[Annoncé/Frst] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Post Reply

Votre Tex Murphy préféré

1. Mean Streets
0
No votes
2. Martian Memorandum
0
No votes
3. Under a Killing Moon
1
17%
4. The Pandora Directive
3
50%
5. Overseer
0
No votes
6. Tesla Effect
2
33%
 
Total votes: 6

User avatar
maitrelikao
Posts: 20171
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence
Contact:

[Annoncé/Frst] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by maitrelikao » 12 May 2016, 22:31

poisonedPawnHeader.jpg
C'est Epok qui a fait cette trouvaille sur le FB de Planète Aventure :2thumbs:
Il s'agit du remake d'Overseer (qui était lui-même un remake de Mean Streets).
Screenshot1.jpg
Il est réalisé par des fans formant le studio Chaotic Fusion avec l'aval des développeurs et est prévu pour l'automne 2017.

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image

User avatar
YAZ
Posts: 10177
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by YAZ » 13 May 2016, 07:53

Jolis graphismes + Extended story + Additionnal voices over, music ... + Remastered videos in HD + Multilanguages + l'image de l'acteur dans le scaphandre à la fin ... = un jeu que je vais suivre :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)

User avatar
maitrelikao
Posts: 20171
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by maitrelikao » 24 July 2017, 22:22

Je relaie l'info trouvé par Manu sur AA&cie, le jeu est maintenant pour
Production
Est. release: February 2018
:sh:
Je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil au site, en tout cas pour les fan du détective au fédora ;) ça avance bien tout ça :2thumbs:

Image
Image

User avatar
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Posts: 397
Joined: 05 March 2017, 23:03
Location: Toulon
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by ԀΔ√!Ԁ » 26 July 2017, 00:44

avec en + une option full VR :god:
et si ya du stFR... c'est Jour 1 !!! :applaus:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/

User avatar
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Posts: 3027
Joined: 24 January 2010, 13:57
Location: Chandler Avenue
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by Tex Murphy » 27 July 2017, 11:03

Hâte de voir ça :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

User avatar
maitrelikao
Posts: 20171
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by maitrelikao » 28 November 2017, 22:25

News pour les germanophones + vidéo.

Image

User avatar
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Posts: 970
Joined: 26 August 2008, 22:42
Location: Paris
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by WoM » 01 December 2017, 12:48

Le dernière message d'actualités de la campagne laisse entendre qu'un nouvel épisode de la série est sur le point d'être annoncé... (en plus de ce remake d'Oversseer). On devrait avoir plus d'informations dans les jours à venir.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)

User avatar
Ghylard
Posts: 2913
Joined: 07 March 2015, 18:54
Contact:

Re: [Annoncé] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by Ghylard » 15 September 2019, 09:51

Image
Quelques infos en vrac récoltées sur la page Twitter de Chaotic Fusion.
- Le jeu est toujours en cours de développement et d'améliorations.
- La décision concernant une campagne de financement n'a pas encore été prise (ce qui signifie que le jeu est encore loin d'être terminé... :D )
- Le jeu devrait sortir sur toutes les principales consoles.

User avatar
Ghylard
Posts: 2913
Joined: 07 March 2015, 18:54
Contact:

Re: [Annoncé/Frst] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by Ghylard » 11 May 2021, 20:09

The Poisoned Pawn mis en pause et démarrage d'un projet de remastering de Pandora Directive pour son 25e anniversaire.
À propos de The Poisoned Pawn
La semaine dernière, dans une mise à jour sur sa page personnelle, Aaron Conners a indiqué qu'à sa connaissance, le jeu Poisoned Pawn était "sur l'étagère dans un avenir prévisible". Il répondait ainsi aux nombreuses questions qu'il recevait sur le statut de ce projet. Bien que cela semble être le cas, nous avons voulu clarifier quelques erreurs de communication qui se sont produites depuis que cette nouvelle a été annoncée un peu plus tôt que prévu.

Comme certains d'entre vous le savent, The Poisoned Pawn a commencé comme un projet de fans, produit par une petite poignée de développeurs dévoués, comme une recréation de "Overseer", et a été sanctionné par Big Finish Games. Quelques années après le début du projet, un accord a été conclu pour que le projet prenne une nouvelle direction, et qu'Aaron fournisse une toute nouvelle histoire d'emballage, transformant ainsi le jeu en une continuation canonique de la saga Tex Murphy. D'autres membres de Big Finish Games ont également accepté de donner de leur temps pour aider le projet (en filmant de nouvelles séquences FMV, entre autres contributions). Cependant, des conflits sur les choix de conception ont fini par provoquer des désaccords entre les membres de l'équipe, ce qui a entraîné une baisse significative de l'élan et de la motivation. Les progrès ont ralenti, les membres de l'équipe se sont éloignés les uns des autres, et finalement le projet a échoué.

En conséquence, Big Finish Games a conclu que le projet était effectivement abandonné, dans son état actuel, et que nous étions prêts à passer à autre chose. En réalité, nous sommes très heureux de rendre les rênes à Chaotic Fusion. Bien que nous ne consacrions plus de ressources au projet, nous offrons notre bénédiction à l'équipe et lui laissons toute l'autonomie nécessaire pour achever le jeu selon ses propres termes, si elle décide de continuer. Après tout, il serait dommage de gâcher un tel travail.

Nous souhaitons à l'équipe la meilleure des chances pour ce projet. Si les fans ont des questions ou des demandes concernant The Poisoned Pawn, veuillez les adresser à l'équipe de Chaotic Fusion, car nous ne serons plus impliqués dans la production du jeu. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils vont créer s'ils décident de poursuivre le projet !

Grande nouvelle pour tous ceux qui ont attendu ! Numéro un :
Parlons du Kickstarter de Tesla Effect:
A l'heure actuelle, nous reconnaissons qu'il y a une incitation pour les backers qui attend toujours d'être livrée : Les six nouveaux épisodes du théâtre radiophonique. Il y a également un objectif élargi qui n'a pas été atteint : Le jeu/simulateur de golf. Nous reconnaissons également que certains d'entre vous ont été déçus par le "Ultimate Detective Box Set" (qui se présente sous la forme d'un boîtier de disques plutôt que d'une grande boîte). Nous allons aborder chacun de ces points.

Radio Theater :
Les six nouveaux épisodes du théâtre radiophonique sont en cours d'enregistrement et nous sommes impatients de les partager avec vous. Attendez-vous donc à ce qu'ils soient livrés aux backers éligibles prochainement !

Jeu/simulateur de golf :
Lorsque nous avons promis cet objectif élargi, nous avons largement sous-estimé ce qu'il fallait faire pour fournir un jeu complet en même temps qu'un jeu (allez comprendre). Mais nous avons de bonnes nouvelles ! Nous étudions actuellement les moyens de rendre certains de nos anciens jeux "Links" à nouveau accessibles aux joueurs sur les systèmes modernes. Nous travaillons dur pour donner aux backers l'accès à notre jeu de golf le plus excellent de la série Links : 'Links 386 Pro'. Restez à l'écoute des mises à jour.

The Ultimate Detective Box Set:
Lorsque nous avons promis cette incitation, nous avons examiné les possibilités de produire l'emballage physique du "The Ultimate Detective Box Set". Malheureusement, à l'époque, l'impression d'une "grosse boîte" était d'un coût prohibitif ! Nous avons dû prendre une décision : Dépasser notre budget et risquer de ne pas pouvoir livrer Tesla Effect, ou faire un compromis en optant pour un boîtier de disque plus petit. C'est presque comme si l'industrie avait décidé à un moment donné que les grosses boîtes étaient trop chères à produire et qu'elle avait arrêté de le faire.

Mais, indépendamment de cette justification, de nombreux backers ont été déçus par l'offre. Bien qu'ils aient reçu le "contenu" de ce qui avait été promis, la façon dont il a été livré a été jugée insatisfaisante.

Heureusement, les coûts d'impression des "Big Box" ont considérablement diminué ces dernières années, ce qui nous permet de revenir sur cette incitation et, espérons-le, de tenir notre promesse initiale. Nous avons conçu une véritable "Big Box" pour le coffret Ultimate Detective et sommes en train de faire imprimer et assembler un prototype. Si nous sommes satisfaits de la qualité et des coûts, nous lancerons une série limitée pour répondre au nombre de backers éligibles.

Si les coûts d'impression ont considérablement diminué, ce n'est pas le cas des frais d'expédition. Nous allons donc surveiller de près les tarifs afin d'éviter qu'ils ne deviennent à nouveau prohibitifs avant de nous engager à les livrer.

Remarque importante : si nous arrivons au stade où nous sommes prêts à envoyer ces coffrets aux backers éligibles, nous les enverrons sous forme de coffrets vides. En effet, les backers ont déjà reçu le contenu du coffret, qu'ils peuvent placer à l'intérieur. De plus, comme nous n'avons plus accès aux coordonnées postales des backers éligibles, nous allons créer un formulaire de réclamation en ligne pour que les backers puissent soumettre et réclamer leur big box, et fournir des informations d'expédition à jour. Nous vous en dirons plus à l'avenir.

Les dimensions de la nouvelle boîte correspondront exactement à celles des autres boîtes Tex Murphy. Cela devrait lui valoir une place sur votre étagère à côté des autres titres !



Maintenant, passons à la grande nouvelle !

Image
L'équipe officielle de Big Finish Games étudie un nouveau projet de Tex Murphy :
The Pandora Directive 25ème Anniversaire

The Pandora Directive est souvent présentée comme la meilleure aventure de Tex Murphy par les joueurs et les critiques. Il y a environ 12 mois, Chris Jones, Aaron Conners, Doug Vandegrift et Mat Van Rhoon se sont assis et ont joué ensemble à ce jeu pendant quelques jours. Au moment du générique de fin, un sentiment unanime s'est dégagé de la pièce : "Ce ne serait pas génial si nous pouvions sortir ce jeu, mis à jour avec la technologie d'aujourd'hui ?"

Les rires se sont tus, remplacés par des murmures de véritable contemplation. Il y a cinq ans, cela n'aurait pas été possible, mais grâce aux progrès de la technologie, nous savions qu'une fois l'idée plantée, elle se propageait, entraînant l'équipe dans l'action.

L'équipe de Big Finish a travaillé d'arrache-pied au cours des huit derniers mois, collectant, capturant et numérisant minutieusement tous les matériaux de base des archives à l'aide de certains des meilleurs équipements du secteur. Nous avons récemment découvert une toute nouvelle boîte de cassettes du tournage de Pandora qui représentait plus de 50 % du contenu vidéo primaire du jeu, complétant ainsi correctement la collection. Grâce aux progrès récents de la technologie de l'apprentissage automatique, nous avons retraité les vidéos dans une merveilleuse haute définition ! Jusqu'à présent, les résultats ont été extrêmement prometteurs.

Pendant que la restauration vidéo était en cours, Doug (avec Mat) s'est mis au courant des dernières technologies en matière de moteur de jeu tout en fouillant dans les archives pour ressusciter les conceptions de niveau originales, dans le but ultime de recréer fidèlement les environnements du jeu avec des détails modernes.

Étant donné l'impact que le jeu a eu sur nous-mêmes lorsque nous l'avons rejoué récemment, nous avons décidé de nous assurer qu'il reste aussi puissant avec un remaster fidèle. Notre objectif est d'offrir aux joueurs une expérience qui reflète le jeu original, mais avec une interface moderne. Nous prévoyons également de procéder à quelques ajustements afin de préserver et d'améliorer les éléments qui fonctionnaient bien, et de réduire/réparer ceux qui ne fonctionnaient pas aussi bien (*toux* kidnappeur d'aliens *toux*). Mais ces libertés seront prises avec parcimonie. Notre objectif est de prendre ce que nous croyons être un jeu déjà extraordinaire et de l'adapter aux normes modernes tout en préservant l'âme du jeu original.

L'équipe interne qui explore actuellement ce projet et les responsabilités qui y sont associées sont les suivantes : Chris Jones (production, conception du jeu, superviseur), Aaron Conners (histoire, conception du jeu), Mat Van Rhoon (directeur de la création de la remasterisation, vidéo en mouvement, CGI, conception des niveaux, programmation), Doug Vandegrift (conception des niveaux, art), Brian Johnson (art). Nous avons également un certain nombre d'autres membres de l'équipe de Big Finish Games, certains ayant joué un rôle essentiel dans le jeu original et d'autres ayant également contribué à Tesla Effect.

Parlons de certains des aspects de cette remasterisation.
Chris Jones parle de la technologie informatique dans la réalisation de The Pandora Directive.
"Je pense que les ordinateurs sont enfin à la hauteur de tout le battage médiatique que vous avez entendu..." - Chris Jones (The Making of The Pandora Directive, vidéo de 1996)
Nous avons passé les derniers mois à rassembler les 80 bandes (oui, 80 !) de la production originale et à les numériser de manière professionnelle. Dire que ce processus a été difficile est un euphémisme, étant donné la nature délicate des bandes. Mais c'est une histoire que nous pourrons partager plus tard (et quelle histoire !). Il suffit de dire que nous avons adopté une approche sans compromis pour trouver le contenu source et le capturer dans la meilleure qualité possible.

Les magnétoscopes MII pour la capture des bandes de Pandora
Nous avons dû acquérir d'anciens magnétophones MII dans tout le pays pour capturer certaines des bandes du jeu !
En plus de ce processus, nous avons exploré les dernières technologies d'intelligence artificielle pour mettre à l'échelle le contenu source en haute résolution. Dans de nombreux cas, jusqu'à 4K 60fps ! Nous n'utilisons aucune technique d'interpolation pour y parvenir ; toutes les données sont là. Nous utilisons simplement un apprentissage automatique puissant, et Mat a programmé une série d'algorithmes internes personnalisés pour donner vie au contenu ! Vous n'en reviendrez pas de voir à quel point certaines des anciennes séquences sont adaptées aux résolutions modernes !

Kevin McCarty et l'apprentissage automatique pour désentrelacer et améliorer les détails HD.
Souhaitez-vous que votre métrage soit entrelacé ? Entrelacées. Dans les cellules, entrelacé, dans les cellules, entrelacé, dans les cellules.
Fitzpatrick en haute définition
Nous pensons que Kevin McCarthy "fitz" beaucoup mieux dans un cadre HD.
La musique et le son reçoivent la même attention. Nous avons rassemblé des bandes DAT et des masters de studio des sessions originales avec le concepteur sonore Jon Clark et les compositeurs de musique Matt Heider et Jeff Abbott (Third Ear Music). À l'origine, la plupart des musiques et des sons du jeu étaient présentés en mono 22 050 Hz. Mais dans ce remaster, nous prévoyons de tout restaurer. Les voix, la musique du jeu et la musique de la cinématique seront remasterisées dans toute leur gloire originale (ainsi que quelques recréations et améliorations fidèles) !

Analyse du spectre audio de la musique de Pandora.
Il s'agit de la version la plus propre de la bande sonore de Pandora que vous ayez jamais vue, euh, entendue.
En utilisant les dernières technologies en matière de moteur de jeu, l'objectif sera de s'assurer que chaque niveau du jeu est recréé pour correspondre à la disposition et à la structure du jeu original, mais avec beaucoup plus d'attention aux détails et au polissage. Nous sommes retournés aux archives pour trouver tous les lieux et modèles originaux et les utiliser comme base pour construire les nouveaux environnements. Beaucoup de ces fichiers sources ont été ressuscités de projets créés sur des machines portant le nom de "486" et avant que 3DStudio ne contienne le mot "Max".

Peut-on s'attendre à voir un lever de lune ?
Certaines personnes ont déjà demandé : "Et Under a Killing Moon ?". Bien que de nombreux joueurs considèrent Pandora comme le meilleur jeu de Tex et le plus apprécié, Under a Killing Moon occupe une place spéciale dans le cœur de beaucoup de gens. C'est non seulement le jeu qui a fait découvrir l'univers de Tex Murphy, mais aussi celui qui a contribué à faire connaître les jeux vidéo en mouvement (avant que d'autres titres moins satisfaisants ne le fassent disparaître des années plus tard).

Bien que nous ayons récupéré une grande partie des sources utilisées pour Under a Killing Moon, le contenu n'a pas aussi bien résisté à l'épreuve du temps. Ne vous méprenez pas : les images sont superbes. Mais Under a Killing Moon a été tourné sur un écran noir (et non sur un écran bleu/vert). Cela signifie que la plupart des séquences vidéo en mouvement ont été composées en utilisant une combinaison de luma keying et de rotoscoping. À l'époque où la vidéo ne comptait que 10 images par seconde, ce n'était pas si difficile. Si l'on passe à la haute définition et à une cadence de 30 à 60 images par seconde, on parle d'une tâche gargantuesque !

De grandes avancées technologiques ont été réalisées pour faciliter la tâche, mais beaucoup d'entre elles n'en sont encore qu'à leurs débuts, et nous les suivrons de près. Nous n'excluons certainement pas cette idée pour l'avenir. Après tout, comme le dit la célèbre chanson de Police "Walking on the Moon", "Tomorrow's another day... I may as well play".

Quand pourrons-nous jouer à The Pandora Directive : 25th Anniversary ?
Ce jeu sera développé en interne par de nombreux membres de l'équipe de développement originale de Tex Murphy, de ceux qui ont livré Pandora (et même les titres précédents) à ceux qui ont livré Tesla Effect. Si le concept s'avère populaire, l'équipe prévoit de maintenir cette expérience pour mener à bien ce projet.

Nous n'annonçons pas encore de date de sortie. Même à son stade actuel de concept et de développement précoce, c'est un projet coûteux à maintenir. Idéalement, nous voulons évaluer la popularité de ce projet avant de fixer des dates précises et de prendre des engagements financiers importants. Nous continuerons à travailler sur l'idée et à tenir les gens au courant des progrès régulièrement, et nous garderons également un œil sur la communauté pour déterminer si la demande pour le projet le rend suffisamment viable pour le terminer.

Des mises à jour seront publiées ici sur le site Web de Big Finish Games, ainsi que dans nos communautés officielles de médias sociaux sur Facebook et Twitter, ainsi que sur YouTube (lorsque le contenu vidéo sera disponible).



Merci d'être les meilleurs joueurs d'aventure de la planète !



Big Finish Games.

User avatar
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Posts: 3027
Joined: 24 January 2010, 13:57
Location: Chandler Avenue
Contact:

Re: [Annoncé/Frst] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by Tex Murphy » 13 May 2021, 09:29

C'est la mode de vouloir faire des remasters... le jeu original The Pandora Directive se suffit à lui même, mais si ce projet devait voir le jour, je le ferais quand même.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

User avatar
YAZ
Posts: 10177
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: [Annoncé/Frst] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by YAZ » 13 May 2021, 12:33

Tex Murphy wrote:
13 May 2021, 09:29
C'est la mode de vouloir faire des remasters... le jeu original The Pandora Directive se suffit à lui même, mais si ce projet devait voir le jour, je le ferais quand même.
Je partage ton ressenti : "remaster" sonne souvent comme "vache-à-lait". Perso, entre un tout nouveau jeu ou une refonte, j'ai vite fait le choix. Après, de ce que je comprends de la situation, on aura les deux : un nouvel opus (par Chaotic Fusion) et un remaster (par Big Finish Games). Donc, on devrait être gagnants, en tant que joueurs. reste à savoir si ces deux jeux vaudront le coup ou pas. Une chose est certaine, je ne me ruerai pas aveuglément sur les jeux dès leur sortie, et attendrai que les joueurs fassent part de leurs impressions, surtout pour ce qui est de l'intérêt du remaster.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)

User avatar
Ghylard
Posts: 2913
Joined: 07 March 2015, 18:54
Contact:

Re: [Annoncé/Frst] The Poisoned Pawn - A Tex Murphy Adventure

Post by Ghylard » 13 May 2021, 19:33

YAZ wrote:
13 May 2021, 12:33
on aura les deux : un nouvel opus (par Chaotic Fusion) et un remaster (par Big Finish Games)
Perso, je ne suis pas sûr que Chaotic Fusion accepte de récupérer le bébé (Big Finish Games n'en est pas si sûr que ça non plus) mais bon, on verra bien s'ils acceptent quand même de reprendre le jeu qu'ils avaient eux même initié. :???:
J'ajouterai en ce qui concerne les remakes que The Poisoned Pawn était annoncé à ses débuts comme un remake de Tex Murphy: Overseer. :D

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest