[FRst] Firmament (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Grover a écrit :Une info importante pour les Mac Users et les possesseurs de PlayStation que je n'avais pas vu passer :
Cyan a indiqué cette semaine que si le plancher de 1,285 M$ était atteint, ils continueraient à chercher le financement pour le Stretch Goal 1,4 M$ qui débloquerait les version OSX & PS4/PSVR ainsi que les traduction française, espagnole, allemande & italienne.
#FirmamentGame
@Grover : peux-tu me dire quelle est la source de cette info STP ? :2thumbs:


et le MILLION de $ vient d'être dépassé depuis qlq minute
tout espoir n'est peutêtre pas encore perdu... :god:

Kickstarter FIRMAMENT
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

ԀΔ√!Ԁ a écrit :
Grover a écrit :
Cyan a indiqué cette semaine que si le plancher de 1,285 M$ était atteint, ils continueraient à chercher le financement pour le Stretch Goal 1,4 M$ qui débloquerait les version OSX & PS4/PSVR ainsi que les traduction française, espagnole, allemande & italienne.
@Grover : peux-tu me dire quelle est la source de cette info STP ? :2thumbs:
Info diffusée verbalement par Rand Miller lors d'unt chat vidéo sur FB et reprise par Ryan Warzecha sur le Discord des Advocates. Donc, à priori, fiable. ;)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Grover a écrit :Info diffusée verbalement par Rand Miller lors d'unt chat vidéo sur FB et reprise par Ryan Warzecha sur le Discord des Advocates. Donc, à priori, fiable. ;)
merci :2thumbs:
je ne mettais certainement pas en doute cette info
dont j'avais lu qlq'un en parler aussi sur le Kickstarter

c'était surtout pour savoir si il y avait une trace écrite "officielle" qlqpart pour que je l'utilise dans un article

en tout cas même pas 24h après le Million, on en est à + 1,070M$ edit: +1,100M$
pourvu que cela dure... :god:

J'ai réussi à les contacter pour pouvoir tester la fameuse démo Proof-of-Concept
et ils ont eu la gentillesse de me donner une clé Steam,
je l'ai testé c'est super court mais ça donne envie...

je ne promets rien
mais j'attends leur réponse pour avoir le droit d'en faire une vidéo avant jeudi/vendredi
j'en ai jamais faîte et je ne sais pas si je vais y arriver...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Ça accélère enfin, à 52 heures de la fin. :) Ceci dit, je ne pense pas que le stretch goal sera atteint… Surtout avec les salopards qui se sont amusé à miser gros auparavant et à se retirer maintenant ! :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par YAZ »

On a fait ce qu'on a pu sur Twitter il y a quelques jours pour apporter du soutien à cette campagne. Reste qu'on empêchera jamais les tordus à retirer leurs mises sitôt qu'ils voient que le projet peut réussir, ou réussir sans eux. Quoi qu'il arrive, ces rétractations sont un pur cauchemar pour les développeurs qui voient la mise totale stagner malgré les nouveaux soutiens, voire régresser. Un vrai crève-coeur. Espérons que la campagne réussisse. Si vraiment dans les dernières heures la mise demeure insuffisante pour le premier pallier, je réfléchirai moi-même à soutenir ce projet (même s'il me charme bien moins qu'un véritable mystlike dans la tradition la plus classique ^^).
J'ai réussi à les contacter pour pouvoir tester la fameuse démo Proof-of-Concept
et ils ont eu la gentillesse de me donner une clé Steam,
je l'ai testé c'est super court mais ça donne envie...
As-tu pu tester le gameplay de l'exploration ? A défaut d'être un jeu 2D dans la tradition, est-ce un style FPS (liberté 3D totale dans le style de l'excellent MYHA) ou un Rail shooter (des points d'arrêt sur des lignes dirigistes) ? Et faut-il un PC puissant ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

YAZ a écrit :As-tu pu tester le gameplay de l'exploration ? A défaut d'être un jeu 2D dans la tradition, est-ce un style FPS (liberté 3D totale dans le style de l'excellent MYHA) ou un Rail shooter (des points d'arrêt sur des lignes dirigistes) ? Et faut-il un PC puissant ?
c'est un pur jeu vue FPS en déplacement libre
du peu qu'on en voit, la direction artistique est au top,
ambiance art déco/neo-classique et peutêtre Steampunk
me rappelle bcp le jeu Bioshock
on démarre à l'intérieur d'une grotte
ensuite ça se passe en extérieur
c'est très "couloir" en fait
absolument pas un monde ouvert
donc je ne crois pas du tout que cela va demander un PC puissant pour y jouer au final

dans la démo on se sert principalement d'une sorte de petit robot/artefact
qui se "réveillera" en notre présence
qui lévite/se déplace tout seul et qui nous suivra partout ou presque
grâce à lui, on passera les "passages bloquants"
car il permet d"activer" des sortes de bornes fait pour, en le posant dessus
donc dans cette démo, on ne ramasse rien, on n'utilise rien d'autre, on ne parle avec personne
à savoir par contre :
c'est que c'est juste une simple démo proof-of-concept comme ils disent
ils précisent que ce qui est dedans, est susceptible de ne pas être le résultat final
mais bon,
je reste persuadé que le jeu fonctionnera parfaitement sur un PC non-VR très moyen (pour fin 2020)
à base de GTX970 minimum par exemple
et puis si il sort sur une simple PS4...
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Ghylard »

J'ai déjà posté une vidéo de cette démo. :)
C'est tout à fait ce que tu décris ԀΔ√!Ԁ. :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par YAZ »

35000 euros en 36 heures (1000 euros par heure, à peu près), c'est parfaitement jouable. On voit bien que ce projet c'est du "lourd" très suivi et soutenu, car une telle somme manquante en si peu de temps, pour un jeu d'aventure, normalement on serait à penser qu'il n'y a aucune chance. Bref, à moins que des moins-que-rien retirent en masse leur soutien (espérons que non), ou que soudainement plus personne ne soit intéressé (ce dont je doute, vu qu'il y a en toujours pour attendre les dernières heures pour décider s'il participent ou pas, selon la nécessité de réussite de la campagne), ça devrait le faire. :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par YAZ »

Bon, on dirait que les 35 000 euros auront été faits en 10 heures. Soit 3 500 euros par heure. Un joli score, donc pour ce final intense en participations. Reste à escompter que les nouveaux backers continuent d'affluer pour éviter que ceux qui annulent au dernier moment plongent la campagne dans l'échec.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Pour les inquiets, le plancher de 1,285 M$ a été franchi 27 heures avant la fin de la campagne, donc le jeu verra le jour, c'est acquis. :applaus:
Ça veut dire aussi que les Mac users et ceux qui souhaitent jouer en français peuvent maintenant miser sans risque pour atteindre le stretch goal à 1,4 M$, quitte à se retirer au dernier moment si le seuil n'est pas atteint…
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Stretch Goal atteint, donc le jeu SERA porté sur OSX et traduit ! SI vous souhaitez les aider et obtenir des goodies exclusivement disponibles pendant la campagne KS, il vous reste 4 heures pour le faire : https://www.kickstarter.com/projects/12 ... firmament/

#FirmamentGame
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Nouveau stretch goal à 1,5 M$ annoncé à l'instant : http://myst-aventure.com/forum/index.ph ... st&p=51610
Grover
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 70
Inscription : 14 février 2005, 23:21
Localisation : France
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par Grover »

Dans la mise à jour N° 13, on apprend que, Cyan oblige, la fin n'a pas encore été écrite et qu'ils cherchent un moyen de permettre aux personnes ayant raté la campagne KS de participer quand même.
Ils doivent faire une annonce la semaine prochaine à ce sujet.

#FirmamentGame
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

j'ai enfin réussi à faire également une vidéo (à bord d'un casque VR)
pour présenter la démo "Proof-of-Concept" de FIRMAMENT :applaus:

Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [KS] Firmament (PC/RV)

Message par YAZ »

Merci beaucoup pour la vidéo ! Le gameplay n'est pas du tout ce que je pensais qu'il serait (ce système de "téléportation"). Après, est-ce que la version PC non-VR fait la même chose ? Et prévoir un path-finding pour la VR pourrait éviter la téléportation (pas sûr que celle-ci plaise aux joueurs, car rompt l'immersion alors que c'est l'inverse du but-même de la VR). Merci encore pour le partage vidéo de ton expérience.

:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités