Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Éléanore
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2017, 15:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Éléanore »

Que penses-tu d'ailleurs du Sherlock Holmes @Mapicha ? J'ai joué au premier de la série je crois "Crimes and Punishments" mais je n'avais pas été convaincue. Je me souviens avoir eu un gros bug qui m'avait empêché d'avancer et de sauvegarder, quelle déception ! Sinon, l'histoire de Jack l'Éventreur était sympa à reredécouvrir. Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on associe le personnage à Jack L'Éventreur alors que Conan Doyle n'a jamais rédigé de roman à ce sujet :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image

C'est en anglais donc pas de topic mais je vous en parle ici car Seldell vous en fait une rapide présentation sur IndieMag : en bref un P&C-histoire interactive bien sombre avec une petite fille pour héroïne ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

waaooouuu !!!! THE LAST NIGHT existe tjr et va même sortir en 2018 ! :applaus: :god:
même si on s'éloigne d'un pure Point&Click des familles, il en aura (entre autre) l'ADN si l'on en croit son développeur Tim Soret, dans une petite preview lors de l'E3 2017 sur le site factornews.com

http://www.youtube.com/watch?v=XpTp6b3W5ws

+ fiche STEAM
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Mapicha »

Éléanore a écrit :Que penses-tu d'ailleurs du Sherlock Holmes @Mapicha ? J'ai joué au premier de la série je crois "Crimes and Punishments" mais je n'avais pas été convaincue. Je me souviens avoir eu un gros bug qui m'avait empêché d'avancer et de sauvegarder, quelle déception ! Sinon, l'histoire de Jack l'Éventreur était sympa à reredécouvrir. Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on associe le personnage à Jack L'Éventreur alors que Conan Doyle n'a jamais rédigé de roman à ce sujet :-)
Je viens juste de commencer, pour l'instant malgré ma carte graphique inadaptée, pas de bug mais j'ai peur :effrayé: . Ma première impression est bonne : j'aime beaucoup me balader dans les rues de Londres :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

@ David : merci pour l'info :applaus:
@ Eléanore et Mapicha : bon jeu à vous deux :applaus: , n'hésitez pas à poster vos retours sur le toppic officiel ou sur la fiche si vous le souhaitez :)

Image
Une aventure interactive complexe sur l'amour et l'absence, offrant une expérience de qualité cinématographique. Que feriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ?
Il est prévu pour cette année par exemple ici et fait parti des jeux indé remarqués à l'E3 par Gamekult .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Et la vidéo pour vous faire une idée sur Indiemag.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Et Last Day of June sortira le 31 août prochain et présentation sur ExtraLife.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image
La page d'Outreach (en anglais) est dispo ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image

Lone Echo sera (en mode simple joueur) une aventure narrative (mais en anglais et sur VR) assez proche d'Adr1ft mais plus passionnant apparemment, pour en savoir plus c'est sur GameKult.
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Sam Barlow, le créateur de HER STORY, vient d'annoncer son prochain projet : TELLING LIES
à peine au stade de l'écriture du scénar', il ne change pas une formule qui réussit, tjr à base de FMV et d'intrigues à démêler mais avec plusieurs personnage cette fois-ci.

Sortie : NC (fin 2018 / début 2019 à vue de nez)
Sur : NC (surement PC/Windows minimum)

+ d'info sur Gamekult.com
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Super nouvelle ! Si le jeu est dans la même veine que Her Story ça promet de bons moments de jeu :2thumbs:


Quelques petites nouvelles du monde de l'aventure : deux projets prévus à priori avec les sous-titres Fr par le studio Waves and Blaze derrière lequel se cache un développeur indépendant : Erik Matson.

* Tout d’abord The Rain Spirit : Code Breaker.

Image

Si la campagne KS a échoué, le jeu a été greenlighté et est annoncé pour cette année.

Image

Il s'agit d'un jeu d'exploration avec résolution de puzzles dans un univers fantastico-horrifique.
Vous pouvez suivre le projet sur le fB du jeu.

* Ensuite Midnight at the Red Light

Image

Vous incarnez à la première personne un privé qui doit retrouver une jeune fille disparue et enquêter sur une secte dans un ville à la "Twin Peacks". L'intérêt du gameplay sera de monter un dossier suffisamment solide pour engager des poursuites pénales.

Image

Si le jeu est aussi prévu pour cette année, une campagne KS vient d'être lancée par le studio ici.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image
>observer_
Que feriez-vous si vos peurs étaient piratées ?

Nous sommes en 2084 et vous incarnez Daniel Lazarski, membre d'une unité de police financée par une corporation. Vous êtes un neuro-enquêteur d'élite connu sous le nom d'Observer dont le but est de s'insinuer dans l'esprit de suspects. Lorsque vous recevez un mystérieux message de votre fils, perdu de vue depuis longtemps et ingénieur haut placé de la toute puissante Corporation Chiron, vous vous rendez dans les bas-fonds miteux de la Classe C de Cracovie pour enquêter. En piratant l'esprit des criminels et de leurs victimes pour trouver des indices, vous devrez revivre leurs peurs les plus profondes. Jusqu'où irez-vous pour découvrir la vérité ?

Développé par la Bloober Team, les créateurs de Layers of Fear, >observer_ est un jeu horrifique cyberpunk destiné à un public mature. Ce que vous allez voir va vous mettre mal à l'aise.
Il sortira le 15 août sur PC/Mac/Lin et sous-titré en français.
A :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10823
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par YAZ »

^_^ Intéressant, tout ça ^_^
J'aime bien quand l'ambiance est flippante :D
A suivre de près, donc. Merci pour l'info :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

De rien :)

Et présentation de l'acteur/personnage principal sur GameBlog.

Image

Après le cyberpunk aujourd'hui on découvre un jeu purement SCI-FI en accès anticipé, à la 1° personne et sous-titré en français : STARDROP qui avait été déniché par David dans le topic d'Event[0].

Image
STARDROP est un jeu d'aventure et d'exploration à la première personne. Vous jouez Aryn Vance qui est accompagnée de son ami proche, John Kindley. Ce sont des agents de récupération et de sauvetage qui cherchent d'anciens vaisseaux détruits et perdus dans le temps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Deux découvertes de l'Atelier Sentô sur steam :

Image
The Search est présenté comme un petit Myst-Like à la souris, court mais efficace. Il n'est qu'en anglais, je ne sais pas s'il y a beaucoup à lire et si c'est gênant pour la progression :???:

Image

et

Image
Earthworms est un P&C à la 3° personne prévu en français pour novembre prochain.

Image

Si vous êtes déçu que Darside Detective ne soit pas sorti en français et qu'il soit trop pixelisé et bien ce jeu pourrait combler vos attentes : un détective avec quelques pouvoirs parapsychologiques, des enquêtes dans un environnement bien surréaliste, une jeune fille disparue et un complot. Horreur, humour et dessins peints à la main, que du bon à priori :2thumbs: mais :sh: ...
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités