[VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Idem, trop de blabla même si la qualité semble être là.
Merci pour ton avis Yaz, du coup j'ai juste mis "Pour information" dans ta curation sur le groupe steam PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Quel suspense ! Nous connaissons ENFIN la somme à atteindre pour avoir droit à un "Language Pack" comprenant le français.
Il faut atteindre 59 000 €... Et les sommes récoltées atteignent déjà un peu plus de 54 000 €.
Malheureusement, il ne reste plus que 14 heures pour participer à cette campagne. ;)
On est en droit de penser que si la somme avait été clairement dite depuis le début, cet objectif aurait peut-être été atteint plus facilement, car les joueurs non-anglophones auraient certainement participé plus activement.
J'espère malgré tout, sans trop y croire, que malgré le peu de temps restant cet objectif sera atteint. :???: :D

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo/VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Si les backeurs francophones sont comme moi, ce n'est sûrement pas motivant de voir que le français est le quatrième pallier après le portage sur console (dont je n'ai rien à faire, personnellement : ce portage, si les développeurs le veulent vraiment, il n'a qu'à être fait en dehors de la campagne initiale en fonction des ventes PC), l'ajout d'un DLC (qui sera non-compris dans les récompenses : il faudra l'acheter séparément. De plus, on ne prévoit pas un DLC lorsqu'un jeu n'est pas fini : si on a des idées pour proposer une expérience de jeu plus longue et meilleure, on le fait pour le jeu en lui-même, et non en DLC), ou des commentaires persos des développeurs qui vont raconter leur vie (wow ! le boulot que ça doit leur demander !). Bref,à mon sens, montrer dès le départ que le français (et autres langues) passe après tout ça ne motive aucunement. C'est même tout le contraire. Perso, j'aurais eu la mauvaise idées de backer, que suite à ça j'aurais retiré mes fonds.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst / Démo] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

La campagne de financement est terminée et le niveau pour un pack de langue (59 000 €) n'a pas été atteint.
Certains bakers ont même retiré leur billes au dernier moment, la campagne s'étant cloturée à 50178 € après être montée à presque 55 000 €.
Je me suis dit , les français qui attendaient ce jeu vont être décus. mais j'ai relu la page Kickstarter et quelle n'a pas été ma surprise de voir ce texte:
[ACHIEVED!] Project funded: the development of the game Saint Kotar is funded. The game also gets localized into German, Spanish, French, Italian, and Russian.
[ACHIEVED!] Console ports: the game Saint Kotar is ported to Nintendo Switch, Playstation and Xbox platforms. Backers who pledged to Early Key to Heaven and Key to Heaven tiers and above choose for which platform they want the game key.
[ACHIEVED!] Backstory DLC + Partial Voice Acting: all backers get for free the Saint Kotar Backstory DLC that gives the chance to play the events that happened the night before the events in the prologue, in the shoes of Viktoria. In addition, the game gets partial voice acting.
[ACHIEVED!] Full Voice Acting + Dev Commentary: the game Saint Kotar gets full voice acting and the developers commentary throughout the whole game (switched on or off by choice).
[GOAL TO ACHIEVE] Language Pack: the game Saint Kotar gets localized into Chinese Simplified, Brazilian Portuguese, Polish, Turkish and Czech. The German, Spanish, French, Italian, and Russian languages are all part of the "Project funded" goal and as such have already been achieved.
[ATTEINT !] Projet financé : le développement du jeu Saint Kotar est financé. Le jeu est également localisé en allemand, espagnol, français, italien et russe.
[ATTEINT !] Ports consoles : le jeu Saint Kotar est porté sur les plateformes Nintendo Switch, Playstation et Xbox. Les bailleurs de fonds qui se sont engagés aux niveaux Early Key to Heaven et Key to Heaven et au-dessus choisissent pour quelle plate-forme ils veulent la clé du jeu.
[ATTEINT !] Backstory DLC + Partial Voice Acting : tous les sponsors reçoivent gratuitement le Saint Kotar Backstory DLC qui donne la possibilité de jouer les événements qui se sont produits la veille des événements dans le prologue, dans la peau de Viktoria. En outre, le jeu comprend une partie des voix.
[ATTEINT !] Voix complète + commentaire des développeurs : le jeu Saint Kotar est joué avec toute les voix et les développeurs commentent tout au long du jeu (activé ou désactivé au choix).
[OBJECTIF À ATTEINDRE] Pack linguistique : le jeu Saint Kotar est localisé en chinois simplifié, portugais brésilien, polonais, turc et tchèque. L'allemand, l'espagnol, le français, l'italien et le russe font tous partie de l'objectif "financé par le projet" et ont donc déjà été atteints.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la présentation de leur campagne n'a pas brillé par sa clarté !!! :???: :nutty: :pissed:
Bon, tant mieux si le jeu sera sous-titré en français. Espérons quand même que les développeurs profiteront des mois à venir pour "dégraisser" un peu les dialogues. :D
Le jeu passe donc en FRst.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO/Démo] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

On va suivre ça avec attention, mais prudence :pipedown:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst/Démo VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

LOL ! Tant pis (bien fait) pour eux. Le principe de diversité linguistique n'est aucunement à traiter à la légère.
Si tu as prévu de sortir ton jeu en EFIGS, tu le dis clairement.
Tout comme lorsque tu prévois un bonus de langues moins fréquentes : tu les détailles.
On a des infos sur plein de trucs qui n'apportent rien à la campagne, et le plus important est passé sous silence ou mal mis en avant.
Dommage pour eux. De mon côté, ça ne change rien : l'aspect religieux m'a refroidi, et la lenteur du jeu me fait douter considérablement.
Comme j'ai dit dans ma critique sur Steam, je suis plus neutre qu'autre chose vis-à-vis de ce jeu.
Je me le procurerai sûrement lorsqu'il sera en super-solde, genre -75 %
Quoi qu'il arrive, avec 50 000 euros, ils ont largement de quoi tenir la barre un bon moment.
C'est un bon financement, pour un jeu indé. Reste à voir maintenant ce que le jeu complet va proposer ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst/Démo VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Perso je parie un chapitre 1 non traduit dans 2 ans 1/2 au mieux avec une fin abrupte sans épisode 2, mais vous connaissez ma mauvaise foi légendaire :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu sous-titré en français en août 2021 ? :D
Voici le contenu de la dernière actualité sur Steam le 1 décembre.
Vous avez remarqué ? Nous avons également légèrement modifié le logo. Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi une nouvelle couverture ? Pour faire court, nous pensons que la nouvelle couverture représente mieux le jeu et est plus attrayante visuellement que l'ancienne. La nouvelle couverture est plus sombre, plus proche de l'histoire et pleine de symbolisme caché. Rien n'a été ajouté sur la couverture pour la rendre plus belle, chaque élément et détail est là pour une raison.
Certaines se trouvent dans les coulisses du processus de création :


Modifications de l'interface utilisateur
Outre la révision technique et les améliorations apportées à d'autres aspects importants (tels que la fluidité et la vitesse des animations), nous avons également commencé à remanier l'interface utilisateur. C'est encore un travail en cours, mais il est proche de l'aspect que prendra la nouvelle boîte de dialogue des options à Saint-Kotar :
Image
Et, toujours en ce qui concerne les changements de l'interface utilisateur, les portraits remplacent l'icône de l'inventaire dans le coin inférieur gauche :
Image

Refonte de la narration
Nous sommes en train de changer les choses dans le département narratif également. L'objectif est de créer une expérience meilleure et plus agréable pour le joueur en repensant la façon dont le jeu est joué et en réécrivant les dialogues et les descriptions pour les rendre plus passionnants à lire. Ce remaniement inclut également le contenu du prologue. Ainsi, le moment venu, nous publierons une nouvelle version du prologue (Saint Kotar : le masque jaune), gratuitement.

Information sur Saint Kotar
Date de publication : août 2021
Plates-formes : Steam, GOG, Nintendo Switch, Playstation, Xbox
Langues : Anglais (texte et voix), français, italien, allemand, espagnol, russe
Caractéristiques : Réalisations, Support complet des contrôleurs, Sauvegarde Cloud, Commentaire du Dev
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo VO/Daté] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Rotterdam, Pays-Bas - 21 juillet 2021 - Saint Kotar, le jeu d'horreur psychologique de type point and click basé sur le choix et l'histoire, dont la publication par SOEDESCO a été annoncée récemment, sortira sur Steam, Epic Games Store et GOG en octobre. Une nouvelle bande-annonce a été publiée pour présenter les prémisses du jeu.
morkenson
Private Detective
Private Detective
Messages : 208
Inscription : 15 avril 2018, 21:15
Contact :

Re: [FRst/Démo VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par morkenson »

Je sais pas si je suis le seul à trouver que la trad FR pique les yeux. J'ai beaucoup de mal.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Démo VO] Saint Kotar - The Yellow Mask (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

morkenson a écrit : 26 décembre 2021, 13:28 Je sais pas si je suis le seul à trouver que la trad FR pique les yeux. J'ai beaucoup de mal.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul ! Cette trad Fr est franchement indigeste !
Je ne sais pas ce que serait ce jeu avec une meilleure traduction, mais une chose est sûre, avec une localisation Fr comme celle-ci, ça ne donne pas vraiment envie de finir le jeu. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités