[FRst/Annoncé] The Journey of AutUmn (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Post Reply
User avatar
Ghylard
Posts: 3401
Joined: 07 March 2015, 18:54
Contact:

[FRst/Annoncé] The Journey of AutUmn (PC)

Post by Ghylard »

Image

Présentation:
The Journey of AutUmn - jeu d'aventure classique de type point&click aux graphismes entièrement peints à la main. Le joueur contrôle un androïde qui s'écrase lors de sa mission à travers une variété d'environnements conçus avec amour, en résolvant des énigmes classiques d'inventaire et des conversations avec des personnages excentriques.
À propos du jeu:
Notre androïde commence sa mission en tant qu'ouvrier sans nom et télécommandé. Il est censé collecter des informations sur une planète pour ses constructeurs, le but étant la recolonisation planifiée de la planète. Il est commandé par une IA nommée AC-0209.
Grâce à un accident, la télécommande se brise et l'androïde est capable de prendre des décisions libres. Désormais, il n'est plus une coquille vide pour AC-0209, mais son partenaire, ce qui ne plaît absolument pas à l'IA. D'autant plus que l'IA n'a pas de corps propre et est transportée par l'androïde dans un "outil multifonctionnel".
Ils tentent maintenant de mener à bien la mission malgré les circonstances défavorables.
Au cours de son voyage, l'androïde rencontre des créatures bizarres telles que des chats mites, des animaux brocolis, des raies volantes, des plantes tentacules gigantesques et d'autres IA qui sont restées sur la planète pendant des siècles sans tâche ni but, ce qui les a rendues, eh bien, peut-être un peu étranges.
Petit à petit, l'androïde apprend l'histoire de la planète et de ses bâtisseurs, et ce que cela signifierait s'ils devaient en reprendre possession.
Le petit androïde à la grosse tête doit décider s'il veut être un outil des constructeurs ou un individu indépendant.

Une aventure point&click presque classique
Des énigmes d'inventaire classiques, de l'exploration, des personnages secondaires quelque peu excentriques ? À ce stade, la comparaison avec des classiques populaires comme Monkey Island ou Grim Fandango est souvent évoquée, mais nous ne voulons délibérément pas le faire. Car si nous retrouvons de nombreux éléments des jeux de la bonne vieille époque de Lucas Arts, comme les longues chaînes d'énigmes ou encore l'un ou l'autre personnage excentrique (des personnages excentriques sur une planète déserte, comment est-ce censé fonctionner ? Soyez curieux), on retrouve aussi des éléments des jeux d'aventure modernes, comme les environnements vivants des œuvres d'Amanita Games (par exemple Machinarium) ou des fonctions de confort, comme l'affichage d'un hotspot ou des fonctions d'aide optionnelles.

Et non, il n'y aura pas non plus d'impasses ou de morts de joueurs.
Caractéristiques:
- Le jeu est entièrement peint à la main. Chaque personnage, chaque objet et chaque décor est d'abord peint de manière analogique avec de la peinture acrylique sur du bois, puis numérisé et optimisé sur la tablette graphique. Cela donne au jeu un aspect totalement unique
- Une IA comme compagnon commentant et parfois aidant (mais ne vous attendez pas à ce qu'elle soit d'accord avec tout ce que vous faites et parfois elle peut être un peu condescendante).
- Un personnage qui change tout au long du jeu : le voyage qu'est le gameplay laissera sa marque sur notre brave androïde.
- Un environnement vivant avec de nombreuses animations de fond dessinées à la main.
- Un mode facile pour les novices de l'aventure qui simplifie les énigmes.
- Un lexique qui s'enrichit tout au long du jeu et inclut les propriétés des plantes et des animaux. Il ne s'agit pas d'un simple gadget, mais d'un élément important pour la résolution des énigmes.
- Plus de 50 scènes peintes à la main et une durée de jeu estimée à 6 à 8 heures.
Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.artfactory-jalokivi.com/

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Instagram

Steam: The Journey of AutUmn
Une démo est disponible sur la page Steam du jeu (Big Adventure Event)

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS , audio en anglais

Date de sortie: 2023
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests