[PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Mes 5 votes pour les meilleurs jeux d'aventure 2018 sont : (modifiables jusqu'au 31/12/2019)

Le sondage est terminé depuis le 30 janvier 2019, 20:03

1. 11-11 Memories Retold
4
2%
2. Abha Light on the Path
11
5%
3. Apocalipsis
0
Aucun vote
4. Bad Dream: Fever
5
2%
5. Batman: The Enemy Within
7
3%
6. Chuchel
5
2%
7. Cube Escape: Paradox
4
2%
8. Darkestville Castle
3
1%
9. Detective Gallo
5
2%
10. Détective Pikachu
1
0%
11. Football Game
1
0%
12. Forgotten Hill Mementoes
2
1%
13. Horns of Fear
4
2%
14. Iris.Fall
3
1%
15. Ken Follett's - Les Piliers de la Terre
18
9%
16. Kitrinos Inside the Cube
7
3%
17. LISSSN
0
Aucun vote
18. Lucid Dream
5
2%
19. Midnight Quest
4
2%
20. Mon Village est Magique : la Crypte Oubliée
1
0%
21. My Brother Rabbit
3
1%
22. Returner 77
3
1%
23. Returner Zhero
0
Aucun vote
24. Rusty Lake Paradise
8
4%
25. Subterraneus
0
Aucun vote
26. Shiver
1
0%
27. Silent Streets
2
1%
28. State of Mind
11
5%
29. The Awesome Adventures of Captain Spirit
5
2%
30. The Council
19
9%
31. The Office Quest
1
0%
32. The Red Strings Club
5
2%
33. The Room: Old Sins
9
4%
34. tiny & Tall: Gleipnir
6
3%
35. Unforeseen Incidents
14
7%
36. Where is my Family
18
9%
37. Un autre jeu d'aventure (à préciser dans le topic)
7
3%
 
Nombre total de votes : 202

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par maitrelikao »

Image

Webmatrix et toute l'équipe de la Team PA vous présentent ses meilleurs vœux pour cette année nouvelle :snowman:
Quelle vous apporte santé, bonheur et de nombreux jeux d'aventure à découvrir ou redécouvrir :santaclaus: :tree:

Cette année la Team PA a décidé de mettre en avant les jeux aventure dont le premier portage quelque soit le support est disponible en jeu complet et francisé en 2018.
Nous vous proposons de voter pour vos 5 (maximum) jeux préférés jusqu'au 31 janvier prochain à minuit :santagrin:

La liste proposée ci-dessous est loin d'être exhaustive, l'aventure étant un genre vaste cependant vous pouvez voter pour un jeu qui ne soit pas listé ici même s'il n'est pas en langue française et à le préciser dans le topic du moment où :
- tous les épisodes soient disponibles en 2018
- que ce ne soit pas un portage d'un support déjà sorti avant 2018
- que l'on s'éloigne pas trop de l'aventure : à savoir des jeux narratifs non violents ayant un minimum d’interactivité et d'énigmes : P&C, Myst-Like et Puzzles
- donc pas de puzzles-plateformers même si GRIS est magnifique, pas d'action-RPG même si c'est cool ect ...

C'est comme aux présidentielles : les développeurs peuvent bien sûr voter pour leurs jeux :santagrin:
Si vous avez le temps : postez un petit (ou un détaillé ;) ) avis sur la fiche PA des jeux que vous avez fait cette année :)

N'hésitez pas à voter anonymement ou à vous exprimer dans ce topic pour nous parler de votre expérience vidéoludique de cette année qui fût encore riche et diversifiée :

(Cliquer sur l'image pour consulter la fiche du jeu dans la base PA
Bonnes découvertes et bons votes à tous et à toutes :2thumbs:

Pour plus d'information sur les jeux nominés, cliquer sur la vignette correspondante

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Imagee

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par redd »

Voici ma sélection


En numéro 1, loin devant : THE COUNCIL :santagrin:

En numéro 2, tiny & Tall: Gleipnir ! :applaus:

En numéro 3 : le dernier THE ROOM :sh:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par jouxjoux »

Difficile à dire, car j'ai seulement joué 2 jeux de cette liste:
1) Where is my family

2) Kitrinos


Est-ce que j'avais joué que des jeux sortis avant 2018 ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

3 jeux seulement pour mon vote ??? je suis surprise de constater le nombre de jeux mentionnés et dont j'ignorai même l'existence ??? Quelle différence avec les années 2016 et même 2017 !!!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par Mapicha »

Je rejoins jouxjoux et bluetiane....dur dur de voter :wallbash:
Je n'ai joué qu'à ken follet et kitrinos ....
Je viens de faire les soldes steam et récupérer : the council, the red string club, forgotten hill memories et unforesseen incidents...mais je ne pourrais pas y jouer à tous avant le 31/01.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par Simon_ASA »

Je n'ai vraiment pas joué beaucoup en 2018 pour certaines raisons, mais j'ai quand même choisi ces jeux là que j'ai bien aimé :

- Chuchel (pour moi c'est le pire jeu Amanita jamais créé, mais il ne laisse pas indifférent à moins d'être totalement réticent à cet humour : au moins ils ne font pas la même chose à chaque fois, et malgré ses nombreux défauts j'ai bien aimé l'univers et ça reste propre et très joli. Un jeu qui reste plaisant, j'y rejouerai sans doute un jour pour voir si j'ai changé d'avis !)
https://www.gog.com/game/chuchel_cherry_edition

- The Awesome Adventures of Captain Spirit (petit jeu gratuit préquel à Life is Strange 2 - j'ai bien aimé jouer avec le point de vue du gamin, assez touchant avec sa vision de la vie. En plus visuellement c'est très réussi, propre et attachant)
https://store.steampowered.com/app/8450 ... in_Spirit/

- Un autre jeu d'aventure : The Doll Shop d'Atelier Sentô (je ne sais pas s'il est considéré comme un jeu d'aventure, auquel cas Mon Village est Magique n'en est pas un non plus. Olivier et Cécile ont fait un super boulot graphique et narratif, avec un gameplay très sympa grâce aux promenades dans le village)
https://ateliersento.itch.io/dollshop

(Est-ce que The Room : Old Sins est The Room III ? Est-il sorti sur PC maintenant ?)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par maitrelikao »

Ah mince je savais bien que j'avais oublié quelque chose, tu as raison Simon The Doll Shop qui cloture la trilogie des fantômes japonnais de l'Atelier Sentô fait tout à fait parti de la sélection : ton vote est comptabilisé :2thumbs:

Merci à tous les aventuriers pour vos participations en moins de trois jours en frôle la centaine de votes :applaus:

On a déjà une échappée du peloton , pour le reste c'est encore serré :yes:

N'hésitez pas à faire de la pub sur les réseaux et si besoin n'oubliez pas que vous pouvez changer vos votes jusqu'au dernier moment :sh:

@Mapicha, Jouxjoux et bluetiane oui malgré une sélection drastique on a beaucoup de titre cette année, c'est cool mais on ne peut pas tout voir en 12 mois. Si vous avez l'occasion de découvrir un des titres d'ici le 31 et que vous voulez le supporter vous pouvez donc rajouter/modifier des votes.

Pour info : on a donc 1 vote pour The Doll Shop de l'Atelier Sentô
et un vote (message de Camilla sur Twitter) pour Tsioque dans "autre jeu" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par ԀΔ√!Ԁ »

1

Image

Meilleur jeu d'Enquête depuis des années, tout simplement... :sh:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 (Ex-aequo)

Image Image
Image

(edit: j'ai coché > autre jeu dans le sondage) ;)
Dernière modification par ԀΔ√!Ԁ le 07 janvier 2019, 21:21, modifié 2 fois.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par maitrelikao »

Vote pris en compte David :) Peux tu cocher autre jeu dans le sondage stp pour les stats.
Pour info : on a donc 1 vote pour The Doll Shop de l'Atelier Sentô
un vote (message de Camilla sur Twitter) pour Tsioque
un vote pour Return of the Obra Dinn dans "autre jeu"
Image
Adipson
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 43
Inscription : 17 mars 2016, 15:40
Localisation : Hyères (Var)
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par Adipson »

Salut la team !
à partir du début de semaine prochaine vous pourrez ajouter le jeu 3 GEEKS qui devrai sortir officiellement.
(en cours de traduction anglaise actuellement)

Le point and click sera dispo sur itch.io (pour commencer) et en version demo gratuite jouable (tout le chapitre 1 complet) :) Bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par YAZ »

Adipson a écrit :Salut la team !
à partir du début de semaine prochaine vous pourrez ajouter le jeu 3 GEEKS qui devrai sortir officiellement.
(en cours de traduction anglaise actuellement)

Le point and click sera dispo sur itch.io (pour commencer) et en version demo gratuite jouable (tout le chapitre 1 complet) :) Bon week-end !
Nope ! Sortant en 2019 dans sa version complète, il concourra pour les PA d'Or 2019 ! Et vu sa qualité, il n'y a pas à douter que ces prochains PA d'Or seront passionnants ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par WoM »

Un vote pour Obra Dinn de ma part, qui est de loin le jeu qui m'a le plus enthousiasmé cette année, toutes catégories confondues (j'ai donc coché "Autre").

Ensuite, j'avoue avoir eu très peu de temps de jouer cette année (en dehors des jeux sur lesquels j'ai travaillé), donc je suis passé à côté de beaucoup de titres. :/
Mais il me semble que Les Pilliers de la Terre mérite bien une nomination pour son incroyable direction artistique et la richesse de son histoire.

Et State of Mind m'a collé de beaux frissons, avec son ambiance futuriste qui fait froid dans le dos et une belle réflexion sur la place de l'homme dans un monde de plus en plus virtualisé.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par maitrelikao »

Merci à tous pour vos votes : 189 :shocked: , c'est génial :applaus:
On a bien pris en compte les propositions supplémentaires dans vos messages, d'ailleurs Obra Din, The Doll Shop, Transference ... auront leur fiche sur PA sans problème (je les ferai un jour promis :^^: )

Cependant il vous reste jusqu'à demain vendredi soir 20h00 pour voter pour vos 5 (max) favoris.

Si vous avez eu la possibilité entre temps de tester d'autres jeux 2018 n'oubliez pas que vous pouvez compléter voir modifier vos votes jusqu'à la clôture du sondage demain.
Alors n'hésitez pas, les PA d'Or c'est grâce à vous :2thumbs:
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par Visiteur »

Bonjour,

Pour ma part:
1: Obra Dinn: pour son approche intéressante du jeu d'enquête, sa patte artistique réussie et le fait d'avoir une version française dès le lancement.
2:11-11 Memories retold: pour son thème rarement abordé et pour ses graphismes originaux et réussis.
3: De offectibus: pour l'oeuvre qui est le fruit d'un seul programmeur et son ambiance sans pareille.
4:Deraciné (psVR): là encore un titre original et pour la façon de dévoiler son univers.
5: The council: pour l'idée de mélanger aventure et RPG et pour son pitch audacieux.

Très bonne année 2019 à tous!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par YAZ »

Visiteur a écrit :Bonjour,

Pour ma part:
1: Obra Dinn: pour son approche intéressante du jeu d'enquête, sa patte artistique réussie et le fait d'avoir une version française dès le lancement.
2:11-11 Memories retold: pour son thème rarement abordé et pour ses graphismes originaux et réussis.
3: De offectibus: pour l'oeuvre qui est le fruit d'un seul programmeur et son ambiance sans pareille.
4:Deraciné (psVR): là encore un titre original et pour la façon de dévoiler son univers.
5: The council: pour l'idée de mélanger aventure et RPG et pour son pitch audacieux.

Très bonne année 2019 à tous!
Salut Visiteur !
N'hésite pas à valider tes réponses dans le sondage (les jeux que tu as cités n'ont pas récolté tes points).
Pour Obra Dinn, c'est étonnant qu'on l'ait oublié. Mais j'avoue personnellement ne pas l'avoir fait, et surtout avoir pensé à tort qu'il n'y avait pas de français. De quoi me motiver à franchir le pas, surtout que l'esthétique m'intéresse :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités