[Beta] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Le développement continue... mais nous avons peu d'infos réelles sur l'avancement du jeu. :/
Ceci dit les 2 développeurs donnent assez régulièrement des nouvelles sur le jeu et cela sans le réserver exclusivement aux backers.

Le point Actu Kickstarter de Juin 2019 nous montre ce que sera le dos de la boîte... est-ce une indication comme quoi l'achèvement du jeu est proche?
Image

Celui de janvier 2019 met à notre disposition 2 petites vidéo du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Les créateurs de Space Quest viennent d'annoncer sur leur page Kickstarter que SpaceVenture devrait sortir en juin !
L'attente aura été longue depuis le Kickstarter de 2012. :D

Salut à tous ! Merci beaucoup à tous pour votre patience dans l'attente de cette mise à jour. Nous savons qu'elle a été longue à venir. Nous avons débattu de la possibilité d'évoquer des questions personnelles, car cela ressemble à des excuses. Cependant, nous avons décidé de vous faire savoir au moins que Mark et Chris ont tous deux perdu leur mère au cours des derniers mois. Ce n'est pas la seule raison de la lenteur de la mise à jour, mais nous espérons que vous comprendrez qu'elle a contribué à retarder encore les choses. Je suis heureux de vous annoncer que les choses reviennent à la normale pour l'équipe.
Depuis des mois, nous espérons que cette mise à jour contiendra une date de sortie réalisable. Il nous a fallu un certain temps pour que les choses en arrivent à un point où nous nous sentons bien avec une date qui semble possible.
Tout d'abord, où en sommes-nous dans le jeu en ce moment ?
- Toutes les scènes principales du jeu sont terminées, y compris les séquences d'introduction et de fin de jeu.
- Les parties du jeu sont toujours correctement connectées, de sorte que tout se joue de séquence en séquence.
- Certaines parties du jeu traversent actuellement une phase de polissage
- La quasi-totalité du VO a été ajoutée au jeu. Il reste quelques petites parties à ajouter.
- Le jeu a encore quelques SFX et musiques qui manquent et qui doivent être ajoutés.
- D'autres séquences de mort sont en cours d'ajout.
- Des œufs de Pâques amusants sont ajoutés.
- Les crédits de jeu n'ont pas encore été mis en place, mais cela est sur notre radar.
- Nous ferons des tests bêta à très grande échelle dès que nous nous sentirons prêts. Les bailleurs de fonds qui ont soutenu à un niveau suffisamment élevé auront accès aux tests bêta.
- Le système de sauvegarde est en train d'être revu pour que les choses fonctionnent mieux et soient un peu plus soignées.
Notre diagramme de Gantt montre que le mois de juin est une date atteignable pour autant que tout se passe comme prévu. Si le mois de juin approche et que nous pensons que les choses continuent à prendre du retard, nous publierons une autre mise à jour et vous en informerons. Quoi qu'il en soit, le jeu est proche et vous pouvez vous réjouir de le voir enfin sortir bientôt. Nous allons d'abord sortir le jeu en téléchargement numérique en anglais et nous espérons que la localisation sera faite dans un avenir pas trop lointain.
Personnellement, j'ai beaucoup de doute sur une sortie en juin compte tenu du travail restant à faire... Peut-être pour les bakers et là encore, même pour eux, j'ai du mal à y croire. :???:
Ceci dit, cela veut quand même dire que les développeurs approchent du but... Soyons optimiste et espérons une sortie avant la fin 2020. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Image

Voici la mise à jour du 30 juin sur la page Kickstarter:
Salut à tous ! Il est temps de faire une rapide mise à jour. Bien que nous n'ayons pas atteint la ligne d'arrivée absolue, il y a de bonnes nouvelles. Nous sommes sur le point de passer en bêta-test avec tous les bailleurs de fonds qualifiés, et nous espérons que le jeu sortira peu de temps après, en fonction de l'avancement des bêta-tests. Nous sommes en fait prêts à commencer les tests bêta dès maintenant, mais nous mettons en place une infrastructure pour organiser un grand nombre de tests bêta avec vous tous.

Voici donc quelques informations sur nos projets :

Les tests bêta débuteront en juillet.
La prochaine mise à jour sera publiée en juillet et expliquera comment participer au test bêta.
Nous vous fournirons un moyen pratique de signaler les bogues
Si vous voulez vivre le jeu comme il est censé être joué, vous ne voudrez peut-être pas prendre part au test de la version bêta
Restez à l'écoute pour la prochaine mise à jour en juillet pour avoir des informations sur la façon d'accéder aux tests bêta !
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Projet] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

il ne me semble pas l'avoir lu nullepart auparavant...
mais il faut croire que le jeu bénéficiera bien de sous-titres en Image :applaus:

j'ai mené ma ptite enquête :sh:
et j'ai remarqué que après la période du kickstarter, l'appel au don a continué sur leur site officiel:
https://guysfromandromeda.com/stretch-goals/

+ de 21000$ a donc été récoltés sur paypal, ce qui fait en tout + de 561K $

les 550K $ demandé pour le premier palier sont largement dépassés
et avec, les traductions espagnole allemande et française sont donc bien validées...

à confirmer tout de même, aucune communication sur le sujet depuis....

Image
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Projet] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

ԀΔ√!Ԁ a écrit : 03 août 2020, 02:13 il ne me semble pas l'avoir lu nullepart auparavant...
mais il faut croire que le jeu bénéficiera bien de sous-titres en français
Ce serait carrement une bonne nouvelle si cela est confirmé !!! :applaus: :applaus:

Pour l'instant côté Kickstarter, l'actu d'aout a annoncé que les tests Backer Beta commençaient.
Une vidéo montrant le début du jeu version Beta y est disponible.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Annoncé] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Le développeurs viennent de l'annoncer, la version sans DRM de "SpaceVenture" doit sortir le 16 septembre de cette année. Initialement réservée aux supporters de la campagne, une publication à l'achat sur des plateformes telles que Steam, Mac, Linux, iOS et Android interviendra un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Beta] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par YAZ »

Difficile de croire qu'après 9 ans et demi d'attente par rapport à la date prévu de sortie du jeu, Spaceventure sorte enfin. Je m'étais fait à l'idée de voir de nombreuses années défiler avant d'entendre dire que le projet était abandonné du fait de la mort des devs ^^" Du coup, c'est une excellente nouvelle ! Bien des jeux particulièrement intéressants sortent en septembre ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Beta] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par YAZ »

Bon, j'y joue en avant-première, en tant que backer sur Kickstarter.
Le jeu est assez beau, et semble fourmiller de clins d'oeil.
Je dis semble, car ce n'est que de l'anglais, du coup il y a des trucs qui m'échappent ^^
Le gameplay est assez classique, mis à part le glissé-tenu de la souris pour effectuer des actions (genre gameplay "tactile").
Le jeu semble de bonne facture, et pour l'instant j'avance peu car l'aventure est jonchée d'obstacles réflexifs.
Reste que l'ambiance générale fonctionne, et le côté cartoon est très agréable.
Les critiques sur le Net sont en revanche particulièrement négatives, hélas.
Je me demande ce qui m'attend pour qu'un tel jeu suscite tant de commentaires désobligeants.
J'ai cru comprendre aussi que les gens l'ont trouvé très court (3 heures environ) ...
... il faut dire que les développeurs nous ont fourni la soluce complète.
C'est à mon avis une erreur, car les joueurs vont tracer, la soluce sur les genoux.
Au bout de 30 minutes de jeu, je sens que j'ai à peine effleuré le début de l'aventure :
il faut dire que j'ai pas mal galéré avec le gameplay de la porte au tout début ^^
Je tiens à faire ce jeu sans regarder la soluce : j'aurai une idée de la réelle durée de vie.
Pour ce qui est des subtilités de dialogues, je risque passer à côté tant qu'il n'y aura pas de sous-titres français.
Reste à espérer qu'il y en ait, mais je crois que la campagne KS n'en a jamais parlé :/
Bref, j'y vais lentement, et tente de savourer ce jeu petit à petit. Je croise les doigts pour ne pas être déçu par la suite :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Beta] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Merci pour ces premières impressions sur le jeu.
Espérons que tu ne seras pas déçu au final.

Pour ce qui est de la soluce, c'est effectivement une grosse bêtise de la part des développeurs de l'avoir fournie.
Faire un jeu avec une soluce sur les genoux, c'est à coup sûr passer à côté de beaucoup de choses , voir parfois de quêtes secondaires.
Et c'est ces mêmes personnes qui auront utilisé la soluce qui viendont se plaindre que le jeu est trop court... Désespérant... :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Beta] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Quelques nouvelles assez surprenantes avec l'actu 129 de la campagne de financement du jeu.
En voici la traduction...
Bonjour à tous ! Nous voulions vous donner une petite mise à jour avec quelques nouvelles assez excitantes. Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour tous les retours que nous avons eus sur la version de SpaceVenture réservée aux backers. Nous avons appris beaucoup de choses sur les points qui nécessitaient un travail sérieux sur le jeu. Nous avons été en mesure de résoudre la grande majorité des problèmes soulevés par ceux d'entre vous qui nous les ont signalés.

Si, pour une raison ou une autre, vous n'avez pas reçu l'email pour cette version, attendez que nous vous informions de la sortie d'une nouvelle version. La version précédente avait certainement des problèmes et nous préférons envoyer une nouvelle version du jeu avec des correctifs. Donc encore une fois, si vous n'avez pas reçu cette version, restez à l'écoute pour une nouvelle version plus stable du jeu qui sera publiée dans le futur.

Après avoir publié la version du jeu vers la fin de l'année 2022, nous avons immédiatement commencé à travailler sur une autre version, mais nous voulions nous assurer que nous avions corrigé les problèmes signalés. Comme toujours, les choses se sont ralenties pendant les fêtes de fin d'année. En janvier, nous avons commencé à finaliser la nouvelle version pour l'envoyer à tous au début de l'année 2023, mais nous avons quelque chose de très excitant à vous annoncer.

En février, nous avons été contactés par Ken Williams (cofondateur de Sierra On-line/Cygnus Entertainment) au sujet d'un partenariat qui offrirait de grandes possibilités pour l'avenir de SpaceVenture. Comme vous le savez, la majorité de l'équipe ne peut travailler sur le jeu qu'à temps partiel pour le moment. Et personne n'est payé en raison du manque de fonds. Nous sommes en pourparlers avec Ken pour apporter des fonds frais au projet, ce qui impliquerait ce qui suit :

Des développeurs rémunérés à plein temps qui aideraient à consolider le code et à corriger les bugs restants afin d'améliorer le jeu. Cela impliquerait également de s'assurer que le code est mis à jour avec la dernière et la meilleure version du moteur Unity.
Des personnes chargées de l'assurance qualité pour s'assurer que le jeu est au niveau de qualité qu'il mérite.
Des plans pour sortir le jeu sur les plateformes promises : Windows, Mac, Linux, iOS et Android. Cygnus vient de sortir son jeu Colossal Cave sur Playstation, Xbox, Switch et travaille dessus pour les appareils mobiles. Si un accord se concrétise, tous ces supports seront pris en compte pour SpaceVenture.
Des plans pour sortir le jeu dans encore plus de langues, que nous annoncerons une fois que nous les aurons confirmés.
Promotion/marketing supplémentaire du jeu auprès du public.

En contrepartie, nous partagerons avec Cygnus Entertainment tous les revenus générés par SpaceVenture. Notre accord avec Ken est que personne ne gagne d'argent avec SpaceVenture jusqu'à ce que les récompenses des backers soient expédiées. Encore une fois, pour être clair, notre accord inclura toujours le fait qu'une fois que le jeu sera disponible sur les différents magasins en ligne, nous utiliserons les revenus pour l'envoi des récompenses aux backers. Nous prévoyons toujours d'offrir une option aux personnes qui souhaitent payer leurs frais d'expédition à l'avance, afin d'obtenir leurs récompenses plus rapidement. Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet ultérieurement.

Pour rappel, nous vous demandons de ne pas nous envoyer votre adresse par email pour l'envoi de vos récompenses. Une fois que le jeu sera accessible au public et que nous serons prêts à expédier les articles, nous vous demanderons votre adresse.

Veuillez comprendre qu'aucun contrat n'a encore été signé. Nous sommes encore en train de discuter et les développeurs de Ken examinent actuellement le projet. Nous essayons tous d'avoir une idée de ce qu'il faudra faire et d'évaluer approximativement le coût et le calendrier de l'ensemble. Comme cette négociation a mis en suspens un certain nombre de choses, nous avons pensé qu'il serait bon de vous informer de la situation.

Bien que cet accord ne soit pas encore solide, nous sommes encouragés par la possibilité de travailler avec Ken et Cygnus pour s'assurer que SpaceVenture reçoive le niveau de finition qu'il mérite. Comme toujours, nous vous remercions tous pour votre patience et votre soutien.
Vous l'aurez compris... rien n'est encore sûr, Ken et Roberta pouvant très bien à l'issue de ces négociations, ne pas conclure et retourner à leur retraite dorée. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Beta] SpaceVenture (Two Guys from Andromeda)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 01 avril 2023, 11:42 Vous l'aurez compris... rien n'est encore sûr, Ken et Roberta pouvant très bien à l'issue de ces négociations, ne pas conclure et retourner à leur retraite dorée.
Eh bien, c'est un peu le cas.
Cygnus Entertainment ayant encore fort à faire avec leur propre jeu "Colossal Cave Adventure", l'équipe de Space Venture travaille désormais seule pour transférer “Two Guys from Andromeda” sur la plateforme Unity.
Ce transfert vers Unity, serait dû à l'intention des développeurs de sortir le jeu sur Mac, Android et iOS, ce qui n'était pas possible avec l'ancienne plateforme.
Ils profitent également de ce transfert pour prendre en compte toutes les remarques faites par le backers Kickstarter qui ont déjà eu accès à une version antérieure du jeu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités