[QTE/FR] Trop d'la Balle ! ^_^ (The Ball - PC/OUYA)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[QTE/FR] Trop d'la Balle ! ^_^ (The Ball - PC/OUYA)

Message par YAZ »

Image

Sorti il y a déjà quelques mois, "The Ball" est un jeu superbe et grisant, où l'action première est de pousser/tirer/projeter une grosse boule dans des couloirs et lieux plus ou moins clos, afin d'avancer jusqu'à ce qui pourrait permettre de sortir. Car, en effet, le héros est on ne sait comment tombé dans un grand trou suite à des sortes de fouilles. Mais au lieu de rester sagement en place en attendant les secours, voilà-t-y pas qu'on s'en va parmi les cavernes, en suivant la consigne de bouger qui nous a été ordonnée ...

Bon, ok, le scénario n'est pas vraiment le point fort du jeu ^^ Mais pour le reste : du plaisir à parcourir les lieux aux nombreux pièges, aux créatures étranges, aux mécanismes qui en mettent plein les yeux ^_^

Image

Pour vous faire découvrir ce jeu, j'ai filmé quelques séquences où j'errais comme un pauvre malheureux dans les grottes, le tout présenté en montage vidéo sur les musiques officielles (vu que le CD de la BO est gracieusement offert). Ah ! Iceberg Interactive ! Ils ont bien du mal à sortir des jeux en France, ... mais lorsqu'ils y arrivent, rien à faire, je ne regrette jamais ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par tiponch4 »

C'est vrai qu'il y a un coté sympa dans ton jeu :^^:

Pourquoi cette classification ? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par Tex Murphy »

Je comprends pas, pourquoi il a une arme le gars ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par YAZ »

Ce jeu, principalement orienté réflexion, demande malgré tout une grande maîtrise de soi : le stress est vite là, avec des mécanismes enclenchés qui durent peu de temps, les risques constants de périr via les éléments naturels (éboulements, feux, noyades, empalements sur pics, chûtes dans la lave, ...) et les quelques créatures présentes que l'on peut parfois rencontrer ("King-kong", momies et autres peuplades plus ou moins agressives qui n'apprécient pas notre arrivés dans leurs villages ou nids ...). Et là, la boule géante est notre seule arme et notre seul bouclier : elle écrase tout sur son passage et nous libère la voie rapidement et efficacement ^_^ D'où la classification "15 ans" du jeu ^^"

Image

Image

Image

Quant au "fusil", il n'en est pas un. En réalité, cet objet s'apparente plus au canon de Portal, totalement inoffensif par lui-même, et n'ayant uniquement que deux fonctions opposées. Ici, le clic gauche permet de donner un coup plus ou moins fort qui propulse les cubes, la balle et les ennemis face à soi. Le clic droit fait revenir la balle à soi, quelque soit la distance, pour peu qu'elle ait un chemin qui le lui permette. Et, évidemment, tant en la projetant qu'en la récupérant, la balle écrabouille tout ce qui se trouve sur son chemin.

Image

En général, j'utilise le clic droit (cela fait que l'arme ne cesse d'envoyer des ondes bleues/vertes), car j'ai simultanément mon bouclier et mon arme ^_^ Mon petit côté lâche, en quelque sorte. Et comme la boule devient transparente lorsqu'on est en on contact direct, on peut tout voir à travers elle sa rien risquer ^_^ Evidemment, à bien des moments, la balle ne peut pas nous suivre ... et là, je me sens vite totalement démuni ^^"

Image

Bref, un jeu délirant, défoulant, riche et varié, original, plaisant, beau et fluide, ... Une petite trouvaille qui me permet avec délectation de me changer les idées avec Portal.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par Yonah »

Je viens d'essayer la démo pour voir s'il m'est accessible. :???: Apparemment c'est bon ! :applaus:
Donc immédiatement commandé ! :D Merci YAZ pour cette découverte ! :2thumbs:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par Yonah »

Je l'ai déjà reçu ! :shocked: :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par YAZ »

C'est du rapide ! ^_^ Mais t'inquiète, tu mettras bien plus de temps à le finir qu'à le recevoir :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par Yonah »

Ça c'est sûr ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par YAZ »

Excellent !

Lorsque deux jeux totalement différents sont réunis dans un niveau spécial : The Ball + Portal.
Vraiment une sacrée trouvaille, qui donne un style vraiment tout particulier à The Ball. Rien à faire, la vidéo m'a fait sourire tout du long : quelle idée top ! Surtout que Valve et Iceberg n'ont vraiment rien en commun : l'association des deux était vraiment impensable jsuqu'à maintenant O_o

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par Clems »

Ah oui, en effet tout de suite, ca m'intéresse :D Merci pour l'info !
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Trop d'la Balle ! ^_^

Message par YAZ »

Pour info, les concepteurs de "The Ball" sortent un nouveau piti jeu.
Très différent de son grand frère, "Unmechanical" permet d'incarner un mimi robot volant qui parcourt les niveaux variés à grand renfort de labyrinthe, leviers à enclencher et casses-tête intégrés au jeu. Un divertissement dépaysant pour réflexes et réflexion qui arrivera le 8 août sur Steam, puis sur iOs (iPhone/iPad). Gageons qu'il puisse aussi sortir pour Android quelques temps après :D

Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités