[PA d'Or 2015] Consoles

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[PA d'Or 2015] Consoles

Message par maitrelikao »

Image

Oyez-oyez braves aventuriers,voici venu le temps des rires et des chants en cette fin d'année que je vous espère douce, agréable et festive :snowman: .

A cette occasion Planète Aventure vous propose comme depuis quelques années déjà de participer aux PA d'Or afin de récompenser vos meilleurs jeux consoles de salon et portables.
Portages, rééditions à l'identique ou améliorées, exclusivités, l'année 2015 en a vu défiler, et vous ces titres ont-ils retenu votre attention ?
Que vous les ayez testé sur vos machines ou chez des amis n'hésitez pas à mettre votre petit grain de sel dans le vote.


Cette année pas de sondage classique mais un décompte pondéré. Listez nous dans le topic au maximum trois de vos titres préférés qui seront récompensés de la manière suivante afin d'éviter trop d'égalité :santaclaus: :
1° : 3 points
2°: 2 points
3° : 1 point

Les votes sont ouverts jusqu'au 21 janvier inclus :tree: .
Afin de vous aider dans vos votes voici une liste non exhaustive des aventures de l'année vous est présentée, vous pouvez bien sûr proposer un choix différent dans la mesure où 'il s'agit bien d'un jeu d'aventure (on aime bien aussi Lara sur PA mais elle ne point & clique pas ;) ) et que l'ensemble des épisodes soient bien disponibles :santagrin: . On accepte bien sûr aussi toutes les langues notamment le patois Normand ;) .

Citer 3 jeux en les rangeant dans l'ordre de préférence : 1>2>3.


Image : Adam's Venture Chronicles (PS3)

Image : Anna : Extended Edition (PS3)

Image : Back to the Futur - 30° Anniversary (PS4/Xbox 360/One)

Image : Broken Age (PS4/PS3/Vita)

Image : Ether One (PS4)

Image : Everybody's Gone to the Rapture (PS4)

Image : Game of Thrones (PS3/PS4/Xbox 360/One)

Image :Grim Fandango - Remastered Edition (PS4/Vita)

Image : Les Chevaliers de Baphomet 5 (PS4/Vita/Xbox One)

Image : Life is stange (PS3/PS4/Xbox 360/One)

Image : Syberia (PS3)

Image : Syberia 2 (PS3/Xbox 360)

Image : Tales from the Borderlands (PS3/PS4/Xbox 360/One)

Image : The Book of Unwritten Tales 2 (PS4/PS3/Vita/Xbox 360/One)

Image : The Great Ace Attorney (3DS)

Image : The Vanishing of Ethan Carter (PS4/Vita)

Image : Whispering Willows (PS4/Vita/Wii U/Xbox One)

Image : Year Walk (Wii U)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Consoles

Message par YAZ »

Sans nul doute le support où je joue le moins. Probablement du fait de prévoir les branchements et tout allumer alors que mon PC et ma tablettes sont toujours en veille, prêts à m'offrir une expérience vidéoludique de haut vol. Malgré tout, quelques titres restent incontournables sur console :

1) Life is stange
2) Tales from the Borderlands
3) Game of Thrones

Life is Strange est de ces jeux qui marquent. Et de voir que les concepteurs ont prévu tant de portage montre qu'ils escomptaient bien faire découvrir leur jeu à la plupart des joueurs. Sur PS3, ce jeu est magnifique. Je n'ose imaginer sur PS4 (vu que je n'en ai pas), mais ça doit être hallucinant de beauté. Quoi qu'il en soit, par sa poésie, on originalité, son concept, sa patte graphique, ce jeu est sans nul doute le meilleur jeu console à mes yeux, et mérite amplement sa première place. Dans un registre différent, deux Telltale Games se talonnent : ce type de jeu est, selon moi, beaucoup plus adapté à la console de salon qu'au PC (même si cela reste parfaitement jouable). Ces deux jeux offrent une qualité similaire de plaisir de jeu, dans deux aventures totalement différentes mais aux rouages similaires. Difficile de les départager : le seul fait que je ne suive pas la série TV de Game of Thrones me permet de faire passer le jeu sur l'univers de Bordelands devant. Mais du point de vue du gameplay, de la qualité de l'aventure, de la durée de vie et de l'originalité, ces deux jeux s'équivalent parfaitement selon moi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Consoles

Message par redd »

Je ne joue pas sur console, donc je me m'abstiens.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Consoles

Message par maitrelikao »

De plus en plus d'exclues cette année mais il faut dire que ce n'est pas forcément ce que recherche en priorité le joueur d'aventure. Les portages c'est aussi l'occasion de redécouvrir des perles ou des jeux plus confidentiels d'un autre point de vue (le salon plutôt que le bureau ;) ).

1. Syberia
2. Syberia 2
3. Back To The Futur


Et oui Syberia 1 & 2 parce qu'en on aime on ne compte pas. Je relisais les commentaires lors de la sortie du jeu et c'est tout ou rien. Trop court, pas assez d'énigmes et trop simples, des personnages traités superficiellement, une histoire qui part en eau de boudin mais pourquoi pas une suite pour régler tout ça ou

immersif, énigmes logiques au service d'une histoire inspirée, personnages attachants, fin poétique, nostalgique qui tire de nombreuses larmes et surtout pas une suite laissons ce monument en état.
Bien en attendant Syberia 3 :santagrin: ...

Back To The Futur, Arhf !!! quand TellTale faisait de véritables P&C à la fois moderne, drôles et originaux (les QTE c'est bien mais refaites un peu des jeux comme ça de temps en temps).
Après Nom de Zeus quand on est fan des films, c'est que du bonheur :snowman: .
Image
Avatar de l’utilisateur
macblind
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 44
Inscription : 08 septembre 2013, 01:58
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Consoles

Message par macblind »

J'ai une XBox One. Si je dois en choisir que 3, mes coups de cœur pour les titres 2015 sont :


1) Life is stange
2) Game of Thrones
3) Back to the future
- Gamer Tag sur Steam :
- MacBlind (Windows) -->http://steamcommunity.com/id/MacBlind/
- MacBulot (Linux) -->http://steamcommunity.com/id/MacBulot/

- Gamer Tag sur Xbox One : macbernik
- Ipad Air 2
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Consoles

Message par Linki »

Je n'ai aucune idée niveau console mais je viens juste pour avoir le plaisir de voter pour les sybéria heheh

1 - Syberia 2
2 - Syberia
(mais d'ailleurs j'ai une petite préférence pour le 2 moi ^^)
3 - Life is Strange (je n'ai pas fini ce jeu mais je l'adore déjà et j'en entends que du bien sur la suite, puis je pense que niveau jouabilité sur console ça doit être assez cool !)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Consoles

Message par maitrelikao »

Attention clôture des votes ce soir minuit !
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités