Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
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Ghylard
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[Annoncé/FRst] Filament (PC/Mac/Lin)

Post by Ghylard » 19 August 2019, 06:58

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Tags:
Aventure, Stratégie, Indépendant, Casse-tête
Présentation:
Filament est un jeu d’énigmes décontracté à l’histoire et à la narration riches, dans lequel vous devrez résoudre des ensembles de casse-tête basés sur des câbles tout en explorant un vaisseau spatial apparemment abandonné.
À propos du jeu:
Filament est un jeu d’énigmes décontracté à l’histoire et à la narration riches, dans lequel vous devrez résoudre des ensembles de casse-tête basés sur des câbles tout en explorant un vaisseau spatial apparemment abandonné.

Montez à bord de l'Alabaster, l'un des vaisseaux amiraux de recherche de Filament Corporation dérivant en orbite autour d'une planète mystérieuse, et faites la connaissance de Juniper, l'unique membre d'équipage encore en vie.
Explorez
Explorez librement le vaisseau en résolvant plus de 300 énigmes aussi stimulantes que variées. Progressez à votre guise, dans l'ordre que vous voulez (ou presque).
Résolvez
Tout en parcourant le vaisseau et ses nombreuses énigmes, vous serez en contact permanent avec Juniper. Ses confidences vous permettront progressivement d'en savoir plus sur elle, son équipage et ce qu'il lui est arrivé.
Enquêtez
Fouillez les enregistrements, les messages et les registres de l'équipage, ainsi que les objets personnels et les bibelots que vous trouverez sur le vaisseau dans votre quête pour découvrir ce qu'il est arrivé à bord de l'Alabaster. Découvrez qui était l'équipage tout en essayant de comprendre les raisons de son départ.
Trailer:


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Site: https://www.kasedogames.com/filament

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Steam: Filament

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS , audio en anglais

Date de sortie: 1er trimestre 2020

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[Daté/FRst] Fracter (PC/iOS/And)

Post by Ghylard » 19 August 2019, 07:07

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Tags:
Aventure, Indépendant, Super B.O., Ambiance
Présentation:
FRACTER suit un jeune héros voilé qui s'est lancé dans une périlleuse quête de lumière à travers un labyrinthe cryptique d'ombres.
À propos du jeu:
LANCEZ-VOUS DANS UNE AVENTURE LUMINEUSE OÙ LA RÉFLEXION EST AU RENDEZ-VOUS !

Rejoignez un jeune héros masqué et explorez un monde en noir et blanc. Découvrez des secrets cachés dans l’obscurité et déjouez des créatures terrifiantes tapies dans un mystérieux labyrinthe.

Plongez dans une expérience sensorielle et lancez-vous dans une quête périlleuse pour apporter de la lumière à un monde assombri.

Découvrez :

DES PUZZLES ÉLABORÉS
Une série de puzzles complexes qui doivent être résolus à l’aide de la lumière.

DE MAGNIFIQUES GRAPHISMES EN NOIR ET BLANC
Des paysages spectaculaires en nuances de gris conçus par une équipe d’artistes accomplis.

UN VOYAGE INTROSPECTIF POÉTIQUE
Une expérience de jeu époustouflante et touchante.

UNE SUPERBE BANDE SONORE
Une ambiance musicale envoûtante mêlant des sonorités orientales et occidentales à la fois anciennes et futuristes.
Trailer:


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Site: https://www.fractergame.com/

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Steam: Fracter (PC)

App Store: Fracter (iOS)

Google Play: Fracter (Android)

Langue: Interface en FRANÇAIS et en anglais

Date de sortie: 5 septembre 2019

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[VO/QTE] Repressed (PC)

Post by Ghylard » 19 August 2019, 13:42

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Tags:
Aventure, Puzzle
Présentation:
Repressed est un jeu d'aventure et de puzzle dans lequel vous voyagez à travers vos souvenirs. Jouez comme une ombre qui est en voyage dans votre esprit. Trouvez les réponses aux questions qui vous préoccupent. Naviguez dans le labyrinthe qu'est votre mémoire, et aidez votre esprit dans ce processus. Attention, tous les souvenirs ne valent pas la peine d'être revus.
À propos du jeu:
Dans Repressed, vous jouez comme l'ombre de votre propre personnalité lors d'un voyage dans votre Palais de la Mémoire. Le fait que vous manquez de votre posture 3D habituelle est important non seulement pour l'histoire que vous allez vivre, mais surtout pour la façon dont vous allez jouer. Comparée à un être réel, une ombre, par sa nature, est soumise à des lois physiques différentes. Il a besoin de lumière pour exister, et les endroits sombres sont son plus grand ennemi. Les ombres ont toujours besoin d'une surface sur laquelle elles peuvent glisser, donc quand il s'agit de négocier des obstacles, vous devrez trouver des moyens plus intelligents que de simplement sauter par-dessus. Rappelez-vous que votre ombre se transformera en fonction de l'angle de la lumière, et que le changement de perspective ou de vue de la caméra peut être d'une importance capitale pour résoudre certaines énigmes spatiales. Préparez-vous à un jeu qui ne ressemble à rien de ce que vous avez joué auparavant.

Commencez votre aventure dans Repressed et...

Partez pour un voyage extraordinaire et symbolique - restez ouvert d'esprit, revisitez vos souvenirs, mais sachez qu'ils ne valent pas tous la peine d'être rappelés ;

Expérimentez le vrai sens de "bouger comme une ombre" - oubliez toutes les règles du mouvement que d'autres jeux vous ont enseignées, et essayez plutôt de regarder le monde qui vous entoure sous un angle entièrement nouveau.

Recueillez des morceaux de votre mémoire - essayez de reconstruire le passé à partir des morceaux de mémoire enfouis profondément dans votre esprit.

Profitez de la conception graphique unique - des graphismes inhabituels vous aideront à rester immergé dans ce monde remarquable tout en restant concentré sur l'exploration de vos souvenirs.

Voyez comment l'art réel peut inspirer les développeurs de jeux - une sculpture étrusque - Ombra Della Sera et des artistes comme Adolphe Appia, Josef Svoboda, Yannis Kokkos, Frank Miller et James Turrell ont inspiré les créateurs de Repressed à faire vivre ce jeu ;

Écoutez une bande-son unique en son genre, dérangeante mais addictive - plongez-vous dans l'univers du jeu tout en écoutant la bande-son unique composée par Bogdan Mizerski.
Trailer:


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Site: http://www.repressedgame.com/index.html#header1-a

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Steam: Repressed

Langue: Interface et sous-titres en anglais

Date de sortie: 4ème trimestre 2019

Remarque:
Nous connaissions déjà les énigmes basées sur l'ombre avec Iris. Fall mais ici le jeu est beaucoup plus minimaliste et peut-être aussi plus complexe. :???:
Quant à la musique, elle est présentée comme "unique en son genre, dérangeante mais addictive", unique peut-être, dérangeante, je confirme mais certainement pas addictive pour ce qui me concerne... :D

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[Annoncé/VO] The suicide of Rachel Foster (PC/PS4/XB1)

Post by Ghylard » 19 August 2019, 22:43

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Tags:
Aventure, Thriller psychologique
Présentation:
Nous sommes dans le Montana dans les années 1990. Revenant à l’hôtel familial après plusieurs années, Nicole, une jeune femme de 26 ans auparavant dyslexique se retrouve piégée face aux fantômes de son passé, le suicide de son amie Rachel Foster il y a 10 ans. Le seul moyen qu’elle possède pour percer la terrible vérité au grand jour n’est autre qu’un téléphone portable.
À propos du jeu:
Les développeurs affirment que ce jeu ne sera en aucun cas un jeu d'horreur mais un thriller inspirée par Shining et des titres tels que Gone Home et Firewatch.
Trailer:


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Site: http://www.thesuicideofrachelfoster.com/

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Langue: Interface,audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: Automne 2019

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[VO] Lonepath (PC)

Post by Ghylard » 20 August 2019, 07:24

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Tags:
Indépendant, Aventure
Présentation:
Lonepath est un jeu atmosphérique et mysterieux à l'esthétique inspirée des années 1940, dans lequel un policier, Elric Greenhill, à la retraite et devenu détective se lance à la poursuite d'un tueur en série.
À propos du jeu:
Découvrez comment, et peut-être plus important encore, pourquoi ce meurtrier laisse derrière lui d'horribles cartes de visite, ainsi que son raisonnement ultime pour les meurtres. Après tout, la prémisse peut simplement cacher plus de choses qu'il n'y paraît au premier abord.

Une motivation pour le meurtre
Découvrez qui est derrière une série de meurtres récents, ainsi que la raison inhabituelle pour laquelle le tueur a commis ces meurtres.
Plus d'une fin unique
L'information dans une affaire de meurtre provient de sources multiples, alors pourquoi y aurait-il qu'une seule fin? Composez l'histoire entière en choisissant différentes options au fur et à mesure que le jeu progresse.
Reprenez-vous en main
L'inspecteur Greenhill n'a pas de journal - parce que ce serait beaucoup trop pratique. Il a cependant son appareil photo plutôt fiable, qui peut s'avérer utile à certains moments.
L'école est de retour pour vous hanter
Si vous pensiez que les cours de mathématiques étaient effrayants, pourquoi ne pas rencontrer des visiteurs de cette variété morte depuis longtemps? Juste pour que vous sachiez, ils n’aiment pas trop se faire prendre en photo.
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Selon la façon dont vous choisissez d'aborder l'enquête, vous explorerez différents endroits à la recherche d'indices sur ce qui se passe en fin de compte. Greenhill a beaucoup d'expérience dans l'appariement d'indices disparates, et pour résoudre l'affaire, il ne laissera rien au hasard. Vous ne devriez pas non plus.
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Interagissez avec d'autres personnages pour en savoir plus sur leurs motivations et leurs craintes. Vous pouvez même demander de l'aide à un vieil ami, si le chemin que vous avez parcouru dans l'histoire le dicte.
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Prenez beaucoup de photos en cours de route, car elles vous aideront à faire avancer l'histoire et même à donner quelques détails sur les événements qui se déroulent dans le jeu. Faites attention où vous les emmenez.
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Site: https://zimiau.itch.io/lonepath
Une démo est téléchargeable sur cette page... :D

Steam: Lonepath

Langue: Interface et sous-titres en anglais

Date de sortie: Disponible

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[Annoncé/FRst] Necrobarista (PC

Post by Ghylard » 21 August 2019, 22:28

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Tags:
Indépendant, Anime, Super B.O., Histoire visuelle
Présentation:
Dans un café de Melbourne, les morts ont une dernière nuit pour se mêler aux vivants.
À propos du jeu:
"Ceci est une histoire sur la mort et le café."

Inspiré à la fois par le film et l'anime, Necrobarista est une interprétation unique du médium du roman visuel. Suivez une pléiade de personnages dynamiques et diversifiés pendant qu'ils explorent la culture du café branché de Melbourne, l'éthique douteuse de la nécromancie et le processus de lâcher prise.

- Présentation cinématographique stylisée entièrement en 3D qui s'inspire de l'esthétique du dessin animé.
- Bande originale de Kevin Penkin, compositeur lauréat de BAFTA pour Florence, Made in Abyss et Norn9.
- Plongez dans le monde du Terminal et de la fantaisie de Melbourne à travers des scènes à la première personne en liberté.
- Mettant en vedette des robots goon-sack, du café alchimique et le héros folklorique australien Ned Kelly.
- Prise en charge de quatorze langues, dont le coréen, l'arabe et le russe.
Trailer:


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Site: https://www.necrobarista.com/

Réseaux sociaux:
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Steam: Necrobarista

Langue: Interface en FRANÇAIS

Date de sortie: 3ème trimestre 2019 (Ne pas se fier à la bande-annonce...)

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[Projet/VO] Jessika: Underneath the System (PC)

Post by Ghylard » 21 August 2019, 22:54

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Tags:
Aventure, Her Story-like
Présentation:
Jessika est un jeu narratif, centré sur un activiste de droite fictif, inspiré par les activités terroristes du NSU. Le thème du jeu est comparable à des films comme American History X, Aus dem Nichts ou Kriegerin et le gameplay s'inspire de Her Story.
À propos du jeu:
En tant que pirate informatique, le lecteur est invité par un client anonyme à infiltrer l'ordinateur de Jessika et à effectuer une vérification des antécédents. En utilisant un moteur de recherche, le joueur doit naviguer dans une structure de serveur et trouver des fichiers contenant la biographie de Jessika. Il trouvera différents types de supports, tels que des notes, des images, des fichiers audio et vidéo concernant Jessika, représentée par une vraie actrice. Celles-ci doivent être analysées pour rechercher des astuces susceptibles de générer de nouveaux fichiers, de découvrir des dossiers cachés ou d’accorder l’accès à des sections protégées de l’ordinateur. En jouant le jeu, le joueur devrait acquérir des connaissances sur les causes possibles de la radicalisation.

Le jeu est développé par Tri Trie Games.
Tri Trie Games est un groupe de trois étudiants internationaux de Cologne Game Lab (TH Köln) développant Jessika comme projet de thèse finale, en coopération avec Cologne Game Farm.
Trailer:


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Site: http://www.pusherman.de/recent-projects ... he-system/

Langue: Interface et sous-titres en anglais, audio en allemand?

Date de sortie: À déterminer ultérieurement

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[Annoncé/VO] Jules Verne the shape of fantasy (PC)

Post by Ghylard » 24 August 2019, 14:16

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Présentation:
Jules Verne and the shape of Fantasy est une aventure narrative dans laquelle le célèbre écrivain a été piégé dans un monde parallèle où toutes ses œuvres coexistent pour former un lieu plein d'aventures, de dangers et de beaucoup de fantaisie. L'histoire se base principalement sur 20 000 lieues sous les mers et voyage au centre de la terre, où, à bord du mythique Nautilus, Verne devra trouver un moyen de rendre imagination et créativité à un monde envahi par une industrialisation grise.

Avec un steampunk esthétique et un gameplay basé sur l'exploration, des phases de plateformes, la résolution de puzzles et des dialogues interactifs, cela permettra au joueur de découvrir ou redécouvrir les grandes histoires d’un des auteurs les plus imaginatifs de tous les temps.
À propos du jeu:
Une nouvelle façon d'apprécier le travail de Jules Verne
"L'imagination et la créativité de Jules Verne étaient si débordantes et ont inspiré tant d'écrivains et de scientifiques que nous voulions rendre hommage à son travail pour le transmettre aux nouvelles générations dans un nouveau format. Je suis sûr que s'il était né à notre époque, il serait le meilleur concepteur de jeux vidéo de l'histoire.” dit Daniel González, directeur de Gametopia.
Après le jeu vidéo Allan Poe's Nightmare, Gametopia continue de mélanger les mondes passionnants de la littérature et des jeux vidéo, en connectant de grands auteurs avec de nouveaux publics et en apportant plus de valeur culturelle et sociale au secteur.

Le jeu est en phase de développement avec une date de lancement prévue pour le printemps 2020 et bénéficie du soutien du Programme d'impulsion pour le secteur du jeu vidéo lancé par Red.es et financé par le Programme opérationnel plurirégional Espagne 2014-2020 (POPE), le Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la période 2014-2020 et sous la devise : "Une façon de faire l'Europe".
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Site: http://www.julesvernegame.com/

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Langue: Interface et sous-titres en anglais et espagnol

Date de sortie: Printemps 2020


Nota: Le jeu Allan Poe's Nightmare cité dans À propos du jeu est un jeu qui est sorti sur iOS et Android ce qui n'est pas le cas de lui-ci qui est présenté sur le site comme EXCLUSIVEMENT sur PC.
Le gameplay du jeu semble lui aussi totalement différent de celui qui l'a précédé.

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redd
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Re: [Accès anticipé] Dum-Dum (PC)

Post by redd » 24 August 2019, 20:30

Original !
Ça me plaît bien
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

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Re: Nouvelles du monde

Post by ԀΔ√!Ԁ » 25 August 2019, 18:22

ԀΔ√!Ԁ wrote:
20 July 2018, 04:41
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ԀΔ√!Ԁ wrote:pour DETENTION, les dèv ont confirmé fin avril dernier, qu'aucune VF n'était en préparation :(
mais mais mais... ils ont aussi, sur le forum Steam, voulu rentrer en contact avec un fan qui leur proposait de participer à une éventuelle traduction du jeu, depuis plus de nouvelles, donc peutêtre que dans les mois à venir une bonne nouvelle pourrait être annoncée, et vu les critiques en général, ce petit jeu a l'air d'être un must-have du genre.
bon toujours pas de VFR officielle :grumble:

mais je viens de remarquer que le fan qui s'était proposé pour une trad l'année dernière
s'était mis au boulot tout seul au début 2018
malheureusement avec de longues coupures depuis..
mais a pu reprendre finalement depuis juin
et il en est à ~37% du jeu
donc, si tout va bien, très bientôt sa trad sera finie :god:
alors, d'après le derniers commentaire sur le fofo Steam du jeu concernant la trad Image
il semble que celle réalisée par Jugdjay serait suffisante pour y jouer et finir le jeu
même si elle n'est plus MàJ depuis des mois et que son créateur ne donne plus de ses nouvelles...

lien pour la télécharger : https://jugdjay.tumblr.com/trads/detention

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l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/

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Blake Backlash
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Re: Nouvelles du monde

Post by Blake Backlash » 25 August 2019, 18:50

:applaus: :2thumbs:

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Re: Nouvelles du monde

Post by maitrelikao » 25 August 2019, 21:05

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[Annoncé/VO] Ghost on the Shore (PC)

Post by Ghylard » 25 August 2019, 22:41

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Présentation:
Dans Ghost on the Shore, vous incarnez Riley, une jeune femme avide d’aventure. Riley échappe à son terrible père et prend la mer sur un petit bateau. Mais un soir, elle est obligée de jeter l'ancre sur les îles Rogue à cause d'une grosse tempête. Là, elle va rencontrer Josh le fantôme, mort depuis longtemps.

Josh va rester dans votre esprit et ne vous lâchera pas tant que vous ne l'aurez pas aidé à retrouver la mémoire. Pour échapper aux îles sans perdre la raison, vous allez devoir révéler les horribles secrets de l'île.
À propos du jeu:
C'est un jeu d'exploration basé sur une histoire dans lequel vous entrez dans la peau de Riley à la première personne. Comme vous devez aider Josh, vous devez partir à la découverte de l'île déserte en bateau et à pied. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous apprendrez à connaître Josh grâce aux conversations avec lui. Via ces dialogues, vous devrez également faire de nombreux choix qui changeront l’ensemble du scénario et le résultat final du jeu.
Caractéristiques:
- Contes sur l'environnement
- Choix émotionnels avec conséquences
- Récit avec embranchements
- Fins multiples
- Exploration du monde
- Exploration des relations
Trailer:


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Site: https://www.ghostontheshore.com/

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Langue: Interface, audio et sous-titres en anglais

Date de sortie: 4ème trimestre 2020

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Re: [Annoncé] The Secret of Jesus (PC/Lin)

Post by Ghylard » 28 August 2019, 07:47

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Le jeu a désormais sa page Steam... :D
YAZ wrote:
08 August 2019, 19:49
De mon côté, je me méfierai toujours de jeux religieux dits "ouverts" mais réalisés par des concepteurs croyants. Ca sentira toujours le prosélytisme de base, comme l'atroce "Heaven" qui aura sali mon disque dur quelques minutes de trop.
Le nom du développeur, Amir Matouk, a peut-être incité ce dernier à mettre en avant le fait qu'il soit croyant. :???: :sh:
Ceci dit, qu'un jeu d'aventure se déroule à cette époque, pourquoi pas... je trouve d'ailleurs, peut-être à tort, que les jeux d'aventure dans un contexte historique ne sont pas assez nombreux (Je ne parle pas du xxe siècle qui est assez souvent évoqué.).
L'occupation romaine, les différentes sectes juives comme celle des Esséniens auraient pu servir aisément de trame à un jeu d'aventure.

Personnellement, je n'aurais pas choisi le personnage de Jésus comme personnage central du jeu afin de ne pas prendre le risque de tomber ou d'être suspecté d'être prosélyte ou blasphématoire. :)

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[FRst] Nubla (PC/PS4)

Post by Ghylard » 03 September 2019, 05:52

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Tags:
Aventure, Indépendant
Présentation:
La recherche d'une aventure qui commence dans les salles du Musée Thyssen-Bornemisza. Avec lui, nous commencerons un voyage qui nous fera découvrir le monde fantastique de Nubla, plein d'énigmes et de lieux oubliés. Qui n'a pas eu envie de plonger dans l'un des tableaux sur le mur d'un musée et de s'aventurer dans un monde inconnu ?
À propos du jeu:
Le Musée National Thyssen-Bornemisza d'Art Moderne et le studio indépendant Gammera Nest annoncent aujourd'hui que Nubla, le jeu vidéo qui réunit les mondes de l'art et des jeux vidéo, sortira sur Steam le 4 septembre pour 4,99€ / 4,99$. Nubla est une aventure graphique en pointer-cliquer, et arrive aux ordinateurs pour la première fois après sa sortie sur PS4 en 2016. Les critiques ont fait l'éloge du jeu pour sa capacité à "capturer l'atmosphère du musée sur lequel il est basé", l'appelant "un jeu magnifique et apaisant que beaucoup devraient essayer". Nubla a reçu plusieurs récompenses, telles que les Best Art PlayStation Talents Awards et sa suite, Nubla 2 - M, la ville au centre du monde, récemment publié pour PS4, a également reçu des prix importants comme le Titanium Award of the Fun & Serious Games Festival ou le récent Best Design at the Indie Prize.

Nubla est un jeu vidéo unique, créé dans le cadre d'un projet commun entre le Musée Thyssen-Bornemisza et Gammera Nest avec un objectif en tête : l'ouverture d'un dialogue entre le joueur et les œuvres d'art du Musée ; mais pas en tant qu'application promotionnelle ou de divertissement ludo-éducatif, mais en tant que jeu vidéo à part entière. De plus, il a été développé dans le cadre d'Educathyssen, le programme éducatif du Musée, ouvrant le monde du jeu vidéo à ses visiteurs et participants - établissant ainsi un pont pour combler le fossé entre les jeux et les arts visuels traditionnels. "Le musée nous a proposé de faire un jeu vidéo en utilisant ses œuvres comme une partie de l'histoire, pas comme une excuse pour les montrer ou comme une leçon d'art", dit Daniel Sánchez, CEO de Gammera Nest. Vous pouvez lire une questions-réponses complète sur le développement de Nubla en cliquant sur ce lien.


Aventure graphique, Nubla explore le travail d'artistes tels que Joseph Turner, Max Ernst ou Edward Hopper - mais c'est aussi un voyage de découverte de soi qui explore des thèmes tels que la recherche d'un lieu et d'une identité personnelle dans le monde actuel. Pour célébrer cette annonce, le Musée Thyssen-Bornemisza et Gammera Nest publient aujourd'hui le premier chapitre du journal des développeurs de Nubla, où ils discutent de la façon dont le Musée a abordé cette nouvelle expérience d'immersion dans les jeux vidéo, la relation de Nubla avec les arts modernes, et comment le processus créatif derrière ce jeu particulier.
Caractéristiques:
- Découvrez l'art du Musée National d'Art Moderne Thyssen-Bornemisza dans une expérience interactive.
- Découvrez le travail d'artistes tels que Joseph Turner, Max Ernst, David Friedrich et Joseph Cornell.
- Profitez de magnifiques paysages dessinés à la main et de personnages au style artistique unique.
- Résolvez des énigmes dans une expérience d'aventure graphique traditionnelle en pointer-cliquer.
- Rencontrez toutes sortes de personnages et discutez avec les habitants du monde fantastique de Nubla.
Trailer:



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Site: http://www.nublathegame.com/

Steam: Nubla

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS

Date de sortie: 4 septembre 2019

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