Quantum Break

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Quantum Break

Message par redd »

Après l'inoubliable Max Payne (et ses suites de moins en moins bonnes), après l'étonnant Alan Wake (et son DLC à oublier), Remedy nous revient avec un nouveau jeu d'action aventure : Quantum Break.
Image

Vous n'y jouerez pas un grand monsieur avec une grosse moustache, mais les voyages dans le temps seront à l'honneur. Point question ici de théorie de monde parallèle, mais plutôt de "boucle fermée", concept que j'avais par ailleurs adoré dans la bande dessinée "Universal War One". Le scénario est ici le point fort du jeu. Il est vraiment passionnant, et à l'instar d'un Deus Ex, on se plait à lire tous les emails, notes, interviews et souvenirs parsemés au cours du jeu pour connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

Sans être du niveau d'un "the witcher 3" ou des derniers "Tomb Raider", les graphismes sont plutôt bons, surtout au niveau de la modélisation des personnages. De vrais acteurs (notamment Shawn Ashmore, Aidan Gillen et Dominic Monaghan) ont été en effet utilisés pour les protagonistes du jeu, et la vraie petite surprise, c'est la mini série TV qui a été tournée et qui est projetée entre deux grands actes du jeu avec les acteurs en question.

Image

Le jeu nous permet de faire 1 choix entre chaque jonction. N'ayant fait la partie qu'une fois, je ne saurais dire si elle a un véritable impact, ou si elle change juste la façon dont sont narrés des évènements identiques. Mais l'illusion est là.

Côté gameplay, on a vu mieux. C'est un TPS avec des armes plutôt classiques, mais l'utilisation de pouvoirs spéciaux temporels permet de rajouter un peu de fun.

Bref, une excellente surprise pour ma part. Je n'espère qu'une chose : que Remedy ne fasse pas de suite ni de DLC, mais un autre jeu du même niveau.

Image
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Action-Aventure]

Message par redd »

Evidemment, on est ici en plein dans de l'ACTION aventure, à la manière des autres titres de Remedy, ou de Tomb Raider. Point question de les mettre dans la base PA, mais si vous aimez le genre, profitez en et venez en discuter ici :^^:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Action-Aventure]

Message par redd »

Mes choix :
Jonction 1 : Paul a choisi la communication / propagande plutôt que la violence.
Jonction 2 : Paul a parlé à Jack plutôt que faire son discours
Jonction 3 : Paul a fait confiance à Sofia et non à Hatch
Jonction 4 : Paul a pris son médicament pour garder le contrôle
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités