[VO/Annoncé] Lamanna: The Looe Island Mystery (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Post Reply
User avatar
Ghylard
Team PA
Team PA
Posts: 2393
Joined: 07 March 2015, 18:54

[VO/Annoncé] Lamanna: The Looe Island Mystery (PC)

Post by Ghylard » 31 March 2020, 08:55

Image
Image

Présentation:
Voyage à Lamanna, à travers les "images trouvées" historiques de William H Boston. Explorez l'île maudite au large des côtes des Cornouailles. Le mystère de l'île de Looe vous attend alors que vous retracez les pas de Boston, un jeune homme malchanceux qui a disparu lors d'une quête inexpliquée, en 1924.
Interagissez avec les "images trouvées", les vieilles bobines de film, pour découvrir un sombre mystère impliquant trésor, exploration et monstres marins. Passez en revue les dernières images de l'aventure maudite de William, scène par scène, jusqu'à une fin choquante.
À propos du jeu:
Darkling Room est fier de présenter les "images trouvées" de William H Boston, une série de fragments de films, tournés à un moment donné en 1924, sur et autour de l'île de Looe en Cornouailles. Nous vous invitons à visionner les dernières images de l'aventure maudite de William. Peu à peu, jusqu'à une fin choquante.
La Film Archive du Massachusetts a demandé une version "interactive" des images, pour mieux comprendre le mystère qui entoure les bobines du film d'époque. Elles ont été filmées, en secret, et envoyées sans faute, à un célèbre correspondant aux Etats-Unis, au prix de grands efforts et de grands frais. Pourquoi ? Qu'est-ce que William essayait de trouver ?

William H. Boston a disparu en 1924, on ne l'a jamais revu, certains disent que c'est un "acte criminel", d'autres prétendent que c'est de folie et d'isolement. Qu'est-ce qui a amené Boston en Cornouailles ? Pourquoi a-t-il enregistré méticuleusement toutes ses activités ?

Aidez-nous à comprendre ce qui est arrivé à William, soyez témoins de ces images étranges et troublantes, et résolvez le mystère qui entoure Lamanna, l'ancien nom de l'île.
En 1924, un homme est arrivé sur l'île de Looe, un rocher boisé inhabité, au large de la côte des Cornouailles, en Angleterre. Il emporte avec lui le strict nécessaire, quelques provisions et un appareil photo personnalisé, pour prendre des "images en mouvement".
Il a documenté son séjour, chaque corvée et action de passage, pour des raisons inconnues. Les films forment un moment parfait, capturé pour l'histoire, car le cinéma était nouveau et "expérimental".
Pourquoi filmer l'île avec autant de minutie ? Dans quel but ? Il cherchait quelque chose ?
On a toujours parlé de trésor sur l'île, des ragots locaux aux superproductions cinématographiques. L'île a une longue histoire de pirates, de contrebandiers et de filouteries, mais toute chasse au trésor ou recherche archéologique s'est avérée infructueuse, même si peu de gens ont essayé. On dit en effet que l'île est MAUDITE.

C'est vrai, on frissonne en pensant à des pirates, mais l'île de Looe est un endroit bien réel, avec des fantômes, des légendes et une histoire d'avant l'écriture. Il y a des squelettes dans le sol, et des bâtiments abandonnés, bâtis par des moines, il y a bien longtemps.

Aujourd'hui, l'endroit est calme, comme dans les années 1920, lorsque les "images trouvées" ont été filmées et capturées, avant d'être envoyées à l'étranger.
William H Boston n'était pas un maître du déguisement ! Beaucoup d'habitants se souviennent d'avoir vu un "américain", en 1924, avec une fausse barbe et faisant d'étranges demandes. "Il voulait se rendre sur l'île sans être reconnu, à des fins inconnues", a déclaré le capitaine du port, Rog Trewartha.
Beaucoup d'humbles pêcheurs ont été effrayés par la caméra, qui ressemblait à un pistolet, monté, en quelque sorte, sur un solide trépied en bois - "Je n'avais rien vu de tel de ma vie", a déclaré la Mère Pengelly, "il est venu ici sans raison valable, avec une vieille âme troublée et il est parti sans rien, on ne l'a jamais revu".
Elle n'avait pas tort, William H Boston a disparu sans laisser de traces, avec seulement ses images pour confirmer qu'il était bien venu en Cornouailles.
Les bobines de film ont été envoyées à H.P.Lovecraft (un auteur notable) par un certain William H Boston du Massachusetts (probablement pas son vrai nom). Chaque jour de la vie de Williams passé sur l'île, a été enregistré sur film et envoyé, sans faute, à Lovecraft (à New York), un correspondant régulier, à grands frais et au prix de grands efforts.
Les bobines de film ont été redécouvertes, tout à fait par hasard, par le personnel des anciennes archives de la ville, lors d'une réduction des effectifs, à Boston, aux États-Unis. Au début, on a pensé que les séquences étaient des "photos truquées" inoffensives, jusqu'à ce qu'elles soient vérifiées par les conservateurs. Un certain temps a été consacré à l'identification de l'île vue dans les séquences filmées.
Au début, on pensait qu'il s'agissait d'une petite île au large de la Nouvelle-Angleterre, mais la géographie ne correspondait pas aux images.
Pourquoi H.P.Lovecraft aurait-il souhaité étudier les activités quotidiennes de M. Boston ? Qui, semble-t-il, aimait passer son temps à des activités de loisirs, comme la pêche, l'astronomie et l'exploration. Tous innocents et sans raison de s'inquiéter, jusqu'à ce que la dernière bobine soit trouvée. Les images que nous avons vues défient toute explication. Des formes, des créatures, des monstres marins et un terrible "être" sous les vagues.
M. Boston était-il un expert en truquage, utilisant des trucs et des effets simples, bien en avance sur son temps ? Lovecraft a-t-il financé l'expédition sur l'île de Looe, guidé par sa fascination pour le monde antique et ceux "qui l'ont précédé" ? Tous deux avaient certainement un intérêt pour l'astronomie, la nature perverse et la nature tordue de la réalité.
Joignez-vous à nous pour la première de Lamanna: The Looe Island Mystery (Lamanna - Le mystère de l'île de Looe). Les images vous attendent, afin que vous retraciez les pas de William H Boston, un jeune homme à la quête mystérieuse, en 1924. Interagissez avec les "images trouvées", les vieilles bobines de film, pour découvrir un sombre mystère impliquant un trésor, une exploration et des monstres marins.
Image

Caractéristiques:
- Explorez l'île de Lamanna, les mers environnantes et la côte voisine.
- Résolvez une myriade de puzzles et d'énigmes.
- Découvrez une île au mystère sombre et aux malédictions dangereuses.
- Un mystère d'époque "Images trouvées" dans une aventure classique de type "point and click".
- Répétez les actions de Boston alors qu'il filme l'enquête.
- Apprenez ce qui est arrivé à William H Boston.
- Révélez le sombre mystère du trésor, de l'exploration et des monstres marins.
- Solo.
Trailer:



Images:
Image

Image

Image

Site: http://www.darklingroom.co.uk/lamanna/

Steam: Pas encore sur Steam mais cela est prévu. :D ]

Langue: Interface et sous-titres en anglais

Date de sortie: Bientôt...

User avatar
Ghylard
Team PA
Team PA
Posts: 2393
Joined: 07 March 2015, 18:54

Re: [VO/Annoncé] Lamanna: The Looe Island Mystery (PC)

Post by Ghylard » 06 April 2020, 16:24

Image

Le jeu a désormais sa page Steam. :^^:

Post Reply