[PA d'Or/QTE/FR] Heavy Rain - The Origami Killer (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Or/QTE/FR] Heavy Rain - The Origami Killer (Multi)

Message par Epok »

Image
ImageHeavy Rain - The Origami Killer

Quantic Dream, le développeur français de The Nomad Soul et de Fahrenheit organise un grand casting, aujourd'hui et demain, si l'aventure vous tente, pour sélectionner les acteurs virtuels de son prochain jeu Heavy Rain. Heavy Rain ? Affaire à suivre :wink:

Afjv

C'est renversant et je suis éblouie, je viens de regarder la vidéo, c'est le jeu criant de vérité du personnage virtuel, j'ai des frissons ! Terrible ! Look! Look! Look!

Jvtv
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Message par Gabriel »

Je suis au courant et je vais à la cité des sciences aujourd'hui pour me faire caster (un seul R !) :D

Merci pour le lien je savais pas ce que ça pouvait donner c'est effectivement impressionnant, à part les yeux qui ont un peu l'air de ceux d'un cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Justement, je lui trouvais un regard très allumé, elle fait peur! Gabriel, il va falloir que tu nous racontes ton expérience! J'espère que tu vas être retenu. :wink:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

En tout caseffectivement ca s'anonce sympa malheureusement on ne sait toujours rien sur le style de jeu que cela va être :/

Et quoi qu'il arrive il faudra une machine costaud pour y jouer sur PC, le jeu étant aussi prévu sur PS3 et XBox 360. la ou Fahrnheit était proche du niveau PS2 amélioré. Ca risque d'être hardu de l'avoir sur PC, ou alors peut être sous DirectX 10 et Windows Vista mais là encore ca srera pas une machine de monsieur tout le monde :)

En tout cas vivement que l'on en sache plus :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ouiiii! J'adore quand ça bascule lorsqu'elle dit "I have changed my mind" La gestuelle, la voix qui est posée, c'est ....c'est du cinéma !!! C'est un film! C'est génial! Oui, j'espère qu'il tournera sur Pc. Trop bien! :( 8)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 259
Inscription : 20 août 2005, 08:34
Contact :

Message par makidoo »

J'espère également qu'il sortira sur PC :wink: S'il est du niveau de Farhenheit (un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dernièrement, même si ce n'est pas un jeu d'aventure à proprement parler :P ), j'achète tout de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Tout à fait d'accord avec toi Makidoo! Farhenheit est vraiment un jeu qui ne m'a pas laissé indifférent, aussi bien le concept que l'histoire ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2006, 23:36
Contact :

Message par Gabriel »

Hello tout le monde ! Je reviens la cité des sciences où j'ai vu pleins d'autres trucs intéressants, mais je vais vous raconter mon scanning facial.

Tout d'abord il a fallu remplir une sorte de décharge comme quoi on autorise quantic dreams à utiliser son image : si on est retenu on est recontacté, on touche 100? et on figure au générique du jeu.

Ensuite, je suis passé devant un photographe qui a pris des photos de moi sous plusieurs angles (face, profil, 3/4, dos), visage + corps, et enfin le passage au "scanner 3D".
Alors là on s'assied dans un fauteil et face à 2 espèces d'objectifs et il faut regarder un carré blanc qui fait office de flash. Schac ! Il prend une photo et ensuite l'ordi calcule pendant 2-3 minutes.

Le résultat est saisissant : on a l'impression de voir une photo de soi, sauf qu'on peut tourner autour du visage puisqu'il s'agit d'une modélisation 3D. Le gars m'a dit que les persos en 3D du jeu auraient moins de polygones mais qu'ils seraient très facilement reconnaissables.

Bon ben maintenant reste plus qu'à attendre. Je vous tiendrai au courant si jamais je suis pris, et j'ai hâte d'en connaître un peu plus sur ce futur jeu (une suite à Omikron, une suite à Fahrenheit, un inédit ?)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

yeah sympa :) en tout cas c'est pas la suite de The Nomad Soul qui devrait s'intitulé Omikron Karma si je me souviens bien mais bel et bien un nouveau jeu.

Ah oui au fait faut pas trop s'extasier non, plus devant la vidéo, ca sera pas comme ca, la vidéo était là pour montrer ce que la PS3 savait produire comme graphismes en temps réel. Par contre toute la séquence est motion capturée, donc bien entendu ca pourra pas être comme ca tout le long du jeu, même si je le répéte je pense qu'il s'agira d'un jeu bien sympa, même si probablement hors avenutre :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Il faut aussi garder à l'esprit qu'une belle scène animée ne fait pas forcément un bon jeu. Les développeurs en oublient presque qu'il y a des gens devant leur écran qui ont d'abord envie de jouer avant de s'extasier sur des graphismes, aussi impressionnants soient-ils.

Dans un registre différent mais toujours sur PS3, regardez donc la démo de Killzone 2 pour voir une scène "scriptée" et pourtant intégrée au jeu. Ca c'est du cinéma interactif (qui rappellera à certains la célèbre démo de Halo 2).
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

HUm sans lancer un débat et vu ce que l'on a vu jusqu'à présent sur la PS2 c'était même surtout un rendu vidéo, et même pas in game, ca s'est poroduit pour presque tout les jeux. Ce que l'on a vu en vidéo à l'E3 2005 bizarrement n'était plus là a celui de cet année. Sony à l'habitude d'en mettre plein la vue et au final on obtiens pas ça, syndrôme PS2 :p
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

Bon ben je suis allez y faire un tour aussi alors vous étonnez pas de me trouver dans un jeu un de ces jours lol :D

Ca a été l'occasion aussi de discuter quelques instant avec Guillaume de Fondaumière qui avait accepté très gentillement l'année passée de nous faire une preview vidéo de Fahrenheit sur Adventure Europe :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Or] Heavy Rain (PS3/PS4))

Message par Epok »

Jeu qui devrait normalement sortir sur PC, Ici, mais..une grosse machine..sera dont adaptée aussi sur PS3 et Xbox 360.Un petit rappel de ce jeu sur Nintendo V avec des visuels et la vidéo de démonstration.

A suivre..... ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

ouais j'attends avec impatience d'en savoir plus car depuis l'annonce du jeu et la démo technologique sur PS3 à l'E3 l'an passé ole jeu s'est fait relativement discret. A part au cours du casting qui a eu lieu à Paris il y a quelque temps (où l'on passez se faire digitaliser pour éventuellement être dans le jeu (oui je l'ai fait)).
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Heavy Rain

Message par Epok »

" Les studios français Quantic Dream s'étaient déjà faits remarquer à l'internationale grâce à la cinématographie de leur dernier jeu signé David Cage : Fahrenheit. Pour leur premier projet "nouvelle génération", un certain Heavy Rain en préparation sur Playstation 3, Quantic Dream dit vouloir aller encore plus loin, profitant de son nouveau studio de motion-capture flambant neuf pour mettre l'acteur au coeur de l'intrigue. Autrement dit, profiter d'une motion-capture plus précise et plus performante pour s'en servir au-delà de la simple animation des personnages, en intégrant davantage le jeu d'acteur au coeur du jeu. Car là se trouve peut-être effectivement l'une des évolutions majeures du jeu vidéo. Plus que de reproduire de façon réaliste la manière de se déplacer d'un personnage, ce nouveau procédé de motion-capture sera donc utilisé pour capter les expressions faciales des comédiens et - couplé à la mise en scène - sera au coeur du travail sur les émotions réalisé par le studio."

La suite sur GamePro. Je mets l'info ici car il me semble que ce jeu est toujours prévu pour PC à moins que... :???:

Casting Heavy Rain sur JvTv
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités