[Zen/Frst] Lake (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Zen/Frst] Lake (PC)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu avait été déjà évoqué dans Nouvelles du monde.

Tags:
Aventure, Indépendant, Monde ouvert, Comédie
Présentation:
Nous sommes en 1986 - Meredith Weiss fait une pause dans sa carrière dans la grande ville pour distribuer le courrier dans sa ville natale. Comment va-t-elle vivre trois semaines dans la belle ville de Providence Oaks, avec son lac emblématique et sa communauté excentrique ? Et que fera-t-elle ensuite ? C'est à vous de décider.
À propos du jeu:
On est le 1er septembre 1986. Vous jouez le rôle de Meredith Weiss, la quarantaine, qui retourne dans sa belle ville natale de Providence Oaks, en Oregon. Elle échange son travail pour remplacer temporairement son père qui est facteur.

Meredith a trois semaines très mouvementées. Elle rencontre beaucoup de nouvelles personnes, entretient des relations amoureuses, aide à empêcher la construction d'appartements, reprend contact avec sa meilleure amie, dénonce ou défend un collègue, et est poussée par son patron à reprendre son travail.

Le joueur a beaucoup d'impact sur la façon dont cette histoire personnelle se développe. Une myriade d'options de dialogue et d'actions permet à chaque joueur de vivre le jeu d'une manière unique. La fin du jeu sera particulièrement dramatique.
Caractéristiques:
- Lake est une expérience de jeu unique : une fusion entre aventure traditionnelle en pointer-cliquer, simulation de conduite en libre parcours et aventure narrative moderne.
- Les joueurs peuvent faire partie d'une histoire interactive qui ne craint pas les thèmes de tranches de vie, et les options narratives ne sont jamais présentées en noir et blanc ; un choix ne sera pas meilleur que les autres.
- Les joueurs ont la possibilité de façonner l'histoire du personnage principal par des récits raffinés et ramifiés.
- Chaque joueur aura sa propre histoire grâce à des récits à ramifications complexes.
- Lake proposera 3 fins différentes en fonction des choix du joueur.
- Lake est un jeu de seconde chance : l'intention principale est de fournir une expérience relaxante pour explorer le monde et ses habitants. Si un joueur choisit une certaine option de dialogue, il sera toujours en mesure de corriger les " erreurs " qu'il craint d'avoir commises dans ses choix. Lake n'est pas un jeu auquel il faut jouer avec une soluce en main.
- Un bel environnement que les joueurs peuvent traverser.
- Situé dans les années 1980, avant l'avènement du numérique, Lake offre une rupture avec la société actuelle où on est toujours connecté et jamais seul.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.gamious.com/portfolio/lake/

Steam: Lake

Langue: Interface et sous-titres en angalis , allemand et chinois, audio en anglais

Date de sortie: 4e trimestre 2020
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Annoncé] Lake (PC)

Message par Ghylard »

La sortie du jeu est prévue pour le 1er trimestre 2020... :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Annoncé] Lake (PC)

Message par Ghylard »



Le jeu devrait sortir le 1 Septembre 2021... C'est en tout cas ce que disent cette vidéo et la page Steam. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par maitrelikao »

Ce joli simulateur de l'année 1986 est dispo en Frst sur PC/steam et sa démo aussi.
Attention absolument aucune énigme en vue et une grosse config sera demandée pour faire tourner le petit bousin :)
A part si vous avez connu cette année et êtes nostalgique peu d'intérêt au soft pour un aventurier car le tout reste très répétitif d'après les commentaires. Testez la démo éventuellement si vous avez la config. et parlez nous en ici si vous le souhaitez :)
PS. Pas de fiche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par Blake Backlash »

Du coup j'ai regardé les commentaires, et ils sont globalement très positifs. :2thumbs: Moi ça me donne envie d'y jouer. Faut dire aussi que j'ai adoré Everybody's Gone to the Rapture. :heart:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par maitrelikao »

En tant que walk sim il m'a l'air extrêmement cool en effet. Si tu le testes très bon jeu à toi Blake :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par Tex Murphy »

Je compte le faire aussi, on verra bien
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par jouxjoux »

J'avais téléchargé la démo et distribué 2 lettres .... mais ça ne m'a pas convaincu, car le personnage se déplaçait " difficilement" ( imprécis avec soit les touches du clavier, soit les 4 flèches directionnelles.)
Une action, comme par exemple mettre une lettre dans une boîte = avec la touche "E" du clavier.
et l'action se faisait toute seule.

Voilà juste mon opinion, moi qui aime me " promener" tranquillement à pied dans un jeu. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton retour Jouxjoux, on ne le dira jamais assez les démo devrait être obligatoire pour tous les jeux :)

Et très bon jeu à toi @Tex. J'espère qu'il te plaira :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par Blake Backlash »

Perso, j'aime pas trop les démo. J'ai toujours l'impression de m'auto-spoiler. Je préfère garder un maximum de surprise, quitte à être déçu. Puis les démo sont faites pour montrer les jeux sous leur meilleur jour, et peuvent donc être trompeuses.

Pour ce qui est des déplacements au clavier et de la touche E pour les actions, c'est pareil dans tous les jeux en full 3D avec contrôle direct du personnage. Je pense pas que ça me pose problème.

En écrivant ce message je réalise qu'en fait c'est un remake de Paperboy ! :dielaughing: Ah, que de souvenirs... :fondof:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par Tex Murphy »

J'avais téléchargé la démo et distribué 2 lettres .... mais ça ne m'a pas convaincu, car le personnage se déplaçait " difficilement" ( imprécis avec soit les touches du clavier, soit les 4 flèches directionnelles.)
J'ai une manette xbox 360 avec port USB pour ce genre de jeux et aucun problème :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Zen/Frst] Lake (PC)

Message par Ghylard »

Image

Pour ceux qui ont aimé Lake, et apparemment, il y en a eu pas mal, un DLC, bon, parlons clair, une extension au jeu, vient de sortir, localisée en français, sur Steam.
Bien sûr, il faudra avoir installé le jeu original, pour profiter de cette extension propice à nous plonger dans l'ambiance de Noël. :santagrin:
Enfilez vos bottes de neige et préparez-vous une tasse de chocolat chaud pour profiter du préquel de Lake : Season's Greetings !

Noël, 1985. Vous incarnez le père de Meredith, Thomas Weiss, pour retrouver Providence Oaks et ses habitants. Vous allez obtenir des réponses à des questions évoquées dans Lake, mais également rencontrer cinq nouveaux personnages. Découvrez le rôle qu'un facteur proche de la retraite peut jouer dans la propagation de l'esprit de Noël à Providence Oaks.

De joyeuses histoires, de belles balades dans la ville enneigée et une expérience réconfortante vous attendent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités