[Zen/FRst] Tacoma (Multi)
- Myster Aventure
- Messages : 1855
- Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
- Localisation : Où vous voulez...
- Contact :
[Zen/FRst] Tacoma (Multi)
Nouvelle production des créateurs de Gone Home, sortie 2016 (y a le temps)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: Tacoma
Merci MA, ça semble très beau .
Petit apparté qui n'engage que moi :
Si Go Home a servi aux développeurs d'essai et de financement pour un "vrai" jeu celui-là aura servi à quelque chose mais si c'est encore un jeu une vidéo sans énigme je préfère encore voir un bon film ou une bonne série, dsl mais j'en ai marre que sous prétexte que c'est tout beau, tout joli et que ça tourne sous le dernier moteur à la mode on nous vende des jeux sans inventaire, ni énigme ni véritable histoire et que ça soit estampillé P&C ou aventure. Bref si le jeu est un vrai jeu alors je comprends la vente de Go Home, sinon pas .
Petit apparté qui n'engage que moi :
Si Go Home a servi aux développeurs d'essai et de financement pour un "vrai" jeu celui-là aura servi à quelque chose mais si c'est encore un jeu une vidéo sans énigme je préfère encore voir un bon film ou une bonne série, dsl mais j'en ai marre que sous prétexte que c'est tout beau, tout joli et que ça tourne sous le dernier moteur à la mode on nous vende des jeux sans inventaire, ni énigme ni véritable histoire et que ça soit estampillé P&C ou aventure. Bref si le jeu est un vrai jeu alors je comprends la vente de Go Home, sinon pas .
- redd
- Messages : 2388
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Tacoma
Pareil
je ne suis pas contre les "histoires interactives" mais il faut que l'interactivité soit vraiment là, et/ou que le scénario soit vraiment excellent
les "gone home" et "dear esther", je ne les prends qu'en solde, ou pas du tout.
je ne suis pas contre les "histoires interactives" mais il faut que l'interactivité soit vraiment là, et/ou que le scénario soit vraiment excellent
les "gone home" et "dear esther", je ne les prends qu'en solde, ou pas du tout.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Tacoma
Quelques images dans le dossier vidéo sur l'E3 et les indé sur indiemag : https://www.indiemag.fr/articles/jeux-i ... oint-video
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Tacoma
, la suite sur indiemag : https://www.indiemag.fr/news/tacoma-lapres-gone-homeOdin, l’intelligence artificiel qui contrôle les lieux, refuse de répondre à une question simple : où est passé l’équipage de Tacoma ? Il faudra donc explorer les lieux, lire tout ce qui est possible de lire afin d’en savoir toujours plus.
Sortie prévue courant 2016 sur Windows, Mac, Linux et Xbox One.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Tacoma (PC/Mac/Linux/Xbox One)
, plus sur GameKult.Tacoma : ... attendra 2017
Un petit retard pour permettre de mettre de vraies énigmes qui sait
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Projet] Tacoma (PC/Mac/Linux/Xbox One)
Et c'est peut-être bien ça finalement d'après ce que laisse sous entendre l'article d'Avorpal sur IndieMag :
Ben ça sera une super nouvelleEn effet, après des phases de tests fermés, les développeurs se sont aperçus qu’étant donné le contexte dans lequel se trouvera le joueur – une station spatiale futuriste – il fallait que les interactions entre l’héroïne et son environnement changent radicalement de celles de Gone Home.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Daté] Tacoma (PC/Mac/Lin/X1)
Il est en pré-co et arrivera sur vos bureaux le 2 août prochain.
D'après le descriptif il s'agit une aventure narrative mais avec des éléments de recherches pour l'enquête :Tacoma est une aventure narrative qui se déroule à bord d'une station spatiale à la pointe de la technologie en l'an 2088. Pour réaliser votre mission, vous devrez explorer le moindre détail concernant la vie et le travail de l'équipage [qui a disparu], en quête d'indices qui vous plongeront au cœur d'une histoire fascinante abordant les thèmes de la confiance, de la peur et de la détermination face au danger.
Le topic part dans les histoires interactives.Un monde de jeu grandement interactif :
Explorez la station Tacoma de manières physique et numérique. Déverrouillez des portes et des tiroirs pour obtenir des artéfacts physiques, des notes et des objets cruciaux, tout en parcourant en même temps les vastes archives relatant les communications numériques et les pensées personnelles de l'équipage. Chaque facette de l'expérience de l'équipage sur Tacoma fait partie intégrante de votre enquête.
Le jeu sera en anglais, sous-titré en français. Si vous me la réclamez vous aurez la fiche, sinon rien ne presse pour moi
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Tacoma (PC/Mac/Lin/X1)
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Re: [Actu] Tacoma (PC/Mac/Lin/X1)
Le test sur X1 du Marcheur de Loutrage confirme mes craintes : interactivité faible, court, narration peu intéressante bref Tacoma sera sans moi
- redd
- Messages : 2388
- Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: [Actu] Tacoma (PC/Mac/Lin/X1)
Après, Marcheur n'est pas vraiment fan des "histoires interactives". Sauf erreur de ma part, il détesté "Life is Strange". Du coup, son test me donne presqu'envie, car il ne le démonte pas à 100% et dit même qu'il ne l'a pas détesté
Blague à part, je le prendrai quand même, ce Tacoma. Mais comme les autres "histoires interactives", donc en solde.
Blague à part, je le prendrai quand même, ce Tacoma. Mais comme les autres "histoires interactives", donc en solde.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
- Messages : 20942
- Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
- Localisation : alpes de hautes provence
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités