[Greenlighté/VO] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Greenlighté/FRst] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Relancé par les backers, les développeurs se sont engagés à faire une autre mise à jour, la dernière ayant été faite en mai.
Cela dit, ces mêmes développeurs s'étaient engagés à finir le jeu cette année.
Est-ce toujours d'actualité ? Faisaient-ils uniquement référence à la partie développement ? Dans ce cas-là, une période de tests s'ensuivrait.
L'aspect localisation en dehors de l'anglais n'a pas été évoqué récemment, je n'ai d'ailleurs nullement été sollicité comme cela avait été dit.
À mon avis, il ne faut pas compter sur une sortie de ce jeu en 2019... peut-être en 2020... :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Greenlighté/FRst] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Les dernières nouvelles sur l'avancement de ce jeu avec l'Actu N° 28 sur Kickstarter

Quelques extraits de ces nouvelles...
Traduction vers l'anglais en cours
Image
Au moment où j'écris cette mise à jour, Dean notre ami anglais et supporter de longue date et dévoué au jeu est en train de traduire les textes allemands du jeu en anglais. Dean est né en Angleterre et est un passionné de jeux d'aventure. Nous sommes très heureux d'avoir son soutien et que ce travail soit fait par un locuteur natif. Nous sommes sûrs que Dean pourra donner aux textes beaucoup d'esprit et d'humour.
Un autre extrait du jeu...
Vous pouvez être assuré que nous ne voulons pas révéler trop de choses sur le jeu ou gâcher les parties fondamentales de l'histoire ou des énigmes - mais voici un autre petit extrait du jeu.
Quelle est la prochaine étape ? Toujours pas de date de sortie ?!
Notre but est toujours de finir le jeu le plus vite possible. Mais ce travail prend beaucoup de temps et est très difficile. Nous avons vérifié à plusieurs reprises tous les puzzles et les textes mis en œuvre pour nous assurer que le niveau de difficulté et le flux est fait correctement. En plus de cela, malheureusement, nos capacités financières sont actuellement très limitées. Si vous voulez nous aider et nous soutenir, alors la meilleure façon de le faire c'est de rester patient et de garder confiance en nous. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir. Nous vous le promettons !
Merci beaucoup pour votre patience et votre soutien fantastique! Nous savons qu'il est parfois difficile d'attendre, mais vous pouvez être sûr que nous investissons chaque minute de libre dans ce jeu. Nous sommes aussi passionnés qu'au premier jour.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Greenlighté/FRst] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Bonne nouvelle, merci d'avoir été chercher l'info à la source pour nous Ghylard :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Greenlighté/VO] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Des nouvelles assez récentes du jeu dans le point actu N° 31 sur Kickstarter.
Je rappelle que les créateurs de ce jeu sont les concepteurs et vendeurs du Moteur de jeu Visionaire Studio.
Ils ont également d'autres activités dans le domaine des médias.

Voici quelques extraits de ce point actu...
Comment la crise du corona peut affecter le développement d'un jeu...
Comme vous le savez peut-être, nous finançons actuellement le développement du jeu par nous-mêmes. Cela signifie que nous n'avons pas d'investisseur ou de partenaire qui nous paie pour notre travail sur le jeu. Nous devons donc gagner de l'argent en travaillant régulièrement dans les domaines de l'informatique, du traitement graphique, de la conception 3D et de la publicité classique. Nous créons également des sites web, des médias imprimés et faisons du marketing social pour des entreprises de toutes sortes. La plupart de l'argent que nous gagnons est généralement réinvesti dans le développement du jeu.

Des problèmes imprévus ont commencé lorsque le gouvernement allemand a mis en place un confinement au début de cette année, lorsque le corona virus a frappé l'Allemagne. Nous ne pouvions pas prévoir que les conséquences de ce confinement nous affecteraient financièrement, socialement ainsi que sur le plan de la santé beaucoup plus gravement que nous l'avions prévu au départ.

Le résultat de ce confinement a été que de nombreuses entreprises ont dû mettre leurs activités en veilleuse et les arrêter, voire les fermer complètement. La plupart des entreprises ont dû licencier un grand nombre de leurs employés ou les mettre en chômage partiel. De plus, en raison du blocage économique, les budgets de publicité et de marketing ont été fortement réduits et les entreprises ont cessé leurs investissements.

En tant que société de médias, ces impacts économiques nous ont frappés de plein fouet. Nous avons rarement été chargés d'exécuter des commandes. Nous n'avons donc pas eu de revenus pendant de nombreux mois, mais le coût de la vie, le loyer, le personnel, etc... sont restés les mêmes. Et bien sûr, cette situation entraîne une grande incertitude et une dépression, qui s'exprime aussi en termes de santé mentale et physique.

La mise à jour a ensuite été retardée par une conjonctivite sévère qui m'a empêché de regarder l'écran. Cette inflammation sur mon œil n'est pas encore complètement guérie, mais elle s'améliore chaque jour. Mais finalement, j'ai été heureux de pouvoir terminer cette mise à jour.
Malgré tous ces problèmes, ces soucis personnels et ces retards, nous avons bien sûr travaillé dur dans tous les domaines et fait des progrès. Quel est donc l'état d'avancement actuel ?
Enregistrements vocaux en cours
La bonne nouvelle, c'est que : nous avons réalisé de nombreuses séances d'enregistrement au cours des derniers mois et plus de 4 000 lignes ont déjà été enregistrées jusqu'à présent.

Malheureusement, il n'a pas été facile de trouver un rendez-vous avec les acteurs vocaux en raison de la situation due au Corona. De nombreux rendez-vous ont dû être reportés. Mais lorsqu'un rendez-vous a pu été trouvé, nous nous sommes rencontrés ici, dans notre bureau d'enregistrement à domicile, que nous avons brièvement présenté dans la dernière mise à jour.

Bien sûr, nous avons constamment appris pendant les sessions d'enregistrement et avons régulièrement amélioré nos procédures. Au début, nous avons imprimé les textes à prononcer, mais en raison de l'énorme quantité de texte et de la grande consommation de papier qui en découle, nous avons dû procéder à un changement. Les lignes sont maintenant préparées dans un fichier texte, marquées en couleur et finalement exportées en PDF sous une forme facile à lire. Le document est ensuite transféré sur un iPad et les acteurs vocaux lisent à partir de là.
Nouvelles du moteur
Enfin, beaucoup de choses se sont passées du côté du moteur. Notre programmeur Simon Scheckel a récemment passé au 64 bits, ce qui apporte de nombreux avantages en matière de stabilité. En outre, Simon a résolu les problèmes de rotation des personnages, un nouveau système de script a été intégré dans Visionaire Studio et un "Component System" a été développé. Les composants (par exemple, les particules telles que l'eau ou le feu) peuvent maintenant être affectés de manière flexible aux objets et aux scènes et ceux-ci sont affichés en temps réel dans l'éditeur. C'est un grand avantage pour nous, car nous voyons directement le résultat dans l'éditeur, sans même avoir à démarrer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Greenlighté/FRst] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Les deernières nouvelles du jeu avec le point actu N°33 sur Kickstarter.

Malgré la crise du covid qui leur a posé de gros problèmes financiers, les développeurs ont pu malgré tout continuer à avancer dans le travail de développement du jeu.
Nous avons maintenant accès à un site en anglais, allemand et FRANÇAIS, la localisation française étant l'oeuvre de Hervé Guillaume.
Le manuel du jeu a également été traduit... :applaus:

Image

Nul doute que cette traduction du site en français et surtout celle du manuel soient de bon augure pour une sortie du jeu avec une localisation dans notre langue. :D



Le jeu devrait si l'on en croit le dernier point actu coûter environ 14 € dans sa version standard.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Greenlighté/VO] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

En effet, du french dans un nouveau jeu Point & Click est toujours une bonne nouvelle.
L'espoir m'a fait rajouter illico ce jeu dans ma "liste de souhaits mentale" ^_^
A surveiller, donc.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Greenlighté/VO] The Mystery of OAK ISLAND (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Les dernières nouvelles sur OAK ISLAND avec l'Actu N°39.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que le développement de la version allemande du jeu devrait, sauf problèmes, être terminée en fin d'année, pour ensuite en 2024 se focaliser sur la localisation anglaise.
Peu d'espoir de pouvoir jouer à une démo, elle ne sera disponible qu'à la sortie du jeu, car sa réalisation nuirait, selon le développeur, à l'avancement actuel des travaux sur le jeu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités