[QTE/FR] Detroid: become Human (PC/PS4)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action

Votre jeux Quantic Dream préféré

1. Omikron : The Nomad Soul
0
Aucun vote
2. Fahrenheit : The Indigo Prophecy
2
33%
3. Heavy Rain
2
33%
4. Beyond: Two Souls
0
Aucun vote
5. Peut être le prochain : Detroit: Become Human
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Pour moi l'avenir du jeu vidéo c'est ça : le streamming. On fera nos parties via différents supports voir on les commencera sur un tel puis sur une console et on pourra les terminer sur en pc/mac en fonction des endroits et de ce qu'on fera. Perso j'ai hâte que ça se généralise puisque ça existe déjà :^^: Beaucoup moins de soucis de config différentes :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par YAZ »

Mais ça veut dire aussi qu'on ne possèdera plus les jeux. Qu'on ne pourra plus jouer librement, sans être connecté. Et cela veut dire qu'on sera rivés à des comptes fixes d'entreprises qui, selon leur bon vouloir, pourront restreindre les accès à certains jeux, voire supprimer/bannir des comptes de joueurs qui posent soucis selon eux, tout en étant tributaires de l'existence et de la pérennité de ces entreprises (un peu comme Steam) sans quoi on pourrait tout perdre. Adieu le DRM-free, les collections, les jeux rares, ... Forcément, un monde qui correspond difficilement à ce que j'attends de l'avenir. Mais finirais-je par m'y habituer, qui sait ? L'idéal étant malgré tout qu'il subsiste toujours le choix de s'abonner ou d'acheter ... mais je doute que le choix demeure bien longtemps. J'ai connu ça avec les logiciels créatifs (Photoshop, ou autres outils de modélisation pour lesquels il faut dorénavant payer un abonnement pour y avoir accès : au bout de 2 ans, à 20 euros par mois, forcément les concepteurs s'y retrouvent déjà largement !).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

L'idéal on est majoritairement d'accord c'est le CD/VD/Blu-ray avec un .exe gavé dedans + la notice + le collector... mais vu que cet objet est en train de disparaître doucement et irrémédiablement je préfère passer directement au streamming. On y gagnera en rachat de matériel en convivialité et en facilité d'installation. Malheureusement les inconvénients que tu as listé seront là mais ne sont-il pas déjà beaucoup présents :/ ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par YAZ »

Face au streaming, je préfèrerai malgré tout le téléchargement DRM-free. Quant à manquer de "support matériel" pour le jeu, autant que ce soit moi qui me le fasse, à partir de fichiers sans DRM. Je cherche toujours le moindre mal actuel et futur en comparaison avec ce qu'on avait dans le passé :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par redd »

YAZ a écrit :Etrange, ce "PS Now". Au final, si je comprends bien, via un abonnement mensuel de 16 euros environ, on peut jouer sur PC à énormément de jeux PS3 et PS4, sans même avoir de console PS3 et PS4 chez soi, ni même les jeux en boîte ? Une question me vient immédiatement à l'esprit : à quoi bon avoir une Playstation, alors ? Surtout lorsqu'on voit le prix de la machine et de ses jeux, il n'y a pas photo ! De là à imaginer de simples coquilles "vides" dédiées au streaming pour les prochaines consoles, il n'y a qu'un pas ... Pourquoi pas. Je ne fais pas le réfractaire aveugle au changement :^^: Mais ça fait bizarre malgré tout pour une personne qui a connu la diversité des machines et le support matérialisé pour ses jeux. Le monde change ! Vais-je arriver à suivre ? ^_^"

En fait, tu n'as qu'une dire que c'est comme Netflix.
Tu peux acheter des DVD, mais tu peux aussi avoir un abonnement qui te donne accès à un catalogue de films et séries.
Par contre, c'est pas les dernières nouveautés. Et si t'as pas de PS4, ben faut quand même un PC.

Après, c'est pas nouveau. C'est comme le principe de la bibliothèque. Au lieu (ou en plus) d'acheter des livres, tu en empruntes parmi un gros catalogue.


En ce ume concerne, je ne cherche pas à posséder le jeu. Je cherche juste à y jouer. Quant à la liberté, je trouve ce système justement+ libre : pas besoin de ce drm physique qu'est la PlayStation. Pas besoin de changer la carte graphique de nos pc pour pouvoir jouer au dernier AAA. Faut par contre, oui, une connexion Internet solide (la fibre). Et il n'y a pas d'engagement dans l'abonnement. On peut donc payer un mois, profiter à fond et stopper. On peut arrêter l'été quand on part en vacances.
Bref, je trouve aussi que c'est l'avenir.
Après, il y a des inconvénients. Je comprends tes doutes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par redd »

Sur PC, il y a un système similaire : Geforce Now de NVIDIA
https://www.nvidia.fr/shield/games/geforce-now/

Ou carrément le PC dans le cloud : tu continues d'acheter tes jeux mais c'est le PC et sa puissance qui sont loués. Shadow PC fait ça. Pour les gros joueurs, ça évite de devoir se payer une machine de course qu'il faut upgrader tous les 2 ans.
https://shadow.tech/


PS : on devrait peut être déplacer ces messages dans un sujet à part, non ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Je trouve que le sujet est bien placé car depuis Heavy Rain les jeux de Cage donnent envie aux aventuriers mais nombreux sont ceux qui n'ont pas/ne veulent pas de console. Du coup ce système émergeant pourrait permettre de les faire découvrir finalement et comme Detroid est le dernier jeu en cause on reste dans l'actu.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par YAZ »

Le coup de Shadow vient de m'achever ... J'ai peine à croire que pour 37 euros par mois, on peut bénéficier sur une vieille bécane d'un ordinateur puissant qui envoie les infos en streaming. Fallait oser ! o_O Pas con, c'est même carrément étonnant. Je suis étonné de vivre à notre époque : il y a des fois où je me sens tellement à la masse ! ^^ Bref, merci pour l'info. Ca pourra peut-être m'être utile un jour prochain, car mon PC montre de sacrées faiblesses (depuis plus de 10 ans que je l'ai, il s'en sort toujours avec brio dans sa technologie, juste qu'il fatigue beaucoup ^^). Shadow est donc mis dans mes favoris. Je me demande seulement comment ils font pour entasser tous leurs PC dans leurs "data centers" :) Et accéder à mon PC Shadow depuis ma tablette pour smartphone, c'est trop la classe ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par redd »

Perso, je pense pas que je craquerai avant un moment pour du geforce now ou playstation now. Car les bibliothèques ne sont pas assez grandes. Autant netflix (film / séries)et spotify (musique), ça me suffit, autant pour les jeux vidéos, pas encore. Surtout quand on aime les jeux de niche.

Mais ce qui m'emballe, c'est le Shadow PC :2thumbs: . Pour une raison toute bête : j'en ai marre de m'occuper des problèmes de hardware. Hier encore, j'ai un vieux disque dur qui a pété. Rien de grave car j'ai des sauvegardes mais c'est chiant quand même : devoir ouvrir le PC, jouer avec le bios et des boots de secours etc... :???:

Avec le Shadow PC, c'est la tranquillité ou presque. S'il y a un soucis, ce sont des experts qui s'en chargent, et qui préviennent les risques. Et facture d'électricité quasi nulle par rapport à un PC avec alim 700 W, moins de place et possibilité de jouer partout via les applis.

En fait, autant il y a quelques années, mon PC regroupait tout. Autant maintenant, ben j'ai mes documents et choses importantes sur mon NAS ; j'utilise mes tablettes pour visionner (videos/BD/livres) et naviguer, et le PC ne me sert qu'à jouer via steam/gog.

bon par contre, pas de connexion internet = pas de PC du tout =)


(edit : avec un engagement de 1 an, c'est 30 € par mois donc 362 €. C'est un peu supérieur à ce que je dépense comme matos informatique par an, mais pas pour un gros gamer qui doit dépenser bien +. Et là, on a une machine toujours au top)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Sans transition :
Detroit Become Human : le trailer avec la petite Alice crée la polémique, David Cage s'explique
, la suite sur JeuxActu

Perso je trouve que c'est ce genre de réaction qui engendre la violence et la tolérance à la violence. A force de vouloir cacher sous le tapis les problèmes ... Dans la mesure où évidemment Detroid est dors et déjà prévu pour les 18+ et non pour les ado. Enfin ça n'engage que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Detroïd est daté pour le 25 mai prochain, la suites des infos avec les acteurs connus qui ont rejoint le casting sur JeuxActu
et GameBlog présente l'édition deluxe qui propose Heavy Rain de surcroît.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Le plein d’informations sur les trois héros
en vidéo sur JVFrance.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Une nouvelle vidéo qui dévoile les coulisses de la B.O.
sur JeuxActu.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Les trois premières heures ont été testées par JeuxActu un mois avant sa sortie sur PS4.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Detroid: become Human (PS4)

Message par maitrelikao »

Une vidéo making of qui montre comment l'univers du jeu a été créé
sur JeuxAcu ainsi que la vidéo du spot TV.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités