[PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Vos votes pour les jeux de 2020

Le sondage est terminé depuis le 01 février 2021, 01:13

Alba: A Wildlife Adventure
0
Aucun vote
Beautiful Desolation
3
6%
Beyond a Steel Sky
4
8%
Boïnihi: The K'i Codex
7
14%
Call of the Sea
7
14%
Cube Escape Collection
0
Aucun vote
Cutish
2
4%
DREAMO
0
Aucun vote
Edgar - Bokbok in Boulzac
2
4%
Embracelet
3
6%
Escape: The Brother's Saloon
0
Aucun vote
Gordian Rooms: A curious heritage
0
Aucun vote
Guard Duty
0
Aucun vote
Heal
0
Aucun vote
I dream of you and ice cream
0
Aucun vote
Kentucky Route Zero
5
10%
Krystopia: Nova´s Journey
0
Aucun vote
LUNA
0
Aucun vote
Nick Bounty and the Dame with the Blue Chewed Shoe
0
Aucun vote
Röki
1
2%
Samsara Room
2
4%
Shady Part of Me
0
Aucun vote
Shapik: The Moon Quest
0
Aucun vote
Sol705
1
2%
Suli Fallen Harmony
0
Aucun vote
The Almost Gone
0
Aucun vote
The Blind Prophet
1
2%
The Gateway Trilogy
0
Aucun vote
The House of Da Vinci 2
4
8%
The Revenge of Johnny Bonasera
0
Aucun vote
The White Door
0
Aucun vote
Unmemory
0
Aucun vote
VirtuaVerse
4
8%
Willy Morgan and the Curse of Bone Town
3
6%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par Simon_ASA »

Je viens voir les résultats juste avant la fin, c'est très serré mais je dois dire que je suis abasourdi ! J'en dirai davantage après clôture des votes, mais quand même...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par YAZ »

Et bien, voilà le PA d'Or 2020 qui s'achève sur un nouveau départage à faire !

Ce dernier sera organisé en cours de février (restez informés en venant régulièrement) ...
... Tout les oppose (mystlike/point&clic, 3D/2D, studio/solo, ...), et pourtant ils ont conquis le coeur des membres de PA avec autant d'intensité.
Le départage opposera donc les deux grands ténors de 2020 qui ont tous deux fini en première place : Boïnihi et Call of the Sea.

Ce deux jeux ont dont dores et déjà remporté une grande victoire en finissant sur la première marche du podium.
Mais il ne devra en rester qu'un ... à moins qu'ils cristallisent leur égalité de façon définitive.

Profitez du temps de réflexion avant le départage pour bien choisir votre vote : sitôt voté, impossible de revenir en arrière.
A bientôt pour la suite et fin de ce PA d'Or 2020 ! Et merci à tous les autres jeux en lice. La sélection était de haut niveau cette année !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par Simon_ASA »

C'est donc confirmé, Boïnihi est ex-aequo avec Call of the Sea... Les bras m'en tombent.

La première chose qui me passe à travers la tête, c'est que je suis très très touché que vous ayez été si nombreux(ses) à voter pour Boïnihi. Je vous remercie et je connais quelques votantEs qui ont encore démontré leur soutien à ma série, malgré mes difficultés cette année. Un grand merci pour le JE qu'on a fait à la sortie du jeu tous ensemble, et pour les bons moments passés avec vous ! J'espère vraiment pouvoir refaire un épisode Black Cube dans 2 ans. En tout cas les résultats des PA d'Or année après année m'encouragent vraiment à aller dans ce sens ! Si j'ai fait 5 épisodes (en comptant Kitrinos avec Yaz), c'est parce que j'ai senti votre soutien, ce n'est pas pour l'argent que ça me rapporte. Alors c'est vraiment grâce à vous si ces jeux existent.

Ceci étant dit, je trouve quand même que Call of the Sea a bien plus d'atouts et d'arguments à faire valoir pour être le jeu de l'année, et il aurait mérité la première place direct. Alors votez pour lui sans culpabiliser au moment de départager les 2 jeux :D
Les deux n'ont rien à voir comme l'a dit Yaz, CotS a été fait par un studio soutenu par Microsoft, ils ont des moyens et ça se ressent tout de suite quand on se lance dans l'aventure. Je trouve ça normal de soutenir des beaux/grands jeux comme ça, ils le méritent et cela participe aussi à encourager le genre auprès d'un public plus large. Je n'ai pas joué à CotS, j'ai juste vu des vidéos, mais je le trouve beau et il a l'air immersif (tant au niveau esthétique que scénaristique). Tout à fait le genre de jeu que j'aime, et que j'aimerais faire si possible.

Bref pour moi, peu importe qui gagne ce PA d'Or, je suis déjà émerveillé d'être allé jusqu'ici dans les votes, car TOUS les jeux listés méritaient de gagner, et tous ceux qui ont obtenu 4 ou 5 votes auraient pu être à la place de Boïnihi sans problème. Bravo à tous les participants, chaque développeur qui n'a pas "gagné" peut être fier et ne doit pas être déçu ! Chaque jeu laisse sa trace dans l'histoire des jeux d'aventure.
C'est sûr, c'est facile à dire quand on arrive en "finale", mais croyez-moi je ne pensais pas finir en tête cette année, tant mon jeu est passé inaperçu dans le monde du jeu vidéo (encore pire que les autres années). Si je le pouvais je mettrais un PA d'Argent à tous les autres ;)

Merci à tous les votants, aux développeurs, aux indés, et aux organisateurs infatigables de ces PA d'Or années après années ! Cela fait du bien au monde du jeu d'aventure et aux passionnés !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par bluetiane »

Je trouve que tu le mérites largement ce PA d'Or. D'abord parce que tous tes jeux sont extraordinaires et qu'ils ont en plus le mérite d'être réalisés par UNE seule personne et pas par un Studio où plusieurs personnes participent. TOI tu es, pour nous le VRAI gagnant. D'ailleurs s'il le faut je le rachèterai sur Steam pour l'envoyer en cadeau à 2 personnes de mes amis, tellement tes jeux m'ont subjugués et cela depuis le premier : ASA :2thumbs: .

COTS est, certainement pour le moment, le plus beau, ...mais comme il est fait avec Engine Real 4, je sais que beaucoup de joueurs ont des problèmes et qu'ils l'ont abandonné. Il ne restera pas dans nos mémoires aussi longtemps que ASA, Catyph, Myha et le petit dernier Boïnihi et je ne nomme pas Kitrinos :2thumbs: .

Je sais que ce PA d'Or, tout honorifique qu'il soit ne t'aidera à boucler tes fins de mois, mais, j'espère que de temps en temps tu nous régaleras avec une suite des Black Cube :applaus: . Qui sait si, ce succès sur P.A, n'aura pas une répercussion sur ton compte Steam ????? En tout cas je le souhaite comme je te souhaite une bonne semaine (malgré la crise sanitaire actuelle).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par jouxjoux »

Pour ma part je dois dire que j'aime beaucoup les deux jeux " gagnants".
Et je trouve dommage qu'il n' y aie pas un " ex ego" pour mettre les 2 jeux à la première place. :)
vu qu'il n' y aura pas de PAd'Argent, ni de bronze.

C'est vrai que départager 2 jeux qui ne sortent pas des " mêmes moules" est très difficile.
J'aimerai autant pas devoir le faire. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par bluetiane »

C'est vrai! tu as raison jouxjoux, c'est difficile de faire un choix et, pour ma part, c'est la première fois que cela se produit (du moins depuis que je suis sur P.A). Mais dans ce cas, où les 2 jeux sont aussi beaux l'un que l'autre, moi je préfère donner ma voix à Boïnihi, car je connais le concepteur, et je sais ce qu'il a mis dans son jeu avec son âme et "ses tripes". L'autre, c'est un "gros" studio, et de plus pour avoir utiliser Unreal 4, qui nous mets dans l'embarras et dans des difficultés pour jouer (quand ce n'est pas devoir abandonner carrément), je ne le soutiendrai pas. J'ai voté pour lui la première fois pour la qualité de son graphisme, et surtout aussi, parce qu'il me rappelait un endroit que j'ai aimé, il est très beau, mais ...mais ....j'ai beaucoup de mal à jouer : changer de pilote, modifier les configurations des écrans, mettre les options au plus bas, bref : jouer en dessous de ce qu'il pourrait nous apporter :(

En revanche avec Boïnihi, c'était simple, les images ne tiraient au spectaculaire, les énigmes bien pensées et pas trop tirées "par les cheveux" ! Pour moi ce jeu est parfait et surtout fait par une seule personne avec des "moyens" restreints !

Voilà le fond de ma pensée et vous saurez pour qui je vais "voter" :2thumbs:

Edit : j'ajouterai qu'en plus je favoriserai toujours un jeu en Français plutôt qu'en sous-titrage !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par YAZ »

Et sur ces paroles, on ferme le sujet ^_^ Cet échange passionnant pourra reprendre en lieu du prochain post dédié à la Confrontation Finale.
En effet, la suite concernant cette confrontation pour le PA d'OR 2020 bientôt en ligne, et il sera plus simple que tout ce qui le concerne soit au même endroit. Ne loupez pas l'occasion, donc, de voter d'ici quelques jours pour votre jeu préféré ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2020] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2021

Message par maitrelikao »

Juste avant de partie le lien vers le nouveau vote mis en place par Yaz : https://www.planete-aventure.net/forums ... =61&t=8890
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités