[Actu] Stacking (PC/Mac/PS3/360/X1)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

[Actu] Stacking (PC/Mac/PS3/360/X1)

Message par moucrabe »

Stacking est le nouveau jeu de Tim schafer et Lee petty (directeur artistique sur Brütal Legend) annoncé par THQ et Double Fine.

Image
Il s'agit d'un jeu de puzzle à la troisième personne qui nous mettra dans la peau de Charlie Blackmore, une matriochka avec la tâche de réunir les membres de sa famille séparés en raison de difficultés économiques, le tout dans un cadre inspiré par les États-Unis des années 30.
Charlie peut peut s'emparer d'autres Matrioshkas afin de capturer des compétences spéciales pour l'aider à résoudre diverses énigmes. Chaque puzzle peut être abordé de différentes manières en fonction des Matrioshkas utilisées.
Le jeu, prévu pour debut 2011, n'a jusqu'à présent été annoncé que sur Xbox live arcade et PlayStation Network.

le trailer :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Epok »

Merci moucrabe ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par maitrelikao »

C'est original comme concepte :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Aventuria »

Merci moucrabe.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Epok »

Mais en gros sites d'aventure, pour l'instant, je n'ai vu qu'Adventure Planet en parler. Il a peut-être quelque chose qui n'est peut-être pas complètement aventure.... Â surveiller quand même. :)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par moucrabe »

bein oui je me suis posé la question avant de posté evidemment :^^:

Mais bon un jeu de Tim Schafer où il faut résoudre des puzzles voilà quoi :)

C'est un jeu avec un concept assez nouveau donc difficle à classer mais je pense que l'esprit jeu d'aventure y est.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Epok »

Interview Lee Perry et Tim Schafer !



C'est particulier comme jeu ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par LNP45 »

:???: Ce n'est pas un jeu d'aventure ?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Epok »

Le test sur JVC !

Mais c'est un jeu d'aventure ..ou pas ? Durée de vie possible : trois heures ? :???:

Déjà avec cette info, c'est sûr, ce n'est pas un Myst-like ! :^^: Payer pour trois heures de jeu ? Je préfère investir dans le ciné ou un bon livre ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Aventuria »

Bof ! :/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par YAZ »

Non, il ne s'agit pas d'un jeu d'aventure. Juste un jeu de réflexion/énigme où tout se joue à coup de changement de costume porté (qui attribue des pouvoirs/fonctions spécifiques). Un peu comme un mélange entre Little Big Planet et H.E.A.D.Z. Un jeu donc fort divertissant, original, plaisant, où tout est fondé sur le plaisir de jouer. Et chose importante, ce jeu est dispo en démo sur le Net de la PS3 (1 go en téléchargement : pas des moindres, la bête ! ^^), coûte 11.5 euros si l'on veut acheter la licence complète, et ... pour les abonnés à PSN+ (offres et jeux gratuits sur le Playstation Network) et jeu est entièrement gratuit !

Conseil : au lieu d'acheter ce jeu, si ce titre vous intéresse, je vous conseille fortement de vous abonner pour 30 jours (15 euros). Le jeu sera gratuit, et vous pourrez bénéficier de trois mois du PSN+ pour télécharger d'autres jeux et accéder à du contenu réservé uniquement aux abonnés PSN+. Et comme tout ce qui est acheté/téléchargé sur le PSN est acquis une bonne fois pour toute sur la PS3, c'est pas cher payé que ces 3.5 euros supplémentaires pour goûter aux avantages du PSN+ ! ^_^ Stacking sera-t-il le jeu qui vous fera basculer du côté "+" du PSN ? Perso, je suis très tenté ... :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Visiteur »

Pour le psn +, il faut faire attention: si les titres sont définitivement acquis, ils ne sont en revanche jouables que lorsque l'abonnement psn + est actif: s'il est terminé, les jeux ne sont plus jouables jusqu'à la nouvelle adhésion. Il y a des exceptions, mais elles sont rares et je ne pense pas que Stacking (très bon jeu soit dit en passant) en fasse partie.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par YAZ »

En effet, si les jeux gratuits du PSN-Plus sont "désactivés" suite à un désabonnement du PSN-Plus, voilà qui change la donne ... J'ai d'ailleurs pu tester Staking depuis, et ce jeu reste très sympathique, malgré une esthétique très particulière qui peut en rebuter certains. Amusant, surprenant, ce jeu possède les qualités des titres réalisés par Tim Schafer ^_^

J'ai aussi apprécié l'univers musical, essentiellement pianistique (beaucoup de Chopin) qui donne une côté nostalgique, un peu vieillot, à l'ensemble. Une douce poésie, un gameplay original, un scénario qui part de rien et semble receler bien des surprises, ... Un bon jeu, en somme. Ce n'est certes pas de l'aventure à proprement parler, mais les quêtes annexes, les phases d'exploration, les dialogues, les fonctions spécifiques de chaque personnage, ... voilà de quoi mettre à l'aise un aventurier ! ^_^

Pas cher, le jeu complet ! Sur le PSN, on trouve difficilement aussi bien, aussi long, à un tel prix.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par Yonah »

Il arrive sur PC ! :mg:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News]Stacking

Message par YAZ »

Yonah a écrit :Il arrive sur PC ! :mg:
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je préfère, pour ce genre de jeux, jouer directement sur mon PC.
De plus, on peut espérer que la sortie se fera en boîte, incluant la plupart des DLC (addons payants téléchargeables depuis les PSN) sortis sur PS3 :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités