[Discussion] Grand Theft Auto GTA

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
slaynAW
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 12
Joined: 13 May 2008, 10:07

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by slaynAW » 18 May 2008, 11:19

DJ Tino wrote:Communiquer officiel de Rockstar :

"Merci les enfants pour ce débat houleux encore un bon coup de pub pour notre jeu" :dielaughing:
:D

j'ai des actions chez eux, faut bien que je fasse des coups de pub :sh:

User avatar
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Posts: 6878
Joined: 20 June 2006, 15:26
Location: Six cent soixante sixième porte à gauche

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by Londeau-Lune » 18 July 2008, 18:22

Feder credits gaming press for setting tone of GTA IV discussion

Ben Feder rend hommage à la presse vidéoludique pour avoir permit de relativiser la discussion quant à GTA

Take-Two CEO Ben Feder thinks that the social view of videogames is changing - something he credits the gaming press for.

Le PDG de Take-two, Ben Feder pense que la vision des jeux vidéo par la société est en train de muter - quelque chose qu'il porte au crédit de la presse spécialisée.

"It's interesting, and I credit some of the magazines with respect to GTA - in the United States anyway - about setting the tone early on in the GTA discussion," he told GamesIndustry.biz.

C'est interessant, et c'est quelque chose dont je remercie certains magazines spécialisés dans le jeu vidéo par rapport à GTA - aux Etats-Unis, en tous les cas - pour avoir su relativiser le débat quant à GTA", nous a-t-il affirmé à GamesIndustry.biz.

"It was almost never about the violence, the drunk-driving - the sort of things people thought the journals would focus on."

"Leur critiques ne portent presque jamais sur la violence, alcool au volant - toutes ces sortes de choses qui ont fait focaliser le reste de la presse"

Feder thinks that the art, the technology and the experience set the parameters of the debate, with the controversy almost coming second to that.

Feder pense que l'art, la technologie et l'expérience sont la base la discussion ; la controverse ne vient qu'en second lieu.

"Now, it's possible that the controversy is yet to come, and that every passing day is kind of less risk, but the tone of the conversations has change, the parameters of the debate have changed completely," Feder said.

"Maintenant, il est possible que la controverse soit encore à venir, quoique chaque jour qui passe en diminue la probabilité ; mais le ton des conversations a changé, et les paramètres du débat a changé complètement." a-t-il affirmé.

"All of that noise seems to be behind us. I couldn't be more happy - and let me make clear, we encourage all of our developments teams to push the creative envelope - and the technology envelope as well - and create an experience that will amaze and wow the audience."

"Tout le bruit semble derrière nous. Je ne saurais être plus heureux - et laissez-moi être aussi claire que possible à ce sujet, nous encourageons toutes nos équipes de développement à être aussi créatives que possible - tout autant que technologiques, d'ailleurs - que nous ayions créé une expérience qui épatera le public."

He said that technology is at a point where developers don't have to shock the audience to amaze the audience, and thinks people have experienced that with GTA and will continue to experience that with Take-Two's other games.

Il dit que la technologie est arrivée au point où les développeurs n'ont pas à choquer le public pour l'epoustoufler, et pense que les gens qui ont tenté l'expérience GTA continueront vers d'autres produits de Take-Two.

"I think we've moved the debate from 'Okay, it's not a game, it's interactive entertainment,' and it's not for kids. It's not for kids.

Je pense que nous avons passés le débat : "Okay, ce n'est pas un simple jeu, c'est un spectacle interactif", et il n'est pas conçu pour les enfants. Car il ne l'est pas, conçu pour les enfants.

"And we can accept that. And then we can take the debate beyond that, and talk about creativity, and talk about this amazing medium."

Et nous pouvons tout à fait accepter cela. Et nous pouvons pousser le débat au-delà de ce fait, et à présent parler de la créativité, et évoquer enfin l'aspect incroyable de ce média."


>> L'interview, pour les courageux anglophones que le débat passionne est disponible en entier ici.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

User avatar
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Posts: 323
Joined: 10 October 2007, 03:18
Location: Vendée
Contact:

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by DJ Tino » 04 August 2008, 00:19

Merci pour tout :2thumbs:

User avatar
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Posts: 6878
Joined: 20 June 2006, 15:26
Location: Six cent soixante sixième porte à gauche

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by Londeau-Lune » 08 August 2008, 10:28

Et pour détendre l'atmosphère, une petite quote de BashFR :

#7801 (+) 1003/1257/8 (-)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

User avatar
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Posts: 323
Joined: 10 October 2007, 03:18
Location: Vendée
Contact:

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by DJ Tino » 25 December 2008, 08:50

Voilà juste pour dire que GTA 4 est sortit sur pc il y a maintenant quelques semaines et je l'ai biensur acheté :applaus:

Après moulte soucis pour l'installer et le faire tourner (merci à ROCKSTAR pour la conversion console/pc désastreuse :grumble: ) j'ai enfin réussi à jouer sur mon pc à se jeu que j'attendais depuis si longtemps.

J'suis presque à la fin (du scénario, se qui représente seulement 67% du jeu) et déjà se que je peux dire c'est que l'ambiance ressemble plus à GTA 3 qu'a GTA San Andreas. En gros j'adore le scénario, plus sombre, plus adulte, mieux quoi :^^: Par contre se que l'on gagne en immersion, on le perd en fun :???:

En gros, avant tu achetais un GTA, tu fesais vite finissai le mode scénario car peu intéressant, pui tu délirais à te balander dans la ville et faire pleins de choses qui défoulle. Maintenant avec GTA 4, c'est l'inverse, tu passe du temps sur le scénario plutot bien construit mais une foie terminé je pense que j'aurai du mal à délirer comme avec les autres GTA à faire des massacres juste pour rire :/ L'ambiance du jeu ne s'y prête pas. Ou alors c'est moi qui vieilli et devient plus sage :^^:

User avatar
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 13
Joined: 01 June 2009, 22:34

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by Mr Brush » 02 June 2009, 23:31

GTA est l'archétype de la controverse à mon sens idiote dont est victime le jeu vidéo. Certes, ce jeu est violent, grossier, parfois immoral, je n'ai rien à redire là-dessus. Mais c'est un jeu pour adulte, sur la jaquette c'est écrit 18+, les enfants, même les ados, ne sont pas censés y jouer. C'est comme l'alcool ou les films porno, les mineurs ne sont pas censés en consommer, et pourtant...

Tout cela nous ramène au rôle des parents. Aujourd'hui, on a l'impression que l'éducation des enfants est laissée à l'entière charge de l'école. Ils travaillent en cours, alors quand ils rentrent, hop devant la télé. Loin de moi l'envie de me lancer dans un débat sur l'importance donnée à la télé dans nos foyers au détriment des valeurs familiales je vous rassure, ce qui m'interpelle, c'est que l'on cherche à chaque fois des justifications aux comportements déviants des enfants. Par exemple lors de la fusillade de Columbine, on a cherché dans les médias ce que les gosses écoutaient, les films qu'ils regardaient...

Ils ont peut-être joué à des jeux violents, peut-être regardé des films violents, peut-être écouté de la musique violente, mais n'est-ce pas le travail des parents de surveiller ce que font leurs enfants?

Tout cela pour dire que j'adore personnellement la série des GTA depuis le 3, que GTA4 et Vice City font partie des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, et que non ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, et c'est pour cela que la classification PEGI existe.

PS: pour ce qui est du délire "racaille", il n'a réellement lieu que dans San Andreas, et au niveau de la bande son, comme un forumeur l'a dit avant moi, elle est suffisamment diversifiée pour que tout le mond ey trouve son compte :^^:
Papapishu!

User avatar
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Posts: 1950
Joined: 14 November 2003, 15:37
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by perline » 03 June 2009, 07:34

C'est sûr que dit comme ça, tout parait facile... ;)Les parents n'ont qu'à s'occuper des enfants... Aujourd'hui, les ados ont accés à ce jeu que je déteste (on ne me fera pas aimer la violence gratuite, c'est mon choix et je m'y accrocherai toujours malgré les pages de défense de ce "jeu")...Même si on essaie de les protéger, de leur montrer autre chose,d'autres valeurs auquelles on est attachés, ils peuvent y jouer chez des amis, ils se débrouillent toujours et les parents ne sont pas toujours consentants...Alors il ne faudrait pas tomber dans le discours "c'est leur faute, inventons les jeux que l'on aime, on est adultes, les jeunes ne doivent pas y accéder, c'est écrit sur le boitier"...Bref, je m'agace à chaque fois que ressort cette discussion, je devrais ne pas répondre mais bon, c'est comme ça :^^:
"deviens qui tu es"

User avatar
LNP45
Team PA
Team PA
Posts: 20916
Joined: 24 July 2005, 13:30
Location: Orléans

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by LNP45 » 03 June 2009, 11:56

mais n'est-ce pas le travail des parents de surveiller ce que font leurs enfants?
Je pense que tu n'es pas le père (ou la mère) d'un ou plusieurs ados entre 12 et 18 ans. Sinon, tu ne parlerais pas de cette façon ... parce que pour surveiller les ados, il faudrait n'avoir que ça à faire, et ils auraient une vie impossible, et les parents aussi.

User avatar
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Posts: 1950
Joined: 14 November 2003, 15:37
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by perline » 03 June 2009, 17:56

C'est sûr...C'est très facile de mettre en cause la surveillance des parents...C'est effectivement impossible de tout contrôler, et celui qui a pu TOUT filtrer, expliquer, interdire à un ado à la maison jette la première pierre ;)
"deviens qui tu es"

User avatar
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 13
Joined: 01 June 2009, 22:34

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by Mr Brush » 03 June 2009, 19:24

Certes, j'ai beaucoup jeté la pierre aux parents, il était un peu tard :???:

En gros ce que je voulais dire c'est que je ne remet pas en cause la violence de certains jeux et le fait qu'ils peuvent être dangereux pour les enfants, d'où la classification PEGI. Je voulais ajouter, pour nuancer mon propos, qu'à l'instar de la vente d'alcool, il faudrait vérifier l'âge du gamin qui vient s'acheter un jeu en magasin, mais avec le téléchargement...

Alors oui ils peuvent jouer chez des amis, mais ils n'y campent pas tous les jours, et surveiller à quoi ils jouent c'est regarder les programmes installés sur le PC, mais là encore tout le monde n'est pas "calé" en informatique.

Ce qu'il se passe c'est que parfois les gosses ont une télé et/ou un PC dans leur chambre, et à ce moment c'est en effet compliqué de savoir ce qu'ils font une fois la porte fermée.

Maintenant je suis comme je l'ai dit tout à fait d'accord sur la violence de la série GTA, certains aiment, d'autres non, mais ce n'est définitivement pas pour les enfants =)
Papapishu!

User avatar
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Posts: 6878
Joined: 20 June 2006, 15:26
Location: Six cent soixante sixième porte à gauche

Re: Grand Theft Auto GTA

Post by Londeau-Lune » 08 June 2009, 15:00

Houlala, tout ce que les gosses peuvent faire dans le dos de leurs parents... :D

A commencer par moi, à leur âge... :dielaughing:

Par contre, je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait une interdiction/censure de GTA ou de n'importe quel autre jeu vidéo mature... C'est la porte ouverte à la censure, et d'autres média seront touchés : musique (avez vous déjà écouter du Marilyn Manson, franchement ?! :shocked: ), cinéma (Le carré blanc sur la foune à Madame Stone, dans Basic instinct, viiiiiite ! :D ), peinture (la charogne n'est pas belle... Otons-la du catalogue des musées nationaux, voyons ! =) ), etc. etc. etc.

Et pour en revenir aux parents... Je suis navrée, mais ils sont quand même de plus en plus permissifs. Et jamais à bon essient. Allez faire un tour au supermarché et levez les yeux trente secondes de votre caddie. Observez-les céder à tout n'importe quoi, sans éduquer leur gosses...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

Post Reply