Dark Hill Museum of Death est un jeu de réflexion qui se déroule dans un musée morbide. Vous explorerez des expositions à thème unique, ferez face à des énigmes stimulantes et amusantes et, peut-être, arriverez-vous à en sortir.
À propos de ce jeu:
Dark Hill Museum of Death est un jeu d'aventure et de puzzle qui vous emmène dans un musée mystérieux. Jamais ouvert au public, les secrets du musée sont à découvrir.
Caractéristiques:
- Découvrez l'atmosphère des six expositions à thème unique.
- Résolvez des énigmes de difficulté variable. Coincé sur un puzzle? Allez explorer et revenez-y!
- Apprenez l'histoire de la mort à travers les âges.
- Admirez de véritables œuvres d'art de différentes cultures et époques sur le thème de la mort.
La ville de New York a tout d’une créature monstrueuse. Explorez ses recoins les plus sombres et découvrez ses secrets en incarnant Jack Kelly, un ancien détective accusé de meurtre. Rabaissé et oublié par vos anciens amis, il vous reste une chance de découvrir la vérité derrière cette affaire
À propos de ce jeu:
La ville de New York a tout d’une créature monstrueuse.
Explorez ses recoins les plus sombres et découvrez ses secrets en incarnant Jack Kelly, un ancien détective accusé de meurtre. Rabaissé et oublié par vos anciens amis, il vous reste une chance de découvrir la vérité derrière cette affaire épouvantable. La situation n'est pas rose: votre nouveau chef vous méprise, votre femme est un suppôt de Satan assoiffé d'argent et la mafia locale veut votre tête sur un plateau. On pourrait dire que les choses sont compliquées ici, en plein Brooklyn. Ah, et n'oubliez pas de dresser des contraventions. Vous êtes un Beat Cop, après tout.
Un scénario non linéaire avec des fins multiples
Quelqu'un vous a fait accuser de meurtre et tout le monde s'en fiche à part vous. Fouillez chaque recoin de la ville et découvrez qui est responsable. Plus vous enquêtez, plus vous découvrirez de mystères, mais prudence... certaines choses feraient mieux de rester cachées.
L'essence des séries policières des années 80
Avez-vous déjà rêvé d'incarner le héros d'un film policier? Bien sûr que oui, comme tout le monde, et c'est désormais possible. Osez être plus sexy que Sonny Crocket et plus dur à cuire que l'Inspecteur Harry. Et si les répliques spirituelles ne sont pas efficaces, il vous reste toujours les coups à la mode old school. Après tout, ce sont les années 80!
Un humour qui ne plairait pas à votre mère
Sarcasme, morosité... Ne vous retenez pas. Il y a des milliers de choses dans ce monde desquelles on ne peut pas rire, et encore plus desquelles on ne doit pas rire, mais on s'en.
Deux bonnes nouvelles...
La première, c'est que ce jeu, selon sa page Steam, sera sous-titré en FRANÇAIS.
La deuxième, c'est qu'une démo est désormais disponible sur la même page Steam.
Une petite info sans détail précis que du texte car je lis en ce moment mon exemplaire de The Art of Point & Click.
Au détour de l'interview de Dave Gibbons, ce dernier indique qu'il travaille sur un nouveau jeu avec Charles Cecil. Pas plus de détail mais une affaire à suivre, peut être une suite à Beneath a Steel Sky
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Strange Telephone est un jeu d'aventure en 2D dans lequel le joueur explore des mondes étranges créés avec seulement 6 chiffres et ayant plusieurs fins.
À propos de ce jeu:
La protagoniste Jill est piégée dans un monde sombre avec une grande porte qui flotte devant elle. Elle est aidée par Graham, qui prend la forme d'un téléphone. Faire des appels téléphoniques avec Graham crée différents mondes qui peuvent être explorés. Dans chacun de ces mondes se trouvent des objets, y compris la clé qui mènera à son évasion.
La voix du développeur
Il s'agit d'un jeu d'aventure en 2D dans lequel les personnages principaux - Jill et Graham - doivent s'échapper du monde dans lequel ils ont été piégés. Je pense que le jeu s’est avéré être un jeu vraiment unique et original, présentant toutes les caractéristiques d’un titre indépendant: les graphismes en pixel art, l’animation, la musique, etc.
C'est en quelque sorte une anecdote "en coulisses", mais le jeu a été conçu et construit sur la base d'une "histoire cachée" qui n'est pas expliquée directement. Les onze différents films, personnages, conceptions d'objet, etc., ont été méticuleusement rassemblés de manière à contenir des parties des "devinettes" utilisées pour dévoiler cette histoire cachée. Je pense que si vous parvenez à lire entre les lignes et à comprendre certaines de ces choses, le monde de Strange Telephone peut être apprécié à un niveau encore plus profond. En tant que développeur, j'espère vraiment que les joueurs garderont les yeux et les oreilles ouverts. comme un jeu à travers le jeu et voir ce qu'ils peuvent trouver.
Dix-sept ans se sont écoulés depuis que Meredith Weiss a quitté sa paisible ville lacustre située dans l'Oregon, aux États-Unis. Des circonstances soudaines et imprévues l'ont obligée à revenir de la grande ville et à occuper un poste de facteur. Sur son itinéraire postal, elle rencontre beaucoup de gens. Certains sont nouveaux, d'autres font partie de son passé depuis longtemps oublié. Pourquoi est-elle revenue? Et va-t-elle rester?
Laura Cress - Adventure Gamers - Extrait de son compte rendu sur les jeux présentés à l'Adventure X en novembre 2018
Dans la démo à laquelle j'ai jouée à l'AdventureX, j'ai traîné Meredith à travers la ville dans son fourgon postal en livrant des lettres, le soleil radieux brillant à travers les arbres, sans un seul nuage dans le ciel. La qualité d'évasion de Firewatch a été évoquée , et bien que vous conduisiez plutôt que de parcourir des panoramas 3D minimalistes stylisés, il y a toujours un élément de départ de la ville et de retour à la nature.
À la fin de la livraison de mon courrier, je suis tombé sur un résident de la localité avec qui j'ai pu choisir de parler (toute la conversation est vocalisée). Cela a révélé diverses options de dialogue et différentes façons de réagir aux informations qu'il m'a données au sujet d'un colis que j'avais livré et qui avait été cassé en cours de route. Bien que conduire et distribuer du courrier prenne une bonne partie de votre temps, c’est l’interaction entre les personnages sur laquelle le jeu espère s’appuyer, vous permettant d’apprendre les routines quotidiennes des gens et de choisir les personnages avec lesquels Meredith peut passer plus de temps, parmi tous ces devoirs postaux. Je n'ai parcouru qu'un petit coin de la carte lorsque j'ai joué. Espérons donc que tout l'environnement offre de nombreux lieux à explorer.
Dans la dernière mise à jour sur Steam (16 janvier 2019) Eipix Entertainment a annoncé le report de la sortie du jeu au 2ème trimestre 2019 et a proposé une nouvelle bande-annonce qui montre le gameplay du jeu.
Concernant le degré de difficultés de ce jeu voici l'analyse faite sur Adventure Corner
En termes de jeu, nous allons profiter d'un mélange de gameplay classique point-and-click (avec énigmes), mais aussi - similaire à Quest for Glory de Sierra ou Infamous Quest 's for Infamy - un système de combat et un arbre de compétences. Tous les combats ne sont pas contournables dans ce mélange de genres, mais au niveau de difficulté le plus bas, vous vous sortirez facilement et les éléments classiques de type pointer-cliquer l'emportent sur les éléments de type RPG.
Les conclusions du test d'Adventure Gamers qui donne 4 étoiles sur 5 (Très bon) à ce jeu .
Le bon:
- Pixel art incroyablement beau
- Des dialogues et des observations bien écrits pendant tout le jeu
- Les développeurs ont réussi à raconter une histoire classique fantastique et à créer un nouveau monde vraiment intéressant
- Le doublage est généralement excellent, surtout compte tenu de la diversité des personnages
Le mauvais:
- Les mécanismes de combat sont maladroits et simplistes
- Les éléments de RPG sont trop peu soulignés
- La voix du protagoniste est un peu trop sincère parfois
Notre verdict:
Mage's Initiation est comme un joyau moderne de Sierra On-Line , un jeu d’aventure extrêmement raffiné. Si les sections de combats avaient été améliorées et les éléments de RPG mieux intégrés, ce serait une expérience quasi-parfaite, mais c’est quand même un jeu qui devrait séduire tous les fans de genre.
Evan Dickens - Adventure Gamers:
Plutôt qu'un simple retour en arrière dans les aventures RPG classiques d'autrefois, ce jeu ressemble plus à une évolution de l'endroit où Sierra aurait pu aller si l'Âge d'Or avait continué, une meilleure combinaison des meilleurs éléments d'aventure de King's Quest VI et Quest for Glory IV.
Des jeux trop souvent retardés naissent avec des cicatrices visibles à cause de leur cycle de production compliqué. Au lieu de cela, Himalaya a livré un produit totalement professionnel en insistant sur le fait qu'ils avaient pris le temps de bien le faire avant sa sortie. Il a l'air aussi beau que n'importe quelle aventure en résolution 640x400, présente un monde à la fois diversifié et fascinant à explorer et offre une quantité incroyable de substance ainsi qu'une possibilité de le jouer à nouveau. Il n'engage pas ses éléments RPG et les fans de ce genre n'aimeront pas, et il pourrait utiliser quelques ajustements des combats et des contrôles, mais la narration et l'attention évidente portée aux détails laissent constamment de côté ce choix. Mage’s Initiation: Reign of the Elements est le jeu qui annonce Himalaya, auparavant connu pour ses excellents remakes gratuits d’aventures classiques de Sierra, en tant que développeur d’aventures indépendant. D'autres jeux sont planifiés, et bien que j'espère que la suite ce ne sera pas dans une décennie, je serai le premier à dire que si c'est le type de qualité que nous pouvons attendre d'eux à l'avenir, alors cela vaut la peine d'attendre.
Lancé à l'origine sur Steam en mai 2017, le jeu est maintenant disponible sur PS4, Vita, Xbox One and Switch.
Présentation:
Planet RIX-13 est une aventure en 2D dans laquelle vous incarnez un explorateur de l'espace engagé dans la recherche de planètes potentiellement adaptées à la vie.
En scannant la cible suivante, vous avez perdu le contrôle de votre vaisseau et avez dû effectuer un atterrissage d'urgence. En outre, il est rapidement devenu évident que vous n'êtes pas la première personne sur cette planète. Vous devez déterminer la cause de l'accident et trouver le moyen de quitter cette planète et de revenir à la maison.
Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être à votre nouveau travail de spécialiste en support technique. Tout en résolvant les problèmes des clients, vous vous retrouvez rapidement au cœur d’un complot. Allez-vous vous ranger de concert du côté de votre employeur ou rejoindre un groupe d'hacktivistes anonymes résolus à détruire la société, aider la police ou rester seull?
À propos de ce jeu:
"Au nom de Quasar Telecommunications, je suis heureux de vous accueillir dans notre famille. Vous faites partie de notre passionnant nouveau programme permettant aux spécialistes du support technique de travailler directement de chez eux. Votre nouveau système Spectrum vous mettra directement en contact avec nos clients via le support technique."
Support technique: Error Unknown est un jeu d'aventure avec des éléments de simulation et une mécanique de puzzle, qui vous place devant un ordinateur virtuel. En tant que spécialiste du support technique, un nouveau logiciel, utilisez un large éventail de logiciels pour résoudre les problèmes de vos clients ou choisissez de manipuler ces programmes à des fins personnelles. Piratez votre système pour libérer tout son potentiel, tracez les téléphones perdus par GPS, numérisez des profils pour faire chanter vos clients ou proposez-leur simplement de redémarrer.
Au travail, vous découvrez un conflit entre votre employeur et un groupe d'hacktivistes anonymes et malhonnêtes, qui tente de lui nuire. Allez-vous gravir les échelons de l'entreprise, rejoindre secrètement les hacktivistes ou aider la police à les prendre? Ou allez-vous suivre un agenda plus personnel?
Caractéristiques:
- Impliquez vos clients et vos collègues grâce à un nouveau système de dialogue procédural
- Choisissez comment aborder chaque situation dans un environnement informatique en sandbox
- Décidez qui vous allez être et débloquez un nouveau gameplay
- Découvrez plusieurs fins majeures et mineures
- Les contrôles uniquement à la souris rendent le jeu accessible à tous
Un jeu paisible sur la vie et le deuil. Les uns après les autres, les habitants du village autrefois si vivant sont partis pour la ville. Tous, sauf Talma. Alors que sa vie touche à sa fin, elle conserve un mode de vie simple et solitaire, s’occupant de sa maison, de son terrain et de ses chèvres.
À propos de ce jeu:
Les uns après les autres, les habitants du village autrefois si vivant sont partis pour la ville.
Tous, sauf Talma. Alors que sa vie touche à sa fin, elle conserve un mode de vie simple et solitaire, s’occupant de sa maison, de son terrain et de ses chèvres.
Organisez votre journée autour de votre ferme et de vos animaux. Occupez-vous de vos chèvres, faites du fromage avec leur lait, ramassez les œufs et préparez vos repas, faites pousser vos légumes et troquez avec le marchand itinérant qui vous apporte des lettres toujours plus inquiétantes de votre famille vivant en ville.
Faisant suite à Where the Goats Are qui avait été salué par la critique, The Stillness of the Wind offre une méditation paisible sur la vie et le deuil.
Le jeu est désormais disponible sur Steam
Le jeu est sous-titré en FRANÇAIS mais soyez prévenu que cela est loin d'être parfait (c'était malheureusement le cas pour la démo ).
Les déplacements se font au clavier et le déclenchement des actions avec certaines touches prédéterminées (A, E,etc...). Ce n'est donc pas un point & Click.