[FR/Studio/Annoncé] The Whispering Valley & The whisperer(PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FR/Studio/Annoncé] The Whispering Valley & The whisperer(PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
The Whispering Valley (La Vallée Qui Murmure) est un jeu d'horreur point & click inspiré des classiques du genre et du folklore québécois. Explorez des environnements sinistres et résolvez des énigmes uniques pour déceler le secret du village.
À propos du jeu:
Province de Québec, 1896.

Caché au creux d'une vallée, le village Sainte-Monique-Des-Monts renferme un secret qui pèse lourdement la communauté. Le village est laissé à l'abandon. Ceux qui restent ne peuvent faire autrement qu'attendre. Mais autre chose tourmente les habitants. Une ombre rôde aux alentours du village. Quelques-uns l'ont vu, d'autres l'ont entendu. Ils l'ont entendu murmurer.
Caractéristiques:
- Une histoire sinistre sur la culpabilité.
- Des environnements réalistes et dynamiques.
- Un affichage panoramique à 360 °
- Des puzzles uniques et stimulants.
- Une bande-son énigmatique.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Réseaux sociaux:
Twitter

Steam: The Whispering Valley

Langue: Interface, audio et sous-titres en FRANÇAIS

Date de sortie: 2021
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Studio/Annoncé] The Whispering Valley & The whisperer(PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Explorez un poste de traite abandonné et résolvez un puzzle complexe pour investiguer un terrible secret. Le Murmureur est un court jeu point & click narratif qui se déroule au Bas-Canada au début du 19e siècle.
À propos du jeu:
Explorez un poste de traite abandonné et résolvez un puzzle complexe pour investiguer un terrible secret. Le Murmureur est un court jeu point & click narratif qui se déroule au Bas-Canada au début du 19e siècle.

Bas-Canada, 1813. Lorsqu'un poste de traite est trouvé abandonné, Robert, un voyageur de la Compagnie du Nord-Ouest, y est envoyé pour investiguer. Pour trouver la vérité, il devra affronter des horreurs de toutes sortes.

Inspiré par des jeux tels que Scratches et The Dark Eye, Le Murmureur rend hommage au classique sous-genre du point & click horreur. Vous y trouverez toutes les caractéristiques des jeux d’aventure qu’on aime tant: la résolution de puzzles, l’exploration, l’utilisation et la combinaison d’objets.

Le Murmureur est un jeu à part entière, mais il sert également de prélude à La vallée qui murmure (2022).
Caractéristiques:
- Une histoire sinistre sur la culpabilité.
- Des environnements réalistes et dynamiques.
- Un affichage panoramique à 360 °
- Des puzzles uniques et stimulants.
- Une bande-son énigmatique.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Steam: The Whisperer

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en FRANÇAIS

Date de sortie: 2021
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR/Studio/Annoncé] The Whispering Valley & The whisperer(PC)

Message par YAZ »

A force de ne faire que murmurer, il est logique que ces deux jeux ne fassent pas beaucoup de bruit ... (humour pourri dont je suis fier :D )

Tout ça pour dire. Ce qui m'agace en revanche, est que le terme "point & click" sert à tout et n'importe quoi de nos jours. Déjà que "aventure" est rapidement devenu un foutoir incroyable, on voit de plus en plus souvent qu'un des principes fondamentaux du jeu d'aventure (le point-&-click, qui fait référence tant à un gameplay précis qu'à une façon de faire héritée de l'Histoire du jeu vidéo) est utilisé à tort et à travers. Je ne connais pas beaucoup de jeux 3D qui soient des Point-&-Click. S'il ne s'agissait que de pointer et cliquer avec la souris, un jeu virtuel de pétanque ou l'interface-même de Windows seraient des P&C ...

Bref, un jeu assumé court, entièrement en 3D, estampillé "aventure" et "point-&-click" dans la description officielle, mais ne montrant que des images in-game sans interactions ... ça n'augure rien de bien bon ^^ Quant aux puzzles et énigmes, trouver une clef ou un code pour ouvrir une serrure est considéré de nos jours comme une énigme, alors que croire lorsqu'ils parlent de "puzzles uniques et stimulants" ? La clef sera rose ? L'ambiance fait penser à Kona, en moins beau. Probablement le côté "Canada". Espérons au moins qu'il y ait là-aussi une voix-off avec cet accent si emblématique ^^ Sans oublier que ces deux jeux sont complémentaires ... les développeurs ne peuvent pas en faire qu'un seul jeu, plus complet et abouti, du coup ? Au moins, ce jeu n'est pas un de ces innombrables jeux russes qui ont gangréné Steam depuis 5-10 ans.

Je vais me plutôt contenter de rêver du projet "The Adventures of Bryan Scott", que tu as présenté juste avant, Ghylard, car bien plus engageant pour moi que ces clones horrifico-walking-sim qui pullulent déjà trop sur Steam ^^" PS hors-sujet : j'ai testé "Dark Fall Ghost Vigil" aujourd'hui. Trop pourri pour ce que j'en ai fait. Encore un truc pseudo horrifique sans saveur. En plus, j'ai trouvé le moyen de bloquer la partie, et il faut tout refaire <_< Pfff ! Où est passée la licence qui a donné vie à trois vrais jeux d'aventure qui valaient le détour ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Studio/Annoncé] The Whispering Valley & The whisperer(PC)

Message par Ghylard »

Image est un studio québécois qui, avec ses jeux, tente de mieux faire connaître la culture de son pays.

Image est dispo sur Steam !

Image devrait paraître en 2022.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités