivé cela devait être rentable. Et même un producteur indépendant arrive à faire de la qualité ( Rhem)
Je crois que les jeux ''casual'' sont dans le grand tournis de la consommation. On achète, on jette.
J'y joue moi aussi faute de mieux mais je commence à être saturée, Ils sont souvent trop indigestes, mon estomac regimbe.
- Manu2000
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Justement Lise en repensant à mon commenctaire tantôt je me disais 'mais on ne perds pas un peu notre âme à la longue', dans le sens que oui on fait des casuals pour vivre mais en faisant comme la tendance du moment on ne sera pas tenté dans l'avenir à produire encore plus de ce genre de jeux s'ils se vendent bien ? car oui il y a un gros marché, pourquoi prendre le risque de créer un jeu d'aventure si on peu faire un casual qui se vendra bien sans risque. Même si l'on est passionné à la longue on ne fera pas dans la facilité et pour l'argent ...
Là bien sûr je parle généralement et non pas de AOE en particulier.
La tendance du moment est aux casuals et aux téléchargement, et d'ordre financier c'est au moins de risque possible et des rentrées rapides, et ce, de plus en plus.
Les éditeurs nous donnent de plus en plus de jeux simplement sous-titrés, en éditent moins et les versions boîtes ne sont pas toujours assuré.
Donc à moyen et long terme va-t-on y perdre ?.
Là bien sûr je parle généralement et non pas de AOE en particulier.
La tendance du moment est aux casuals et aux téléchargement, et d'ordre financier c'est au moins de risque possible et des rentrées rapides, et ce, de plus en plus.
Les éditeurs nous donnent de plus en plus de jeux simplement sous-titrés, en éditent moins et les versions boîtes ne sont pas toujours assuré.
Donc à moyen et long terme va-t-on y perdre ?.
- lise
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
tu cites le Christ Manu qui disait à gagner le monde on perd son âme...
Avec le ''fast food'' on est toujours perdant..on devient gros et flasque..
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- Maiwenn
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Je suis d' accord avec manu2000, les casuals en général (je parle pas forcément de AOE) sont souvent qualifiés d' aventure point£click, ce qui nous perd surtout quand on achète un jeu via le net.
Je regarde la boite de près recto verso pour bien vérifier s' il n' y a pas cette fameuse loupe qui les distingue de nos jeux habituels.
Les prix aussi nous mettent sur la voie.
Les multis sorties de casuels me semble envisager un sombre avenir pour nos futurs jeux de vrai aventure.....
Je regarde la boite de près recto verso pour bien vérifier s' il n' y a pas cette fameuse loupe qui les distingue de nos jeux habituels.
Les prix aussi nous mettent sur la voie.
Les multis sorties de casuels me semble envisager un sombre avenir pour nos futurs jeux de vrai aventure.....
- lise
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Ne t'en fais pas Maiwenn comme toutes les modes celle ci finira par lasser et passer
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Syberia : Microids ne gagnait plus d'argent et on vendu toutes leurs licences à Anuman.lise a écrit :Je ne crois pas que les producteur des Myst ou des Sybéria aient fait faillite.
Myst : s'en sortent pas mal car culte (mais appartient à un très gros studio)
- Epok
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
J'en profite pour glisser l'article très complet de Reardon à lire sur Planète Aventure sur ce sujet !
Encore une fois Reardon et bienvenue casualbox sur PA !
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- Aventuria
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Re: Age of enigma : Le secret du sixième fantôme
Très bien fait cet article d'ailleurs. Merci Reardon.
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