[PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Mes 5 votes pour les meilleurs jeux d'aventure 2018 sont : (modifiables jusqu'au 31/12/2019)

Le sondage est terminé depuis le 30 janvier 2019, 20:03

1. 11-11 Memories Retold
4
2%
2. Abha Light on the Path
11
5%
3. Apocalipsis
0
Aucun vote
4. Bad Dream: Fever
5
2%
5. Batman: The Enemy Within
7
3%
6. Chuchel
5
2%
7. Cube Escape: Paradox
4
2%
8. Darkestville Castle
3
1%
9. Detective Gallo
5
2%
10. Détective Pikachu
1
0%
11. Football Game
1
0%
12. Forgotten Hill Mementoes
2
1%
13. Horns of Fear
4
2%
14. Iris.Fall
3
1%
15. Ken Follett's - Les Piliers de la Terre
18
9%
16. Kitrinos Inside the Cube
7
3%
17. LISSSN
0
Aucun vote
18. Lucid Dream
5
2%
19. Midnight Quest
4
2%
20. Mon Village est Magique : la Crypte Oubliée
1
0%
21. My Brother Rabbit
3
1%
22. Returner 77
3
1%
23. Returner Zhero
0
Aucun vote
24. Rusty Lake Paradise
8
4%
25. Subterraneus
0
Aucun vote
26. Shiver
1
0%
27. Silent Streets
2
1%
28. State of Mind
11
5%
29. The Awesome Adventures of Captain Spirit
5
2%
30. The Council
19
9%
31. The Office Quest
1
0%
32. The Red Strings Club
5
2%
33. The Room: Old Sins
9
4%
34. tiny & Tall: Gleipnir
6
3%
35. Unforeseen Incidents
14
7%
36. Where is my Family
18
9%
37. Un autre jeu d'aventure (à préciser dans le topic)
7
3%
 
Nombre total de votes : 202

Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par Visiteur »

Désolé, j'ai eu une coupure Internet. L'ayant récupéré ce matin, j'ai essayé (certes nous sommes le 1er février mais le dernier message de Maitrelikao indique jusqu'à vendredi 20H00) mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression que les votes sont déjà bloqués.
En tout cas, impatient de voir les résultats définitifs :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par YAZ »

Visiteur a écrit :Désolé, j'ai eu une coupure Internet. L'ayant récupéré ce matin, j'ai essayé (certes nous sommes le 1er février mais le dernier message de Maitrelikao indique jusqu'à vendredi 20H00) mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression que les votes sont déjà bloqués.
En tout cas, impatient de voir les résultats définitifs :applaus:
Pas de soucis, tu as voté à temps, et tes votes seront donc comptabilisés.
Ils ne sont juste pas visibles dans les résultats de la liste du sondage, mais seront bien pris en compte pour l'attribution du PA d'Or 2018 :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

En regardant les votes je constate que "les piliers de la terre" vient en tête avec "Council". J ai hésité à faire ce jeu car j avais beaucoup apprécié le livre et je craignais d être déçue. Je vais peut être l essayer ??
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Je vais peut être l essayer ??
C'est fait pour ça aussi : faire partager, découvrir, et motiver à essayer.
Une bonne idée, donc, de se servir ces résultats pour trouver un nouveau jeu à tester.
Mais les jeux qui n'ont pas récupéré un bon score ne sont pas inintéressants malgré tout.
Ainsi, ne pas hésiter à tester tous les jeux de la liste, ainsi que ceux soumis directement par les membres :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

Les tester tous ??? non pas tous car j'en ai éliminé pas mal qui ne sont pas du tout mon style. Mais par contre j'ai retenu The Council, et d'après ce que j'ai lu des commentaires, il me tenterai, même si je ne suis pas du tout pour les enquêtes policières (ni politiques), mais, bon, je ne risque rien et j'ai tout à gagner d'essayer ce genre nouveau pour moi.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par maitrelikao »

Merci à tous les participants qui ont voté pour les PA d'Or cette année :2thumbs:

Un grand bravo à The Council qui gagne le PA d'Or 2018 :applaus: :2thumbs: :applaus:

Comme le dit Yaz n'hésitez pas à tester les jeux de la liste, il ont tous leur fiche sur PA avec le lien vers les démos quand elles existent :yes:

On fera les fiches des jeux proposés en plus dans le topic et The Council se verra bientôt décerné le pompon gagnant sur les fiches du jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par redd »

bluetiane a écrit :En regardant les votes je constate que "les piliers de la terre" vient en tête avec "Council". J ai hésité à faire ce jeu car j avais beaucoup apprécié le livre et je craignais d être déçue. Je vais peut être l essayer ??
Hello

Mon épouse a lu les livres des "Piliers de la Terre". Quant à moi, j'ai vu la série.
On apprécie le jeu, mais forcément, de la même manière que la série est une adaptation du livre, le jeu vidéo l'est également. Si tu cherches une version strictement identique, tu seras déçue.

Le jeu quant à lui a des avantages certains :
- extrêmement beau (surtout les décors)
- histoire triste, glauque, fidèle à l'ambiance de l'oeuvre Ken Follett

Mais des défauts aussi :
- parfois, il ne se passe rien. On passe beaucoup de temps à lire, lire, cliquer, lire cliquer sans réellement jouer
- les énigmes, car il y en a quand même, sont très simples


Quant à The Council, pour l'apprécier, il faut aimer les intrigues mêlant de la politique à de l'ésotérisme.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

Merci Redd pour cette analyse qui me convient parfaitement.

J'avais vu aussi la série, après avoir lu les livres. Ce que j'ai apprécié dans la série c'est de voir, de visu, les décors et la construction de la cathédrale et aussi de mettre un visage sur les personnages. C'est en cela que les séries tirées des livres m'intéressent. Mais, pour le jeu, j'avais lu dans les critiques écrites (sur P.A) que c'était surtout narratif et, (comme tu le soulignes) qu'il y avait beaucoup à lire, lire, etc...Dans les jeux ce qui me motive c'est l'action, la découverte et la stimulation de la résolution des astuces, voir des énigmes.
En fin de compte et, pour ne pas rester "ignorante", je vais finalement faire ces "Piliers.."

Quant à The Council, je ne l'ai découvert qu'à l'annonce du PA d'Or et étant donné son succès j'ai été voir le trailer et suivre les commentaires. Il faut bien reconnaître que ce n'est pas du tout le genre de jeu qui m'attire mais, (car il y a un "mais"), comme j'aime l'histoire et qu'il y a des personnages historiques ! comme je suis intriguée par l'existence des ces "sociétés secrètes" et très attirée par le côté ésotérique (mais pas du tout par la politiques !), donc, ces 3 critères font que je vais finalement l'essayer. Je verrai bien ce que cela donnera et je vais peut être me découvrir de 'nouveaux talents" :dielaughing: .

Merci Redd, et excuse mon long message, mais certains membres du Team connaissent mon bavardage :effrayé: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par maitrelikao »

The Council le grand gagnant des PA d'Or de 2018 vient d'avoir ses récompenses sur ses fiches PC/Xbox One et PS4 :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: :D
Avatar de l’utilisateur
wimfgame
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 16 mai 2015, 20:33
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par wimfgame »

Félicitation à The Council, jeu qui mérite sa première place.

:applaus: :applaus: :applaus:
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
http://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par Mapicha »

@bluetiane : Les piliers de la terre : j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu, je me suis attachée aux personnages , les graphismes sont trés beaux. Des longueurs mais peut être n'est t'on plus habitué à des jeux oû l'on prend son temps :nutty: , où l'on suit des personnages sur plusieurs décennies...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

Eh bien c est décidé, avec ton avis, je vais le prendre. Je l ai mis dans ma liste mais je vais attendre une promo de Steam car son prix est encore un peu haut (pour moi). Merci Mapicha.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par redd »

bluetiane a écrit :Quant à The Council, je ne l'ai découvert qu'à l'annonce du PA d'Or et étant donné son succès j'ai été voir le trailer et suivre les commentaires. Il faut bien reconnaître que ce n'est pas du tout le genre de jeu qui m'attire mais, (car il y a un "mais"), comme j'aime l'histoire et qu'il y a des personnages historiques ! comme je suis intriguée par l'existence des ces "sociétés secrètes" et très attirée par le côté ésotérique (mais pas du tout par la politiques !), donc, ces 3 critères font que je vais finalement l'essayer. Je verrai bien ce que cela donnera et je vais peut être me découvrir de 'nouveaux talents" :dielaughing: .
Pour le coup, l'un des (rares) avantages des jeux épisodiques, c'est que tu vas pouvoir te faire une idée après avoir joué à l'épisode 1 uniquement.
Alors, la partie ésotérique n'arrive qu'après, mais il te donnera quand même une bonne idée de ce qu'est le jeu.

Le côté "politique" est uniquement représenté par les aspects "manipulations des puissants", "combines" etc.. mais il n'y a rien côté "politique" au sens "décisions gouvernementales" (enfin pas trop).

Par contre si tu aimes le côté "société secrète, illumanati" etc, tu vas adorer car on est en plein dedans :D

important : c'est un jeu narratif MAIS avec des éléments rpg (donc gameplay + sympa que les telltales) et surtout des conséquences et chemins narratifs bien différents d'une partie à l'autre (j'ai fait 3 runs bien différents, et dans chaque run, j'ai rechargé des parties pour changer des trucs un paquet de fois)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2018] Vos votes jusqu'au 31 janvier 2019

Message par bluetiane »

Je prends note et me prépare,. J enfile mon "gilet jaune" et....je fonce :dielaughing: :dielaughing: .
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités