[Série] Dead Space (Multi)

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Série] Dead Space (Multi)

Message par YAZ »

Image

Amateurs de Survival Horror, voici que soudainement, en la fin 2008, arrive en France un nouveau jeu qui se lance avec brio dans la cours des Grands :
Image DEAD SPACE
Image

Image



Un titre magnifique, aux graphismes extrêmement léchés, à la jouabilité parfaitement intuitive (si ce n'est une insupportable petite séance de shoot aux astéroïdes "à l'ancienne", avec navigation "à l'envers" comme dans les jeux de simulation de vol ... bof bof), aux niveaux très vastes, des lieux sans oxygène et/ou sans gravité qui rajoutent piment et stress, des quêtes sans cesse renouvelées, de très nombreuses créatures effrayantes et variées, une ambiance totalement oppressante, à la bande son contemporaine réellement excellente et en adéquation avec cet univers étouffant, le scénario n'étant pas en reste non-plus ... Probablement le meilleur titre de ce genre auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Image

Image

Évidemment, il faut apprécier bondir de son siège au moindre instant. Il faut que le joueur aime à se balader dans des couloirs et salles baignant dans le sang (des ennemis ou des victimes). Il faut adorer se délecter du massacre virtuel de créatures extrêmement agressives, jubiler en les démembrant à coups de pied violent (car c'est le seul moyen de s'en débarrasser : même sans la tête, elles continuent de ramper pour attaquer), se faire poursuivre par des monstres atroces qui ne vous traquent toujours, malgré les portes et niveaux franchis ... Il ne s'agit pas d'un jeu pour la plupart des membres de ce forum, mais je ne doute pas que certains pourraient s'y intéresser.

Image

Image

Un mélange culte, donc, entre Half-Life, F.E.A.R, Bioshock, Prey, Resident Evil 4. Que demander de mieux pour les amateurs que ces comparaisons méritées avec les Maîtres du Survial-horror ? Si vous hésitiez à l'acquérir et que ce genre vidéoludique vous plonge avec délices dans une euphorie, surtout n'hésitez plus et foncez ! Une vraie merveille, je vous dis ! Une TU-RIE ! ^_^

Image

Image

Image

Existe sous plusieurs supports (WII, Xbox 360, PS3 (celle que j'ai), PC)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Dead Space

Message par DJ Tino »

Effectivement c'est un jeu super beau, super addictif, super gore, super angoissant mais surtout super flippant :D

Perso, je suis pas super acro au jeux survival horror, j'ai adoré Résident Evil 1 et 4 (pas les autres :pissed: ) j'ai succomber à Silent Hill premier du nom mais a part ça j'ai jamais trop accroché :???: (je compte pas Bioshock qui selon moi ne peut être classé dans une catégorie de jeu car il se rapproche plus de l'œuvre d'art :^^: ) Mais c'est vrai que Dead Space à réussi à me faire sursauter devant mon écran et j'ai pris beaucoup de plaisir à démembrer les vilains monstres :D

C'est encore une foie je pense l'ambiance qui fait toute la différence entre se jeu et un survival horror banal. Surtout le son, y'a pratiquement jamais de musique, juste des bruits et des sons qui crée une atmosphère vraiment angoissante et stressante.

Il existe aussi un anime tiré du jeu si vous voulez en savoir un peu plus sur le scénario :) C'est comme le jeu, bien réaliser et très gore.

Image
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dead Space

Message par Calimero »

Il a l'air extra ce jeu ! Dommage que je n'ai pas une console new gen'. L'homme est quand même étrange, sadomasochiste sur les bords... Aimer se faire peur, c'est un peu contre-nature quand même...

Je rajouterai aux bons survival horror le jeu Project Zero. Il a coupé avec les autres du genre en nous plongeant dans le japon traditionnel avec ses fantômes, ses traditions, ses rites. Le premier du nom est diaboliquement angoissant. De plus, l'utilisation d'un appareil photo comme arme apporte énormément de choses. C'est également un jeu intéressant, on a envie d'aller au bout et découvrir ce qu'il s'est passé dans ce manoir hanté. A essayer absolument pour tous ceux qui sont passés à côté.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dead Space

Message par YAZ »

D'ici quelques jours à peine, le deuxième opus de cette merveille va sortir en commerce en France ^_^

Pour les amateurs du premier opus, c'est l'occasion rêvée pour replonger dans cet univers angoissant, avec grand bonheur. Surtout qu'aucun jeu n'a pu atteindre la cheville flippante de DeadSpace depuis sa sortie. Attention : une version collector sera disponible et proposera, entre autres bonus, le jeu complet de DeadSpace "Ignition" initialement réalisé pour WII cette fois-ci converti pour next-gen (mais qui reste un jeu de "shoot sur rail", à l'instar d'un House Of Dead) ! Indispensable, donc, qui plus est que ce jeu fait le lien avec le film d'animation (sorti en DVD et Blu-Ray depuis deux ans déjà) et le premier volet du jeu ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: Dead Space

Message par moucrabe »

j'ai vu le film d'animation j'ai trouvé ça horrible
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Dead Space

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dead Space

Message par maitrelikao »

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités