[VO/Zen] Zed (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[VO/Zen] Zed (PC)

Message par maitrelikao »

13336087_1813086522255559_913420321782880007_n.jpg
C'est François Roussel le créateur de Haven Moon qui nous a parlé du projet sur le FB de Planète Aventure.
e526811941eb182b9667b60cc740201d_original.JPG
Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne réalisé par l'équipe d'un ancien de Myst.
Je vous laisse lire posément sur la page de la campagne.
A noter que le dernier palier à 150 K comprendra les traductions dont la version française.
fd32debb441cb8cc7496972655ddc2bb_original.JPG
Vous pouvez aussi tester le jeu via une démo pour les trois supports déjà prévus (les versions NextGen seront accessibles si les paliers sont atteints) sur la page KS ou sur le site officiel.



Pour suivre le projet inscrivez vous à la newsletter ou consulter la page FB du studio.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Kickstarter] [Démo] Zed par l'un des créateurs de Myst

Message par YAZ »

Mes réactions selon les paliers prévus, si on s'en approche beaucoup quitte à les atteindre :

- 48 000 $ : jeu financé
Je serai ravi pour Kickstarter qui va récupérer quelques thunes sur ce projet.

- 58 000 $ : Animation des personnages
Je me réjouirai pour les futurs joueurs.

- 74 000 $ : Bonus Dreamworlds
Je me réjouirai pour les concepteurs qui pourront créer un monde plus vaste et riche.

- 100 000 $ : Réalité Virtuelle
Je me dirai que les nouveaux jeux se tournent résolument vers cette technologie

- 114 000 $ : X-Box One
Mes pensées iront vers les possesseurs de cette console

- 120 000 $ : PS4
Pourquoi pas, un jour, passer à cette version de la Play ? Un jour ? Pour des jeux qui me plairont ?

- 150 000 $ Localisation (dont le français)
Tiens, le projet a l'air intéressant. Et si je songeais à donner du pécule pour cette campagne ?


Vu comme c'est parti, ça se fera sans moi. Je pense ne même pas avoir à me réjouir pour les futurs joueurs. Je veux bien faire l'effort de considérer mon confort linguistique comme moins important que la sortie du jeu dans sa mouture la plus complète, mais de là à mettre les traductions après des gadgets comme la réalité virtuelle ou la sortie sur des consoles, j'admets que je me sens comme "insulté" en tant que joueur francophone. Tant que les campagnes KS ne prendront pas au sérieux la diversité linguistique, ils n'auront pas le sérieux de mon apport pécuniaire. C'est certain que se contenter quasiment que de joueurs anglophones a l'air de terriblement aider cette campagne ... Je leur souhaite donc, de loin, et sans grande conviction, bonne chance pour les 12 prochains jours.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Kickstarter] [Démo] Zed par l'un des créateurs de Myst

Message par jouxjoux »

Une "Réalité virtuelle" ne sera rien pour moi non plus!

Donc pourquoi ne pas apporter une " version française" avant toute cette technique sophistiquée ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] Zed par l'un des créateurs de Myst

Message par maitrelikao »

Je pense malheureusement JouxJoux que les francophones comptent plus pour du beurre et des épinards que les joueurs ayant suffisamment d'argent pour se payant ce bidule vomitif et encore moins bons pour les yeux certainement que nos écrans classiques :/
En tout cas à deux jours de la fin de campagne le jeu est financé et il atteindra peut être le premier palier bonus : animations supplémentaires, pour le reste (copies physiques puis traductions françaises ça me semblent mal barré pour eux comme pour nous).
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Démo] Zed par l'un des créateurs de Myst

Message par Simon_ASA »

Ce jeu ne m'avait pas particulièrement emballé en voyant son trailer KS. Et là en lisant YAZ, je me rends compte à quel point on se fait arnaquer sur la localisation... Merci de l'avoir souligné !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Annoncé] ZED (PC/RV)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu avait l'objet d'une campagne Kickstarter réussie en 2016.
La démo ne semble plus disponible sur la page Kickstarter.

Présentation:
Révélation, regret et rédemption dans les rêves au crépuscule d'un artiste vieillissant. Dans des paysages surréalistes qui couvrent la vie et la carrière d’un homme, ZED est une quête désespérée pour retrouver des souvenirs qui s’évanouissent et créer une dernière œuvre pour une personne très spéciale.
À propos de ce jeu:
ZED est l'histoire d'un artiste vieillissant, perdu dans le regret et le brouillard de la démence. À l'intérieur du paysage de rêve de cet esprit créatif qui se défait, les joueurs rassemblent les souvenirs fragmentés de l'artiste dans un héritage final et durable: un dernier cadeau aimant à sa petite-fille à naître.

Faisant ses débuts sur PC (avec le support VR en option pour Oculus Rift et HTC Vive), ZED est un voyage surréaliste, avec une narration inattendue qui se déroule à travers des terres fantastiques et fracturées. Entre regret, réconciliation et rédemption, c'est une histoire douce-amère, profondément personnelle et indéniablement universelle.

Sorti en partenariat avec Cyan Ventures, la nouvelle branche d'édition des créateurs des jeux légendaires Myst et Riven, ZED incarne la vision de Chuck Carter, membre de l'équipe à l'origine du premier Myst. Co-écrit par Joe Fielder (Bioshock Infinite, La flamme et le déluge) et David Chen (série Metal Gear Solid, Narcosis), le jeu propose également une performance captivante de l'acteur vocal vétéran Stephen Russell (série Thief and Fallout). ).
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image

Steam: ZED

Site: http://www.eagregames.com/

Langue: Interface,audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: Printemps 2019
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Annoncé] Zed (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

tout espoir n'est pas perdu pour une trad en Français,
un dév vient de me répondre que des personnes se sont proposés pour la faire..
donc pas encore officiel 100%, mais cela pourrait très bien arriver :god:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Zed (PC)

Message par Ghylard »

Un nouveau trailer pour que nous nous rappelions sa sortie prochaine... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Zed (PC)

Message par Ghylard »

Image
La sortie du jeu pour PC, Rift et VIVE est annoncée pour le 4 juin 2019 mais toujours en VO... :/
Les versions Mac et Linux seront publiées plus tard en juin.
ZED sera disponible sur Steam, GOG, Oculus Store et VivePort, ainsi que sur d’autres services numériques.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Zed (PC)

Message par Ghylard »

Zed est sorti, uniquement en anglais, comme prévu et les premières impressions des joueurs sont particulièrement négatives.
Ceux qui pensaient, avec ce jeu avoir quelque chose dans la lignée de Myst, sont ou vont être déçus.
Zed n'est qu'un banal simulateur de marche sans aucunes énigmes. :/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO] Zed (PC)

Message par YAZ »

C'est étonnant, vu le soutien de Cyan pour ce jeu. Espérons que la plupart des joueurs n'ont pas encore pu accéder aux phases de réflexion, et que les critiques un peu trop rapidement écrites (un véritable fléau de notre société actuelle, cette manie de se jeter sur une critique d'un jeu pas encore terminé pour être le premier à laisser un avis) ne sont pas représentatives de la qualité du jeu. Lorsque Riven est sorti, si on s'était contenté des critiques des premières heures de jeu des premiers joueurs, probable qu'on ait eu des avis assez similaires, vu que les "énigmes" sont partie intégrante au jeu et difficile à percevoir, ce qui donne une fausse impression de "simulateur de marche" durant les longues premières heures de jeu. Et au pire, si ZED n'est qu'une balade virtuelle dans un monde enchanteur et original, ma foi, ce n'est pas pire que toutes les balades du genre bien plus insipides, vu la qualité et le soin apportés ici à l'esthétique et l'univers. Je demeure malgré tout plein d'espoirs pour un véritable myst-like malgré tout, car c'est assurément quelque chose de bien plus motivant selon moi ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Zed (PC)

Message par Ghylard »

Tu as raison YAZ, certains joueurs font des critiques au vitriol sans pour autant avoir fait le jeu totalement, d'autres quant à eux, tout simplement parce qu'ils n'aiment pas un type de jeu n'hésitent pas à les descendre en flamme... (rien de m'énerve plus que ces jugements au vitriol sur des jeux d'aventure par des personnes qui ne font que des jeux d'action... :pipedown: )
Pourtant dans le cas de ZED, je crois qu'il y a eu tromperie sur la marchandise... :???:
J'invite ceux et celles qui regardaient avec envie ce jeu à lire le test de Loutre Perfide: La Zédception.
Cependant comme pour Draugen tout n'est pas pour autant à jeter... :D
Conclusion du test de Loutre Perfide:
ZED n’est pas le jeu que j’espérais et au final c’est presque tant mieux. Vu son budget limité et sa thématique, cela aurait très difficile d’y appliquer un style fantasmagorique trop prononcé. Je suis passé par tous les sentiments en jouant à ce jeu, la colère de le voir si différent que ce à quoi je m’attendais, la déception de le voir sorti sans réel peaufinage technique mais également de la joie d’avoir vécu une histoire presque normal quoique tragique. ZED révèle sa force dans sa normalité ainsi que dans sa gestion des émotions et non dans son côté irréel et dépaysant. Mine de rien, je ne m’y attendais pas et même si je reste sur ma faim au final je rêverais ce soir de ce qu’aurais pu être le ZED que j’avais fantasmé.
agty38
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019, 09:26
Contact :

ZED

Message par agty38 »

Quelle déception....
Les images sont certes magnifiques mais à part qq puzzles sans intérêt et qui se répètent, pas grand chose à faire.
ça se corse un peu ensuite??? J'aborde le chapitre 3....
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO] Zed (PC)

Message par YAZ »

En effet, ça n'a pas l'air de répondre aux attentes. Les joueurs semblent déçus. Je vais me le procurer pour me faire une idée, mais l'espoir semble vain.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
agty38
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2019, 09:26
Contact :

Re: [VO] Zed (PC)

Message par agty38 »

Je viens de finir ZED en quelques heures.
Les images sont certes magnifiques, mais une fois qu'on a bien admiré le paysage , fait "pouet pouet " sur les peluches, il n'y a plus qu'à trouver tous les objets du journal pour ouvrir les portes. Rien de bien folichon et surtout très répétitif.
Je m'attendais à beaucoup mieux quant aux difficultés rencontrées.
Sans doute que les possesseurs d'un casque VR ont pris beaucoup de plaisir à prendre les objets recherchés (qui de plus sont indiqués par des étoiles, donc, on ne peut pas les louper). Dommage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités