[Projet] Tardigrades (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
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maitrelikao
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[Projet] Tardigrades (PC)

Post by maitrelikao » 20 January 2015, 15:44

Last edited by maitrelikao on 05 May 2015, 22:00, edited 1 time in total.
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Joe monsters
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Re: [Actu] Epoch (PC)

Post by Joe monsters » 21 January 2015, 02:37

Pas mal du tout !
Ça me fait penser un peu à The Dig en fait.
Par contre ça à l'air assez low-budget... J'ai vu d'autres teasers et je trouve le doublage très moyen :/.
On verra ce que ça donne.

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Re: [Actu] Tardigrades (PC)

Post by maitrelikao » 05 May 2015, 22:01

Le jeu se nome maintenant : Tardigrades.
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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by maitrelikao » 22 May 2016, 13:05

Nouveau teaser :

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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by Ghylard » 08 June 2019, 16:33

maitrelikao wrote:Un point & Click futuriste, non linéaire...

Rahhh... j'avais envie depuis longtemps de créer un topic sur ce jeu qui me semble prometteur et je n'avais pas vu que tu en avais créé un!!! :ops: :D

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Tags:
Aventure, Point & Click, Science-fiction
Présentation:
Dans notre compréhension du temps, nous sommes en 20 000 ans avant notre ère, où les civilisations sont sur le point de découvrir le voyage galactique à travers les technologies les plus récentes de leur époque. La Terre était différente à l'époque. Les déserts du sud de l'Égypte et de l'Éthiopie sont verts et dotés de technologies de pointe.
Carter est un botaniste de la station spatiale Marsi-3 en orbite autour de Jupiter. Avec sa petite amie Alex et vos conseils, ils pourraient peut-être assister à un changement de civilisation.
À propos du jeu:
Tout comme les précédents jeux Anastronaut du développeur, Tardigrades est une aventure à la troisième personne au style rétro. Les conversations se font via une interface à base d'icônes, et les joueurs pourront même parfois utiliser la langue des signes. Il y aura de nombreuses énigmes à résoudre en cours de route, mais non seulement l'expérience promet d'être non linéaire avec deux fins différentes, mais vous aurez de nombreux moyens de surmonter les obstacles sur votre chemin. La possibilité de rejouer est complétée par des "événements et énigmes déclenchés de manière aléatoire" chaque fois que vous commencerez une nouvelle partie.

Tardigrades a été annoncé en mai 2014 sous le nom Epoch , avant d'être renommé en février. Le nouveau titre est basé sur les créatures géantes bleues de l'histoire (fictives) qui facilitent les voyages dans l'espace - un fait qui a soulevé une controverse lorsque le nouveau Star Trek: Discovery de CBS a dévoilé des créatures remarquablement similaires servant à un but lui aussi remarquablement similaire lors de son lancement fin 2017. Au début de cette histoire, le développeur s'interrogeait sur les ramifications juridiques possibles de ces similitudes car il était clair que le principe du jeu était bien documenté bien avant que la nouvelle série télévisée n'apparaisse.
Depuis le développeur est en procès avec CBS (sa plainte concerne uniquement l'utilisation des tardigrades bleus géants fictifs qui sont utilisés dans les voyages spatiaux instantanés) bien que les avocats de CBS invoquent d'autres points.

Bien qu'aucune date de lancement spécifique n'ait encore été déterminée, en partie à cause du conflit de droits d'auteur potentiel, la production sur Tardigrades est presque terminée pour Windows et Linux, avec un port Mac prévu à suivre.
Trailer:




Images:
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Site: https://anas-tronaut.blogspot.com/

Réseaux sociaux:
Twitter

Steam Greenlight: Tardigrades

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: À déterminer ultérieurement (Voir procès en cours)

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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by moucrabe » 10 June 2019, 15:30

Faut vraiment qu'ils arrêtent dans les point'n click le coup de regarder l'arbre et le perso qui dit : c'est un arbre :???:

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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by Ghylard » 10 June 2019, 17:32

moucrabe wrote:Faut vraiment qu'ils arrêtent dans les point'n click le coup de regarder l'arbre et le perso qui dit : c'est un arbre
T'as pas tort!
(J'ai utilisé ce gif animé surtout pour faire voir que le jeu aurait des sous-titres en plusieurs langues... :D )

Si je regrette parfois dans certains jeux d'aventure qu'il n'y ait pas assez de descriptif d'objet, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès (je pense que tout le monde est capable de reconnaître un arbre, alors, à moins qu'il y ait quelque chose de particulier à dire sur cet arbre, mieux vaut ne rien dire...)

Dans le même genre, les jeux d'aventure avec plusieurs actions possibles (marcher, parler, pousser, tirer, etc) donnent lieu à des dialogues qui m'affligent au plus au point.
On arrive à des réparties du genre "je ne veux pas manger ça" si on a utilisé l'action "parler" sur un objet ou une répartie comme "Je ne veux pas mettre un coup de pied à ça" si on utilise l'action "marcher" sur un objet.
Gemini Rue est un bon exemple pour ça!
C'est pour ça qu'une "roue des verbes" paramétrable en fonction des actions que l'on veut voir sur un objet particulier est l'idéal.
Il ne faut pas qu'une "roue des verbes" standard puisse être applicable tout au long du jeu.

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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by moucrabe » 10 June 2019, 18:03

C'est à ça qu'on reconnait très bons point'n click d'ailleurs où justement la moindre tentative d'action donne lieu à des vannes excellentes ! (sans pour autant nous mettre sur une fausse piste)
ça fonctionne moins bien avec des point'n click plus sérieux...
Et ça ne fonctionne plus du tout quand c'est, comme tu dis, trois phrases générique qui se répète en boucle.

J'ai une préférence pour la roue des verbes, mais même le système d'action marcher, parler, pousser, tirer... peut très bien fonctionner quand c'est fait de manière intelligente et varié. Par exemple dans thimbleweed park, il faut "prendre" l'escalier pour aller au 1er étage... j'ai trouvé ça excellent !

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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by Ghylard » 29 August 2019, 17:28

Un gif animé d'une scène du jeu qui selon son auteur devrait lui coûter quelques points... :D :dielaughing:
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Plus sérieusement, à son stade actuel le jeu compilé fait environ 500 Mo sans les voix. Ce jeu s'annonce donc comme assez conséquent. :)

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Re: [Projet] Tardigrades (PC)

Post by maitrelikao » 29 August 2019, 18:31

Conséquent à quoi ? ;)
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