[Discussion] Les Sims sont de retour !

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les Sims sont de retour !

Message par LNP45 »

C'est intéressant les Sims ? Quelqu'un ici a déjà fait un ou plusieurs de ces jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Sims sont de retour !

Message par Awalie »

C'est un jeu de gestion principalement en fait...
J'ai passé de nombreuses heures sur le 1er opus ! Je créais les maisons et ça m'éclatait !
Après, je faisais en sorte que le quartier soit le plus habité possible pour pouvoir faire des interactions entre les personnages. Je m'étais vite lassée car c'était vite tout le temps la même chose en fait.
Mon chéri m'a donc offert les Sims 2 puisque les personnages vieillissaient (contrairement au 1) et après avoir créé plusieurs générations entières, je me suis lassée du côté répétitif...

Au début c'est rigolo ! On se prend pour dieu en fait ! :dielaughing: On invente des personnages, on leur fait une personnalité et des traits de caractère et après on voit comment ça peut coller ou non avec tel ou tel personnage.
Mais rapidement on se retrouve à faire ce qu'on fait déjà dans la vie : Il a faim > on le fait manger ! Il doit aller au taf à telle heure donc faut le lever, le faire se doucher, pisser et aller au boulot !
A telle heure > retour du boulot ! Il doit se doucher, pisser, manger, se reposer et accessoirement on doit inviter du monde à la maison pour qu'il ait un minimum de vie sociale...
Les moments qui m'amusaient étaient les fiestas avec les voisins qui n'étaient pas simples à gèrer, les façons de faire mourir bêtement son sim aussi ! hihi !
Mais le fait qu'il soit toujours coincé chez lui ou en ville (selon les add-on) ça restreignait beaucoup et ça lassait à force !

Pitèt que là ça peut être plus marrant puisqu'on peut maintenant faire bouger le personnage comme en réel ! L'espace n'est plus restreint, les personnages naissent et meurent, etc... Donc a voir... =)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les Sims sont de retour !

Message par LNP45 »

Bien, bien ... il faudra que j'en trouve un d'ocasion pour voir ...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Les Sims sont de retour !

Message par Epok »

J'ai déjà joué au 2 + les Sims naufragés. Le test sur JVC Waouuu la note ! :shocked:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Les Sims sont de retour !

Message par tiponch4 »

C'est étrange, tout les liens en direction de JVC me font planter ma session Fiferox :???: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Sims sont de retour !

Message par Awalie »

Comme on m'a offert ce jeu pour mon anniversaire, voici donc mes premières impressions :
- Même genre que le 2, mais en mieux
- Plus de chargements à gogo, tout est très fluide
- Une large palette de création pour nos personnages : tout est désormais personnalisable ! Les textures, les couleurs, les motifs, aussi bien pour les fringues, que pour les cheveux ou les meubles... C'est vraiment sympa comme tout ! (mais attention, la création devient plus longue, par la force des choses).
- La gestion des besoins est moins primordiale, dans le sens où on ne fait plus QUE le faire bouffer, pisser, se laver, etc...
- Des objectifs d'avenir ont été mis en place pour notre personnage. Dès sa création, après avoir déterminé ses centres d'intérêts et ses priorités dans la vie, nous devons choisir son "rêve d'avenir" à atteindre.
- Des récompenses selon les objectifs à atteindre, qui permettent d'améliorer le personnage et de nous simplifier la tâche pendant le jeu.
- Désormais, notre Sim peut prendre son vélo ou sa voiture pour aller partout dans sa ville !!! Aller chercher des bouquins, faire ses courses pour remplir le frigo, se promener, etc...
- Le Sim peut également se faire un petit jogging dans son quartier, aller sonner chez son voisin d'en face pour faire connaissance, etc...

Honnêtement, une impression très positive pour moi ! Ce jeu est agréable, rigolo et n'a pas de limite dans le temps. Selon les options, soit nos personnages ont une durée de vie courte ou moyenne, mais on peut également décider qu'il n'est pas de limite de durée non plus (comme dans le 1er).

Pour ceux qui ont accroché avec les 1ers opus et qui ont un pc qui a de bonnes capacités (ce jeu est très gourmand), je vous conseille vivement de découvrir les Sims 3, vous ne devriez pas être déçus. ;)

Une vidéo de présentation ici
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Les Sims sont de retour !

Message par maitrelikao »

Les Sims 4 sont gratuits en ce moments sur Origin :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités