[PA d'Or/QTE/FR] Heavy Rain - The Origami Killer (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par Epok »

Pour le 24 février ! :)





Attention ! Une vidéo qui montre bien l'ambiance du jeu mais spoil ! ;)

fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par fripounet »

Les graphismes sont superbes, le scénario très intéressant, mais ce jeu reste un jeu d'action pour ce qui est du GamePlay.
Cette expérience peut être intéressante, à condition d'avoir une PS3 :(
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par YAZ »

En effet, ce jeu est un jeu d'aventure-action, à l'instar de ses deux petits-frères ("Nomad Soul" et "Fahrenheit"). Etrangement, rien ne semble prévu pour PC (à moins que je ne me trompe) alors que les jeux précédents avaient bénéficié d'une sortie sur tous les supports.

Quoi qu'il en soit, même s'il y a une grosse dose d'action, je lorgne sur ce jeu depuis que j'en ai entendu parler la première fois : mon vrai premier jeu d'aventure/action sur PS3 ! Avec des graphismes HD sur écran géant, ça va le faire, je le sens :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par fripounet »

Tu as raison, il m'intrigue beaucoup pour ces deux qualités naration et graphisme.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par Epok »

YAZ a écrit :Etrangement, rien ne semble prévu pour PC (à moins que je ne me trompe) alors que les jeux précédents avaient bénéficié d'une sortie sur tous les supports.
Il doit être terriblement gourmand pour un PC. Non,aucune autre plateforme pour ce jeu à ce jour. Trop dommage ! Sauf pour ce jeu, le catalogue de la PS3 n'est pas mon style. Ou alors, j'ai mal regardé... :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par YAZ »

Epok a écrit :Il doit être terriblement gourmand pour un PC. Non,aucune autre plateforme pour ce jeu à ce jour.
Pourtant, avec un bon PC, ça doit le faire aussi, et Dieu sait qu'on a la possibilité d'avoir des PC de tueurs de nos jours ^^
Trop dommage ! Sauf pour ce jeu, le catalogue de la PS3 n'est pas mon style. Ou alors, j'ai mal regardé... :)
En jeux vendus en boîte, en effet, ce n'est pas vraiment le top. Sinon, tu as l'équivalent du téléchargement légal PC, avec les jeux PSN. Si tu n'as rien contre le manque de support matériel dans un jeu, le PSN te permet malgré tout d'accéder à des titres sympas qui valent le coup.

Exemples PSN :

Blue Toad Murder Files (jeu d'enquête en anglais, avec les 2 épisodes complets pour 13 euros)


Linger in Shadows (le jeu le plus étrange, décalé et novateur que j'ai pu découvrir sur tout support confondu)


Precipice of Darkness (jeux RPG/Aventure proposés en 2 épisodes complets)


... et bien d'autres jeux, du genre casual/arcade, casual/réflexion ou casual/puzzle ...

Cuboid (trop génial !! J'adore ce p'ti jeu) :


Droplitz (dans le genre difficile, on a peine à imaginer plus trash ... les niveaux sont vraiment tordus) :


... comme les jeux à la Puzzle Fighter, ou autres
Trials of Topocq (l'idée d'utiliser la caméra PS3 amène à des jeux trop délirants où le joueur peut, ici, déplacer une boule en modifiant l'environnement par sa présence. En effet, les cubes du sol se soulèvent suivant les contours du joueur qui apparaît à l'écran, ce qui offre des puzzles où corps et esprit travaillent en symbiose)



Sinon, en version boîte, il existe malgré tout pour PS3 :

Leisure Suit Larry Box Office Bust (qui existe sur PC) :


Floklore (un merveilleux, magique et dérangeant jeu d'aventure/RPG)



Et la PS3 est loin d'avoir proposé tout le panel des jeux possible ... on peut espérer d'autres jeux du genre, surtout si Heavy Rain remporte un succès commercial reconnu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par Epok »

Merci YAZ pour toutes ces infos ! :2thumbs: J'avais repéré Blue Toad Murder et quand j'ai vu que c'était PSN: ouinnnarfff ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par Epok »

Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par tiponch4 »

Je viens de pré-commander la version collector :cuinlove:

http://www.jvn.com/jeux/articles/le-col ... ustre.html
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par Visiteur »

Effectivement, le collector est tentant. :god: Il est toutefois regrettable que nombre de bonus soient fournis sous forme dématérialisée (je pense notamment à la bande originale). En outre, dans la mesure où des DLC sont envisagés, il risque d'y avoir ultérieurement une édition "goty". Du coup j'hésite beaucoup... :???:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par tiponch4 »

Image
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par fripounet »

:pipedown: + 300 Euros pour achat Console PS3 :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par tiponch4 »

Ba oui je sais que le bas blesse à ce niveau :ops: .
Image
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par fripounet »

Sans blague, comme ce jeu m'interpele, je fouinne sur eBay une éventuelle bonne affaire. Mais une PS3 neuve se revend quand même au delà de 240 euros. :( Je ne désespère pas de tomber sur un bon coup. :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Heavy Rain (PS3)

Message par YAZ »

Il s'agit d'un jeu de chez Quantic Dream ... et tous les jeux de ce développeur/Editeur sont sortis, peu à peu, sur tous les supports vidéoludiques. Il est fort à parier que d'ici un petit moment, ce jeu sera décliné sur la console X-Box 360 et sur PC, vu que ces trois supports offrent plus ou moins les mêmes caractéristiques pour de tels jeux. Attends de voir si une annonce, suite à la sortie de HR sur PS3, ne laisse pas espérer la sortie sur PC. Acheter une console pour un seul jeu, ça fait cher le jeu ^^

En revanche, je ne doute pas de l'avenir d'une telle console : si tu l'achetais prochainement, elle ne serait pas pour autant une acquisition vaine, vu que bien des jeux d'aventure (Sam & Max ou autres Monkey Island) pourraient sortir à l'avenir sur le PSN (info lue sur le site PlayFrance dédié aux consoles Sony). "Wait & see", comme on dit :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités