[VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu avait déjà fait l'objet d'un post dans Nouvelles du monde et je sais que YAZ et surtout Simon suivent ce jeu de près... de très près alors il est temps de mettre plus en évidence ce Myst Like car maintenant nous en savons un plus à son sujet. :D
Peut-être que Simon qui a eu l'honneur de jouer à une démo privée de ce jeu nous en dira un peu plus. :D

Présentation:
Neyyah est un jeu d'aventure point & click à la première personne qui se déroule dans un monde insulaire appelé Neyyah, séparé par une série de portails. Le joueur doit trouver comment les faire fonctionner et comprendre pourquoi ils existent, tout en découvrant l'histoire des cultures des peuples qui ont façonné le monde du jeu.

Grâce à la narration d'histoires environnementales, le joueur pourra profiter d'heures de jeu non linéaire, composé de graphiques photoréalistes préenregistrés, de sons immersifs et d'une partition musicale captivante.

Vous incarnez Theo, un assistant de formation au département scientifique de votre planète natale, Olujay. Votre professeur et chef scientifique Vamir vous envoie à Neyyah dans l'espoir que vous y serez en sécurité, après avoir réalisé que vous êtes en danger sur Olujay - pour des raisons que vous découvrirez au cours de vos nombreuses explorations. Vous étiez censé être envoyé dans un centre de formation basé sur une autre île du monde océanique de Fayamore, loin sous le rocher flottant de votre monde natal, pour apprendre et expérimenter l'utilisation d'une puissante plante sacrée connue sous le nom de Niyashka et l'utilisation de Payeeta, des dispositifs perlières qui sont cultivés et manipulés pour générer de vastes quantités d'énergie afin de soutenir la vie sur Olujay.

Au lieu de cela, vous vous retrouvez sur Neyyah avec seulement une petite quantité de connaissances que vous a données Vamir, frénétique sur ce que vous êtes censé faire quand vous êtes là-bas.
Pour retourner à Olujay, vous devrez vous renseigner sur l'île de Neyyah - sur comment les appareils fonctionnent, sur ce qu'était l'île et ce qu'elle est maintenant. Tout n'est pas comme il paraît sur Neyyah, et vos découvertes vous amèneront à découvrir le plus grand secret gardé par votre peuple à Olujay.
À propos de ce jeu:
Le jeu est développé par Aaron Gwynaire, un artiste australien.
Vidéos:




Galerie:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Patreon: https://www.patreon.com/defyrealityentertainment

Facebook: https://www.facebook.com/DefyRealityEntertainment/

Instagram: https://www.instagram.com/DefyRealityEntertainment/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: À déterminer ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par YAZ »

Celui-là, je l'attends depuis bien longtemps de pied ferme.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Page steam :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Threepwang »

J'ai le sentiment de retrouver les origines de Myst !
Ca donne vraiment envie d'y jouer.

Je ne sais pas vous, mais malgré le fait que j'aime
les jeux à la première personne, n'ombre d'entres eux
occasionnent chez moi le mal de mer.
C'est assez horrible en fait, car ça dur.
Ce jeu semble être image par image,
ce qui me laisse l'espoir de l'apprécier pleinement.

Cerise sur le gâteau... j'espère qu'il aura des sous-titres en français :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par YAZ »

Le "mal des transports" ou "motion sickness" est vraiment un truc qui tue l'immersion pour beaucoup de joueurs. Souvent, cela vient d'une gestion trop rapide de la caméra, ou trop mollassonne. Qui plus est si les bords d'écrans sont trop déformés lorsque la caméra tourne. En réalité, il s'agit d'un symptôme que le corps crée lorsqu'il pense qu'on est empoisonné. Oui, en jouant à certains jeux qui se veulent trop réalistes dans l'affichage, mais qui diffèrent trop dans la caméra, le cerveau réagit en nous pensant empoisonnés : il veut donc nous faire vomir, et passe par le système de nausées, vertiges, picotements dans les mains, petites suées, bref, tout ce qui nous alerterait et aiderait si on était vraiment empoisonné. Sauf que là, du coup, ce qui est empoisonné n'est notre vie de joueurs. A cela, quelques méthodes : des cachets anti-maux de transport, jouer très peu longtemps (des phases de 15 minutes maxi. Parfois, un jeu m'a filé des nausées telles que je ne pouvais pas jouer plus de 5 minutes d'affilée), jouer en plein jour avec des éléments "stabilisateurs" derrière ou à côté de l'écran, tels des bibelots qui captent l'attention, ... J'ai longtemps pensé que ça me passerait avec le temps, mais je dois admettre que ce n'est pas le cas. Parfois, chose étonnante, un jeu qui a tout pour me rendre malade (3D, vue première personne, caméra brute, vitesse, déformation d'angles, ...) ne me fait rien du tout, et parfois un jeu d'aventure en 2D me tourne le ventre en 10 minutes juste du fait de son moteur de rotation à la souris autour d'un point. Se lancer dans un nouveau jeu à la première personne, c'est souvent une loterie pour savoir si ça va me faire un sale effet. Et du coup, je te rejoins complètement dans les jeux à la première personne, mais en pure 2D type slideshow (plans d'images fixes à la Myst/Riven) qui, là, ne m'ont jamais procuré ce type de sensations. Assurément, Neyyah est d'autant plus attendu de pieds ferme par les joueurs qui, comme nous, sauront apprécier à sa juste valeur un moteur de jeu qui sera décrié par les autres pour son manque de "modernité".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Blake Backlash »

Faut faire de la rééducation vestibulaire ! :^^:

Généralement, je n'ai pas ce genre de problèmes. Mais bizarrement, c'est Beyond Two Souls qui m'a rendu malade dernièrement, avec sa caméra "flottante". :kotz:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par maitrelikao »

Team Slideshow pour ma part aussi :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Threepwang »

Ah ben je me sens moins seul :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Ghylard »

Image

Quelques nouvelles de Neyyah... :D

Tout d'abord l'annonce que ce jeu a désormais un éditeur Microprose et une nouvelle vidéo...



Et une interview de son développeur Aaron Gwynaire par Adventure Gamers où on apprend beaucoup de choses... des bonnes... :D et des moins bonnes... :/
L'inspiration de Myst semble évidente comme nous l'avons mentionné dans notre reportage précédent, pouvez-vous nous dire quelles sont vos pensées derrière la création de Neyyah ?
De façon assez amusante, Neyyah devait à l'origine être un niveau d'introduction à un projet beaucoup plus important. Puis, très rapidement, il a pris une vie à part entière, et j'ai simplement couru avec lui .....

Les inspirations pour Neyyah proviennent de ma fascination pour Myst, et plus particulièrement Riven. J'avais l'habitude de jouer à ces jeux avec mon père et mon frère quand j'étais enfant, et nous ne les terminions jamais, mais ils suscitaient la curiosité, l'intrigue, et parfois la peur et le mystère - tout un tas d'émotions. Plus tard, à l'adolescence, je les ai terminés (à l'aide d'un guide) mais pour moi, je regardais aussi les jeux d'un point de vue artistique, comme je le fais avec la plupart des jeux auxquels je joue ces jours-ci (quand j'en ai le temps).

Lorsque j'ai découvert comment ces jeux avaient été conçus, en utilisant des images pré-rendues et une interface 2D d'écran à écran, j'ai été accroché. La conception de jeux était un tout nouveau moyen d'exprimer ma créativité, mon imagination ... J'ai toujours aimé l'art - tout ce qui est dessin, peinture, modelage de l'argile - depuis mon plus jeune âge, et j'aimais aussi raconter des histoires, ayant écrit un roman fantastique de 264 pages à l'âge de 11 ans (inspiré par le travail de Raymond E. Feist et le Seigneur des anneaux, etc.) La conception de jeux a tout combiné, et mon amour pour la création musicale est également apparu à l'adolescence. Bien que j'aie aimé écrire des chansons, me produire sur scène, enregistrer et produire de la musique et celle des autres, et finalement enseigner la guitare et le chant, je me suis rendu compte que la conception de jeux était beaucoup plus satisfaisante pour moi, car elle faisait appel non seulement à d'autres parties de mon cerveau, mais aussi à mon cœur et à mon âme. Elle englobe toutes sortes de créativité et me permet de me pousser plus loin dans les domaines qui me sont familiers et d'en apprendre de nouveaux. Je suis très engagée lorsque je conçois quoi que ce soit pour Neyyah, surtout les mondes. J'ai l'impression d'y être moi-même.

Riven, en particulier, est une énorme source d'inspiration pour Neyyah. Lorsque j'ai commencé à apprendre Blender juste avant de commencer Neyyah, j'ai vu la puissance du moteur de rendu Cycles, et la fidélité, la clarté, le ton ... tout dans le rendu m'a rappelé le réalisme capturé dans Riven, un jeu magnifique qui, bien qu'il soit sorti en 1997, tient toujours la route graphiquement à ce jour. Ce qu'ils ont réalisé à l'époque m'a définitivement encouragé et inspiré à poursuivre un projet d'envergure comme Neyyah. Même si je suis un développeur solo, l'aspect accablant de s'attaquer à un projet aussi ambitieux ne me vient presque jamais à l'esprit. L'amour et la passion de voir ce monde se développer passent avant tout, et les petites étapes qui jalonnent le chemin m'aident à garder les pieds sur terre et la raison !

D'autres inspirations viennent des lieux qui m'entourent, comme les anciennes structures napoléoniennes que l'on trouve à Landguard Fort à Felixstowe, en Angleterre, près de chez moi, et les tours Martello qui parsèment le littoral anglais local. J'ai l'impression d'être réellement dans Neyyah lorsque j'explore ces endroits ! Et puis d'autres jeux qui ont façonné Neyyah incluent Dragon Lore II : The Heart of the Dragon Man (avec ses magnifiques transitions FMV), RHEM, Alida, Dark Fall, Might & Magic, Tomb Raider ..... Il y a un large éventail d'influences qui ont contribué à façonner le jeu d'une myriade de façons différentes.

Les heures interminables qui ont été consacrées à la construction de Neyyah en tant que développeur solo ont également permis de créer une magnifique ligne de temps, capturant les événements de ma propre vie qui ont transpiré pendant le développement. Ainsi, Neyyah n'est pas seulement un jeu fini auquel les gens peuvent jouer, un monde que les gens peuvent explorer... il devient bien plus que cela. C'est une capsule temporelle, qui abrite mes expériences de vie tout au long des années où je l'ai conçu, en me rappelant ce qui se passait dans ma vie lorsque je développais cette scène là, ou cette scène ici, etc. Beaucoup de changements se sont produits en l'espace de quatre ans, si bien que là où j'étais au début de la création de Neyyah sera très différent au moment de son achèvement. Je pense que cela est très gratifiant en soi, et c'est en grande partie la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps et d'énergie dans un projet aussi massif, plutôt que de sortir un petit jeu. C'est en soi une belle chose !
Depuis combien de temps le jeu est-il en développement et quand avez-vous l'intention de le sortir ?
Neyyah a vu le jour en juillet 2018, alors que je vivais en Australie occidentale, après avoir travaillé dans l'industrie de la musique pendant la majeure partie de ma vingtaine, et géré une entreprise de cours de musique aux côtés de ma femme à l'époque (nommée à juste titre Defy Reality Music Tuition - Defy Reality est resté longtemps en place. Je crois que j'ai eu cette idée en 2011).
Je voulais revenir à la conception de jeux lorsque j'avais l'impression de me heurter à un mur avec ma musique, et j'ai donc repris mon programme 3D Anim8or, que j'avais utilisé pendant mon adolescence et avec lequel j'étais le plus confiant - tout en sachant très bien que je devrais me remettre à niveau - et un moteur appelé Adventure Maker, qui a été conçu spécifiquement pour créer des jeux de style Myst. Tout cela a commencé à se produire vers juin 2018, et je tirais des idées d'un précédent projet que j'avais commencé mais jamais terminé en 2011, appelé Portals : Journey to the Lost Pearl Islands. Il y avait beaucoup de backstory que j'avais créé dans cette perle, et cela m'avait appris que je pouvais réellement faire un jeu dans le style de Myst. Bien que je ne l'aie jamais terminé, j'avais créé un "niveau" qui était jouable du début à la fin. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour me remettre à la conception de jeux. C'était rafraîchissant après si longtemps ! J'avais tenté un jeu appelé The Shaft en 2014, mais il n'a jamais donné grand-chose, puis j'ai eu une autre idée vers 2017, mais elle n'a pas démarré non plus - la musique a toujours pris le dessus dans ma vie à ce moment-là.
Neyyah a tout changé.
Cela fait maintenant près de quatre ans que je développe le jeu et je n'ai pas regardé en arrière depuis. Il est devenu de plus en plus fort en cours de route, et l'envie, la passion et la motivation de construire ce monde ne m'ont jamais quitté, ce dont je suis très chanceux et fier.
Concernant la sortie de Neyyah dans le monde : Je n'ai pas de date fixe, mais je pense à 2023. Il y a encore un long chemin à parcourir - les environnements doivent être conçus, le travail sur les moteurs mis en œuvre, et il y a encore la production du son et de la musique. La musique en particulier sera un processus très amusant. J'ai déjà quelques idées / échantillons de sons provenant d'un clavier Yamaha que j'ai acheté l'année dernière. Même bien avant que ce travail ne commence, c'était génial d'expérimenter à la fin de l'année dernière des sons bizarres ici et là, et d'imaginer le monde de Neyyah à travers la musique. Ce sera l'un des derniers domaines de travail que je ferai pour le jeu. Donc, à un moment donné en 2023, Neyyah sera sorti !
Que pouvez-vous nous dire sur Neyyah, en dehors du fait que c'est une île ?
Eh bien, Neyyah n'est pas vraiment une île, mais plutôt une collection d'îles, reliées entre elles par des portails. Le joueur découvre au cours du jeu les raisons de la séparation des terres de Neyyah. Bien que je ne veuille pas trop en dire sur l'histoire de Neyyah pour le moment, je peux certainement discuter de certains choix de conception.
À l'origine, Neyyah a débuté sur un PC tout-en-un fonctionnant avec 8 Go de RAM, en Australie (et je dois remercier ma femme pour avoir obtenu cette machine). Lorsque j'ai déménagé en Angleterre, je me suis remis au développement en utilisant un PC avec 4gb de RAM, et j'ai été agréablement surpris par la quantité de travail que je pouvais réaliser dans Blender sur cette machine (un grand merci à mes parents) ! Puis en 2020, j'ai investi dans la machine la plus puissante que j'ai jamais eue, qui est l'ordinateur principal que j'utilise encore aujourd'hui : un Ryzen 9 3900x avec 64gb de RAM. Cela a vraiment mis la barre très haut pour les normes visuelles de Neyyah. J'étais soudain capable d'ajouter tellement plus de détails et de richesse dans mes scènes, et le jeu a reçu un nouveau souffle de vie créative. Cela a élargi l'histoire, les éléments de construction du monde et les énigmes aussi. C'était fantastique. Cependant, je n'avais pas vraiment de limite à la magie qui m'avait été donnée en tant que développeur, et des problèmes techniques sont donc apparus.
Par exemple, l'une des îles de Neyyah (l'île Felitsu) devait être une île gigantesque à part entière, mais elle a dû être séparée en plusieurs ensembles en raison de problèmes de rendu. Ainsi, Felitsu a maintenant été séparée en cinq zones de portail. Étrangement, les erreurs que j'ai commises ont entraîné des avantages pour le jeu en termes d'histoire, de construction du monde, etc. Avec le recul, j'aurais pu faire les choses bien différemment, mais j'ai tellement appris en cours de route pendant le développement de Neyyah depuis 2018 que je dispose désormais d'un pipeline très rapide pour développer des décors dans Blender, mais aussi des travaux liés au moteur.
La clé est de réaliser quand quelque chose est fait, de le laisser aller, et de passer au reste de la montagne de travail. Même si tout n'est pas parfait, tant que tout fonctionne dans l'ensemble, cela me convient.
Donc, pour résumer Neyyah en tant qu'endroit, c'est définitivement une réminiscence de l'esthétique de Riven. Tout en gardant les choses cohérentes dans le style et l'apparence, il y a un sens de la différence culturelle au sein des divers paysages, et cela a été amusant d'aller et venir entre les deux en tant que concepteur. Il y a d'autres surprises sympas qui feront de Neyyah un endroit extraordinaire à découvrir, apportant une saveur unique au genre, et en tant qu'expérience de jeu aussi.
À quoi ressemble le gameplay ? A-t-il évolué depuis la vidéo de gameplay de 2020 que vous avez publiée ?
Avant tout, le gameplay de Neyyah a continué à s'en tenir à un style point-and-click, d'écran à écran, utilisant des images et des animations pré-rendues, tout comme Riven. Cependant, bien qu'au début de la construction de Neyyah, je créais déjà des animations pour montrer un joueur montant des escaliers ou descendant une échelle, cette fonctionnalité est désormais optionnelle et s'appelle désormais le mode Voyage. Elle permet au joueur de bénéficier d'une plus grande immersion dans l'environnement 2D pré-rendu, et peut également être ignorée par un clic droit de la souris. Le fait de l'avoir en option pour le gameplay correspondra aux choix spécifiques de chaque joueur.
J'ai également réévalué la position des points de clic que le joueur utilise pour se déplacer dans le monde du jeu. Ceci était basé sur le feedback des gifs que je diffusais sur les médias sociaux.
J'ai également mis à jour les curseurs du jeu. Le joueur n'aura pas de mal à savoir sur quoi il peut et ne peut pas cliquer, car cela sera clairement indiqué dans les changements de curseurs (activer, objet d'inventaire nécessaire, etc.). Il y a même un curseur d'avance à gauche et un curseur d'avance à droite maintenant aussi, donc peut-être que vous êtes à un chemin bifurqué, et que vous voulez aller à gauche. Eh bien, le curseur avant se transforme en un curseur avant plus incliné, pointant dans la direction souhaitée. J'ai maintenant un changement dans les vitesses de transition aussi, donc vous pouvez désactiver les transitions complètement, ou explorer à travers les transitions Vitesse, Neutre ou Détente. Il y a aussi une option Voyage plus rapide qui sera bientôt disponible dans le jeu, qui est déjà dans le menu Options, mais je dois encore l'implémenter dans la build. Elle agit comme un mode zip.
Il y a plusieurs façons de profiter de Neyyah, que vous vouliez vraiment prendre votre temps et vous détendre, ou vous déplacer beaucoup plus rapidement !
Il y aura des animations en arrière-plan, comme des ondulations d'eau, des oiseaux volant ici et là, et de la fumée/brouillard. Les ondulations de l'eau, par exemple, peuvent être activées ou désactivées pendant le jeu. Il y a maintenant des animations à profusion - portes qui s'ouvrent, boutons que l'on presse, ascenseurs qui montent et descendent. Tout cela fait partie de la création d'un monde immersif et réaliste que le joueur peut explorer. Ces animations peuvent également être sautées pendant le jeu en faisant un clic droit n'importe où sur l'écran.
Je crois vraiment qu'il y aura quelque chose pour tout le monde dans les mécanismes de jeu de Neyyah.
Quelle est l'histoire principale et qui est le protagoniste (Toujours Théo ?)
Je vais vous faire part de cette partie de l'intrigue principale. Vous, le joueur, arrivez dans un endroit appelé Olujay, une masse terrestre géante qui flotte au-dessus de la planète Fayamore (où se trouve Neyyah) et vous êtes accueilli par un homme nommé Vamir. Frénétiquement, il vous envoie en mission qui pourrait sauver son peuple. Au cours de ce processus, vous vous retrouvez piégé sur Neyyah, et pendant que vous trouvez un moyen de retourner auprès de Vamir, vous découvrirez le mystère qui se cache derrière Vamir, Olujay, Neyyah, la raison pour laquelle vous êtes dans ce monde étrange, et bien plus encore .....
L'histoire de Neyyah est complexe et pleine de légendes. J'avais créé une backstory en 2011, et je l'ai étoffée pour un jeu que je développais juste avant Neyyah. J'avais un concept art pour ce jeu, et le titre était "Beyond". Puis Neyyah est arrivée et a pris les choses en main ! Le joueur apprendra et découvrira beaucoup de choses au cours de ses explorations, et cela compte énormément dans la façon dont il pourra ensuite terminer le jeu, car la résolution des énigmes implique une quantité importante d'observation. Cependant, je pense que certaines zones peuvent être résolues assez facilement, et cela donnera au joueur ce coup de pouce pour vouloir découvrir et apprendre davantage. Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire, et j'ai été très prudent dans toute la promotion que j'ai faite jusqu'à présent sur les médias sociaux. Je peux dire que le monde de Neyyah offre beaucoup d'histoire, bonne et mauvaise, et que les causes et les effets ont un impact significatif sur la façon dont le jeu se déroule, sur la raison pour laquelle vous êtes arrivé dans ce monde étrange en premier lieu, et sur la façon de quitter Neyyah ... avant qu'il ne soit trop tard.

À l'origine, je voulais que le joueur joue le rôle d'un personnage appelé Théo. C'était la vision originale que j'avais pour Neyyah. Cependant, je pense que c'est au cours de l'année 2020 que j'ai décidé d'abandonner cette idée, et de faire jouer les joueurs en tant qu'eux-mêmes. L'idée de se sentir comme si vous, le joueur, aviez été emporté dans un autre monde est beaucoup plus intéressante et immersive. Il y avait aussi un commentaire sur mon Patreon qui m'a fait réfléchir davantage à ce sujet ... comment dans Myst, vous ne jouiez jamais un personnage, en tant que tel. Vous aviez l'impression d'être là. Bien que je trouve que la navigation d'écran en écran par pointer-cliquer est un charme si excitant dans le Myst original et Riven, et que je savais que je l'apporterais à Neyyah, j'ai pensé que le fait que les joueurs jouent leur propre rôle serait également un aspect important de l'expérience de jeu.
Quelque chose que vous aimeriez partager et qui n'est peut-être pas encore connu des lecteurs ou qu'il vous semble important de signaler ?
Eh bien, je pense qu'il est important que les joueurs soient conscients que Neyyah n'est pas un jeu en temps réel. Il est pré-rendu, se déroule d'écran en écran, tout comme dans les Myst et Riven originaux, et fonctionne principalement de cette manière. J'ai cependant créé une liste d'options permettant au joueur de modifier la vitesse des transitions, un mode de voyage plus rapide et également un mode Voyage, qui offrira davantage de transitions de voyage FMV à certains points pendant la traversée de Neyyah, fortement inspiré de Dragon Lore II : The Heart of the Dragon Man (Cryo, 1996). J'ai toute une liste de raisons pour lesquelles j'ai décidé d'emprunter la voie du point-and-click pré-rendu d'écran à écran, plutôt que de rejoindre le train du temps réel. L'une des principales raisons est que je voulais créer un jeu qui fonctionne comme Riven, et j'adore la navigation en point-and-click. Il y a des énigmes dans Neyyah que je trouve mieux adaptées à ce style de jeu, et les éléments de suspense peuvent être mieux délivrés par une visualisation plus rapide aussi. C'est nostalgique et, tout en se sentant très rétro, il sera également très rafraîchissant et nouveau, en particulier pour les jeunes générations. Ce qu'il y a de bien dans la création d'un jeu comme celui-ci, surtout avec l'utilisation de Visionaire Studio 5, c'est qu'il me permet d'assembler le jeu en utilisant une méthode de script plus visuelle. Le moteur est incroyable. Un excellent choix de moteur pour livrer Neyyah aux joueurs.
Un autre élément passionnant de Neyyah est l'implémentation de personnages en action. Je suis très enthousiaste à ce sujet, et je suis sûr que les fans du genre le seront aussi. J'envisage de tourner dans l'ouest de l'Australie à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, aux côtés d'acteurs et d'équipes australiens, et ma femme fera également une apparition dans le jeu. Cela va être une phase intrigante de la production de Neyyah, et voir des acteurs réels dans le monde du jeu va être tellement cool ! C'est définitivement un rappel au Myst et Riven originaux. Ce travail sera capturé dans les coulisses et partagé sur les médias sociaux, la page Steam, les mises à jour des développeurs, etc.

Une dernière chose que j'ajouterai est que... le portail vers Neyyah vous attend. Wishlistez Neyyah sur Steam et préparez-vous à vivre une toute nouvelle aventure ! Pour suivre sa progression et soutenir la production en attendant, vous pouvez soutenir son développement via cette page Patreon.
Alors c'est quoi les bonnes nouvelles ?
Eh bien c'est qu'on ne vomira pas sur nos claviers car le jeu est principalement comme Riven avec des changements d'écrans agrémentés de quelques animations...
Le jeu devrait sortir en 2023 donc plus trop longtemps à l'attendre...

Et la moins bonne ?
Eh bien, le jeu est réalisé avec Visionaire 5 et comme vous me l'avez déjà entendu le dire, impossible pour l'instant de créer une fantrad avec ce moteur de jeu...

Espérons que Microprose, qui va éditer le jeu, envisagera de localiser le jeu dans plusieurs langues dont le français. :D

Certains joueurs commencent d'ailleurs à s'inquiéter de cela...
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Ghylard »

Une image montrant l'évolution d'un environnement entre 2019 et 2021... :D

Image


Une image récente du jeu...
Image

Y a pas à dire, c'est beau !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Annoncé] Neyyah (PC)

Message par Ghylard »

Quelques nouvelles concernant Neyyah... :D

Defy Reality Entertainment est actuellement en train de développer l'environnement sonore du jeu.
Vous pourrez en découvrir plus en consultant la page Steam.

Certaines des vidéos sont assez intéressantes et montrent le gameplay du jeu.

Il y a la vidéo du test de la passerelle de l'île Felitsu.



Et celle des quais sur l'île Spore.



Pour l'instant aucune date de sortie n'est annoncée et pour ce qui est d'éventuelles localisations supplémentaires, nous devrons nous contenter de la déclaration de Defy Reality Entertainment qui est sûr que Micropose traduira le jeu dans d'autres langues.
Defy Reality Entertainment [dév.] 12 sept. 2022 à 13h42
Hey! Microprose will be organising localisation for Neyyah, so Neyyah will definitely have translations! :)
Hé ! Microprose organisera la localisation de Neyyah, donc Neyyah aura certainement des traductions ! :)
Peut-être qu'un jour, nous aurons ce jeu en FRst... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités