Nouvelles du monde

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Re: Nouvelles du monde

Post by ԀΔ√!Ԁ » 03 September 2019, 15:59

pour les fans de cyberpunk et de VR...

le kickstarter de LOW-FI est lancé, donc 60.000CA$ pour le palier principale
https://www.kickstarter.com/projects/ir ... ons/low-fi

exclusif PC VR et peutêtre Playstation VR si la somme de 500.000CA$ :shocked: est atteinte

Le jeu s’annonce comme un jeu d’aventure type ‘bac à sable‘ en monde ouvert,
s’inspirant clairement des monuments cinématographiques comme Blade Runner, Matrix et Ready Player One.
En effet, on jouera le rôle d’un policier ‘low-fi‘ fraîchement débarqué au bloc 303.
Le quartier le plus malfamé de la ville de New Kowloon, et où règne la pire des criminalités.
Dans ce futur dystopique, les ‘low-fi‘ reprèsente la catégorie des gens qui ne peuvent pas se connecter à ‘The Platform‘,
une expérience VR où tout le reste de la population s’est réfugié.
On aura donc le choix de combattre le crime, de résoudre des mystères, le tout en patrouillant dans les rues et les cieux.
Ou bien de céder à la corruption et à ses propres ‘démons’
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Re: Nouvelles du monde

Post by YAZ » 03 September 2019, 17:06

L'idée du jeu est intéressante en soi, sauf qu'en ne focalisant que sur la VR, ce jeu ne va s'adresser qu'à bien peu de monde (le VR ne s'est pas encore beaucoup démocratisé, vu le prix), ce qui rend le pallier à atteindre profondément utopique. Avec une version compatible non-VR, les concepteurs s'assureraient un public visé plus large, ceci pouvant alors rendre leurs espérances plausibles sur Kickstarter.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

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Re: Nouvelles du monde

Post by bluetiane » 03 September 2019, 19:59

:applaus: tout a fait d 'accord avec toi !

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Re: Nouvelles du monde

Post by ԀΔ√!Ԁ » 04 September 2019, 00:08

YAZ wrote:
03 September 2019, 17:06
L'idée du jeu est intéressante en soi, sauf qu'en ne focalisant que sur la VR, ce jeu ne va s'adresser qu'à bien peu de monde (le VR ne s'est pas encore beaucoup démocratisé, vu le prix), ce qui rend le pallier à atteindre profondément utopique. Avec une version compatible non-VR, les concepteurs s'assureraient un public visé plus large, ceci pouvant alors rendre leurs espérances plausibles sur Kickstarter.
on a à faire ici à des développeurs VR à la base, et qui bossent dans la VR depuis des années.
Pour eux, cette VR apporte une expérience tellement supérieur qu'avec un écran normal, que le risque vaut la peine de repartir sur un deuxième projet 100% VR. Leur jeu sera donc conçu du début à la fin pour une jouabilité VR.
Et les jeux VR de ce calibre là, ça ne courent pas les rues...

Après moi je les comprends, c'est un tout petit studio canadien 4 à 5 personnes max surement.
Ils n'ont pas envie de 's'embêter' à perdre du temps/argent pour faire une version écran normal, qui en plus philosophiquement parlant ne les intéresse pas non plus.
C'est ce qui arrive dans 99,99% des cas dans l'autre sens, pour les studio/dev de jeux non-VR qui ne se préoccupent absolument pas d'une version VR (et je ne parle que des jeux qui ont un certain potentiel en VR, genre en 3D FPS / TPS ou simulation) ce qui qlqpart, n'est évidemment pas illogique, je peux le comprendre.

Mais je le répète ici, la VR de salon aujourd'hui, ou plutôt il y a 6 mois, c'était +8 millions de casques VR, avec sûrement 60% PSVR / 40% PC. 2 ou 3 casques VR PC sont sortis depuis, des gros jeux VR sont sortis cet été, et cette fin d’année promet encore qlq bons jeux PC VR. Je ne serais pas surpris si on atteint les 10 millions au 31 décembre.
Et surtout l’Oculus Quest est sorti aussi, avec un certain succès, genre qui dépasse le million d’ici la fin de l’année.

Ce n’est pas rien, dire le contraire c’est avoir des œillères devant les yeux…
heureusement que certains studio/dev n’attendent pas les sceptiques ou les anti-VR de tous poils pour commencer à faire de vrais bons jeux en VR…

pour LOW-FI, c'est sûr avec ~60.000ca$, ce n'est pas bcp pour faire un jeu, mais c'est un kickstarter et je suis sûr qu'ils pensent plutôt atteindre les 100K$ minimum. Et avec les annonces d'un palier PSVR et dernièrement Oculus Quest, ils ambitionnent de faire rentrer encore plus d'argent et que leur jeu puisse toucher toute la communauté VR.
En tout cas, après 24heures, on a dépassé les 70 % de la somme demandée, c’est plutôt bien parti pour l’atteindre. J’espère un palier spécial traduction, mais va falloir vite dépasser les 100K mais ça, ce n’est pas encore gagné...
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Re: Nouvelles du monde

Post by redd » 04 September 2019, 10:38

Autant il est vrai que se restreindre à la VR limite le marché, autant je ne désapprouve pas la démarche pour autant.
La VR est un marché de niche. En expansion ou pas, j'en sais rien, mais il est bon de voir que les niches ne sont pas oubliées.

Sinon, autant que les développeurs stoppent les point'n click pour ne faire que des jeux pour + grand public. Et là on l'aurait dans l'os


Bref j'approuve l'initiative, d'autant que les expériences VR sont pour certaines bien complémentaires à ce qu'on fait habituellement en jeux videos.

40 K€, je ne trouve pas ça utopique. Ils sont d'ailleurs déjà à 33 K€.
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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 05 September 2019, 19:18

Je ne vais pas entrer dans le débat de la VR, vu que je suis une indécrottable inconditionnelle de la 2D et même du son mono :D mais là où je trouve que les dév ont été malins c'est d'aller chercher les déçus de Cyberpunk 2077 en se focalisant sur le pilotage des voitures volantes qui seront absentes (en tout cas à la sortie du jeu) dans ce AAA ;)
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Re: Nouvelles du monde

Post by ԀΔ√!Ԁ » 05 September 2019, 22:10

maitrelikao wrote:
05 September 2019, 19:18
Je ne vais pas entrer dans le débat de la VR, vu que je suis une indécrottable inconditionnelle de la 2D et même du son mono :D mais là où je trouve que les dév ont été malins c'est d'aller chercher les déçus de Cyberpunk 2077 en se focalisant sur le pilotage des voitures volantes qui seront absentes (en tout cas à la sortie du jeu) dans ce AAA ;)
et se déplacer en voiture volante sera très important dans le jeu..

ça me rappelle l'expérience VR : AIRCAR


ma première baffe lorsque j'ai porté un casque VR pour la première fois, un truc de ouf :rollsmile:
les canadiens devraient embaucher ceux qui ont fait cette expérience,
perso je trouve qu'elle est mille fois mieux réussi que la démo dans LOW-FI...

en tout cas, on frôle les 60.000ca$ depuis 24heures,
ça commence à faire long...
après un bon départ, ce kickstarter s'est effondré, pas bon signe :/
Last edited by ԀΔ√!Ԁ on 10 September 2019, 13:56, edited 1 time in total.
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[VO] Krabat and the Secret of the Sorbian King (PC/iOS/And)

Post by Ghylard » 05 September 2019, 22:25

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Tags:
Aventure
Présentation:
Krabat et le secret du roi sorabe "est un jeu d'aventure classique pointer-cliquer sur le célèbre personnage de conte de fées sorabe, Krabat.
À propos du jeu:
Nous sommes en 1714 et la Lusace "souffre sous la tyrannie" d'Auguste II le Fort. Auguste se sent menacé par une rébellion dans son royaume, qui selon la rumeur serait dirigé par un mystérieux "roi sorabe", cru depuis longtemps mort. Afin d'empêcher Auguste de détruire complètement les Sorabes, il appartient au célèbre sorcier légendaire Krabat de se lancer dans l'aventure en calèche volante pour "découvrir qui ou quoi menace le Roi Saxon".

Présentée dans un style artistique fait à la main, Krabat est une aventure à la troisième personne traditionnelle qui conduit les joueurs à plusieurs événements et lieux historiques de Basse et Haute Lusace, tels que le château de Moritzburg près de Dresde, la ville de Bautzen et la forêt de la Spree. Ajoutant encore plus à la saveur culturelle, le jeu est entièrement reproduit avec "des enregistrements vocaux en sorabe authentiques" et une bande originale contenant à la fois des compositions originales et "de nouveaux arrangements de chansons sorabes".

Initialement publié uniquement dans sa langue maternelle, Krabat et le secret du roi sorabe est désormais disponibles avec sous-titres anglais et allemands. Le premier chapitre est disponible gratuitement sur le Microsoft Store pour Windows 10, l' App Store pour iOS et Google Play pour Android, le jeu complet étant proposé exclusivement en tant qu'achat intégré à l'application sur les trois plates-formes.
Trailer:


Images:
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Site: https://www.rapaki.de/nowinki-presse-press/

Langue: Interface et sous-titres en anglais et allemand, voix en sorabe

Date de sortie: Disponible

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Re: [Série] Unicorn Dungeon (PC/Lin)

Post by Ghylard » 06 September 2019, 18:01

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Présentation:
Leprechaun Shadow est un jeu d’aventure, comique et absurde, inspiré de Sir Typhil of Creulor qui tente d’attraper un leprechaun tueur qui a volé un rutabaga à Yorkwen.
À propos du jeu:
Alors que le brave chevalier Sir Typhil of Creulor poursuit sa quête pour amener une licorne au château et être couronné roi, il se retrouve empêtré dans les ennuis de Yorkwen City et doit attraper un tueur qui arrache le rutabaga avant qu'il ne soit trop tard.

Comme pour tous les jeux de la série, Leprechaun Shadow est principalement une aventure de type pointer-cliquer, mais avec des éléments d'autres types de jeux présents. Dans cet épisode, il y a des scènes d'objets cachés et une partie du jeu est un CRPG (computer role-playing game).

Profitez de ces fonctionnalités:

- Témoins d'interrogatoire!
- Rechercher des indices!
- Résoudre des puzzles!

Il existe également des sections Objets cachés dans lesquelles vous recherchez des indices clés spécifiques en recherchant des éléments dans une scène!

Une partie du jeu est un jeu CRPG et, en tant que tel, contient les fonctionnalités suivantes:
- Accompagné d'une équipe d'alliés, combattez les monstres au tour par tour et développez vos compétences pour progresser.
- Choisissez les alliés à emmener. Chacun a ses propres compétences.

Bien qu'il s'agisse d'un jeu autonome à part entière, ce jeu poursuit l'histoire des deux jeux précédents de la série
Trailer:



Images:
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Steam: Leprechaun Shadow

Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: Disponible

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[Annoncé/VO] Elk (PC/Mac)

Post by Ghylard » 07 September 2019, 08:39

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Tags:
Indépendant, Aventure, Ambiance, Solo, 2D
Présentation:
Bienvenue, Elk est une aventure biographique sur une île pas comme les autres, où chaque personnage a une histoire à raconter. De l'étrange et merveilleux à l'obscur et désespéré, toutes les histoires racontées sur Elk sont basées sur des histoires vraies de la vie se déroulant sur les routes les moins fréquentées.
À propos du jeu:
Récits d'histoires réelles
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Bienvenue à Elk, un jeu d'aventure se déroulant sur une île fictive cousue avec des histoires vraies et des contes, et habitée par les gens qui les ont vécus.

Histoire
Vous jouez le rôle de Frigg, une jeune femme charpentier qui échange sa vie trépidante en ville contre un apprentissage dans une petite ville. Quand elle arrive à Elk, Frigg craint que le rythme plus lent de la vie ne soit ennuyeux (ils n'ont même pas Internet!), mais découvre rapidement que rien n'est plus loin de la vérité !

Des histoires tragiques racontées avec amour et parfois humour
Les histoires reflètent le drame de nos vies, sur Elk on sait que l'humour, l'amour et la mort vont de pair. La vie peut parfois sembler dure, mais elle est toujours suivie de rires.

Faites-vous de nouveaux amis
Sur Elk, vous rencontrerez des personnages étranges et merveilleux - des gens que le monde a ignorés ou oubliés. Suivez leurs hauts et leurs bas, leurs rituels de consommation d'alcool bizarres et leurs façons uniques de faire face à tout ce que la vie leur impose.

Mini-jeux uniques
Aidez vos nouveaux amis sur Elk grâce à des mini-jeux ludiques. Tous les jeux sont conçus sur mesure pour souligner l'histoire et l'ambiance du jeu.
Rencontrez les gens qui ont des histoires originales à raconter

Nous apprécions l'importance des conteurs, ceux qui portent les histoires des autres et les partagent. C'est pourquoi, à Elk, vous rencontrerez aussi les conteurs vivants qui nous ont inspirés pour réaliser ce jeu.
Trailer:


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Site: https://www.welcometoelk.com

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Steam: Elk

Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: 2020

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Re: [Annoncé/VO] Repressed (PC)

Post by Ghylard » 07 September 2019, 11:52

Selon Adventure Gamers, le jeu devrait être disponible sur le 26 septembre 2019 bien que la page Steam ne l'évoque pas. :???:

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[Annoncé/VO] AC-0209 (PC/Mac/Lin)

Post by Ghylard » 07 September 2019, 21:59

Présentation:
Un astronaute se retrouve sur une planète étrangère et étrange. Il se rend compte qu'il n'est pas seul car il peut voir un autre site d'accident à proximité. L'astronaute décide d'examiner l'autre navire dans l'espoir d'obtenir des réponses à ses nombreuses questions. Comment s'est-il retrouvé ici? Quel est cet endroit? Et surtout, pourra-t-il rentrer chez lui?
À propos du jeu:
Promettant une expérience à la fois "colorée et amusante, mais aussi un peu mystérieuse", AC-0209 s’inspire des grands noms du genre tels que Monkey Island et Myst , invitant les joueurs à "interagir avec l’environnement, combiner des objets et résoudre des énigmes" dans le meilleure tradition de jeu d'aventure. " Le jeu auquel il ressemble le plus, cependant, est Machinarium , et pas seulement dans son style artistique distinctif peint à la main. Comme le classique d’Amanita Design, AC-0209 raconte son histoire sans mots, plaçant les joueurs «dans la même position que l’astronaute» dans l’obligation de tout comprendre par eux-mêmes.

Il n’existe pas encore de date de publication définitive pour le moment, mais AC-0209 est sur le point d’être achevé pour Windows, Mac et Linux d’ici à la fin de 2020, et des ports possibles pour les périphériques mobiles et Switch suivront. Cependant, les développeurs espèrent publier une démo à la fin de cette année.
Trailer:


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Site: https://www.artfactory-jalokivi.com/ac0209-english

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Date de sortie: 2020

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[Annoncé/Frst] Playerless: One Button Adventure (PC)

Post by Ghylard » 08 September 2019, 17:21

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Tags:
Indépendant, Aventure, Court, Casual, Hacking
Présentation:
Découvrez Playerless, le jeu qui se déroule dans un autre jeu. Votre personnage est devenu conscient de lui-même, vous ne pouvez utiliser qu'un seul bouton pour jouer, l'IA a formé une secte - et le moteur de jeu est un mécanisme physique. Ce sera amusant !
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Combien de jeux pouvez-vous jouer en même temps ?
- 1, si vous êtes une personne normale.
- 604, si vous êtes grand maître aux échecs.
- 2, si vous jouez à Playerless.

Nous faisions donc ce jeu sur la chasse aux fantômes, mais l'IA est devenue incontrôlable - maintenant deux intrigues s'entremêlent pour former une vue d'ensemble. Sur une échelle de non cassé à cassé, le jeu est ridiculement cassé. Pourriez-vous nous aider à nettoyer le désordre, s'il vous plaît ?
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À propos du jeu:
Présenté dans un style atistique isométrique mignon et low-poly avec des "pépins intentionnels". Playerless emmènera les joueurs à travers une variété d'environnements variés, de "fermes colorées à des mines étranges". créé pour le jeu original, ainsi que des "méta-niveaux de jeu, où toutes les machines d'arcade sont cachées," rempli d'"engrenages et de bizarres mécanismes d'horlogerie." Comme l'indique le sous-titre du jeu, "l'interface dysfonctionnelle nécessite une approche peu orthodoxe de la communication avec le programme". Appuyer sur le bouton isolé disponible ou le maintenir enfoncé représente le seul moyen de "se promener, de parler aux PNJ et de résoudre des énigmes". Parmi les personnages que vous rencontrerez en chemin, vous trouverez le narcissique Gustav ou l'artiste idéaliste Vatti ainsi qu'une bande de Blunts plutôt confus, piégés dans leurs modèles comportementaux programmés.

En dépit de la fantaisie esthétique et du dialogue humoristique, Playerless promet de s'attaquer à certains "problèmes philosophiques importants". comme le libre arbitre et "la nature de l'intelligence artificielle". Pour ce faire, les joueurs ne contrôlent pas tant le protagoniste, ils sont plutôt un partenaire "nourricier". Au fur et à mesure que vous progressez, l'unité de débogage apprendra de vos décisions et " en fonction de celles-ci commencera à développer sa propre personnalité ". Par conséquent, le gameplay "ressemble plus à une négociation avec le programme - avec des résultats qui peuvent parfois être assez imprévisibles".
Trailer:


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Steam: Playerless: One Button Adventure

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: À déterminer ultérieurement

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Re: [Annoncé] Playerless: One Button Adventure (PC)

Post by redd » 08 September 2019, 17:24

là comme ça, j'ai pas trop pigé le concept :D
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Re: [Annoncé] Playerless: One Button Adventure (PC)

Post by Ghylard » 08 September 2019, 17:33

J'ai rajouté quelques explications dans À propos du jeu, mais pas sûr que cela rende les choses beaucoup plus claires... :D

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