[PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Trois patchs maximum à choisir (possibilité de changer ses votes à tout moment)

Le sondage est terminé depuis le 18 janvier 2018, 22:55

1- AGON: The Tale of the Four Dragons - Démo (Ghylard)
0
Aucun vote
2- Ceville - GOG/steam (Ghylard patch TK FR)
0
Aucun vote
3- Cognition - GOG/steam (Ghylard)
4
9%
4- AER - Memories of Old (WoM)
0
Aucun vote
5- Gemini Rue - version online+DVD (Ghylard)
3
6%
6- Heaven's Hope Special Edition - Steam (Ghylard)
3
6%
7- Her Story (PC+Mac) - GOG & Steam (Ghylard/MarvinS)
3
6%
8- Indiana Jones and the Fate of Atlantis - GOG (legluondunet patch TK voix VO+ ss titresFR)
1
2%
9- Ken Follett's The Pillars of The Earth (WoM)
0
Aucun vote
10- Les chroniques de Sadwick = The Whispered World Special Edition (Ghylard patch TK FR)
8
17%
11- Myst Masterpiece Edition GOG (Threepwang)
1
2%
12- Pilot brothers Ep.2 & 3 (Ghylard)
1
2%
13- Reversion 2 - The Meeting (Ghylard)
0
Aucun vote
14- Sam & Max Saison 1 version GOG (Hiei/Threepwang)
1
2%
15- Sam & Max Saison 2 version GOG (Hiei/Threepwang)
0
Aucun vote
16- Sam & Max Saison 3 version GOG (Hiei/Threepwang)
1
2%
17- Secret Files 4 - Sam Peters (Ghylard)
0
Aucun vote
18- Space Quest IV version GOG (Hiei/Threepwang)
0
Aucun vote
19- Space Quest V version GOG (Hiei/Threepwang)
0
Aucun vote
20- Space Quest VI version GOG (Hiei/Threepwang)
1
2%
21- A Stroke of fate 2 - Opération Bunker (Ghylard)
0
Aucun vote
22- Supreme League of Patriot (Ghylard)
2
4%
23- The Eye of Ara (WoM)
9
19%
24- The Journey Down Chapter One et Chapter Two (Ghylard)
2
4%
25- The Peril of Man (Ghylard)
0
Aucun vote
26- The Search (SkyWilly)
0
Aucun vote
27- Toonstruck GOG (Ghylard patch TK FR + manuel FR)
3
6%
28 - TechnoBabylon (Ghylard) (Prochainement ...)
4
9%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par YAZ »

2017. Une année très riche en évènements divers. Tant du bon que du moins bon. Pareillement en Jeux Vidéo : et pour séparer le vin de l'ivraie, rien ne vaut le moment interplanétaire des PA d'Or !

Image

Aujourd'hui, et durant un mois complet, une liste de titres de jeux vous est présentée. Ces lauréats illustrent une spécificité (nouveaux jeux proposant obligatoirement du français uniquement) ou le support (tous jeux acceptés) sur lequel ils sont sortis cette année. Chaque lauréat est nécessairement complet (les jeux à épisodes doivent avoir leur dernier épisode sorti en 2017 pour être présent ici).


Chaque année, PA accorde une récompense spéciale, pour honorer tout particulièrement le travail de certaines personnes, ou des concepts techniques qui ont pu révolutionner le domaine du jeu d'Aventure. Cette année, force est de constater que nous avons la chance de bénéficier de la présence de membres spécifiques qui, après un travail acharné de passionnés, réalisent sur leur temps libre des patchs non-officiels qui rendent accessibles des jeux anglais aux joueurs francophones. Afin de remercier ces personnes, l'heure est venue de départager tous les patchs-fr sortis cette année. Pour cela, une règle simple : voter pour 3 patchs directement via le sondage. Evidemment, n'hésitez pas à commenter vos préférences ou lancer des polémiques sur ces patchs dans une réponse, car ces topics sont aussi faits pour ça ^_^

Pensez aussi à partager ce grand moment de l'année autour de vous, tout particulièrement sur les réseaux sociaux, afin de le plus grand nombre d'aventuriers fassent entendre leur voix !

C'est parti pour la liste des jeux en lice !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par Simon_ASA »

Hé bien sans hésiter j'ai voté pour Sadwick! Parce que je l'avais pris en solde sur Steam et j'étais dégouté que le français ait disparu de cette "édition spéciale". Le jeu était bon, amusant et plutôt joli, j'ai bien aimé... mais je sais que je n'en ai pas profité autant qu'en français.

Je n'ai voté que pour 2 jeux (sur les 3 possibles), et mon second choix s'est porté sur The Eye of Ara. Je ne l'ai pas encore fait, mais savoir qu'une trad fr est sortie me motive à m'y mettre prochainement.

Merci à ces traducteurs passionnés pour leur travail qui mérite d'être connu et reconnu !
Dernière modification par Simon_ASA le 19 décembre 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par bluetiane »

J ai coché les seuls jeux que j ai fait grâce aux patch de Ghylard.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par YAZ »

De mon côté, j'ai opté pour trois jeux :
- Sam&Max version GOG (j'ai mis la "saison 1" même si pour moi c'est la série des 3 saisons pour laquelle je vote ici ^_^)
- Supreme League of Patriot (un jeu bizarre qui possède quelques moments qui ont dû être difficiles à traduire)
- The Eye of Ara (mais sans vouloir remettre en question le travail de WoM, c'est pour le patch de Ghylard que je vote, vu que j'ai joué à ce jeu via ce patch, et non l'officiel sorti quelques temps après)

Mais force est à constater que même si bien des développeurs et éditeurs oublient/négligent les clients francophones potentiels, on bénéficie de patcheurs fabuleux qu'il convient assurément de remercier pour leur intense travail. Grâce à eux, bien des jeux sont devenus compréhensibles, et le plaisir de jeu est rehaussé pour bien d'entre-nous. Merci à vous tous, donc, qui oeuvrez dans l'ombre pour le bonheur de tous (joueurs, et développeurs/éditeurs radins y compris).

:god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par redd »

1) Sam&Max saison 3
Merci à Hiei pour les patchs de cette série. J'ai voté pour le 3 car c'est le jeu le plus réussi. Difficile de départager les patchs cependant :)
Mais sans ces patchs, je n'aurai pas tenté l'expérience Sam&Max car les jeux de mots sont quand même plutôt balaises. Toujours difficile de traduire un jeu à l'humour farfelu.

2) Cognition
J'avais fait le jeu en VO mais le refaire en français grâce à Ghylard fut un vrai plaisir. Merci !

3) Supreme League of Patriot
C'est aussi grâce à Ghylard que j'ai pu me lancer dans ce jeu.
Plutôt méconnu et c'est dommage car c'est un très bon point'n click bourré de références et d'humour geek. A faire absolument.


J'en profite pour remercie TOUS les traducteurs en herbe qui nous proposent ces patchs et qui font ainsi vivre le jeu d'aventure en France. MERCI
:applaus:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par WoM »

YAZ a écrit :- The Eye of Ara (mais sans vouloir remettre en question le travail de WoM, c'est pour le patch de Ghylard que je vote, vu que j'ai joué à ce jeu via ce patch, et non l'officiel sorti quelques temps après)
Oui, je suis d'accord que Ghylard mérite tout autant que nous d'être crédité pour cette traduction, vu que pas mal de membres du forum ont dû plutôt jouer à sa version qu'à la nôtre pour le moment.

Merci en tout cas pour cette initiative. Je suis un peu triste de ne pas avoir eu l'occasion de faire plus de traductions de jeux d'aventure cette année, mais pas mal de beaux projets nous sont passés sous le nez (Bertram Fiddle, The Inner World, Thimbleweed Park...). Bon, au final l'important est qu'ils soient disponibles en français et que la traduction soit correcte.

2018 nous donnera la fin des Piliers de la Terre et State of Mind au minimum, espérons qu'il y en aura d'autres. =)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par maitrelikao »

J'ai voté pour les patchs réalisés par Ghylard:
- Cognition qui permet à un max de monde de découvrir ce magnifique thriller surnaturel
- Technobabylon : whoa quel boulot j'aurai perdu énormément en immersion sans le patch
- The Journey Down qui est un petit bijou et mérite d'être découvert par les aventuriers francophones que l'on soit fan du style Monkey Island ou pas d'ailleurs (comme moi)

Encore merci à toi Ghylard pour tout ce boulot et au autres traducteurs :applaus:
Grace à vous j'ai pu découvrir les démos de Alter Ego et Martin Mystère, compléter Moebius et l'excellent Memoria et prochainement je vais découvrir Ar-K et les BlackWell :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2017] PA d'Honneur

Message par maitrelikao »

Webmatrix, Alexis et la Team PA sont heureux de vous annoncer les résultats des PA d'Or 2017.

Pour les PA d'honneur récompensant cette année les meilleurs patchs FR

Image
Image

Ghylard et WoM pour The Eye of Ara

Image
Image

Ghylard pour son patch Tk Fr des chroniques de Sadwick = The Whispered World Special Edition

Image
Image
Image
Ghylard pour les patchs de Cognition et de TechnoBabylon



Bravo à vous deux et encore merci de la part des membres du forum pour le partage de votre travail :2thumbs:
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités