Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

Merci ԀΔ√!Ԁ, j'espère que ce n'est pas la fin d'une époque
ou tous les jeux sortirons sur VR uniquement.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Threepwang a écrit : 13 avril 2021, 23:59 Merci ԀΔ√!Ԁ, j'espère que ce n'est pas la fin d'une époque
ou tous les jeux sortirons sur VR uniquement.
alors là, je te rassure tout de suite : CELA N'ARRIVERA JAMAIS

déjà rien que parceque 100% des gens n'acceptent pas d'avoir un casque sur la tête pour X raisons
même si les technologies avancent rapidement, même si cela corrigera grandement tous les défauts techniques qui détériorent encore l'expérience

la part de marché de la VR / l’intérêt de la VR pour le grd public par rapport aux "jeux normaux" est très largement en faveur des seconds. il faudra encore des années, voire, des dizaines d'années avant que cela ne change vraiment

je le répète depuis le début, la VR n'est pas là pour remplacer un écran 2D
la VR est une autre façon de jouer, et ça s’arrête là
les 2 peuvent très bien cohabiter ensemble
absolument rien ne remplacera de jouer devant un écran seul et encore avec plus forte raison à plusieurs

pour la série Sam & Max, il y a les versions "remasterisé" HD qui sont là
et je suis certain qu'il enchaineront après sur des nouveaux épisodes si le succès est au rendezvous
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

@ԀΔ√!Ԁ
Je t'avoue que je fais partie des gens pour qui la VR c'est une bonne expérience,
mais à petite dose ou en tout cas je souhaite avoir toujours le choix de la 2D.
Sam et Max n'est pas le genre de jeux qui me tente en réalité virtuelle,
à choisir j'essayerai bien No Man's Sky ou carrément un TIE Fighter !
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Threepwang a écrit : 14 avril 2021, 15:17 @ԀΔ√!Ԁ
Je t'avoue que je fais partie des gens pour qui la VR c'est une bonne expérience,
mais à petite dose ou en tout cas je souhaite avoir toujours le choix de la 2D.
Sam et Max n'est pas le genre de jeux qui me tente en réalité virtuelle,
à choisir j'essayerai bien No Man's Sky ou carrément un TIE Fighter !
quoi que l'on dise, jouer en VR est fatiguant à la longue...

fatiguant pour les yeux / cerveau parceque techniquement pas encore 100% au point

et physiquement dans tout le corps parceque les vrais jeux VR, tu es au cœur du jeu en immersion totale, tous tes sens sont en éveil (ou presque, sauf l'odorat) et donc tu bouges les mains les bras la tête, tu te baisses tu te relèves, tu marches (dans un petit périmètre de 2 m2 à illimité) et même courir (dans certaines conditions), ce n'est pas pour rien que les jeux de fitness cartonnent en VR, c'est excellent pour faire des exercices tout en s'amusant et perdre du poids

mais il existe aussi des vrais jeux d'aventure qui en mettent plein les mirettes et font chauffer les neurones comme aucun jeu écran normal ne le fera parceque cette sensation d'être au cœur du jeu change tout

après oui, tu as tous les jeux où tu es "assis", comme les simulateurs de course ou de vol, là c'est garantie à 100% pour te révolutionner l'expérience écran normal, à un point que tu peux pas imaginer tant que tu ne l'as pas vécu, et c'est aussi clairement moins fatiguant à la longue forcement
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par redd »

« I except you to die » est vraiment bien, en tant que jeu VR orienté énigmes ;)

Ce Sam & Max, je vois pas l’interêt d’être en VR
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image

(Attention la version LTF risque de disparaître du coup ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/Annoncé] Last Stop (PC/SW/PS4/PS5/XB1/XSX])

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Last Stop est une aventure pour un joueur à la troisième personne, qui se déroule dans le Londres d’aujourd’hui. On y incarne trois personnages différents, dont les univers se croisent au milieu d’une crise au caractère surnaturel.
À propos du jeu:
Un jeu vidéo qui traite de vies secrètes, de liens qui se créent et de la magie que l’on trouve dans la vie de tous les jours.
Last Stop est une aventure pour un joueur à la troisième personne, qui se déroule dans le Londres d’aujourd’hui.
Écrit et développé par Variable State, les créateurs du jeu primé Virginia, Last Stop raconte trois histoires interconnectées avec trois personnages principaux à incarner.
- Donna, une ado qui plane un peu et se sent prisonnière d’un milieu étouffant et d’une grande sœur qui la protège trop. Quand elle sort, Donna recherche les frissons de l’adolescence avec ses amis Becky et Vivek, mais elle trouve davantage que ce qu’elle attendait lorsque ce trio se transforme en kidnappeurs lors d’un jeu de détectives amateurs qui tourne mal.
- John, un père divorcé d’âge mûr et surmené. Accablé par les dettes et le stress de la monoparentalité, John jalouse en secret la vie facile et libre de son voisin célibataire de vingt ans, Jack. Quand ces deux-là deviennent victimes d’un inconnu vengeur, un objet ancien maudit menace de transformer leurs vies pour toujours.
- Meena, une professionnelle à l’ambition dévorante, qui se bat pour obtenir les mêmes satisfactions dans sa vie personnelle que celles que lui procure un emploi qui la passionne. Alors que Meena lutte pour obtenir une promotion cruciale contre une collègue arriviste, une chose ancienne semble prendre vie dans le sous-sol de son lieu de travail.
Caractéristiques:
Last Stop est entièrement doublé, avec des heures de dialogue et une distribution de dizaines de voix, avec des performances de certains des talents les plus brillants du Royaume-Uni aujourd'hui, y compris les étoiles montantes Lulu Simpson dans le rôle de Molly Smith et Kassian Akhtar dans le rôle de Dylan Hughes.

Last Stop présente une bande originale du compositeur Lyndon Holland, lauréat du prix BAFTA, interprétée par l'Orchestre philharmonique de Prague.

Jouez en tant que 3 personnages uniques. Faites des choix pour façonner leurs conversations. Mettez-vous à leur place et découvrez où mènent leurs histoires individuelles.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://annapurnainteractive.com/games/last-stop

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Instagram

Steam: Last Stop

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Juillet 2021
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/Annoncé] Hindsight (PC/Mac/And)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Et si les objets physiques de tous les jours, les choses qu’on peut tenir en main, étaient de véritables fenêtres sur le passé ? Jetez un œil sur les souvenirs lointains et sur les futurs inconnus dans Hindsight.
À propos du jeu:
Par les créateurs de Prune, Hindsight est un jeu d’exploration narrative qui s’étend sur toute la vie d’une femme, de sa naissance à aujourd’hui, alors qu’elle tente de donner un sens à son existence. Revisitez la maison de son enfance, faites le tri dans ses affaires personnelles et franchissez les fenêtres de souvenirs perdus dans le temps.
Dans Hindsight, vous devez ralentir et faire attention aux moindres petits détails oubliés. Rassemblez les pièces du puzzle et changez de point de vue, jusqu’à trouver la juste perspective pour plonger au cœur du passé.
Les souvenirs et les rêves depuis longtemps oubliés s’entrechoquent. Attardez-vous autant que vous le souhaitez, mais tôt ou tard, vous devrez regagner le présent.
Qu’allez-vous emporter ? Et qu’allez-vous abandonner ?
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Steam: Hindsight

Langue: Interface en FRANÇAIS

Date de sortie: 2021
Avatar de l’utilisateur
Ruvon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 23 avril 2017, 18:19
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ruvon »

Bonsoir ! Quelques news sur les jeux d'aventure ;)

Image

L'édition des 25 ans de Flight of the Amazon Queen vient de sortir, avec des doublages en français et des graphismes "lissés"...

Image

Un nouveau point&click, The Season of the Warlock qui sera disponible en français, avec un trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=4tJ7ZcG7q1Y

Image

Nothing to Remember, une interactive fiction sur un meurtre où on enquête via messages privés qui sortira le 29 juillet. Version française annoncée.

https://www.youtube.com/watch?v=j59yP41j7OU

;)

PS: je ne sais pas intégrer les vidéos :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Ruvon a écrit : 18 mai 2021, 22:11 PS: je ne sais pas intégrer les vidéos :???:

Code : Tout sélectionner

[youtube]j59yP41j7OU[/youtube]
Et voilà ce que ça donne... :D

Dernière modification par Ghylard le 19 mai 2021, 06:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Image
Un petit jeu gratuit sur Steam entièrement vocalisé en anglais... Malheureusement uniquement sous-titré en anglais et en allemand. :/
Dinner with an Owl est une courte aventure classique en point and click.

Explorez le sinistre manoir de votre hôte excentrique à l'allure de hibou, qui tient ses invités involontaires sous un charme déroutant.
Pourrez-vous les aider à échapper à ce cauchemar ?
Alors préparez-vous à de sérieuses surprises !

Il s'agit de l'édition améliorée "Dessert" de Dinner with an Owl, avec les caractéristiques suivantes :

Un jeu de voix professionnel complet
Une bande-son originale inquiétante
Un scénario en boucle et tordu
Un jeu d'aventure classique de type "point and click".
Parlez à des personnages étranges dans des dialogues à choix multiples.
Résolvez le mystère de la chouette, pour finalement vous échapper du manoir.
Avatar de l’utilisateur
Ruvon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 23 avril 2017, 18:19
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ruvon »

Ghylard a écrit : 19 mai 2021, 06:21
Ruvon a écrit : 18 mai 2021, 22:11 PS: je ne sais pas intégrer les vidéos :???:

Code : Tout sélectionner

[youtube]j59yP41j7OU[/youtube]
Et voilà ce que ça donne... :D
:2thumbs: Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par jouxjoux »

Merci Ghylard ... ça m'arrange aussi de savoir comment mettre " directement" une vidéo de "youtube" :)
Je joue pour mon plaisir
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par morkenson »

I'LL BE BACK TO THE FUTURE WITH A TERMINATOR (eng)

Image

En gratuit ici
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Paris, 5 juin 2021 – A l’occasion de l’événement en ligne Guerrilla Collective, l’éditeur français Microids a le plaisir de dévoiler le teaser de son prochain jeu d’aventure narratif : Alfred Hitchcock – Vertigo. Développé par Pendulo Studios (Runaway, Yesterday Origins, Blacksad: Under the Skin…), le jeu sortira en fin d’année sur PC (Steam), PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, consoles Xbox One et Nintendo Switch. Le titre propose un thriller psychologique d’un genre nouveau, librement inspiré du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), jouant avec les limites entre illusion et réalité.

Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

« Le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure, qu’il s’agisse des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, qui renvoient aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock. », détaille Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios. « Mais Vertigo n’est pas notre seule inspiration, puisque le fait que la thérapie soit au cœur de la narration du jeu renvoie par exemple à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, et bien d’autres. »

Caractéristiques du jeu :

  • Une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), centrée sur les thèmes de l’obsession, la mémoire, la manipulation et la folie.
  • Vivez une expérience narrative intense, qui rend hommage aux techniques visuelles et narratives du thriller
  • Enquêtez à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter
  • Explorez les événements à travers des flashbacks et faites la différence entre réalité et souvenirs trompeurs


Préparez-vous à une enquête des plus troublantes au cœur de l’esprit humain : la vérité est parfois pire que la folie…



Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités