[Discussion] Les "Kingdom Hearts", vous connaissez ?

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

[Discussion] Les "Kingdom Hearts", vous connaissez ?

Message par Awalie »

Je n'ai pas eu le plaisir de voir cette "saga" abordée ici... Donc, je prend l'initiative de vous en parler ! :^^:

Pour la petite histoire perso, ma soeur est une fan inconditionnelle des "Final Fantasy" et voulais me faire découvrir ces jeux... J'ai aimé suivre les histoires avec plaisir (surtout celle de FFX) et j'ai beaucoup aimé l'univers et l'environnement créé ! Mais je n'accroche vraiment pas avec le genre RPG... Malgré sa déception, elle a eu la bonne idée de m'initier au 1er "Kingdom Hearts" dont le mode de jeu est différent.

J'ai vraiment accroché et j'ai adoré l'univers si particulier de ce jeu ! :^^:
C'est pour cette raison, que je voulais vous faire partager mon enthousiasme ici ! :D

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit topo :

Ce jeu, développé et édité par "Square Enix"en assiciation avec "Buena Vista Game", propose un concept assez intéressant et plutôt rigolo :
Associer le monde de "Disney" que l'on connait tous, avec celui des jeux de "Square": les "Final Fantasy" ! C'est donc ainsi que l'univers de "Kingdom Hearts" est né ! :)

Ce jeu est classé en Action-RPG, bien que l'action y est prédominante... Les combats sont en temps réel, contrairement aux "Final Fantasy".

Le scénario est bien mené et j'ai eu le sentiment de replonger en enfance, en évoluant dans différents mondes de "Disney", que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ! :^^:

Notre héro est un garçon, à première vue tout à fait banal, qui va se retrouvé entrainé malgré lui dans une folle aventure où il devra sauver différents mondes et les protèger du mal.
En somme, il est la clé de ces mondes... Et tout au long de sa quête, il sera accompagné principalement par Donald et Dingo.
Vous redécouvrirez ainsi les mondes de Winnie l'ourson, Alice au pays des merveilles, Aladin, L'étrange Noël de Mr Jack, Merlin l'enchanteur, et bien d'autres encore...

Pour ceux qui connaissent les "Final Fantasy", vous rencontrerez bon nombre de personnages issus de la "saga FF", comme Seifer, Squall (FFVIII), Bibi (IX), Cloud (VII), Mog (III),etc...


"Kingdom Hearts" et "Kingdom Hearts II" sont déjà sortis sur support PS 2.
Un 3ème opus est très attendu et peut être envisagé, mais pas avant un moment puisque les studios "Square" sont déjà sur le projet du FFXIII... Affaire à suivre ! ;)

Pour avoir un aperçu supplémentaire : Le site officiel de "Kingdom Hearts"

Mais encore Vidéo Intro de Kingdom Hearts et Vidéo Intro de Kingdom Hearts 2
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Les "Kingdom Hearts", vous connaissez ?

Message par maitrelikao »

Pour info KINGDOM HEARTS Unchained χ est gratuit actuellement sur iOS.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités