[Annonce] Project Mudfish : le prochain Myst

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

[Annonce] Project Mudfish : le prochain Myst

« Nous sommes actuellement en train de développer un nouveau jeu, nom de code Mudfish , qui se déroule dans l'univers de Myst. Ce jeu est conçu pour offrir des environnements plus denses et complexes que jamais, ainsi que de nouvelles façons d'explorer et de découvrir des informations. Le développement est encore à ses balbutiements et nous vous communiquerons plus d'informations ultérieurement. »

https://cyan.com/2026/07/26/mstrm26/

:applaus: :applaus: :applaus:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [Annonce] Project Mudfish : le prochain Myst

woooooooooooooooooooooooooooooohhh !!!
Bleutiane va adorer !! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Bonne nouvelle pour tout les mystiens :D
Ghylard

Outre l'annonce de Mudfish, Cyan nous propose une vidéo d'un autre projet qui n'a pas abouti :
Il y a plus d'un an, l'équipe de Cyan a passé environ quatre mois à développer un prototype pour un nouveau jeu dans l'univers de Myst, nom de code “Project Anglerfish”. Ce prototype (et la bande-annonce qui l'accompagne) était destiné exclusivement aux éditeurs. Pour diverses raisons, ce projet n'a pas pu aboutir à l'époque, MAIS nous sommes toujours extrêmement fiers du travail accompli par l'équipe ; c'est pourquoi nous partageons aujourd'hui avec vous la bande-annonce du prototype.

J'espère que ce Projet Mudfish ne finira pas comme celui d'Anglerfish. :^^:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Il y a eu quoi avec Anglerfish ? :???:
Ghylard

Melodieux a écrit : 29 juillet 2026, 05:16 Il y a eu quoi avec Anglerfish ? :???:
Cyan ne s'est pas étendu sur les raisons qui les ont conduits à mettre ce projet en sommeil, mais je suppose que la situation financière du studio n'y est pas étrangère.
Je rappelle que le studio a licencié pour raison économique 12 personnes, soit la moitié de son effectif, en 2025.
Les difficultés du studio étaient peut-être dues en partie au manque de succès du remake de Riven.
En 2024, Cyan Worlds a trouvé le succès critique avec son remake du point 'n click Riven, mais le succès commercial n'a manifestement pas suivi.
L'espoir fait vivre, car rien ne dit pour l'instant que ce projet Anglerfish ne repartira pas un jour.
En effet, Cyan, dans sa présentation, parle de “Chemin non (encore) emprunté”, mais ayons à l'esprit que la situation de ce studio est vraiment très précaire.

C'est d'ailleurs cette précarité du studio qui m'inspire certaines craintes sur l'avenir du projet Mudfish. :^^:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Perso, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont révélé l’existence de ce projet abandonné en même temps que l’annonce de leur prochain jeu. :???: Je trouve que ça brouille la communication, et c’est justement pour ça que je n’en ai pas parlé dans le premier post.

En tout cas, j’espère que ça ira jusqu’au bout cette fois-ci ! :god:
Répondre
  • Information