Chaos Strikes Back sous windows et en français

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hrvg
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 37
Inscription : 29 janvier 2008, 21:01
Contact :

Chaos Strikes Back sous windows et en français

Message par hrvg »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, prière d'accepter mes excuses si c'est le cas. Merci de votre compréhension.

Pour les nostalgiques de Dungeon Master... Voici Chaos Strikes Back qui tourne sous windows et en français.
Je remercie monsieur Stevens Paul qui a permis maintenant d'avoir la version windows et en français du jeu "Chaos Strikes Back". Et Christophe F. pour m'avoir aidé à harmoniser "Chaos Strikes Back" avec la version française Amiga.

Instructions :
Tu crées un dossier pour le jeu et télécharge-le :
http://dianneandpaul.net/CSBwin/Games/C ... ption.html

Décompresse ce fichier.
Tu verras dans le dossier plusieurs résolutions d'écran :
play320.bat, play640.bat, play960.bat, play1280.bat, play1600.bat et play1920.bat. (CBSwin.exe est en petite fenêtre.)
Lance la résolu que tu as choisie (pour moi, c'est play1280.bat). Il se peut que ton antivirus bloque l'exécution du jeu. Soit tu le désactives. Ou tu attends que ton antivirus l'analyse (je parle pour Avast, les autres je ne connais pas).
Tu vas dans le donjon, puis la prison pour choisir tes champions. Sauvegarde, puis tu quittes le jeu pour le relancer et tu cliques sur "OUTIL", charge ta sauvegarde, clique sur "Nouvelle aventure", sauvegarde et clique sur "QUITTER". Tu relances et tu cliques sur "Donjon" et sur "CHARGER" pour lancer ta sauvegarde "NOUVELLE AVENTURE".
Et le jeu commence.

Si tu veux changer les noms des champions. Tu peux le faire qu'avec la version anglaise. Tu crées un dossier pour la version anglaise et tu la télécharges (c'est juste au-dessus de la version française).

Lance le jeu français et tu cliques sur "Donjon" et va à la prison. Choisis tes champions et sauvegarde. Mets ta sauvegarde dans le dossier du jeu anglais et tu lances le jeu (anglais) et clique sur "utility". Ne touche pas à ta souris pour changer les noms (seulement sur les portraits). Tu fais "retour en arrière" et tu tapes ton nouveau nom. Quand tu as fini, tu cliques sur "make new adventure" et sauvegarde. Maintenant, tu mets ta sauvegarde de "make new adventure (Nouvelle aventure)" dans le dossier du jeu français.
Lance le jeu et charge cette sauvegarde et tout sera en ordre.

Bon jeu. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités