[Série] Dragon's Lair

C'est ici qu'on parle des jeux qui ne sont ni Aventure, ni Héritiers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

[Série] Dragon's Lair

Message par Londeau-Lune »

Image

Vieux tromblon du jeu action aventure, un vénérable ancêtre du jeu d'aventure, développé en 1983 pour les bornes d'arcade, réalisé par Don Bluth (d'où la Disney touch du jeu, très Belle au bois dormant), fait son grand retour, après différents portages ayant connu plus ou moins de succès :

* 1986 : Amstrad CPC, Commodore 64, ZX Spectrum (Software Projects)
* 1989 : Amiga, Atari ST, DOS (Sullivan Bluth Interactive Media)
* 1989 : Nintendo Entertainment System (Elite Systems)
* 1991 : Game Boy
* 1992 : Super Nintendo (Elite Systems)
* 1993 : 3DO , CD-i, DOS , Jaguar , Mega-CD (ReadySoft)
* 1994 : Macintosh
* 2000 : Windows (DVD-Rom) (Digital Leisure)
* 2000 : Game Boy Color (Digital Eclipse - Capcom)
* 2005 : Téléphone portable
* 2007 : Lecteurs Blu-ray (PlayStation 3) (Digital Leisure)

Source Games press :

DRAGON'S LAIR STARRING DIRK THE DARING GOES HANDHELD!

"Dragons Lair: The fantasy adventure where you become a valiant knight, on a quest to rescue the fair princess from the clutches of an evil dragon. You control the actions of a daring adventurer, finding his way through the castle of a dark wizard, who has enchanted it with treacherous monsters and obstacles. In the mysterious caverns below the castle, your odyssey continues against the awesome forces that oppose your efforts to reach the Dragon's Lair. Lead on, adventurer. Your quest awaits!


Dragon's Lair, avec Dirk le releveur de défi, bientôt dans votre main !

Dragon's lair : l'aventure d'univers fantaisie, où vous incarnez un vaillant chevalier, en quête pour arracher une belle princesse des griffes d'un vilain dragon, dans lequel vous contrôlez les action de cet aventurier sans peur et sans reproche, lui frayant un chemin dans le château d'un sorcier démoniaque, qui a enchanté les lieux avec des monstres traîtres et des obstacle variés ; où dans de mystérieux souterrains, vous poursuivrez votre voyage en vous opposant aux forces du Mal qui tenterons de vous empêcher de rejoindre l'antre du fameux dragon... Bref : hauts les coeurs aventuriers ! L'aventure reprend sur DS !


The Nintendo DS version will have a plethora of unique features while still maintaining the original game play, quality and style of the arcade release. Following is a breakdown of features specific to the handheld release (all of which are controlled from a settings menu):

La version DS aura une pléthore de nouveautés, tout en gardant le gameplay original (NdT : particulièrement mal adapté sur PC), le style du jeu mythique et la qualité qu'il y avait sur les bornes d'arcade. Voici en tous les cas les caractéristiques du jeu porté sur DS (toutes seront accessible à partir d'un menu d'options) :

Nintendo DS Specific features:

Les particularités élaborées pour la DS :

· Dual Screen (book-style) full-screen action

Action se déroulant sur double écran (à la façon d'un livre)

· Single Screen (top-down) full-screen action

]Action se déroulant sur un seul plein écran

· D-Pad & Touch screen support (in both Dual Screen & Single Screen modes)

D-pad et utilisation du touch screen (quelque soit le mode choisi double ou simple écran)

· Voice Recognition

Reconnaissance vocale

· Rumble Pak Support

Rumble pak supporté


· Arcade & Home modes: This feature allows you to switch between the Arcade and Home versions of the game (Arcade default). The differences between the two are that the latter includes the additional sequences that were not in the original Arcade game.

Modes arcade ou "maison" : Cette option vous permettra de passer d'un mode à l'autre (le mode Arcade sera sélectionné par défaut) ; la différence entre les deux modes est que le premier est strictement fidèle à l'oeuvre original, et le second s'est vu rajouter de nouvelles séquences de jeu.

· Game Statistics: Displays your lives and overall score

Statistiques de jeu : pour gérer vos vies et voir votre score

· Lives: Choose between unlimited, standard 5 lives or sudden death single life mode

Vies : choisissez entre des vies illimitées, le mode standard (5 vies) ou le mode "mort subite"

· Difficulty: Easy or Hard. The Hard option complicates things by adding additional moves in certain sequences and mixes up the scenes for less linear stage progression. Timing of moves is also affected – achieve higher scores

Difficulté : facile ou difficile. La seconde option complique le déroulement du jeu en ajoutant des possibilités sur certaines séquences, et permet une progression moins linéaire. Le temps impartis pour effectuer les action sera également affecté, augmentant le nombre de points accordé par séquence.

· Visual Move Guide On/Off: Toggle this option on to bring up a visual clue that shows whether you entered the right move or not. A red circle means you entered the wrong move or your timing is off, a green one lets you know you did it right.

Aide de jeu : cette option vous permettra d'avoir des indices visuels quant à ce qu'il faut faire, que vous fassiez ce qu'il faut pour progresser ou non. Un cercle rouge vous dira que vous vous êtes trompés ou que vous manquez de temps pour accomplir l'action de jeu, un cercle vert vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie.


· Watch mode (learning mode – video mode): All game scenes without deaths – all game scenes with deaths scenes, in addition to an option where the player can choose to watch a specific scene

Mode "visualiser" (mode "apprentissage" - mode "vidéo" : une option qui vous permettra de voir toutes les scènes de jeu (sans les morts, avec les morts), en plus d'une option vous permettant de choisir la scène que vous voulez visualiser


Très alléchant (j'ai adoré ce jeu sur arcade, et détesté son adaptation PC nullissime). Je pense qu'il est temps pour moi d'investir dans cette petite merveille qu'est la DS...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci Londeau ! :2thumbs: Les premiers visuels sur Nintendo Vision
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

C'est le genre Zelda et Cie, non ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Pas vraiment ; c'est plus comme un dessin animé coupé en séquences posant une enigme d'actions successives à trouver pour passer à la suivante, du style tu arrives dans un décor avec un puits et un gros rocher. Tu essayes de sauter par dessus le puits, mais tu dégringole dedans : il faut tenter autre chose. Tu grimpes sur le rocher pour avoir plus d'élan pour sauter le puits, et tu tombes dedans. Il faut chercher une autre solution... Tu essayes de bouger le rocher en faisant levier avec l'épée du chevalier et là il te dit qu'il va pas casser son épée pour faire une truc de fou comme ça, alors tu retournes en rrière chercher la barre à mine que tu avais repérer mais dont il voulait pas s'encombrer tout à l'heure, tu bouges le rocher avec la barre à mine et voilà : t'as un pont pour passer le puits...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Comment l'a expliqué Londeau-Lune via son exemple, ce jeu n'est pas un Zelda & co (pas de réel combat, pas de notion d'arme/sort magique, pas de gestion de caractéristique de perso, ...). Mais "Dragon's Lair" n'est pas non plus à proprement parler un "vrai jeu d'aventure". En fait, chaque seconde de jeu est une seconde de panique où il faut réagir avec réflexe et agilité, sans quoi la mort est inévitable. Très proche du concept de "Another World" ou autre "Brain Dead 13", ce type de jeu est plus orienté "arcade" que "jeu d'aventure", et seule la patience et les tâtonnements font avancer, très très rarement la réflexion.

A tester pour connaître une telle expérience au moins une fois dans sa vie, mais pour les fans d'énigmes pures, sans chrono ni stress, il faut absolument ne pas espérer trouver dans les "Dragon's Lair" & co les qualités "classiques" d'un vrai jeu d'aventure. Personnellement, je n'ai fini aucun jeu de ce type, hormis "Brain Dead 13" que j'ai parcouru rapidement avec la solution sur les genoux (ce qui ne m'a pas empêché de mourir une bonne dizaine de fois ...).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Par contre je pense que le gameplay sera plus jouable sur DS avec le stylet que sur PC, où je pétais un cable à chaque fois que j'essayais un truc parce que le perso "bloquait". Sur arcade (quand le vivais en Egypte, j'avais une copine dont le frère avait une borne du jeu), je l'ai fini plusieurs fois, mais rarement sans mourir au moins une fois... Par contre, là, le système des vies illimitées me paraît très attractif... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

C'est pas un jeu pour moi alors !
brookszowic
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 30 novembre 2006, 10:54
Contact :

Message par brookszowic »

Je précise que pour le gameplay, les actions ne se font (se faisaient?!) que par la pression du joystick ou des boutons. Il fallait trouver la bonne manoeuvre à effectuer au bon moment.

Bref, je pense qu'il s'agit d'un jeu pour les nostalgique qui ont connu le jeu d'arcade ou ses versions 8 et 16 bits.

La solution du jeu n'est qu'une succesion de coup à droite, à gauche, en haut, en bas et fire... un peu à la maniere de Road Avenger sur Mega CD.

Mais j'aime bien ! :)

Pour ceux qui ça interesse, la version laserdisc est jouable via http://www.daphne-emu.com/site3/index_hi.php

Je recommande également Space Ace. L'interet de ces jeux réside principalement dans la beauté des dessins et l'impression de faire vivre un véritable dessin animé.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Arf ! Un peu de retard pour la sortie de ce jeu mais ..car il y a un mais ! Un deuxième opus est déjà envisagé. Info sur JvPc ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [news] Dragon's Lair Annoncé sur DS

Message par Epok »

Dragon's Lair cherche éditeur. C'est sur Jvc
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités