Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3877
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] A Cat's Manor (PC)

Message par bluetiane »

Ah! oui, j'aimerai bien aussi les aventures de ce chaton. Si, pour le moment présent j'ai une petite chienne Molly, adorable, très douce mais ....un peu têtue, il n'en reste pas moins que je suis "CHAT" à 100% (d'où mon avatar). Donc nous allons suivre les avancées de ce jeu. Merci Ghylard de nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] A Cat's Manor (PC)

Message par Ghylard »

mapicha a écrit :Ce jeu va t'il sortir un jour ???
C'est vrai que ce retard est un peu inquiétant...
Ce jeu était censé sortir fin 2017 et nous sommes maintenant rendu fin 2018 et toujours aucune nouvelle.
Absolument rien... que ce soit sur facebook, twitter, sur le site du jeu... plus rien depuis 2017... :/
Happiest Dark Corner est un studio saoudien... aurait-il des ennuis? :???:
Ou bien les développeurs totalement investis dans les travaux sur leur jeu ont-ils oublié de tenir au courant les futurs joueurs de l'évolution de leur travail? :???:
Pour l'instant... mystère... :)
bluetiane a écrit :nous allons suivre les avancées de ce jeu. Merci Ghylard de nous tenir au courant.
C'est promis... je vais surveiller ce jeu... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/VO] Wandersong (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Une aventure musicale où vous utilisez le chant pour sauver le monde! Incarnez un barde stupide qui se lance dans un voyage planétaire pour en apprendre davantage sur le mystérieux Chant de la Terre, censé empêcher la fin imminente de l'univers. C'est à vous de chanter vos chansons, de percer les secrets du monde et de vous faire de nouveaux amis!
À propos de ce jeu:
Une aventure musicale où vous utilisez le chant pour sauver le monde! Incarnez un barde stupide qui se lance dans un périple à travers le monde pour en apprendre davantage sur le mystérieux Chant de la Terre, censé pouvoir empêcher la fin imminente de l'univers. Sur le chemin, il y a beaucoup de personnages à rencontrer, des énigmes à résoudre et des chansons à chanter!

Dans Wandersong, vous êtes un barde itinérant et vous utilisez la chanson pour interagir avec tout. Différentes choses réagissent différemment à votre musique. C’est donc à vous de chanter vos chansons, de dévoiler les secrets du monde et de vous faire de nouveaux amis!
Caractéristiques:
- 10-12 heures d'aventure!
- Utilisez le chant pour interagir avec le monde!
- Plus de 150 personnages à rencontrer et à découvrir!
- Plus de 150 personnages à agacer avec votre chant!
- Un BOUTON DE DANSE... danser n'importe quand, n'importe où!
- De la fantaisie!
- Entièrement accessible aux joueurs daltoniens et sourds!
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Wandersong

Site: http://wanderso.ng/

Langue: Interface et sous-titres en Anglais.

Date de sortie: Disponible

Remarque:
Pour vous donner envie de jouer à ce jeu voici un extrait du test de switchfan.org mais n'hésitez pas à aller lire leur test complet... :D
Le scénario est tiré par les cheveux parce que l’on règle des problèmes par le chant et qu’il met en scène toute une panoplie de personnages fantastiques comme des monstres, des divinités ou encore des pirates. Mais la narration est remplie d’humour et donc ultra agréable à suivre. On plonge dans cette histoire folle en se délectant des dialogues avec les personnages que notre valeureux barde va essayer d’aider au cours de quêtes annexes qui s’imbriquent parfaitement dans le sauvetage global du monde. Il est rapidement rejoint par Miriam, sorcière de son état, qui est plutôt du côté négatif des choses. Pas parce qu’elle veut du mal aux autres, mais plutôt dans son attitude défaitiste et peu encourageante, du moins au début. Le duo forme une paire hors du commun et on s’attache émotionnellement à ces héros improbables et à leurs aventures extraordinaires.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Plateforme-Aventure] Wandersong (PC/Mac/SW)

Message par WoM »

Même si on est assez loin de l'esprit Point & Click, un jeu très original que je recommande chaudement si vous aimez la joie, la bonne humeur, les couleurs vives et le chant !

Dommage qu'il n'y ait pas de VF prévue dans l'immédiat, car le jeu est assez bavard et pas toujours facile à suivre sans un bon niveau d'anglais.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Annoncé] Relicta (PC/XB1)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Relicta est un jeu de réflexion basé sur la physique, où vous devez combiner de manière créative magnétisme et gravité pour dévoiler les secrets de la base Chandra. Seule dans les profondeurs de la Lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui puisse garder votre fille en vie...
À propos de ce jeu:
Vous incarnez une physicienne de haut vol échouée sur une étrange base lunaire abandonnée. Vous devrez trouver votre chemin parmi des cratères énigmatiques et terraformés en pliant la gravité et le magnétisme à votre volonté afin de résoudre des énigmes physiques. Allez-vous vous précipiter tout droit et essayer de vous mettre en sécurité - ou prendrez-vous votre temps pour recueillir des indices et démêler les intrigues de la politique orbitale du 22ème siècle? Enfoui dans les ténèbres éternelles des cratères lunaires, se cache un secret qui pourrait réclamer la vie de votre fille - ou changer le destin de l'humanité à jamais. Êtes-vous prête à faire face aux conséquences ultimes de vos recherches?
Caractéristiques:
- Mécanique hallucinante - modifiez la gravité et le magnétisme à volonté.
- Casse-têtes physiques complexes - combinez vos capacités de manière innovante pour résoudre ces énigmes physiques.
- Environnements soigneusement détaillés - chaque coin raconte une histoire, chaque nouvelle étape est un défi.
- Histoire de fond profonde et énigmatique - Trouvez des indices et rassemblez les détails de l'enquête sur l'anomalie de Relicta.
- Bande son originale immersive - glissez dans les paysages sonores d'un thriller psychologique de science-fiction.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Relicta

Site: http://mightypolygon.com/relicta

Démo: Ici

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais.

Date de sortie: 2019

Remarque:
Le jeu a un tag Action mais je pense que la seule forme d'action dans ce jeu réside dans la complexité de la résolution des puzzles. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Viviette [PC)

Message par Ghylard »

Le jeu est disponible sur Steam et il est bien en FRANÇAIS.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Demo/VO] Utopia Syndrome (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Utopia Syndrome raconte l'histoire d'une jeune femme nommée Mia, qui ne se souvient de rien de son passé si ce n'est qu'en tant que petite fille, elle était dans "un endroit étrange" et "faisait des choses terribles aux gens". Maintenant qu’elle est plus âgée, des fragments de mémoire commencent à revenir et ils sont profondément troublants. En tant que Mia, vous devez vous plonger dans les coins sombres du monde d'Utopia afin de vous rappeler votre passé, votre présent et votre avenir dans une intersection de destins et de mystérieux récits parallèles».
À propos du jeu:
Utopia Syndrome est un mélange d’horreur, de thriller, de fantaisie, d’investigation et d’exploration du monde, chacun des chapitres du Syndrome d’Utopia contiendra sa propre histoire, ses personnages, son époque, son environnement et son atmosphère remplis d’aventures, de puzzles et de quêtes. Le jeu permettra de passer à tout moment d' une vue isométrique plus commune aux RPG, à une vue à la troisième personne plus traditionnelle. . Le jeu comprendra des éléments typiques du genre. Vous cliquerez, vous lirez, vous interagirez, vous rassemblerez des objets d'inventaire, des notes et des indices pour résoudre des énigmes et progresser afin d'aller encore plus loin».

Artiste professionnel 3D de métier, Averkin développe déjà depuis plusieurs années déjà Utopia Syndrome , principalement seul, et travaille actuellement sur une démo. Comme il aura besoin de plus d'aide à l'avenir pour terminer le jeu, il envisage de lancer une campagne Kickstarter ou d'être en Accès Anticipé. Il n'y a donc pas de date de lancement cible pour l'instant. En attendant, nous pourrons suivre son évolution sur le site officiel et sur le blog du développeur.
Trailer:






Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Utopia Syndrome

Site: https://www.utopiasyndrome.com/

Langue: Interface,audio et sous-titres en anglais et en russe

Date de sortie: À déterminer ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Utopia Syndrome (PC)

Message par YAZ »

Une touche à la Brotherhood Games (Stasis, Cayne, Beautiful Desolation) qui en met plein la vue.
Merci pour cette trouvaille que je m'empresse de suivre avec le plus grand intérêt ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Frst] God's Basement (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
God's Basement est un jeu d'horreur à la première personne à récit. Découvrez les secrets d'une vie éternelle entourée de mystère, quand une entité connue sous le nom «l'opérateur» vous emmène plus profondément dans les franges d'un purgatoire apparemment éternel.
À propos de ce jeu:
Description
God's Basement est un jeu d'horreur à la première personne à récit. Plus vous explorez profondément, plus vous vous souvenez de votre vie passée, ainsi que des horreurs qui y sont associées. Découvrez le secret de God's Basement et quel genre d'individus sont condamnés ici. Combattez la peur qui s'infiltre dans votre esprit alors que les horreurs du passé prennent vie dans le monde qui vous entoure.

Histoire
Vous vous réveillez dans un bureau normal, presque monotone, en entendant le léger bruit d'un téléphone qui sonne dans la pièce voisine. L'appelant est une entité qui se présente comme "l'opérateur" et vous donne un ensemble d'instructions à suivre. Les documents autour de la pièce impliquent que vous êtes dans la vie après la mort, une version spécifique de l'au-delà appelé God's Basement. L'Opérateur continue de vous instruire pour aller plus loin et explorer les profondeurs de God's Basement, tout en révélant simultanément les détails de votre vie passée, ainsi que les horreurs qui y sont associées.
Caractéristiques:
- Une forte concentration sur la tension atmosphérique
- Deux environnements principaux, un bureau moderne et une maison
- Comprend des puzzles et des devinettes avec des difficultés variables
- Principalement une « simulation de marche »
- Souligne le déroulement d'une histoire plutôt que d'un gameplay orienté vers l'action rapide
- Fournit une expérience d'horreur psychologique intense

Style de jeu
God's Basement n'a pas une mécanique de jeu compliquée. Le jeu n'implique pas de survie, de représailles ou de gameplay de style "cache-cache". Les éléments d'horreur atmosphérique sont mis en valeur, avec des images dérangeantes terrifiantes. La plupart des événements du jeu sont scriptés et simples bien qu'il y ait des puzzles et des énigmes à trouver. Ce jeu suit plus un style de gameplay "Simulateur de marche" qu'un jeu orienté vers l'action. Si vous êtes à la recherche d'une expérience d'horreur de survie rapide et pleine d'action, ce jeu ne répondra probablement pas à ce besoin. Si vous êtes à la recherche d'une expérience plus lente, axée sur le récit et mettant l'accent sur la peur, essayez ce jeu.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image

Steam: God's Basement

Site: https://www.gods-basement.com/

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en Anglais

Date de sortie: Disponible
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[KS] Striped Swipers: When Booty Calls (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Un jeu d'aventure destiné à vous faire rire ou sourire pendant qu'il vole votre coeur! When Booty Calls s'inspire des anciens jeux d'aventure tels que Sam & Max et Monkey Island. Commencez dans les rues de New York et dirigez-vous vers la mer ouverte, embarquez sur un navire de croisière de luxe, débarquez sur une île perdue et plus encore!
À propos de ce jeu:
Le récit commence tout juste après le cambriolage d'un musée lors de la nouvelle exposition sur les pirates. Le butin étant la gemme de l'œil ébloui du capitaine Downbeard. Malheureusement, l'acte de pillage réveille son esprit et il émerge, prêt à hanter nos cambrioleurs bien-aimés.

Cependant, le gang parvient à s'entendre avec le fantôme de Downbeard et à parvenir à un accord. S'ils peuvent l'aider à récupérer le trésor qu'il a perdu, non seulement il le leur laissera, mais ils auront également droit à une part du butin. L'aventure vous attend!
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Démo: Ici

Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/st ... ooty-calls
Objectif de la campagne: 10000 $ (8684 €)

Site: http://www.stripedswipers.com/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: Octobre 2019
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Headliner: NoviNews (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Courte aventure médiatique dans laquelle VOUS contrôlez l’actualité nationale et son impact sur votre carrière, la société et votre famille. Contrôlez les nouvelles, contrôlez la vérité. Partagez votre histoire et voyez ce que la Une était avant vous.
Caractéristiques:
- Une ville qui change et répond à votre influence médiatique
- Casting de personnages crédibles avec leurs propres luttes
- Multiples permutations de fins uniques que vous pouvez partager avec la communauté
- Des événements et des articles aléatoires augmentent la valeur de la relecture
- La durée moyenne de jeu est d'environ 2-3 heures avec de la place pour la lecture et l'expérimentation
- Un chien
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image

Steam: Headliner: NoviNews

Site: http://unboundcreations.com/games/headliner-novinews/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: 23 Octobre 2018
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Code Brown (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
La fusion d'un grand humour scatologique, d'une satire complète sur les réalités contemporaines et d'une quête simple dans le monde dessiné à la main.
À propos de ce jeu:
Frères, cette histoire commence ce matin lorsque je me suis réveillé et que j'ai appliqué le maquillage habituel sur mon effrayant visage . Après ça, j'ai quitté ma maison. Ah oui, j'oubliais, je comptais aller aux toilettes mais je ne l'ai pas fait. Oh. J'ai ressenti un peu de douleur dans le ventre. Mais il était trop tard.
Je me suis souvenu que hier soir, vous savez, comme un soldat américain qui ne peut pas oublier la guerre au Vietnam, j’ai mangé un plat étrange: c’était le ragoût de légumes de maman qui était dans le réfrigérateur depuis plus d'une semaine.
Réalisant mon erreur évidente, j'espérais pouvoir éviter de faire dans mon pantalon avant mon retour à la maison.
Ok, je suis arrivé à destination et j'avais déjà oublié l'incident du matin. Mais Destinée, cette vilaine fille, a décidé de me faire une blague cruelle. Oui, mes frères, j'ai voulu libérer mes intestins et…
(с) Le protagoniste
Caractéristiques:
- Incarnez un héros typique de Série "B"
- Excellent style d'animation inspiré par des d'auteurs indépendants russes tels que TO "420" et Mihail MK;
- Un très grand nombre d'oeufs de Pâques qui montrent différents aspects culturels de notre génération: à
partir des films cultes des années 90 et se terminant par quelques détails amusants sur les blogueurs
populaires;

Bien sûr, il y aura un très grand nombre de blagues indécentes.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image

Steam: Code Brown

Langue: Interface,audio et sous-titres en anglais et en russe

Date de sortie: 8 novembre 2018
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Utopia Syndrome (PC)

Message par redd »

ah oui ! un style très "Stasis" en effet
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Do Not Feed the Monkeys (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Fictiorama Studios, un tout jeune studio qui nous avait proposé il y a quelques années Dead Synchronicity: Tomorrow comes Today, fruit d’une campagne de financement réussie sur Kickstarter revient avec avec un jeu totalement différent: Do Not Feed The Monkeys.
Un jeu quelque peu à part autant par son gameplay que par son thème.

Présentation:
Do Not Feed the Monkeys est un simulateur de voyeurisme. Appartenant à une société secrète nommée le Club d’Observation des Primates, le joueur devra observer de nombreux citoyens à travers caméras et autres webcams. Bien qu’interdit par ses supérieurs, il sera également possible d’interagir avec eux soit pour les aider, soit pour leur mettre des bâtons dans les roues.
À propos de ce jeu:
Vous êtes invités à rejoindre le «Primate Observation Club», où vous pourrez observer la vie de singes en cage et analyser soigneusement les informations obtenues.

GLOSSAIRE DES TERMES:

LE CLUB D'OBSERVATION DES PRIMATES: un groupe d'ombres qui observe les autres à travers des caméras de surveillance et des webcams compromises.
VOUS: nouveau membre du CLUB, fatigué de votre appartement délabré, de son existence ennuyeuse et de son travail ennuyeux.
SINGES: des dizaines d’étrangers en proie à votre voyeurisme.
VOYEURISME: Exactement ce que vous pensez (et aussi la raison pour laquelle nous sommes cotés «MATURE»).
VIE PRIVÉE: Quelque chose que les singes pensent avoir.
PC (ORDINATEUR PERSONNEL): Oui, nous mettons dans votre jeu un PC qui est sur votre PC afin que vous puissiez travailler sur un PC pendant que vous jouez au jeu qui se trouve sur votre PC!
ALIMENTATION DES SINGES: Interaction ou interférence avec les sujets de quelque manière que ce soit. L'alimentation des singes est strictement interdite.
C'EST LA MERDE: Qu'est-ce qui peut (ou ne peut pas) arriver si vous nourrissez les singes?
Curieusement, les membres du club continuent à nourrir les singes comme s'ils ne pouvaient tout simplement pas se conformer à cette règle très simple! Et vous? Voulez-vous aider ceux que vous espionnez, les extorquer, les exposer et saboter leurs rêves, ou allez-vous suivre vos instructions et vous asseoir en vous tournant les pouces pendant que le monde brûle?
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image

Steam: Do Not Feed the Monkeys

Site: https://donotfeedthemonkeys.com/?utm_source=SteamPage

Langue: Interface et sous-titres en anglais, espagnol, russe et chinois.
Des sous-titres français pourraient être envisagés.

Date de sortie: Disponible

Test:
Le test d Vandoorine sur Jeuxdaventure.org
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4512
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Storm Boy (Multi)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Storm Boy The Game est un adaptation du livre pour enfants Storm Boy de l'Australien Colin Thiele.

Storm Boy conte l'histoire d'un jeune enfant, seul au monde, vagabondant sur les plages du sud de l’Australie près de l’embouchure de la Rivière Murray. On y suit notamment son amitié naissante avec Mr Percival, l'un des trois pélicans à qui il a sauvés la vie.
Nous assumons à la fois le rôle du garçon et de M. Percival et vivons des moments clés. Il existe également des mini-jeux dans lesquels nous jouons, par exemple, à surfer, à attraper ou à nourrir le pélican. En outre, nous pouvons survoler le jeu et observer le paysage à vol d'oiseau. Pour les développeurs, Blowfish Studios, il s’agit d’une première aventure.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: La page n'a pas encore été créée mais cela ne saurait tarder. :D

Site: https://stormboythegame.com/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: 20 novembre 2018
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités