Sorti il y a déjà quelques mois, "The Ball" est un jeu superbe et grisant, où l'action première est de pousser/tirer/projeter une grosse boule dans des couloirs et lieux plus ou moins clos, afin d'avancer jusqu'à ce qui pourrait permettre de sortir. Car, en effet, le héros est on ne sait comment tombé dans un grand trou suite à des sortes de fouilles. Mais au lieu de rester sagement en place en attendant les secours, voilà-t-y pas qu'on s'en va parmi les cavernes, en suivant la consigne de bouger qui nous a été ordonnée ...
Bon, ok, le scénario n'est pas vraiment le point fort du jeu ^^ Mais pour le reste : du plaisir à parcourir les lieux aux nombreux pièges, aux créatures étranges, aux mécanismes qui en mettent plein les yeux ^_^

Pour vous faire découvrir ce jeu, j'ai filmé quelques séquences où j'errais comme un pauvre malheureux dans les grottes, le tout présenté en montage vidéo sur les musiques officielles (vu que le CD de la BO est gracieusement offert). Ah ! Iceberg Interactive ! Ils ont bien du mal à sortir des jeux en France, ... mais lorsqu'ils y arrivent, rien à faire, je ne regrette jamais ^_^