[Zen/FR] The Path (PC/Mac)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Zen/FR] The Path (PC/Mac)

Message par YAZ »

Image
The Path

Connaissez-vous ? Je suis tombé sur la vidéo, au hasard, et j'ai eu la bonne surprise de ressentir une ambiance comme je les aime ^^". Étrangement, et pour mon plus grand bonheur, ce jeu est rangé dans la catégorie des jeux d'aventure/énigmes, ce qui laisserait penser qu'il a tout pour plaire ^_^

Vidéo :
http://www.jeuxvideo.fr/video-the-path-8169-0-0.html

Site officiel :
http://www.tale-of-tales.com/ThePath/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci YAZ ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Il y a des nouveaux screens sur le site officiel ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Epok »

Maintenant, un Blog pour découvrir les techniques utilisées. :)
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] The Path

Message par grouik »

il a l'air bourré d'humour.... :effrayé: :help: :wallbash:
pourquoi un jeu d'horreur court?? :???: :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Epok »

Tale of the Tales nous délivre un nouveau trailer de leur projet, intitulé The Path : Grand Mother's House. La vidéo est très sombre et courte, pas très rassurante non plus, mais quand on me dit go to...J'y vais ! Même pas peur ! :)

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Epok »

The Path migre vers un nouveau site officiel Ici, vous trouverez des captures d'écran, des vidéos et autres éléments relatifs au jeu. Conçu et réalisé par Auriea Harvey et Michaël Samyn, The Path sortira en téléchargement le 18 mars 2009. :sh:

Six sœurs vivent dans un appartement et leur mère les envoie,une à une, chez leur grand-mère qui est bien malade et alitée. Les adolescentes sont chargées d'aller à la maison de grand-mère en traversant la forêt profonde et par tous les moyens, elles doivent rester sur le chemin: les loups se cachent dans les bois pour attendre les petites filles qui s'égarent... Mais les jeunes femmes ne sont pas réputées pour être des modèles d'obéissance. Seront-elles capables de résister à l'appel de la forêt ? Peut-on empêcher l'histoire du Petit Chaperon rouge d'être racontée une nouvelle fois ?

The Path, une aventure horreur inspirée des anciennes versions du Petit Chaperon rouge dans des temps modernes, offre une expérience de découverte et d'introspection par le biais d'un jeu conçu pour vous plonger profondément dans des thèmes obscurs. Chaque interaction dans le jeu exprime un aspect de la narration. Les six protagonistes ont leur propre personnalité et un âge distinct afin de permettre au joueur de vivre les événements de différentes manières. La plupart de l'histoire dépend aussi de votre imagination. The Path a été réalisé dans un souci d'accessibilité, c'est un jeu lent. Il n'y aura pas d'énigmes chronométrées ou des monstres à vaincre et le joueur gardera l'entière liberté d'explorer et de vivre son expérience.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Reardon »

oui sortie le 18 mars mais pas en VF :grumble:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Epok »

Informations complémentaires:

The Path est un jeu très triste et cruel. Il s'agit de faire des choix, des choix qui sont injustes, des choix qui conduiront inévitablement à une (auto-) destruction. Il y a un objectif et lorsque vous l'atteindrez, vous serez mort. C'est un jeu d'exploration, de découverte et d'introspection. L'atmosphère et l'immersion sont au moins aussi importantes que n'importe quel autre élément de la partie. "Il s'agit de ce que tu ressens, pas ce que tu vois." est une devise favorite des designers Harvey et Samyn

L'environnement est en trois dimensions. La zone principale du jeu, la forêt, n'est jamais la même. Elle est réorganisée à chaque fois que vous jouez comme les choses, les objets qui apparaissent et disparaissent. La même chose s'applique aux protagonistes. La maison de la Grand-mère change en fonction de ce que vous avez fait dans la forêt. Le mobilier apparaît ou se déplace. De nouvelles chambres sont ajoutées: ce qui semble être un confortable chalet de l'extérieur, se transforme en un labyrinthe de cauchemar dès l'entrée.


C'est terrible !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Epok »

Une jolie preview de Clément XVII sur FactorNews :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Yonah »

:2thumbs:

De l'originalité, de la créativité, de la nouveauté... ça fait toujours du bien ! Rien que pour ça j'adore déjà ce jeu ! :D
Image Image
ClémentXVII
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2003, 22:39
Contact :

Re: [News] The Path

Message par ClémentXVII »

Epok a écrit :Une jolie preview de Clément XVII sur FactorNews :2thumbs:
Merci beaucoup pour la pub :applaus:


Franchement, je pense que The Path plaira énormément aux joueurs de jeux d'aventures. Tout simplement parce que c'est un "jeu" (j'utilise ce terme entre guillements car il n'y a pas d'énigmes à résoudre, pas de boss à vaincre ou d'autres trucs spécifiques à faire, il faut simplement accepter d'entrer dans ce monde, de tout laisser derrière soi et de guider les filles) possède une force narrative extraordinaire même s'il n'y a aucun dialogue.

Parfois, les sentiments des filles sont affichées à l'écran, en fonction de ce que vous découvrez, mais c'est tout. Et c'est ce qui fait la force de The Path : à aucun moment, les développeurs vont forcer la main en tentant d'expliquer ce qui est en train de se passer par des dialogues mal écrits. Les protagonistes sont silencieux et c'est à nous de faire le lien entre ce que l'on voit à l'écran, ce que l'on devine (grâce à l'ambiance sonore - extraordinaire - ou graphique) et ce qui s'est réellement passé.

C'est un jeu qui m'a énormément bouleversé. Il en vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Epok »

Il est franchement intrigant, hyper novateur ce jeu ! Braver les interdits...Cette expérience en sachant que c'est notre destin qu'on engage dès le début...mais dans ta tête, comment ça va se passer ? Je comprends tes émotions ...On ne doit pas sortir indemne d'un tel jeu ! Et la bonne nouvelle que tu nous apportes, finalement, la langue ne sera pas une barrière, ce qui va rassurer notre ami Reardon. Merci beaucoup Clément XVII de nous faire partager tes émotions ! :2thumbs:

C'est brûlant ce jeu ! Le conte du petit Chaperon Rouge ravive tellement nos souvenirs et nos peurs d'enfant que ce jeu a une dimension énorme. A l'origine, dans ce conte, le petit chaperon rouge et sa grand-mère se faisaient manger et il n'y avait pas de chasseur pour les délivrer. Et dans l'imaginaire d'un enfant, c'est une horreur ! C'est pourquoi par la suite, le personnage du chasseur a été introduit. :sh:
ClémentXVII
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2003, 22:39
Contact :

Re: [News] The Path

Message par ClémentXVII »

Attends, c'est encore pire : à l'origine, dans "Le conte de la mère-grand", le loup faisait manger au petit chaperon rouge des restes de sa grand-mère.

Pour ce qui est de la langue, bein il y a quand-même parfois des phrases affichées à l'écran, mais ça reste du niveau de ce qu'on peut voir sur le site teaser (grandmothers-house.net). La version à laquelle j'ai joué pouvait être installée en anglais ou en néerlandais.

Comme je l'ai dit à la fin de la preview, ce jeu est un truc à part, qui générera j'en suis certain, des tas de discussions parmi ceux qui y ont joué, pour tenter de partager son expérience... j'ai hâte de pouvoir partager la mienne un peu plus, mais ce sera pour quand le jeu sera sorti ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] The Path

Message par Aventuria »

Sortie du jeu annoncée pour le 19 mars 2009.
Vidéo et screens sur Clubic et Jeuxvideo.fr.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités