[Série] Silent Hill

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Série] Silent Hill

Message par Epok »

Qui connaît parmi vous ? Ben vi ! J'ai un petit côté baston que je cache mais que je ne renie pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Pô moi. :asian:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Silent Hill

Message par YAZ »

Epok a écrit :Qui connaît parmi vous ? Ben vi ! J'ai un petit côté baston que je cache mais que je ne renie pas ! ;)
Je connais, je possède les 4 premiers opus, j'y ai joué et j'adore. En revanche, n'espère pas bastonner ... il faut plutôt fuir, se cacher, courir, stresser, ... Les armes ne sont pas légion dans ces jeux (à l'inverse des Resident Evil où le but premier est de shooter les créatures en économisant les balles le plus possible), et se limitent parfois à un simple bâton ^^" On est donc plus proche du début de "Obscure" que de celui de "Doom".

Attention, ces jeux sont vraiment gores, effrayants, glauques et contiennent des moments parfois visuellement très forts ... malheureusement, les Silent-Hill ne sont pas graphiquement ce qui se fait de mieux (les Resident Evil sur Game-Cube sont bien plus beaux !). La magie des polygones et autres pixels (suivant l'opus choisi) peut gâcher le plaisir des joueurs amateurs d'esthétisme, mais on trouve dans cette saga un scénario toujours top, un gameplay irréprochable et une ambiance à ne pas trouver le sommeil facilement ^^

Dans la même lignée, je te conseille aussi "Haunting Grounds", moins axé action (c'est dire ^^), mais bien plus poussé dans la beauté des graphismes ! Il existe aussi d'autres séries dans le genre de Silent Hill (tant du point de vue graphique que de l'action) comme les "Clock Tower" et autres "Forbidden Siren" ou "Project Zero" (sympa aussi, cette série ^^ Moins action, et plus ambiance ^^). Malgré tout, la saga "Silent Hill" reste une plus grande référence dont le film retrace à la perfection l'ambiance culte oppressante.

Attention, les opus sont certes différents et indépendants, mais parfois des allusions aux opus précédents peuvent survenir de façon anecdotique (normal, vu que tout se passe à Silent Hill, ville qui n'est finalement pas bien grande ^^"). Pas indispensable, donc, de jouer à tous les opus dans l'ordre, mais celui qui le fait malgré tout peut apprécier les quelques clins d'oeils d'un opus à l'autre ^_^
Dernière modification par YAZ le 23 octobre 2007, 22:20, modifié 1 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai bien fait de demander alors car j'étais avec l'image d'un jeu vraiment action. Je vais investir. Je cherche des jeux qui font peur car je ne trouve pas dans les jeux d'aventure cette dimension ou ce n'est pas très poussé ou ça reste gentil sauf un moment dans Scratches, j'ai fait un bond mouarf .Sinon... dans l'ensemble, un peu frustrant Obscure...J'ai eu souvent la boîte dans les mains et j'achète, je n'achète pas ? Parce que je n'aime pas quand même les gros monstres qui se pointent avec des grandes dents ! Ah non ! Parce qu'à l'inverse, les jeux qui développent la peur sont un peu excessifs, c'est mon avis. Pour me, il faut que ça reste crédible. Silent Hill me conviendrait...donc ou les autres titres que tu proposes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Epok a écrit :J'ai bien fait de demander alors car j'étais avec l'image d'un jeu vraiment action.
Sûr que question "action", il y en a si tu aimes fuir ou taper avec un bout de machin sur des créatures immondes, cruelles et nombreuses ^^"
Je cherche des jeux qui font peur car je ne trouve pas dans les jeux d'aventure cette dimension ou ce n'est pas très poussé ou ça reste gentil sauf un moment dans Scratches, j'ai fait un bond mouarf
On cherche des sensations fortes ? ^^" Tu as frappé à la bonne porte, chère Epok ^_^
Sinon... dans l'ensemble, un peu frustrant Obscure...J'ai eu souvent la boîte dans les mains et j'achète, je n'achète pas ?
Un bon jeu, pas innovant mais sympathique et bien réalisé.
Parce que je n'aime pas quand même les gros monstres qui se pointent avec des grandes dents ! Ah non ! Parce qu'à l'inverse, les jeux qui développent la peur sont un peu excessifs, c'est mon avis
?! Silent Hill est vraiment une saga vidéoludique effrayante, gore, et extrêmement choquante/heurtante. Les monstres à grandes dents, tu vas les regretter quand tu joueras à Silent Hill ! un aperçu ?

http://www.jeuxvideo.tv/silent-hill-4-t ... 16647.html

Ca se passe de commentaire ^^"
Pour me, il faut que ça reste crédible. Silent Hill me conviendrait...donc ou les autres titres que tu proposes ? :roll:
Crédible ? Euh ... la peur et l'horreur sont du même ordre en jeu vidéo, généralement, et le gore n'est jamais bien loin non-plus. A la limite, essaye plus un "F.E.A.R", si tu veux de l'action (shoot) avec une partie de "pétoches", le tout dans un univers "crédible".

http://www.jeuxvideo.tv/f-e-a-r-video-32290.html

Quant aux jeux japonais (Silent Hill, resident Evil, Forbidden Siren, Haunting Grounds, Clock Tower, ...), ils n'ont d'intérêt que dans leurs délires tout aussi peu crédibles qu'ils sont violents et macabres ^^" A toi de voir. n'hésite pas à proposer un comparatif cinématographique, par exemple, pour mieux situer tes espérances de peur vidéoludique ^^

Question action/horreur/stress, je peux aussi t'envoyer vers les jeux de Clive Barker (^^ que j'adore ^^) : Undying (vieu jeu) et Jericho (très prochain).

http://www.jeuxvideo.tv/clive-barker-s- ... 35500.html
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Très très bien Silent hill, moi j'ai surtout aimé le 1 et le 2 . Le premier est d'ailleur un des rares jeux à m'avoir réellement marqué. J'y jouais en général le soir et quand je partais ensuite me coucher, j'entendais toujours le bruit de la radio du jeu :handy: . De quoi passer une bonne nuit :lachtot: .
Je suis actuellement en train de faire Haunting Ground et c'est vrai que le jeu est très beau et prenant. Je stress à mort quand Debilitas me course :hilfe:
Je me permet de rajouter 1 jeu a la liste de Yas, Rule of rose qui est également sympa .
Dernière modification par tiponch4 le 26 octobre 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Pour la baston, rien que Devil may cry ou que Diablo, entre nous. Les résident evil, et autre font pâle figure par rapport à ces jeux en ce qui concerne la baston : des sensations fortes, tu en auras, garantie sur facture...

Par contre les survival-horror sont meilleurs au niveau ambiance en général et un peu mieux poussé au niveau scénario... Rule of the Roses est pas mal aussi, dans le genre qui fait peur/mal (Il me fait pleurer à chaude larmes tellement c'est tristement pathétique par moment et assez proche de ce que l'humanité est capable de faire ; le coup du chien m'a vraiment fait mal au coeur : âme sensibles s'abstenir).
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

Et la musique, ahhhh qu'elle est belle :liebhab:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci à tous pour toutes ces infos ! Je craque d'avance ! =)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Message par dzdz »

J'ai joué à Silent Hill (1 ou 2, je ne sais plus). Cette série est vraiment passionnante...Et l'horreur y est présente sous plusieurs formes: elle est bien sûr visuelle (les monstres difformes et les décors glauques/crades/répugnants ne manquent pas), mais aussi empathique (pendant tout le jeu, on est envahi par les émotions des personnages - inquiétude, stress, angoisse, tristesse, peur...). De plus, le tout est renforcé par un gameplay simple mais original (cette radio qui grésille de + en + à l'approche d'une...chose, brrrr :scared: ). Je ne connais pas trop les derniers épisodes, mais si tu peux te dégoter les premiers jeux de la saga, vas-y, fonce.
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

[Survival] Silent Hill - Origins (PS2/PSP)

Message par tiponch4 »

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... -ombre.htm

Je suis trop contente, j'adore cette série :liebhab: :feuer:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Silent hill Origins

Message par Epok »

Une des dernières videos ? Mmmm ? C'est sur Game Trailers...juste après la pub ! :)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Silent hill Origins

Message par tiponch4 »

Merci Epok :applaus: , j'en bave d'avance ! :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Silent Hill

Message par maitrelikao »

Rétrospective épisode 2 sur Gameblog : http://www.gameblog.fr/dossier_835_les- ... u-vi/page9
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Survival/Série] Silent Hill

Message par maitrelikao »

Resident Evil en vedette
sur Abandonware France :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités