[FRst] The Medium (PC/XBS)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] The Medium (PC/XBS)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure // Horreur psychologique / Ambiance / Gore
Présentation:
Rendez-vous dans un complexe hôtelier abandonné pour découvrir un mystère que seule une médium pourra résoudre, dans un jeu d'horreur psychologique à double réalité par les créateurs de Blair Witch et Layers of Fear.
À propos du jeu:
Vous n'avez vu que la moitié de ce qu'il y avait à voir
Devenez une médium qui vit dans deux mondes différents : le monde réel et le monde spirituel. Hantée par la vision du meurtre d'un enfant, vous vous rendez dans un complexe hôtelier abandonné qui, des années auparavant, fut le théâtre d'une inconcevable tragédie. Vous partez alors en quête de réponses.
En tant que médium ayant accès à ces deux mondes, votre perspective est plus vaste et vous pouvez clairement voir que ce que les autres perçoivent n'est qu'un fragment de la vérité. Les apparences sont trompeuses et toute chose possède une double face.
The Medium comprend une « double » bande originale signée Arkadiusz Reikowski, de Bloober Team, et Akira Yamaoka, célèbre pour les jeux Silent Hill.

The Medium est plus complexe qu'il n'y paraît, alors restez à l'écoute pour la révélation finale !
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://themediumgame.com/

Steam: The Medium

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Fin 2020
Dernière modification par Ghylard le 08 janvier 2021, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] The Medium (PC/XBS)

Message par Blake Backlash »

:hurra: :hurra: :hurra:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Daté] The Medium (PC/XBS)

Message par Ghylard »




La sortie du jeu est annoncée pour le 28 janvier 2021. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4472
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Daté] The Medium (PC/XBS)

Message par Ghylard »

Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst/Daté] The Medium (PC/XBS)

Message par redd »

ca me fait penser sur le principe à "murdered : souls suspect" qui était pas mal, mais pas génial non plus.

Quelqu'un y a joué (à the Medium) ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Daté] The Medium (PC/XBS)

Message par maitrelikao »

Non, j'ai regardé quelques passages de let's play, je dirai même que c'est moins transcendant que Murdered. C'est clairement un jeu à streamer et il y a des game over. Après graphiquement il est très bien et je n'avais pas spécialement accroché aux autres productions du studio, à voir donc
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Daté] The Medium (PC/XBS)

Message par YAZ »

Je teste ce jeu. Pour l'heure, ce que je peux en dire (je joue sur PC : probable que l'expérience serait très différente sur PS4) :
- jeu extrêmement gourmand (mais il peut quand même tourner sur mon PC. Réglages pauvres, le jeu demeure beau, mais conserve certaines lenteurs).
- l'ambiance est très réussie, avec ce mélange entre la vie réelle et ses douleurs, et le côté "magique" avec les visions dûes au pouvoir de médium.
- les personnages sont beaux, touchants, profonds, expressifs, ...
- le scénario est un peu "mou", tout comme les déplacements des persos
- le gameplay est atroce sur PC (on se croirait avec la première version de Syberia3)

Au final, j'ai un avis assez mitigé : si le jeu possède de nombreux éléments qui semblent réserver de belles surprises, il est assez lent en soi (Beyond Two Souls du studio Quantic Dream avait déjà abordé ce genre de concept/gameplay/univers avec un résultat beaucoup plus dynamique). Quant à jouer sur PC, ... mouais, faisable mais pas idéal : trop gourmand pour le mien, le gameplay reste pénible.

Je suis d'ailleurs surpris qu'une touche de direction vise la direction à l'écran, et pas la direction relative au personnage : appuyer sur le bouton qui fait aller à gauche, par exemple, dirige l'héroïne à gauche de l'écran, qu'elle soit de face ou de dos. Ce n'est pas quelque chose de réglable (peut-être plus tard, avec une option rajoutée dans une mise à jour), et du coup, je fais beugner Marianne contre les murs et j'ai du mal à lui faire passer les portes. Sans oublier que parfois, l'inclinaison du perso devrait permettre de pouvoir cliquer pour accéder à l'interaction, mais il faudra pourtant se décaler/ré-orienter, quitte à faire le tour complet d'une pièce, pour que l'action soit autorisée à l'écran. Pour finir, l'usage de la souris (clic gauche/droite) est totalement factice, car pourrait aisément être remplacé par un appui sur une touche du clavier pour un même résultat. Seule l'inclinaison de la caméra utilise la souris (comme un FPS balayant une très faible portion de l'écran, car avec des limites d'orientation pour diriger le regard à un endroit précis) : on est loin du point & clic qu'on aurait pu espérer (là, même Syberia utilisait mieux la souris dans sa version d'origine ... c'est dire).

A mon sens, ce jeu a de quoi plaire, c'est certain. Mais :
- à condition d'aimer les jeux un peu lents
- à condition d'avoir un PC de fou + manette
- à condition de jouer sur console (je pense que c'est d'ailleurs la meilleure solution : ce jeu semble avoir été conçu principalement pour ce support)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] The Medium (PC/XBS)

Message par redd »

Je me suis pris un "xbox game pass" pendant 1 mois pour l'énorme somme de 1 € (oui, je sais, je suis blindé :D ).

Du coup, ça me permet de tester pas mal de jeux de ma wishlist : "Ori and the will of wips", "street of rage 4", "solasta", "resident evil7". Je n'ai testé pour l'instant que les 2 premiers.

Et là, du coup "The Medium".

C'est plutôt beau, j'ai pu activer le Railtracing sur mon Shadow (activez le "DLSS" dans les options graphiques avancées, ça fait des miracles)
C'est pas le jeu le plus fluide que j'ai vu, mais ça passe, ça reste jouable.
Comme le dit Yaz, c'est manette quasi obligatoire pour éviter les prises de tête.

Je n'aime pas trop la gestion de la caméra. Je n'ai rien contre les plans fixes mais là ils me semblent mal pensés. Rien que dans la maison du début, je ne me retrouve pas :???:

Pour l'instant j'ai juste fait l'intro avec le funérarium mais l'ambiance est là. Ca fiche les jetons, et il n'y a pas l'air d'avoir de phases d'actions donc ça se joue sereinement (j'espère ne pas me tromper).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] The Medium (PC/XBS)

Message par redd »

Bon, finalement j'abandonne le jeu.

Les phases de gameplay ne sont pas ultra motivantes. De l'infiltration, des courses poursuites gameover. L'histoire ne progresse pas assez, je trouve. Ca ne tient pas en haleine.

Les rares phases "d'énigme" sont plutôt bidon (se dédoubler pour trouver la clé, utiliser clé, ou faire des tirages photos :dielaughing: )
Du coup le fait qu'il soit beau et fasse peur ne me suffit pas, (surtout que j'ai trop envie de démarrer Yakuza 7). Je vais regarder la suite sur Youtube.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] The Medium (PC/XBS)

Message par YAZ »

Navré que le jeu ne te plaise pas. Moi aussi, je l'ai laissé tomber. Le scénario et le challenge général n'est pas à la hauteur des espérances. Surtout vu le gameplay pourri, les exigences matérielles pour faire tourner le jeu, et le côté mou atrocement inintéressant. Passer d'un monde parallèle à l'autre dans un jeu a déjà a été fait depuis des dizaines d'années, mais au final j'ai eu l'impression que les développeurs s'étaient contenté de croire à tort que ça suffisait pour créer la nouveauté, en ne misant que sur cet aspect (sans trop le creuser non-plus) et sur la technique du moteur 3D utilisé. Un gros pétard mouillé pour moi. Quelque part, même si tu n'as pas relevé les mêmes défauts, Redd, te lire me rassure quant à mon ressenti, et me conforte (vu que je suis en quête d'énigmes et challenges intellectuels) quant à avoir évité de perdre trop de temps à m'acharner dessus ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités