[QTE/FRst] Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés (3DS)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[QTE/FRst] Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés (3DS)

L'intrigue tourne autour d'une carte au trésor qui indique une série de lieux que le joueur devra visiter au cours de sa progression. Le Docteur Lautrec, professeur en archéologie, est de ceux que l'amour des mystères et de l'histoire va pousser à décoder les mystères d’une très ancienne carte. Lautrec n'est pas très populaire à l'université où il enseigne, avec ses attitudes peu orthodoxes qui vont aussi se retrouver dans ses manières tout aussi peu morales d'aborder les énigmes. Heureusement, il est assisté par une jeune étudiante passionnée, Sophie, qui souhaite profiter de cette aventure pour tirer enseignement du maître mais aussi tempérer les excès de ce dernier...

Premier carnet du développeur !

Site officiel

Sortie été 2011 !

:sh:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [News] Docteur Lautrec et Les Chevaliers Oubliés (3DS)

Il a l'air vraiment bien quoi qu'on ne voit pas encore le gameplay.
Je viens de me rendre compte que c'est fini les jeux sur DS 2D. :( . Ca aurait été bien de faire comme le blu ray souvent il y a le DVD offert avec mais je sais qu'ici c'est pô posssible.
Image
Aventuria

maitrelikao a écrit :Il a l'air vraiment bien quoi qu'on ne voit pas encore le gameplay.
Je viens de me rendre compte que c'est fini les jeux sur DS 2D. :( . Ca aurait été bien de faire comme le blu ray souvent il y a le DVD offert avec mais je sais qu'ici c'est pô posssible.
J'ai aussi cru à un nouveau jeu sur ma petite DS. :(
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Dans cette dernière vidéo vous découvrirez comment ce nouveau jeu entraine le joueur au travers des séquences d'aventure, d'exploration et des étapes de réflexion. Vous y découvrirez aussi l'utilité des objets et la manière de les utiliser.

Le joueur guidera le Dr Lautrec dans les rues de Paris à la recherche d'indices qui lui permettront de mettre la main sur un inestimable trésor. Sur son chemin, certains éléments l'amèneront à se rendre dans les catacombes sous la ville. Il devra y affronter les fantômes, gardiens des trésors, ainsi que les adversaires qui seront sur ses traces.

Dr Lautrec et les chevaliers oubliés marque pour Konami une première incursion dans le monde des jeux d'aventure sur Nintendo 3DS. Le jeu propose une grande variété de Gameplays associée à un style cartoonesque unique en son genre. La manipulation d'objets, les phases d'infiltration et les phases de puzzle offrent un rendu en 3D saisissant.

Les quêtes proposées par Dr Lautrec et les chevaliers oubliés promettent inéluctablement quelques jolies surprises aux joueurs.

Doctor Lautrec and the Forgotten Knights (titre provisoire) sortira sur Nintendo 3DS en été 2011.

Ouvrir la fiche... ou pas ? :???:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

pareil j'ai du mal à savoir au début j'ai pensé Layton mais finalement non, et quand je vois LA Noire sympa mais trop action pour en parler, je vais attendre de l'essayer :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Idem ici et on se pose finalemet tous les mêmes questions. Je suis vraiment indécise pour l'heure, ouvrir une fiche, ce n'est pas bien compliqué, Webma supprimera s'il faut mais on ne sait plus. :???:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

En effet on voit bien sur le site officiel qu'il y aura des phases arcades, poursuites, infiltrations et combats à la pokemon. C'est certainement pour se démarquer de Layton et rythmer le jeu entre les énigmes. D'ailleurs Layton semble lorgner sur les phases d'action d'après ce qu'on peut voir sur le premier épisode en 3D.
De plus en plus de jeux d'aventures hybrides en prespectives? Pour le meilleur ou pour le pire :sh: .
Courage Epok on est avec toi pour les fiches :2thumbs: !
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Konami Digital Entertainment GmbH dévoile le site web dédié au jeu vidéo à venir sur Nintendo 3DS : Docteur Lautrec et les chevaliers oubliés.

Le site agira comme un partenaire de jeu, et dispose des mêmes graphismes façon bandes dessinées que le jeu sur Nintendo 3DS. Il offre un aperçu complet du jeu, avec un riche éventail de biographies sur les personnages, et sera également un hub central pour les news, les astuces et les trailer dans les prochains mois.

Prévu pour le 24 novembre, Docteur Lautrec et les chevaliers oubliés est un surprenant jeu d’aventure, avec comme personnages principaux l’archéologue éponyme et son acolyte, Sophie. Ensemble, ils devront poursuivre une course contre leurs rivaux pour localiser le trésor mystique, au sein d’un Paris du 19eme siècle modélisé dans le jeu. Le jeu combine des phases d’explorations et d’énigmes qui plongeront le joueur au sein d’un complot.

Il y a une démo qui vous attend ! :)
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
celine’s avatar

Lui, je le boycotte pour le moment. Au départ il devait sortir un mois avant le profeseur layton, ce qui était très bien je trouve. Maintenant il sort un jour avant et là je trouve qu' ils exagèrent vraiment et en plus je ne vois pas où est l' intérêt de faire ça. Pourtant il me faisait vraiment envie.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Malgré des débuts difficiles, la Nintendo 3DS se refait une santé en cette fin d'année avec quelques titres de qualité. Parmi les jeux à potentiels que l'on suivait du coin de l'oeil depuis leur annonce, Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés semblait se situer dans le haut du panier. Malheureusement, l'accident est si vite arrivé... Autopsie d'une bien belle dégringolade.

Test sur JVC

La fessée !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne vais pas dire que je suis contente mais ça me conforte dans un non achat de 3DS.
J'ai trouvé le test particulièrement bien fait, pas de langue de bois et un bon argumentaire, j'espère que le testeur continuera de cette façon.
Image
Répondre
  • Information