[VO/Démo/Annulé] Coven (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Démo/Annulé] Coven (PC)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu, si je ne me trompe pas, avait fait l'objet d'un post dans Nouvelles du monde, mais à l'époque le titre envisagé pour ce jeu était Coven.

Présentation:
Witchcraft est un jeu d'aventure dark-fantasy qui se déroule dans un passé médiéval.
Explorez un monde caché de sorcellerie, de folklore et de surnaturel.
Parfois, vous trouvez votre destin sur le chemin que vous avez pris pour l'éviter.
Histoire :
ANNÉE 1666, c'est l'âge des ténèbres. La structure de la loi et de l'ordre s'est effondrée, plongeant l'Angleterre dans sa période la plus sombre. Les chasseurs de sorcières chargés de les découvrir et de les poursuivre errent dans la campagne. Les accusations d'adoration du diable ne nécessitent aucune preuve de culpabilité. La plupart des accusés sont des femmes : parias, veuves, pauvres et âgées. Elles sont les membres les plus vulnérables de la société et elles n'ont personne pour les protéger.

En tant que jeune orpheline, vous avez toujours eu un don. Un pouvoir occulte que vous avez gardé secret toute votre vie. Après avoir été faussement accusée de sorcellerie et condamnée à mort, un coup du sort imprévu vous libère, mais votre vie telle que vous la connaissiez est terminée. Traquée par les sbires du roi, votre seule chance de vous échapper est d'apprendre à utiliser vos dons surnaturels pour survivre, et de vous lancer dans un voyage éprouvant pour découvrir les mystères occultes qui entourent votre passé caché.
Caractéristiques:
- Un récit fantastique sombre et mature, avec des thèmes pour adultes et des sujets controversés.
- Des animations détaillées et des effets visuels cinématographiques, avec une résolution graphique de 640×360.
- Une partition musicale épique et des effets sonores palpitants.
- Des personnages entièrement interprétés par des acteurs professionnels.
- Plus de 100 lieux différents à découvrir, illustrés et animés par des effets spéciaux.
- Un jeu d'aventure traditionnel avec une touche d'originalité, basé sur la sorcellerie et le folklore européen.
Image

Steam: Witchcraft
Une démo est en cours de préparation et devrait être mise à disposition dans le courant du mois d'octobre.

Langue: Interface et sous-titres en anglais, audio en anglais

Date de sortie: 31 janvier 2022 mais une sortie fin 2021 est également envisagée... :???: ;)

Remarques:
La qualité graphique de ce jeu fait avec AGS semble de bonne facture. Si l'histoire et le gameplay du jeu sont à la hauteur des graphismes, il y a de fortes chances pour que ce jeu fasse l'objet d'une traduction française par mes soins... À moins bien sûr que le développeur décide après la sortie du jeu de sortir des localisations supplémentaires. Mais je n'y crois guère. :D

Edit du 06/11/2021: Le jeu a repris son ancien de Coven.
Je suppose que cela est dû au fait qu'il y avait déjà un autre jeu nommé WitchCraft dans la base de donnée Steam. :)
Dernière modification par Ghylard le 24 octobre 2023, 08:33, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Ghylard »

Image Démo disponible ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Mapicha »

Je viens de finir la démo. Witchcraft est un jeu très "oldschool".
On passe beaucoup de temps comme dans les premiers point and click à chercher les interactions possibles, pas toujours très claires.
C'est, à mon avis, ce qui fait le charme de ce jeu " Madeleine de Proust" :2thumbs:

Mon conseil bonus (vu sur Steam) :
Pour avoir le jeu en plein écran : ALT+ENTER.

Bonne démo !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Ghylard »

Mapicha a écrit : 18 octobre 2021, 08:35 Je viens de finir la démo. Witchcraft est un jeu très "oldschool".
Je l'ai juste commencé, mais je suis d'accord avec toi, il est très old school, et cela, pas seulement dans les interactions, mais également dans sa réalisation.
Ce jeu n'a rien à voir avec les derniers jeux AGS sortis comme Unavowed ou Lamplight City.
Par exemple pour les dialogues, pas de synchronisation labiale, mais uniquement une image fixe et la voix du personnage qui s'exprime.
Les déplacements des personnages manquent aussi de fluidité.
Je pense que la raison en est simple. Tout ce que j'ai dit précédemment découle d'un seul fait. Il faudrait pour obtenir une synchronisation labiale ou de la fluidité dans les mouvements, dessiner beaucoup plus d'images.
Ceci dit, le thème traité par ce jeu est intéressant et je pense qu'il trouvera son public.

Un truc intéressant. TheWitchesAlmanack.pdf, un des documents pdf joints à la démo s'appuie sur un document disponible à la BNF Gallica.
Il s'agit du Calendrier magique : estampe et lithographies de Manuel Orazi ; textes d'Austin de Croze (1896)
Calendrier_magique___[estampe]___[...]Orazi_Manuel_btv1b10544640k (1).JPEG
Pour ce qui est d'une éventuelle traduction du jeu complet, les choses sont mal engagées, les outils d'extraction de données que j'utilise habituellement semblent partiellement inopérants sur ce jeu réalisé avec une des dernières versions du moteur AGS. Mais je ne baisse pas les bras... :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ghylard le 19 octobre 2021, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Mapicha »

Bien vu Ghylard :^^: :
"Un truc intéressant. TheWitchesAlmanack.pdf, un des documents pdf joints à la démo s'appuie sur un document disponible à la BNF Gallica."

Pour ma part, j'aime beaucoup ce jeu qui me permet de retrouver le charme des débuts du point and click tout en profitant de graphisme plus actuel et de l'absence de bugs à répétition ;)

Je n'ai pas accroché à Lamplight City : trop de dialogues pour moi. 3 cas à résoudre m'auraient suffi....
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Ghylard »

Mapicha a écrit : 19 octobre 2021, 09:25 Je n'ai pas accroché à Lamplight City : trop de dialogues pour moi. 3 cas à résoudre m'auraient suffi....
:( :( Mon futur patch (qui est d'ailleurs pratiquement prêt à être mis à disposition), ne sera donc pas utilisé par toi. :D

Cela étant dit, je suis d'accord avec toi. Ce reproche a d'ailleurs été fait à Francisco González qui devrait corriger un peu le tir pour Rosewater.
Lamplight City est un jeu où il n'y a pas d'inventaire, tout est histoire de dialogue. :shocked:

Personnellement, même si je reconnais à ce jeu certaines qualités comme par exemple l'étude de la société de New Bretagne, je me dois d'avouer qu'il ne correspond pas vraiment à MA définition d'un VRAI jeu d'aventure (inventaire, combinaison d'objet, etc.)
Je dois également avouer que les jeux avec plusieurs fins, qui se multiplient ces derniers temps ne sont pas vraiment mes préférés. :/
D'abord, parce qu'ils sont plus difficiles à traduire, mais surtout parce qu'ils ne correspondent pas, là encore, à ma vision de ce que doit être un jeu d'aventure, qui pour moi doit avoir une histoire linéaire et une seule fin, même si pour pouvoir le terminer, on peut utiliser différents chemins.

Pour en revenir à Witchcraft voici un petit avant goût de ce que pourrait être une traduction de ce jeu... :D

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Ghylard »

J'avais déjà des préjugés favorables sur ce jeu compte tenu du thème traité mais, après avoir terminé la démo, j'avoue que j'apprécie vraiment ce jeu. :D
Ma traduction de la démo, bien que partielle puisque je n'ai pas eu accès aux images, m'a permis de mieux comprendre les interactions et les actions à réaliser mais il y a encore des choses à améliorer.
Par exemple pour comprendre ce qu'il faut faire avec le pentagramme, il faut avoir lu un passage du document TheWitchesAlmanack.pdf en anglais dont voici la traduction.
Un pacte est conclu entre une Sorcière et le Diable après qu'elle l'ait fait apparaître sous une forme corporelle quelconque, et qu'un vœu solennel de fidélité ait été fait. Le pacte implique la prestation de serments et l'offre d'une pétition écrite, encrée dans le sang de la Sorcière. Il existe certaines procédures communes à tous les pactes, qui sont organisées comme suit : tout d'abord, un pentagramme est tracé sur le sol, avec des bougies noires allumées à chacune de ses pointes. Les offrandes doivent être placées à l'intérieur du pentagramme et enflammées ; tout ce qui tend à nier la foi chrétienne et à répudier Dieu plaît le plus au Diable. Une fois les offrandes faites, la sorcière prie le Diable, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une statue ou des corps célestes ; si la conjuration réussit, le Diable commence à se manifester sous la forme d'une brume pâle ; il faut donc sonner une cloche d'argent pour le faire sortir complètement de l'obscurité. Enfin, la sorcière donne au Diable ses vêtements pour consommer le pacte, et comme le Diable est désireux de la faire sienne en tout point, il apparaîtra alors visiblement, et l'amènera à renoncer à l'église et à lui prêter serment d'allégeance. En échange de sa dévotion à vie, le Diable promet d'exaucer les prières des sorcières dans ce monde et de lui accorder des dons surnaturels. Par la suite, l'une des principales obligations des sorcières envers le Diable est de devenir compétentes dans l'art de la magie illicite, et elles doivent être capables de montrer continuellement au Diable qu'elles ont accompli quelque nouveau mal depuis leur dernière rencontre avec lui.
J'espère que le développeur trouvera une astuce pour intégrer les renseignements contenus dans ce document PDF dans le jeu.

Localisation française du jeu :
J'ai proposé mon aide au développeur pour une localisation française de ce jeu.
Pour l'instant, il est avant tout préoccupé à finir le développement de son jeu mais il il envisage de s'occcuper des localisations d'ici quelque mois. :)
Dernière modification par Ghylard le 24 octobre 2023, 08:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par bluetiane »

Le peu que j'ai vu de ce jeu dont le démo et ta traduction en français, me plait beaucoup et je serais preneuse mais s'il arrive un jour à être en français.

Ce jeu est très proche du genre de livres que je lis et qui m'intéresse. Le thème de ce jeu me rappelle un livre que j'ai lu tout récemment, le titre m'échappe mais si je le retrouve je viendrai en parler ici sur ce post.

Donc attendons le début de 2022 (mais je crois que cette année va nous apporter énormément de changements : politique, climatique, sociale etc...aussi beaucoup de jeux j'espère :dielaughing: )

Donc Witchcraft : affaire à suivre .....
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Witchcraft (PC)

Message par Mapicha »

Merci Ghylard pour ton éclairage.
Je n'avais pas vu le document pdf :grumble:
Du coup, j'avais placé les offrandes au hasard.....
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Daté] Coven (PC)

Message par Ghylard »

Mapicha a écrit : 28 octobre 2021, 08:43 Je n'avais pas vu le document pdf
Du coup, j'avais placé les offrandes au hasard.....
Le problème devrait être réglé lors de la sortie du jeu complet.
Je viens de m'apercevoir que le développeur a fait évolué la démo et a corrigé pas mal de choses.
Il a en particulier rajouté les détails du rite a effectuer donc plus besoin de consulter le PDF. :D


Edit du 06/11/2021:
Le jeu a repris son ancien nom de Coven.
Je suppose que cela est dû au fait qu'il y avait déjà un autre jeu nommé WitchCraft dans la base de donnée Steam. :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo/Annulé] Coven (PC)

Message par Ghylard »

Nous n'aurons jamais l'occasion de connaître Image :/ :(
Le développeur a annoncé le 6 juin que le jeu était annulé et que la page Steam serait supprimé.


Voilà une nouvelle qui m'attriste beaucoup, car j'attendais ce jeu avec impatience tant le sujet traité m'intéressait.
Bien sûr, ce n'est pas totalement une surprise, car le développeur avait informé que le jeu était en pause pour des problèmes personnels.
Il avait même précisé, il y a quelques mois de ça, que le jeu n'était pas annulé.
Apparemment, les choses ne sont pas arrangées, le jeu vient d'être annulé. :pissed:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités