Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 26 août 2021, 18:22 Est ce que quelqu'un est au courant que GOG vient d'annoncer la prochaine sortie de MYST version VR et PC ? j'ai vu le trailer, mais je ne l'ai pas vu annoncer sur P.A ???
ԀΔ√!Ԁ en avait parlé le 17 août dans le topic dédié à Myst mais je dois reconnaître que je n'y avais pas particulièrement porté attention car je ne possède pas de casque VR.
Je n'avais pas compris que le jeu était également jouable sans casque. :ops:
Le jeu est aussi disponible sur Steam.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par YAZ »

Perso, j'ai un peu l'impression que Cyan s'éparpille beaucoup avec la licence de Myst. Elle aura bénéficié récemment des portages (Switch), des refontes (Anniversary), et cette version 3D/VR, alors que Firmament n'est toujours pas fini. A cela, je rejoindrai ma critique pour Syberia : pensez à finir ce que vous avez commencé avant de sortir autre chose ! :grumble: Même si je n'ai pas eu assez confiance pour participer à la campagne Kickstarter à l'époque, j'enrage de voir des développeurs s'éparpiller ainsi alors de d'autres projets sont en cours, ou qu'une histoire est abandonnée en plein milieu pour recommencer ailleurs (>_<). A mon sens, c'est la base du respect envers les joueurs/clients. Je n'ose imaginer l'étonnement impatient d'un backer qui attend Firmament, et qui voit entre-temps Cyan sortir tous ces clones de leur premier jeu culte (vendus d'ailleurs à prix fort).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

Je confirme que cet ultime remake de Myst est jouable sans casque VR.
Par ailleurs les amateurs de VR disent qu'il ne s'agit pas d'une véritable VR,
mais plutôt d'un environnement global, comme un écran du style géode.
Bref, c'est avant tout le remake le plus aboutie de Myst premier du nom.

Sinon le jeu est en VO ST FR. Pas de VF intégrale.
Sera t-il possible d'y ajouter les voix VF, franchement aucune idée.
Mais c'est le genre de bidouillage que j'affectionne :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

Image

Un P&C minimaliste, traduisez une histoire interactive courte qui ne fera pas surchauffer vos neurones mais qui ne manque pas d'intérêt.
Si à priori vous ne la retrouverez pas dans la base PA qui met en avant avant tout l'aventure et le P&C, n'hésitez pas à consulter l'excellent test de Yaz ici et dans la curation du groupe steam Planète Aventure :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Threepwang »

If On A Winter's Night, Four Travelers
Image

Développer par Dead Idle Games.

If On A Winter’s Night, Four Travellers est un Point and Click en pixel art.
Pour en savoir plus : https://dystopeek.fr/jouer/if-on-a-wint ... ravellers/
En anglais uniquement :(

Page STEAM : https://store.steampowered.com/app/1603 ... Travelers/
Page ICH : https://laurahunt.itch.io/if-on-a-winte ... -travelers
Page GOG : Pas à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Threepwang a écrit : 22 septembre 2021, 05:54 If On A Winter’s Night, Four Travellers est un Point and Click en pixel art.
Pour en savoir plus : https://dystopeek.fr/jouer/if-on-a-wint ... ravellers/
En anglais uniquement
Il est réalisé avec AGS donc potentiellement traduisible, même si les jeux réalisés avec les dernières versions d'AGS Engine sont de plus en plus retors à traduire. :D
Cela étant dit, et cela n'enlève rien à l'éventuelle qualité du jeu, la pixellisation pique un peu les yeux. :shocked:
Rien à voir avec des jeux comme Lamplight City ou Unavowed. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par YAZ »

Je ne comprends pas ... la vidéo sur Steam montre le jeu avec des sous-titres forts éloquents, en français (à moins que "Putain de merde" veuille dire "zut" en russe, qui sait ?) :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par maitrelikao »

:dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 22 septembre 2021, 20:05 Je ne comprends pas ... la vidéo sur Steam montre le jeu avec des sous-titres forts éloquents, en français (à moins que "Putain de merde" veuille dire "zut" en russe, qui sait ?)
Bien vu... :dielaughing: mais un seul juron en français ne suffit pas à avoir un jeu entièrement en français. :D
Il n'est d'ailleurs pas rare de tomber lors de mes traductions sur de tels cas, en particulier pour la traduction de Lamplight City.
En effet, le lieu où se déroule le jeu, New Bretagne, a successivement été sous le contrôle des Français et des Britanniques, d'où un mélange de noms (lieux, nom de famille) ou d'expressions en français et en anglais.
C'est d'ailleurs marrant d'entendre les mots français prononcés avec l'accent anglais. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

En attendant 9h15

Disponible sur itch.io pour $3.50 USD (3 euros env.)
Il est bientôt 9h15, mais pas tout à fait. Enfin, il serait bientôt 9h15 si le temps ne passait pas si lentement et, surtout, si cette horloge n'était pas cassée.
Un point-and-click à jouer avant d'aller dormir.
Environ deux heures de jeu.
Comment jouer :
Le bouton gauche de la souris suffit.
Cliquer sur le décor pour vous déplacer.
Cliquer sur les objets et les personnages pour interagir.
Glisser/déposer pour interagir avec plusieurs objets.
Accessibilité :
Disponible en français et anglais
Personnalisation des dialogues
Désactivation du glisser/déposer
Indicateur d’interaction
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Image


Dagon est une expérience narrative 3D de pure folie basée sur la nouvelle culte du même titre écrite par le maître de l'horreur cosmique et de la fiction étrange, H. P. Lovecraft lui-même. Il s'agit d'un portail interactif qui vous fera pénétrer dans l'univers du génie controversé et de son célèbre Cthulhu Mythos, accessible aux nouveaux venus comme aux passionnés de longue date.


Caractéristiques :
  • Plongez dans une expérience narrative intégralement sonorisé dans une 3D en temps réel.
  • Découvrez l'origine du mythe de Cthulhu et le monde tortueux de H. P. Lovecraft.
  • offrez vous une courte séance d'horreur, gratuite, qui ne vous prendra que 30 minutes (à 1 heure).
  • apprenez-en plus sur l'histoire originale, son auteur et son impact sur la culture, etc. en jouant.
  • achetez un DLC optionnel pour soutenir nos futurs projets et obtenir des goodies supplémentaires (notamment un livre audio et un e-book bourré de captures d'écran).
> c'est gratuit (le jeu principal) :2thumbs:
> c'est sous-titré Image :applaus:
> une compatibilité PC VR est même prévue le mois prochain... :god:

steam : https://store.steampowered.com/app/1481 ... /?l=french

Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

Ce jeu pourrait m'intéresser car j'ai lu quelques livres de Loverclaft mais sur Steam j'ai relevé la remarque suivants :

"Remarque : vous devez utiliser un contrôleur pour jouer à Dagon: by H. P. Lovecraft. Le clavier et la souris ne sont pas pris en charge."

Qu'en pensez vous ? s'il vous plait. Merci
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par ԀΔ√!Ԁ »

bluetiane a écrit : 25 septembre 2021, 14:38 Ce jeu pourrait m'intéresser car j'ai lu quelques livres de Loverclaft mais sur Steam j'ai relevé la remarque suivants :

"Remarque : vous devez utiliser un contrôleur pour jouer à Dagon: by H. P. Lovecraft. Le clavier et la souris ne sont pas pris en charge."

Qu'en pensez vous ? s'il vous plait. Merci
c'est une erreur de steam que les développeurs n'arrivent pas à corriger
sur la page d’accueil tout en bas, ils en parlent :
Please note:
THE GAME SUPPORTS BOTH MOUSE & KEYBOARD AND CONTROLLERS.
WE'RE CURRENTLY EXPERIENCING A TECHNICAL ISSUE WITH A STEAM NOTICE CLAIMING OTHERWISE
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par bluetiane »

Merci pour cette réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Message par Ghylard »

Image
Faire un clic droit puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet pour voir la vidéo


Une interview de Tom Stossno par Joshua Cleveland du site Adventure Gamers
Joshua : Parlez-nous un peu de vous, de votre entreprise et de votre inspiration pour la création de jeux d'aventure.
Tom : Bonjour, je m'appelle Tom, j'ai 31 ans, je suis marié et fondateur des studios Radio Silence en Allemagne.

Lorsque j'ai joué pour la première fois à Broken Sword : The Shadow of the Templars en 1996, je n'avais que sept ans. À l'époque, mon père devait travailler beaucoup à son poste et rentrait généralement tard le soir. Je pouvais donc souvent jouer à des jeux d'aventure sur son ordinateur après l'école primaire et les devoirs. (En supposant que je respectais la limite de temps de ma mère. *rires*)

Je me souviens encore à quel point j'étais obsédé par la progression dans le jeu et l'exploration de l'histoire. À cette époque, Internet n'en était qu'à ses balbutiements, et il était impossible de chercher la solution si l'on était bloqué dans le jeu. Il fallait un livre de solutions épais et imprimé pour 50 D-Marks. Quand je pense aux années 90, les jeux ont perdu beaucoup de leur charme particulier depuis lors. Et pourtant, je crois que les jeux vidéo basés sur des histoires ne disparaîtront jamais et qu'ils seront encore produits et développés dans 20 ans.

À l'adolescence, j'ai découvert mon amour pour la composition musicale et aussi l'envie d'écrire des histoires. Je pense que ce n'était qu'une question de temps avant que je ne ressente le désir de créer mon "propre" jeu d'aventure.

Chaque jour, je vois tant de personnes talentueuses qui mettent en œuvre leurs idées créatives, que ce soit dans des films, de la musique, des images ou même des jeux vidéo. Cela me motive beaucoup et je crois fermement que The Adventures of Bryan Scott sera un grand jeu.

À l'origine, j'ai fondé la société pour mon travail de compositeur de musique. En plus de développer mon propre jeu, je travaille depuis un certain temps déjà avec un développeur indépendant de Berlin pour composer la musique de son nouveau jeu. Naturellement, la bande-son de The Adventures of Bryan Scott sera également issue de ma plume.
Joshua : Que pouvez-vous nous dire sur le protagoniste ?
Tom : Le héros de notre histoire est Bryan Scott, un trentenaire calme et décontracté. Depuis la mort de son père, il lui est difficile d'affronter la vie avec la joie habituelle. Tout lui semble ennuyeux, familier et tout sauf excitant.

Jusqu'au jour où Bryan reçoit inopinément un petit paquet qui va bouleverser toute sa vie.
Joshua : Comment fait-il ça ?
Tom : Bryan Scott, fils du célèbre archéologue John W. Scott, reçoit un petit paquet en provenance du Proche-Orient, dans lequel il trouve le journal intime de Kate Williams, chasseuse de trésors disparue.

Il découvre qu'elle était à la recherche du légendaire trésor de la reine de Saba, mentionné dans le deuxième livre des Rois de la Bible. Le père de Bryan a lui aussi cherché ce trésor pendant de nombreuses années, mais sans succès. Pas tout à fait volontairement, Bryan se rend en Afrique peu de temps après afin de retrouver la trace de Kate.

Dans cette histoire, on retrouve les éléments d'une relation père-fils qui ne peut vraiment se développer que maintenant que le père de Bryan est mort. En suivant ses traces, Bryan apprend peu à peu à connaître son père à nouveau et commence à comprendre ce qui l'animait. Le jeu comportera également de nombreux personnages étranges, des dialogues amusants et des énigmes difficiles.
Joshua : Pouvez-vous nous donner un avant-goût de certains des lieux que nous allons visiter ?
Tom : Bien sûr ! Nous allons envoyer le joueur dans un dangereux voyage autour du monde, en utilisant de nombreux lieux différents. Le premier grand décor sera Aksum, une ville d'Ethiopie. Les autres lieux sur ma liste sont les jungles d'Amérique du Sud et un vieux château en Angleterre. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Il y a aussi quelque chose à dire sur notre mise en œuvre des animations. De nombreux développeurs s'appuient désormais sur un mélange d'animations image par image et de squelettes, comme Spine. Nous, en revanche, utilisons 100% de l'animation classique image par image, comme c'était le cas en 1996 avec Broken Sword.
Joshua : Y a-t-il d'autres éléments concernant le jeu qui vont captiver l'intérêt des gens ?
Tom : A part le fait que Bryan est parlé par Rolf Saxon et (l'acteur allemand de la voix de George Stobbart) Alexander Schottky ? *rires* Oui, il y aura quelques autres choses.

Par exemple, le rôle d'Hugo, le petit singe capucin qui apparaît comme le compagnon et l'assistant de Bryan. Il y aura des quêtes spéciales dans le jeu qui ne pourront être résolues qu'avec l'aide d'Hugo. J'envisage également de faire de Kate un personnage plus jouable.

Les curseurs animés pour interagir avec les objets sont un autre point fort personnel. Tout a été mis en œuvre avec des animations élaborées et donne déjà une impression de finition.Tom : A part le fait que Bryan est parlé par Rolf Saxon et (l'acteur allemand de la voix de George Stobbart) Alexander Schottky ? *rires* Oui, il y aura quelques autres choses.

Par exemple, le rôle d'Hugo, le petit singe capucin qui apparaît comme le compagnon et l'assistant de Bryan. Il y aura des quêtes spéciales dans le jeu qui ne pourront être résolues qu'avec l'aide d'Hugo. J'envisage également de faire de Kate un personnage plus jouable.

Les curseurs animés pour interagir avec les objets sont un autre point fort personnel. Tout a été mis en œuvre avec des animations élaborées et donne déjà une impression de finition.
Joshua : Ce jeu est évidemment inspiré de Broken Sword. Y a-t-il des films qui vous ont également influencé ?
Tom : En effet ! Je suis un grand fan des films Indiana Jones, en particulier le troisième volet avec Sean Connery dans le rôle du père d'Indy, qui m'a beaucoup inspiré. J'aime les films qui racontent une histoire passionnante, par exemple Minority Report ou Les Aventures de Tintin de 2011. Et j'ai un faible absolu pour les intrigues dans lesquelles le protagoniste est seul, comme Tom Hanks dans Cast Away, Will Smith dans I Am Legend ou Matt Damon dans The Martian. Bien sûr, il y en a trop d'autres à citer ici, mais cela devrait suffire pour aujourd'hui.
Joshua : Le plan est de sortir le jeu d'abord sur PC. Espérez-vous le porter sur les consoles ?
Tom : Cela dépend en grande partie du succès du prochain Kickstarter et de la réponse des fans. Ceux qui ont déjà essayé le jeu ont demandé un portage sur PlayStation 4/5, ce que nous prenons bien sûr très au sérieux. Je ne peux pas encore vraiment estimer le coût du portage, mais je suis en contact avec certaines personnes qui connaissent bien le sujet et qui peuvent également le soutenir. Toutefois, le jeu sera disponible pour Windows et Mac pour le moment.
Joshua : Merci beaucoup de m'avoir consacré autant de temps pour me parler de votre jeu. Quand verrons-nous davantage The Adventures of Bryan Scott et aurons-nous la chance de soutenir sa production ?
Tom : La campagne Kickstarter sera lancée vers la fin de cette année, avec une date de sortie prévue pour le jeu fini en 2023. C'est l'objectif.

Merci, et à tous les fans intéressés par notre jeu. Je suis impatient de vous présenter Bryan Scott !
Dernière modification par Ghylard le 28 septembre 2021, 06:25, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités