[Zen/FRst] Epitasis (PC/Mac)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Zen/FRst] Epitasis (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Découvrez de magnifiques mondes extraterrestres, parsemés de techniques anciennes et de ruines mystérieuses qui font écho à un passé lointain.
À propos du jeu:
Ayant trébuché sur un ancien portail, vous faites un acte de foi et vous vous retrouvez soudain parmi les vestiges d'une ancienne civilisation extraterrestre. Des énigmes cryptiques, des technologies oubliées et des reliques précieuses sont criblées parmi la belle nature qui a englouti les restes de cette race déchue.
Si vous voulez apprendre leurs secrets, vous devez découvrir le destin de la civilisation qui a appelé ces mondes perdus à la maison.
Epitasis est un jeu de puzzle d'exploration de science-fiction, situé sur des mondes lointains lointains.
Caractéristiques:
- Explorez à votre rythme; Traversez le monde coloré et non-linéaire comme vous le souhaitez, de jour comme de nuit.
- Apprenez à utiliser des machines étrangères, fournissez de l'énergie via des lasers, désactivez les systèmes de sécurité, et plus encore.
- Chaque pièce est magnifiquement faite à la main, des grandes montagnes balayées aux plus petits détails.
- Découvrez d'anciennes reliques, sautez à travers les portails de flexion de l'espace et découvrez le destin de la race qui a appelé ces mondes perdus.
Trailer:
Image

Images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Site: Epitasis Games

Steam: Epitasis

Langue: Inteface et sous-titre en FRANÇAIS, audio en Anglais

Date de sortie: 1er trimestre 2019.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Epitasis (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Merci pour la présentation Ghylard, je crois qu'il va plaire potentiellement à tout le monde :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Epitasis (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Epitasis sortira le 1er mai 2019. :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] Epitasis (PC/Mac)

Message par YAZ »

En effet, ce jeu ressemble à quelques titres qui ont fait leur preuve dans le coeur de membres de la communauté PA. Pas de doute qu'il va intéresser certain(e)s ici.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Daté] Epitasis (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Tu as vu juste Yaz, ce jeu est fait pour moi mais....vais je être faite pour lui ? On verra :???: . Quoiqu il en soit il est dans ma liste de souhaits depuis l année dernière. J attends avec impatience sa sortie en espérant qu il ne soit pas trop cher et puis, d ici là, j aurai peut être fini Myha :^^:

Je viens de visionner le trailer : magnifique :applaus: . Mais :???: j'ai remarqué la présence d un cube :???: Simon quelqu un t'a subtilisé ton cube :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image
Le jeu est dispo en FRst, en DRM ici et en promo.

Il est étiqueté [Action] sur steam mais les avis parlent essentiellement de puzzles (simples) game. Y-a-t-il des phases de plateformes comme dans la premier version de Xing :???: no lo sé, mais dans le doute je ne fais pas de fiche pour le moment mais comme je sais qu'il vous intéresse à :sh: attentivement donc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Oui il m'intéresse évidemment, seul hic! malgré 10% de remise il est encore à €15,11. Je vais attendre un petit peu, (mais pas très longtemps :ops: ) car il me fait très envie. Je ne manquerai pas de donner mes impressions ici.

Edit : c'est dans le trailer de ce jeu que j'ai remarqué à 3 reprises "un cube". Je l'ai signalé à Simon (serait-ce le cube de Forté :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je vais attendre vos impression quand vous jouerez ce jeu! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Je vous conseille cette vidéo de gameplay :



En résumé on est dans un jeu très proche de The Witness :
* Contexte minimaliste ultra déjà vu mais efficace pour un tutoriel
* Pas d'histoire ou un lore à "déduire" peut être
* Monde semi-ouvert plutôt beau à explorer et sans danger
* Pas vu de phase de plateformes :2thumbs:
* Ambiance et musiques au top = relax pour la balade
* Des mécaniques de puzzles (et non d'énigmes) à déduire qui sont intrinsèques au monde qui semblent assez répétitifs mais non linéaires ...

Bref on avait fait les fiches pour The Witness ou Xing même si on reste très loin d'un Myst-Like que ce soit au niveau gameplay ou level design mais d'un autre côté on a du FRst et un jeu complet :???: :sh:

Vous me direz ce que vous en pensez et si vous voulez une fiche ou pô :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'ai regardé avec attention le GamePlay. J'ai beaucoup aimé Witness et encore plus Xing. Mais avec ce jeu je m'attendais à autre chose, un peu du style ASA ou Returner. Or, ce n'est pas ce que j'ai vu. Je ne sais pas si je vais le prendre finalement. Il a l'air un peu confus dans le déroulement des puzzles, je ne me vois pas passer des heures à régler des lasers pour quel résultat ???? Ce jeu est très beau : graphiques et musique, mais il n'y a pas d'histoire (de scénario), comme pour Myha ou ASA. En définitive, il ne m'emballe pas surtout pour 15€.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

J'ai regardé la vidéo et je trouve qu'on est aussi souvent dans la " nuit"! Pour ma part j'aime voir où je mets mes pieds! :dielaughing:

Bref, je n'ai déjà pas compris grande chose à "The Witness" et je m'en suis lassée ( malgré que je l'ai fait presque jusqu'à la fin) , donc je ne veux pas refaire un jeu " dans le même style ou presque. :/

D'ici la fin de l'année il y aura sûrement un ou deux nouveaux jeux qui me feront plaisir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Oui je rejoins vos impressions les filles, ça manque d'histoire et de contexte tout ça.
Chapeau à toi Jouxjoux pour avoir presque fini The Witness, je l'ai commencé grâce à l'Epic Game mais je me suis lassée très vite pour ma part.

On continue à suivre l'actu des sorties, Returner Zero devrait sortir sur PC :sh:

Pensez vous que ce jeu soit finalement un jeu PA ou un simple simulateur de marche avec quelques puzzles simples ? C'est du moins ce que pensent les avis sur steam. Dans l'affirmative le topic sera déplacer en [Zen] chez les Héritiers sinon on pourra faire une fiche et le laisser ici :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Tu veux parler de Epitasis je suppose ? Je pense qu'on peux le comparer à Witness et même à Aporia (que j'ai aussi trouvé trop sombre). Comme Jouxjoux j'aime bien les jeux clairs et lumineux et pour cela que Witness m'avait plu.

Pour returner zéro, je suis très contente d'apprendre qu'il va sortir sur PC. Etant enchantée par le premier j'ai voulu le prendre sur Androïd, hélas c'est une "catastrophe" (pour moi je veux dire) Je ne suis pas arrivé à passer les 2 premières étapes, trop difficile le tactile. Pourtant j'ai fait sans problème les 3 Rooms. Allez savoir pourquoi ???
Tu as plus d'expérience pour juger si Epitasis est un "simulateur de marche", mais je serai plutôt affirmative d'après ce que j'ai pu voir avec le GamePlay. Comment avais tu défini Witness ??
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

The Witness est pour moi un puzzle-game : un jeu de casse-tête : pas réellement d'histoire ni de contexte mais un niveau de challenge suffisamment intéressant pour plaire axu adeptes de la réflexion pure et dure. Il semble y avoir un sous-texte à lire en filigrane même s'il est un peu abscons et pas mal d’œufs de Pâques.
Perso comme pour Epistasis je n'aurai pas fait de fiche PA mais ça ne me choque pas qu'il y en ait une, d'autant que le jeu est en français, très bien codé, parfaitement fini et relativement agréable dans ces contrôles. La DA et les ambiances sont d'excellentes qualités même si elles ne me touches pas beaucoup. Pas assez irréalistes pour faire travailler mon imaginaire et trop stylisées pour m'aider dans l'immersion.
Vu qu'on peut très bien s'y balader (pas partout mais dans beaucoup de lieux tout de même) sans réellement faire de puzzles pour moi il a tout d'un walking simulator. Pour moi un jeu d'aventure doit proposer quelques environnements puis bloquer ma progression tant que je n'ai pas résolu l'énigme et me récompenser par la découverte de nouvelles zones, de nouveaux éléments de l'histoire quand je l'ai fait, comme pour ASA ou RonShev par exemple. Mais ce n'est que ma vision des choses ;)

Je pense que Retourner Zero sortira tôt ou tard sur PC comme Returner 77 et j'espère qu'on aura des jeux sympa du style deThe House of DaVinci et Riddlord Le Consequence bientôt :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Epitasis (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Tout à fait d'accord avec ton analyse. :D je constate par ailleurs que tu es aussi couche-tard que moi :schlafen: . Bonne fin de semaine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités