[QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre

A propos de la série

1. Des Myst-Like, chouettos, on veut des fiches même si les jeux sont en russes, en allemands ou en Youkols, on maitrise le google translate !!!
2
50%
2. Super des Myst-Like, mince ils ne sont pas en français, attendons un peu s'il y a une traduction pour faire les fiches ...
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par maitrelikao »

Pour moi ça pollue plus le jeu qu'autre chose, perso je ne vois l'intérêt pour personne :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

Je n'ai jamais pu terminer leur jeu: Nephise: Ascension , justement à cause de ces passages plate-forme et comme ils disent " faciles" (QTE).
ça passe peut-être mieux avec une "manette" , mais avec le clavier c'était impossible.

Je vais donc attendre que quelqu'un a terminé TOUT ce nouveau jeu et qu'il peut me dire ce qu'il y a comme passages QTE. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

J'ai aussi vu:
Drizzlepath: Genie chez Steam, qui est en promo jusqu'au 23 avril. avec sous-titres en français :)

Vu que Cions of Vega est aussi en promo chez Steam jusqu'au 16 avril, je vais quand-même le prendre. Je ne risque pas grande chose. :^^:
et il y a des sous-titres en allemand.
c'est bizarre qu'ils font des sous-titres en " turc" et pas en français. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par Ténébreux »

Jouxjoux
Il y a malheureusement pleins de jeux localisés dans plusieurs langues européenne, allemand, turc, italien, espagnole et même polonais, russe etc...
mais pas le français : :grumble:
Ils ont une dent contre nous ou quoi? :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

On dirait :dielaughing: ou ils ne trouvent pas de " bénévoles" pour faire des sous-titres en français gratuitement. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

Drizzlepath: Genie de " Tonguç Bodur "

C'est un jeu de marche par de la montagne et des vallons. C'est beau comme paysages, mais assez répétitif. On dirait qu'on tourne " en rond" malgré qu'on avance.
Il y a 2 chemins à faire... le rouge et le bleu.
Pour le moment je n'ai fait que le rouge et il y avait 2 " obstacles" à passer, des rochers à traverser en " sautant".
un moment je croyais que je devais abandonner, mais tout à coup j'ai trouvé la solution. Et comme ils disent chez Steam, ce n'est pas très difficile, quand on sait. :dielaughing:
Je crois qu'il y a juste une façon de le faire pour que ça joue. On n'a pas le choix avec d'autres méthodes qu'on utilise des fois ailleurs dans d'autres jeux.

Pour ceux qui sont " malades" dans un jeu quand ça tourne trop, je le déconseille. car le chemin monte, descend, tourne etc ... et ceci pendant assez longtemps.

Je vais recommencer le jeu avec le chemin bleu pour voir si le paysage et l'histoire qu'on nous raconte tout le long du chemin vont changer. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis toujours aussi éclairé Jouxjoux :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

Voilà ... j'ai terminé aussi le deuxième chemin. :) le bleu et même si tous les deux chemins sont " longs.. longs ... et que " le chemin continue et continue et continue" comme le dit si bien "Lula" ( c'est elle la marcheuse), il y a aussi de belles choses à voir.
J'ai mieux aimé le chemin bleu , surtout les grottes superbes.
Il y a aussi des grottes à traverser sur le chemin rouge, qui est beaucoup plus " montagneux" que le chemin bleu.

Si vous voulez faire le jeu " un jour", je vous conseille de faire d'abord le chemin rouge ... ;)
A la fin du jeu ( après les 2 chemins!) on a même la surprise de pouvoir faire un tour sur le dos d'un " dragon", qu'on voit voler dans le jeu.

Ce n'est pas un jeu pour ceux qui aiment beaucoup d'action, et des fois on aimerait s'assoir et dormir un peu! :dielaughing: :schlafen: :schlafen: donc pas se décourager, mais le prendre comme une " randonnée" et le faire par étapes.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par maitrelikao »

Et merci pour la curation steam Jouxjoux :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

De rien .. j'ai encore 3 succès à faire sur le chemin rouge.
Un que j'ai vu trop tard et que j'ai fait une action en premier que j'aurai dû faire en second et deux autres pas du tout évidents.
Je vais essayer de les trouver en parcourant encore une fois ce " long " chemin rouge! :dielaughing:

Pour ce qui concerne les " actions style plate-forme " que je n'avais pas du tout aimé dans le dernier jeu du même concepteur, ici c'est vraiment " facile". Il faut juste sauter sur chaque chemin 2x des rochers.
Utiliser juste la touche W+Espace , si on essaie avec d'autres touches, ça ne fonctionne pas. Malgré qu'on peut aussi avancer avec le pavé des " flèches" et la touche Q. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par bluetiane »

Je suis contente d être venue sur PA ce jour et de découvrir ce jeu. Je ne l aurais jamais retenu. Mais après tes commentaires et comme j aime beaucoup les promenades le nez au vent (cela me change de la mer :dielaughing: ), je crois bien que je vais l essayer. Je viens juste de terminer Gordian Rooms (très bon jeu pour qui a aimé les "The Rooms", décors somptueux, casse-têtes originaux, histoire et musique :2thumbs: seul bémol trop court j attends la suite). Ce qui fait que je me trouve a court de jeux et je vais essayer le tien.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [QTE/VO] Nephise & les jeux de Tonguç Bodur (PC)

Message par jouxjoux »

Bonjour Bluetiane :) j'espère que tu peux maintenant déjà profiter de votre bateau.

Le jeu cité plus haut, comporte des sous-titres en français, donc tout ce que la narratrice nous raconte comme histoire pendant notre cheminement, est traduit. Et elle en raconte ... ;)
Au début je me suis chaque fois arrêtée pour la lire, après j'ai commencé à lire en cheminant. :dielaughing:

Il y a à certains endroits des " écritures flottantes jaunes", qui ne sont pas traduits. Je n'ai pas tout compris, mais ça n'aide pas dans le jeu, en tout cas je ne pense pas, vu que le jeu est simple.
Il faut surtout aimer " marcher" , suivre un chemin ( j'ai souvent coupé les " virages" ) et avoir la patience. ;)
Bon jeu si tu le feras ... :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FRst] The Dead Tree of Ranchiuna (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu de Tonguç Bodur sorti en 2019 sur Steam avec des sous-titres français est désormais disponible en téléchargement sur PlayStation 4|5, Xbox One et Series X|S, et Nintendo Switch.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités