[Accès anticipé/Frst] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Accès anticipé/Frst] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu avait déjà été évoqué dans Nouvelles du monde.

Présentation:
Provoquez des tremblements de terre. Transformez la nuit en jour. Transformez-vous en une petite créature à fourrure. Personne ne peut faire la fête comme un druide. Un jeu d'aventure avec un humour britannique sarcastique et des graphismes classiques dessinés à la main.
À propos du jeu :
Exploitez le pouvoir de la nature pour résoudre les problèmes. Évitez les situations sociales délicates en devenant une petite créature à fourrure. Se lier d'amitié avec les esprits du bois qui sont très solitaires, surtout lorsqu'ils ont la gueule de bois. Participez à une fête radicale des Druides contre la nature. Sauvez une belle princesse d'une infection vésicale. Et cela pendant que vous essayez d'en terminer avec l'école. Ce qui ferait bien d'arriver le plus tôt possible, parce qu'un tournoi incroyablement dangereux est sur le point de commencer. Personne n'a jamais gagné le tournoi, mais on s'en fiche quand on est un puissant druide, non ?

Plot of the Druid est un jeu d'aventure en points et clics de fantaisie qui utilise des dessins peints à la main en haute définition imprégnés de l'esprit des graphismes pixelisés de la vieille école. Le scénario a un esprit britannique sec et sarcastique qui rappelle Simon le Sorcier, Discworld et Harry Potter. Et le vent a crié Mary !
Caractéristiques:
- Mécanisme innovant où le joueur peut décider s'il doit faire face à une situation en tant qu'être humain ou en tant qu'animal féroce. Peut-être pas si féroce que ça, mais avec des compétences uniques ;
- Exploitez les pouvoirs de la nature pour résoudre des énigmes (parfois un tremblement de terre est juste ce qu'il faut pour attirer l'attention des gens) ;
- De magnifiques illustrations HD peintes à la main dans le style des graphismes pixelisés de la vieille école ;
- Des douzaines de personnages farfelus, TOUS entièrement vocalisés ;
- Références cool aux jeux classiques LucasArts et Sierra ;
- Deux niveaux de difficulté : Jeune apprenti et maître du désastre. Finissez le jeu pour gagner un certificat numérique avec votre nom dessus, signé par les Grands druides eux-mêmes !
- Beaucoup de nombreuses animations 2D fluides, y compris des scènes de scènes amusantes et palpitantes ;
- Plus d'une heure de musique de fond immersive et charmante ;
- Une option pour révéler leshotspot permet d'éviter la chasse aux pixels ;
- Beaucoup de choses à gagner en explorant le monde ;
- Disponible en hébreu, espagnol, français, allemand et italien ;
Trailer:



Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.ludoworkspace.com/adventure4life?lang=en

Steam: Plot of the Druid

Réseaux sociaux:
facebook
twitter

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: À déterminer ultérieurement
Dernière modification par Ghylard le 27 mai 2023, 12:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Démo] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Plot of the Druid se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. :D

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Annoncé] Plot of the Druid

Message par Ghylard »

Image
Une démo devrait être disponible le 15 de ce mois. :D
Les fonctionnalités de cette démo incluent:

- 1 heure de jeu et plus avec beaucoup de blagues idiotes

- Un petit avant-goût des métamorphoses magiques

- De nombreuses références aux jeux d'aventure classiques

- Deux niveaux de difficulté comme dans Monkey Island

- Entièrement exprimé avec six langues prises en charge!

- Disponible sur Windows, Mac et Linux

L e jeu complet devrait être disponible au 1er trimestre 2022. =)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Démo] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »


La DEMO GRATUITE de Plot of the Druid est ENFIN disponible sur Steam pour PC, Mac et Linux, avec une localisation en allemand, espagnol, français et italien.
Localisation en hébreu et en russe => le mois prochain !
La démo est un prologue au jeu complet - une aventure fantastique en point and click avec un humour britannique plein d'esprit inspiré de Simon le Sorcier, Discworld et Harry Potter. (De nombreuses références à LucasArts/Sierra sont également incluses)

*Important*
Assurez-vous que la résolution de votre écran est réglée sur 1920x1080 avant de lancer la démo afin d'éviter les effets visuels secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Démo] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

La campagne Kiskstarter pour finaliser le financement du jeu sera lancée le 22 juin 2021. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Frst/Démo] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

La campagne Kickstarter a été lancée avec un objectif minimal de 25 000 $ US (8 à 10 H de jeu avec uniquement des sous-titres en anglais).
Il faudra atteindre les 35 000 $ US pour que le jeu soit vocalisé en anglais.
chrome_OdlX5Tcmc8.png
Par contre, les 50 000 $ US à atteindre pour avoir des sous-titres en français me fait craindre qu'à l'issue de cette campagne le jeu qui était pour le moment FRst (la démo possède des sous-titres en français) passe en VO. :/
chrome_7aAX36i2AO.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo FRst] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 28 juin 2021, 07:01 Par contre, les 50 000 $ US à atteindre pour avoir des sous-titres en français me fait craindre qu'à l'issue de cette campagne le jeu qui était pour le moment FRst (la démo possède des sous-titres en français) passe en VO. :/
Mon intuition a été confirmée. :/
La campagne Kickstarter vient de se terminer et avec les 32303 dollars engagés il n'y aura même pas de version talkie. Le jeu ne sera que sous-titré en anglais et en allemand.
Peut-être que les développeurs chercheront un éditeur qui leur permettra de vocaliser le jeu et pourquoi pas de le localiser dans d'autres langues.
On peut toujours rêver... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo Frst] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Le jeu sortira en accès anticipé chapitre par chapitre... et le 1er paraitra le 1er novembre 2022. :/ :^^:
Bon, apparemment, il sera vocalisé en anglais, ce qui n'était pas sûr après la campagne Kickstarter.

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO/Démo Frst] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Le développeur a annoncé dans la dernière mise à jour pour les bailleurs de fonds qu'il doit actuellement travailler à plein temps dans un autre emploi pour gagner sa vie. Les ressources en temps pour le développement des autres chapitres font donc défaut - le travail sur le jeu a été interrompu. Il faut maintenant trouver un éditeur qui financera le reste du développement. Les chapitres qui manquent encore pourraient alors être publiés à quelques mois d'intervalle.

Encore un autre jeu qui, probablement, va venir s'ajouter à la longue liste de ceux dont nous n'aurons connu que le ou les premiers épisodes... :/
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Accès anticipé/VO] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Threepwang »

@Ghylard
Tu veux dire que la version actuellement sur Steam n'est qu'une démo ou c'est la partie 1 du jeu ?
J'ai pas trop compris :???: Car il fait 3.50 gigas, c'est pas rien !

Ce semble un très bon jeu : https://www.mobygames.com/game/200435/p ... the-druid/

Je ne parle pas du prologue gratuit Plot of the Druid: Nightwatch, mais de la version à vendre sur STEAM :
https://store.steampowered.com/app/1108 ... the_Druid/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Accès anticipé/VO] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 21 mai 2023, 16:50 @Ghylard
Tu veux dire que la version actuellement sur Steam n'est qu'une démo ou c'est la partie 1 du jeu ? J'ai pas trop compris
Comme, je possède le jeu, je pense être en capacité de pouvoir te l'expliquer. :D
Le jeu en vente sur Steam est constitué du prologue Plot of the Druid: Nightwatch qui peut également être téléchargé séparément et du 1er chapitre.
Le jeu est en Accès anticipé et devait voir la sortie dans les mois à venir des chapitres suivants.
Or, suite à l'annonce de Yakir Israel, le développement est stoppé.
Est-ce que ce travail sera repris par un éditeur ? Mystère !!! Pour l'instant aucune information ! :/

Pour info, j'avais prévu de traduire ce jeu et cela m'était d'autant plus facile que le jeu bénéficie déjà d'une traduction française pour le prologue.
Il ne me restait donc que le chapitre 1 à traduire pour que le jeu actuellement disponible soit sous-titré en français.
J'aurais fait la traduction des chapitres suivants au fur et à mesure de leur sortie.
Image

Image
Pour l'instant, ce travail de traduction est fait et un test est en cours avec quelques problèmes. :/
Les traductions françaises de certains dialogues du chapitre 1 n'étaient pas prises dans le jeu. :pissed:
J'ai pensé au début que les phrases non traduites se trouvaient dans un autre fichier du jeu. J'en ai trouvé, mais même après avoir été traduites, le problème demeure... :???:
Pour l'instant mes investigations n'ont pas encore abouti. :/
Threepwang a écrit : 21 mai 2023, 16:50 Ce semble un très bon jeu : https://www.mobygames.com/game/200435/p ... the-druid/
Tout à fait d'accord avec toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Accès anticipé/VO] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 21 mai 2023, 18:18 Est-ce que ce travail sera repris par un éditeur ? Mystère !!! Pour l'instant aucune information !
Yakir Israel a dans les commentaires du jeu sur Steam le 17/05/023 apporté quelques précisions.
Bonjour, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au prochain chapitre. Actuellement, je recherche activement un éditeur pour développer le jeu complet, et par conséquent, la date estimée de sa sortie n'est pas encore déterminée.
Pour avoir fouillé dans les entrailles du jeu, je peux confirmer que le chapitre II était bien en développement, car nombre de sous-titres pour ce chapitre sont déjà présent dans le jeu.

Pour information, le jeu aura 5 chapitres. Il reste donc 3 chapitres à attendre... si Yakir Israel trouve un éditeur. :D
Image
Ghylard a écrit : 21 mai 2023, 18:18 Les traductions françaises de certains dialogues du chapitre 1 n'étaient pas prises dans le jeu.
J'ai pensé au début que les phrases non traduites se trouvaient dans un autre fichier du jeu. J'en ai trouvé, mais même après avoir été traduites, le problème demeure...
Pour l'instant mes investigations n'ont pas encore abouti.
Pour ce qui concerne la traduction de ce chapitre 1, il y a comme on peut le voir encore quelques petits problèmes de polices d'écriture qui ne prennent pas en compte les caractères accentués.

Pour ce qui est des dialogues dont la traduction n'était pas prise en compte dans le jeu, le problème est résolu.
Après avoir constaté que les dialogues non pris en compte se trouvaient également dans un autre fichier et avoir traduit ces sous-titres, le problème demeurait malgré tout.
Après moult tâtonnements, j'ai fini par comprendre que le problème venait de la traduction d'un seul mot. :sh:
Comme j'ai traduit les sous-titres allemands, j'avais remplacé logiquement “German” par “French”.
Cette petite traduction, qui en temps normal ne provoque aucun problème, empêchait le jeu de reconnaître la traduction de ces dialogues particuliers.
Une fois le mot “German” remis dans ma traduction, le problème a disparu. :D
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: [Accès anticipé/VO] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Threepwang »

@Ghylard
Merci pour cette explication très détaillé, tant sur le jeu que sur sa traduction.
Je suis toujours inquièt lorsqu'un développeur indé qui se lance dans un jeu à épisodes.
Euh, 5 chapitres d'emblée, c'est du redoutable ou de l'inconscience :nutty:
En général, il n'y a jamais de suite, comme avec Fester Mudd ou encore Mechanic 8230.

Mais bon, Yakir Israel semble assez déterminé, donc ça qui sait.
Un jeu très Sierra en tout cas, donc j'aime forcément :^^:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Accès anticipé/Patch Fr] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Le patch Fr pour le chapitre 1 de Image est disponible. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Accès anticipé/FRst] Plot of the Druid (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Les versions française, espagnole, tchèque, japonaise et polonaise sont arrivées !
Alors que nous travaillons sur le chapitre 2, de nombreux joueurs ont demandé des langues supplémentaires. Avec le soutien de nos fans, nous avons ajouté des traductions en français, espagnol, tchèque, japonais et polonais pour le prologue et le chapitre 1.

PS
Cette version inclut non seulement des traductions, mais aussi de nombreuses corrections de bugs et la prise en charge d'autres formats que le 16:9, comme le 16:10 et le 3:2 🙂
Nous prévoyons de publier le chapitre 2 dans quelques mois ! 🧙🏻‍♂️ 🦝 ❤️

Bonne année à tous !
Yakir
L'annonce de la sortie en 2024 du chapitre 2 est une bonne nouvelle, car les infos glanées les mois précédents donnaient plutôt à penser que ce 1ᵉʳ épisode n'aurait pas de suite.
L'annonce officielle de la localisation française entraîne de fait la suppression de mon patch Fr puisque la localisation française est intégrée dans le jeu. :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités