[FRst] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/PS4/XBX)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

[FRst] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/PS4/XBX)

Message par ԀΔ√!Ԁ »


Le développeur Frogwares revient à la série Sherlock Holmes avec une préquelle centrée sur le début de carrière du détective. Dans Sherlock Holmes: Chapter One, vous incarnez le personnage principal qui revient dans sa ville natale après la mort de sa mère. En explorant le monde ouvert de la ville insulaire méditerranéenne, Sherlock apprendra que ce cadre apparemment calme et ses habitants ont quelque chose à cacher. Il utilisera ses compétences déductives en développement pour dénicher une conspiration plus massive et ses liens avec elle. Sorti en 2021 pour les plates-formes actuelles et de nouvelle génération, Sherlock Holmes: Chapter One est une nouvelle interprétation du personnage emblématique.
prévu sur PC, X1, XsX, PS4, PS5 en 2021

pas plus d'info à l'heure actuelle... :sh:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par maitrelikao »

Très intéressant et très beau. Si on pouvait avoir un gameplay à la The Council ça serait parfait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par redd »

Graphiquement, les décors sont pas mal mais je trouve la modélisation des personnages pas géniales (compte tenu de ce qui se fait dans les productions actuelles, comme les Assassin Creed ou même Detroit Become Human). Surtout les visages, assez anguleux et inexpressifs. Et ils ne parlent pas ?

L'idée de voir les débuts du détective m'enchantent. Je me demande si ça se base sur des écrits de Doyle. Je ne suis pas expert en la matière mais est-ce que le passé de Holmes a déjà été écrit ?
J'espère qu'on le verra emménager à Backer Street :)

Enfin dans tous les cas, ce qui m'intéressera, c'est la partie "enquête / déduction". Espérons qu'ils se basent sur le système des jeux précédents et qu'ils l'améliorent, en retirant le côté "action" des deux derniers titres.

:sh:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Blake Backlash »

Moi qui me demandais justement quand Frogwares allait sortir un nouveau Sherlock, en voilà une excellentissime nouvelle ! :party:
J'adore cette série depuis qu'elle est passée à la full 3D ! :fondof: Tout particulièrement la trilogie La Nuit des Sacrifiés / Le Testament de Sherlock Holmes / La Fille du Diable ! :heart:
Et que dire des énigmes de Sherlock Holmes contre Arsène Lupin, qui font partie selon moi des meilleures de l'histoire du jeu d'aventure ! :sh:


Bref... :hurra: :hurra: :hurra:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure / Action / Détective / Casse-têtes / Crime
Présentation:
Dans ce thriller policier, un jeune Sherlock Holmes s’efforce de surmonter les obstacles que lui réservent les paysages aussi exotiques que dangereux de l’île afin de prouver son génie et d’élucider les mystères qui entourent la mort de sa mère.
À propos du jeu:
Avant de s’imposer comme le plus grand détective que le monde ait jamais connu, Sherlock Holmes était un rebelle sagace animé par le désir de prouver son génie. Ainsi, lorsque le jeune prodige est rappelé par une ancienne blessure sur la rive méditerranéenne, théâtre de la mort de sa mère, il y voit l’occasion rêvée de démontrer son talent. Mais derrière la façade urbaine ensoleillée de l’île qui l’attend se cachent les battements d’une cadence des plus funestes. Crime et corruption, sens de la justice perverti, morale nébuleuse... Ces vices ne représentent qu’une partie des obstacles qui s’opposeront à Sherlock tout au long de sa quête visant à découvrir la vérité.

Incarnez un jeune Sherlock Holmes et érigez l’édifice de votre propre renommée grâce aux décisions que vous aurez à prendre dans ce monde ouvert. La ruse, la violence et la déduction ne sont que quelques-uns des outils figurant dans votre arsenal, tandis que Jon, votre mystérieux compagnon et oreille attentive, en est un autre.

Recourez à la force pour résoudre vos problèmes, ou usez de votre intellect supérieur pour déceler les vulnérabilités de vos ennemis et déjouer leurs plans ; la décision vous appartient. À vous d’analyser chaque situation et d’aiguiser votre instinct de détective au fil de vos enquêtes. L’heure est venue d’affronter votre passé pour emprunter le chemin de légende qui vous est destiné.
Caractéristiques:
« L’homme d’avant » – Entrez dans la peau d’un jeune Sherlock désinvolte à l’aube de sa carrière, et forgez votre réputation au cours de développements encore inédits à ce jour. Nul n’a jamais connu l’arrogance puérile et la naïveté de « l’homme d’avant », de celui qui a précédé la légende. Vous en ferez personnellement l’expérience.

Investigation universelle – Qui sait d’où viendra votre prochain indice ? Explorez et examinez la ville tout entière au cours de votre quête sur la vérité ; faites usage des pistes, rumeurs et déguisements mis à votre disposition, étiquetez les éléments essentiels et épinglez vos preuves pour constituer une enquête robuste dans votre palais de la mémoire.

Et restez sur vos gardes ! – Vos armes vous seront d’un certain recours dans les situations délicates, mais Sherlock Holmes est naturellement du genre à se débarrasser de ses ennemis avec élégance ; et il aura l’occasion de le montrer. Décelez les vulnérabilités de vos ennemis à l’aide de vos talents d’observation exceptionnels, ou tirez profit de l’environnement pour neutraliser vos cibles sans vous salir les mains.

Un Jon différent – Avant John Watson, il y avait un autre Jon ; votre seul et meilleur ami. Mais qui est-il, en vérité ?

De mer et d’ombres – Plongez au cœur du XIXe siècle et découvrez le monde ouvert d’une île de la mer Méditerranée qui, sous ses airs ensoleillés, n’a rien d’un paradis. Sur ce pan de terre où la corruption et le crime donnent le rythme, les habitants s’accrochent fermement à leurs traditions et rejettent la présence de tout étranger, rendant votre investigation plus difficile encore.

Mensonges et vérités – Dans toute histoire il y a plusieurs points de vue, et les résidents de l’île ont leurs propres notions de la vérité et de la justice. C’est à vous de déterminer l’impact qu’aura la vérité une fois celle-ci révélée au grand jour et d’accepter les conséquences de votre choix.
Trailer:


Images:
Image

Image

Réseaux sociaux:
Twitter

Steam: Sherlock Holmes Chapter One
Epic: Sherlock Holmes Chapter One
GOG: Sherlock Holmes: Chapter One

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: 2021
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Ghylard »

La vidéo du développeur répond aux questions sur le nombre de quêtes, la taille du jeu, les fins multiples et bien d'autres choses encore. Les voix de Sherlock et Jon sont également présentées en avant-première.
21 janvier 2021 | Dublin, Irlande - Alors que le travail sur le premier chapitre de Sherlock Holmes se poursuit, Frogwares a recueilli et répondu à quelques questions de fans qu'ils voient régulièrement apparaître.
La vidéo de 5 minutes répond à des questions sur l'importance du jeu en termes d'histoire et de quêtes, sur la structure de l'histoire, sur les déguisements et la personnalisation, sur les fins multiples, sur les accusations injustifiées de suspects et donne un aperçu du jeu de voix du jeune Sherlock Holmes et de son compagnon Jon.
Le premier chapitre de Sherlock Holmes est un thriller policier à la troisième personne, basé sur une histoire ouverte et constitue la suite de l'histoire personnelle du détective de renommée mondiale. Il s'agit d'une réimagination créative des événements qui ont pu faire de Sherlock Holmes le détective emblématique que beaucoup connaissent aujourd'hui.

Le jeu sortira en 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.
Pour avoir des sous-titres en français, cliquez sur la petite roue dentée en bas à droite dans la vidéo après l'avoir commencée.
Cliquez ensuite sur sous-titres puis sur traduire automatiquement.
Choisissez ensuite Français

Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Ténébreux »

Un bon jeu en perspective (à voir) quand j'en aurais fini avec J.U.L.I.A. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Mapicha »

Oui, à voir :???: Sur 30 secondes de Trailer , beaucoup de "baston'' pas trop dans l'esprit Sherlock Holmes...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par maitrelikao »

Oui il y a longtemps que j'ai compris que Frogware ne s'intéresse plus trop aux enquêteurs paisibles mais s'adresse à ceux qui préfèrent l'action. C'est un choix que je comprends et respecte mais ça sera sans moi aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par bluetiane »

Sans moi aussi pour les "bastons" et en plus comme je n aime pas les films, les romans et encore moins les jeux "enquêtes policières" :pipedown: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Ghylard »

Voici la traduction des échanges que vous pouvez entendre dans la vidéo présentée ici.

Bartek Madziar
Q. Quelle sera l'ampleur du jeu et combien de cas couvrira-t-il ? Seulement cinq petites affaires comme la précédente ? Ou peut-être une grosse et longue affaire ?

A. Il y a 5 quêtes principales dans le jeu, elles sont toutes reliées par une histoire continue, et nous avons également plus de 30 quêtes secondaires, et certaines d'entre elles sont aussi importantes que les principales. De plus, je dirais qu'il faut environ 12 à 15 heures pour suivre l'histoire principale, et peut-être 40 à 50 heures si vous voulez voir tout ce qu'il y a dans le jeu

Giacinto Poli
Q. Le jeu sera-t-il uniquement axé sur le mystère de la mort de la mère de Sherlock ? Ou aurons-nous aussi des mystères mineurs à résoudre en cours de route ?

A. Sherlock est en effet animé par son objectif d'apprendre la vérité sur sa mère - c'est ce qui le motive pour la quête principale. N'oubliez pas qu'il veut aussi prouver à tout le monde qu'il est un vrai détective, et il est donc impatient d'enquêter sur tous les incidents - ou les quêtes secondaires si vous préférez - qui se produisent sur l'île. Et elles proposent toutes des histoires différentes, certaines sont liées à Sherlock et Jon et à leur passé, tandis que les autres tournent autour des habitants de l'île et des squelettes qui se trouvent dans leur placard.

Samantha Larocque
Q. Le jeu est-il très linéaire, ou aurons-nous des options quant aux quêtes que nous faisons et quand (dans une certaine mesure). Dans quelle mesure sommes-nous libres d'explorer le monde ?

A. C'est un jeu à monde ouvert, donc après avoir terminé la première quête principale, vous serez libre d'explorer l'île et de trouver de nouvelles quêtes par vous-même. Bien sûr, c'est à vous de choisir quoi faire et quand. Vous êtes donc libre de jongler avec le contenu principal et le contenu secondaire.

Elliott Longhawn
Q. Sherlock portera-t-il des déguisements cette fois-ci ?

A. Ouais ! Le déguisement est une grande partie du premier chapitre, qui est en fait en synergie avec de nombreuses autres compétences en votre possession, mais nous en parlerons plus tard. En jouant, vous pourrez trouver ou acheter de nouvelles tenues. Elles vous aideront à gagner la confiance de différents groupes sociaux, à accéder à des zones fermées ou simplement à personnaliser l'apparence de votre Sherlock. Vous pourrez vous procurer de nouvelles tenues, des chapeaux, des lunettes, changer de coiffure, etc., vous pourrez même appliquer des bleus et des rides si vous avez besoin de paraître plus âgé.

Myo Shwe Yi Wyne
Q. J'ai lu que nous pourrions décorer le manoir. Pourrons-nous acheter des meubles et des vêtements ou seront-ils déverrouillés pendant que nous jouons ?

A. C'est les deux. Vous pouvez en trouver ou en gagner comme récompense, ou parfois vous devrez les acheter chez les vendeurs locaux.

Babak Rahrovani
Q. Le jeu aura-t-il des résultats multiples pour les affaires, ou des fins multiples comme dans les précédentes ?

A. Oh oui, certainement ! Toutes les quêtes principales et la plupart des quêtes secondaires auront des résultats différents en fonction de vos choix de déduction ainsi que de vos choix moraux. Et bien sûr, le jeu lui-même offrira plusieurs fins différentes.

Becky Davis
Q. Se concentrera-t-on uniquement sur la résolution de puzzles ou verrons-nous Sherlock se battre ?

A. Euh, nous allons voir Sherlock se battre aussi, là où cela a du sens pour l'histoire. Gardez à l'esprit que notre Sherlock de 21 ans est beaucoup plus arrogant et imprudent que son aîné, donc oui, vous devrez parfois vous battre contre des criminels quand ils vous attaquent, et vous pouvez utiliser les capacités d'observation de Sherlock pour garder les mains propres et faire tomber vos ennemis d'une manière vraiment humiliante. Mais vous ne pourrez pas attaquer des gens au hasard dans la ville, car nous ne pensons pas que cela corresponde au caractère de Sherlock.

Reef Bell
Q. Quand pouvons-nous nous attendre à voir le jeu et qui fait partie de la distribution des voix ?

A. Je vais être honnête, nous ne sommes pas encore prêts à vous montrer le gameplay. Quant aux voix, nous sommes heureux d'annoncer qu'Alex Jordan est notre Sherlock Holmes, et Wil Coban notre Jonathan. Ils ont fait un travail incroyable pour donner vie à nos personnages ! En fait, vous savez quoi, faisons une petite démonstration.

Giuseppe Pirozzi
Q. Quelle sera la part de la structure de The Sinking City ? Les enquêtes seront menées de manière linéaire ou nous serons libres de faire des erreurs et de déclarer coupable la mauvaise personne ?

A. Oui, vous pouvez certainement accuser la mauvaise personne, comme dans Sherlock Holmes Crimes and Punishments, par exemple. Dans chaque quête principale, vous aurez plusieurs suspects différents, et vous pourrez généralement en déduire que l'un ou l'autre pourrait être responsable du crime. Cela dépend du nombre d'indices que vous avez trouvés, et de la façon dont vous interprétez leur contexte et les rassemblez. Il est donc possible que votre enquête échoue, mais l'histoire se poursuivra quand même.
D'ailleurs, même si vous pensez que votre suspect est coupable, vous pouvez le laisser s'en tirer, parce que, je ne sais pas, peut-être que vous ne croyez pas qu'il mérite d'être puni pour ce qu'il a fait. C'est à vous de décider.

Quant aux quêtes secondaires, elles sont généralement un peu plus linéaires, mais elles offrent toujours beaucoup de déduction, de choix moraux et, bien sûr, d'histoires intéressantes.

Christopher Mattias Rohner
Q. Y aura-t-il une option de téléportation de Watson ? J'ai toujours aimé la façon dont, dans les jeux plus anciens, il se tenait immobile lorsque vous vous éloigniez de lui, vous vous retourniez et BOOM, il se tient juste devant vous. Cela me manque.

A. Eh bien, je suppose que ce serait un choc si Watson se téléportait dans le premier chapitre, étant donné qu'il n'est même pas dans le jeu.

C'est tout pour l'instant. Le reste de vos questions sera bientôt disponible. Restez à l'écoute !
Personnellement se sera aussi sans moi. C'est dommage car par ailleurs le jeu me paraît très intéressant mais j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je détestais les scènes d'action dans les jeux d'aventure.
Disons plutôt qu'elles ne me gêneraient pas trop s'il y avait un mode facile ou si au fur et à mesure des tentatives, les combats devenaient plus faciles.
Je n'ai d'ailleurs, suite à ces phases d'action, pas fait le dernier Sherlock Holmes, mon épisode préféré restant L'affaire de la Rose Tatouée. :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Nouvelle vidéo qui présente la jouabilité dans le jeu :

Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Ghylard »

26 avril 2021 | Kiev, Ukraine + Dublin, Irlande - Ayant récemment terminé la phase alpha du développement de Sherlock Holmes Chapter One, Frogwares a recueilli et répondu à quelques autres questions de fans qu'ils recevaient en ligne.

Une vidéo de 4 minutes répond aux questions sur des sujets tels que l'histoire d'origine du compagnon Jon, le potentiel d'une suite, comment les observations peuvent mal tourner et la chance d'une version Switch ou Stadia pour n'en citer que quelques-uns.

Frogwares a également publié une vidéo à l'intention des fans leur demandant ce qu'ils aimeraient voir de plus à la suite. À mesure que l'équipe se rapproche de la sortie du jeu et qu'elle dispose d'une version qui lui permet de commencer à montrer plus de choses, elle veut plutôt aller dans la direction de ce que les fans demandent à voir que dans celle d'un programme marketing planifié.

Sherlock Holmes Chapter One est un thriller policier à la troisième personne, en monde ouvert, qui fait office de préquelle à l'histoire personnelle du détective de renommée mondiale. Il s'agit d'une réimagination créative des événements qui auraient pu conduire Sherlock à devenir le détective emblématique que beaucoup connaissent aujourd'hui.

Le jeu sortira en 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.




Pour avoir des sous-titres en français, cliquez sur la petite roue dentée en bas à droite dans la vidéo après l'avoir commencée.
Cliquez ensuite sur sous-titres puis sur traduire automatiquement.
Choisissez ensuite Français
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [FRst/Annoncé] Sherlock Holmes: Chapter One (PC/Consoles)

Message par Blake Backlash »



Qu'est-ce que je l'attends celui-là ! :jump: :jump: :jump:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 12 invités