[PA d'Or 2015] Tactiles

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[PA d'Or 2015] Tactiles

Message par YAZ »

Image

2015 est sur le point de vivre ses derniers jours. Et comme chaque année, cette période festive s'accompagne d'un grand sondage auprès des membres de la communauté PA. Ce sondage permet à PA de décerner l'un des prix honorifiques les plus importants en France dans le domaine des jeux d'aventure : les PA d'OR ! Merci à toutes et tous de prendre un instant pour participer à la pérennité et importance de ces récompenses : l'avis de chacun joue un rôle primordial dans la balance.

Que vous ayez joué ou non, peu ou beaucoup, sur ce support ou d'autres, dans ces catégories ou d'autres, votre expérience à chacun est une part intrinsèque à notre communauté et mérite d'être manifestée. Ainsi, vous avez un mois complet pour faire part ici, en réponse dans ce post, de votre top-3 des jeux qui vous ont marqué/plu cette année. Pas de sondage intégré pour que chacun puisse revenir librement sur son vote, si besoin, et l'agrémente de commentaires personnels selon l'envie. Le décompte des votes se fera ainsi à la vue de tous, le 21 janvier, et pour l'occasion l'ensemble des réponses ici seront verrouillées contre l'édition (afin de stabiliser le décompte).

iOS, WindowsPhone, Android, ... tous les supports tactiles smartphone/tablette sont réunis pour une liste de choix. A la vue de l'ensemble de ces titres, on voit que 2015 a été particulièrement riche pour les supports "à emmener avec soi". La liste n'est pas exhaustive et peut, le cas échéant, bénéficier d'un rajout si vous désirez voter pour un jeu absent dans cette sélection.


Citer 3 jeux en les rangeant dans l'ordre de préférence : 1>2>3.

Image A New Beginning (iOS)

Image The Blackwell Deception (iOS)

Image Broken Age (Android + iOS)

Image Les Chroniques de Sadwick (iOS)

Image Contradiction (iOS)

Image Deponia (iOS)

Image Fahrenheit (iOS)

Image Fire (iOS)

Image Forever Lost (Android + iOS)

Image Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD (Android + iOS)

Image Game of Thrones (Android + iOS)

Image Grim Fandango - Remastered Edition (Android + iOS)

Image Her Story (iOS)

Image Lost Echo (Android + iOS)

Image Lumino City (iOS)

Image Morningstar (Android + iOS)

Image Nicolas Eymerich - L'Inquisiteur 2 (iOS)

Image The Perils of Man (iOS)

Image The Room Three (iOS)

Image Sanitarium (Android + iOS)

Image Secret Files 4 (Android)

Image Shadowgate Spécial Edition (iOS + Android)

Image Supreme League of Patriots (iOS)

Image Syberia 2 (Android + iOS)

Image Tales from the Borderlands (Android + iOS)

Image The 7th Guest (Android)

Image The Paris Dossier (Android + iOS)

Image The Spirits of Kelley Family (Android + iOS)

Image The Trace (Android + iOS)

Image Whispering Willows (Android + iOS)

Image Yoomurjak's Ring (iOS)

Image Lost Horizon (Android)

(Il est possible d'en savoir plus sur un jeu en cliquant sur son titre)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par redd »

1 : The Room Three (iOS)

Je ne mettrai que celui là sur tactile.
Je n'ai pas joué à tous les autres, seulement certains et je n'ai pas trouvé que l'expérience tactile apportait grand chose, bien au contraire.
Tandis qu'avec The Room, on sent que ça a été fait vraiment pour ça.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par YAZ »

Le jeu sur support tactile : l'avenir ? Je ne sais pas, mais j'ai encore un peu de mal à m'y faire, surtout lorsqu'il s'agit de portages de jeux PC. Mon top-3 :

1) Lumino City
2) Forever Lost
3) Lost Echo

Qui a joué à Lume n'est pas sans connaître cette patte esthétique, cet univers et cette logique propre à "State of Play". De vrais jeux d'aventure, avec un bon scénario, des personnages originaux, des décors magiques et de bons moments de réflexion. Lumino City est un deuxième opus qui n'a pas à rougir devant le premier, au contraire : j'y ai trouvé une plus grande immersion, beaucoup plus de difficulté, dans un monde plus vaste encore. On aime ou on déteste : j'aime ! Quant à Forever Lost, cette trilogie est enfin aboutie : sur des airs d'un jeu d'aventure casual, une trame complexe et riche se tisse, jonchée de nombreux moments d'intense réflexion. Aucunement évident, parfois ce jeu devient démentiel. Mais on finit toujours par trouver et poursuivre fièrement sa route. Lost Echo est, de son côté, un point-&-click qu'on pourrait rencontrer typiquement sur PC. Et pourtant, il n'existe que pour tactile (iOS & Android). Son scénario demeure assez classique mais bien réalisé, et ses graphismes sont particulièrement réussis (on peine à croire qu'on soit sur un tel support tant Lost Echo en met plein la vue). Un jeu peaufiné à l'extrême pour offrir un divertissement d'excellente qualité.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par Epok »

Justement, j'ai vraiment du mal à faire mon choix car j'adore jouer sur l'iPad. Je pensais m'en sortir mieux que pour les autres PA et en fait, c'est une torture ! Qui je mets en premier ? Heureusement, j'ai jusqu'au 21 janvier pour voter ! :^^:

En tout cas, je profite de ce post pour vous remercier chaleureusement pour l'organisation de ces PA d'Or 2015 ! Classe ! :sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par bluetiane »

Je vote pour The Room Three car c'est le seul que je jouerai sur ma tablette tactile, les autres je ne les connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par Linki »

Toute occasion est bonne pour voter pour un Blackwell :)

1 - Blackwell Deception
2 - A New Beginning
3 - Syberia 2
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par maitrelikao »

1. Syberia 2
2. Deponia
3. A New Beginning


Pas difficile de voter pour les deux premiers même si Kate l'emporte sur Ruffus et pour la troisième place j'ai un peu hésité avec GK1HD mais ce sont les aventures de Fay qui gardent un petit peu d'avance notamment sur les très bonnes énigmes parfaitement intégrées à l'histoire.
J'ai encore du mal à jouer en anglais mais je découvre pleins de belles pépites sur tactiles dommage pas encore traduites je favorise le français avant tout :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or 2015] - Tactile

Message par maitrelikao »

Attention clôture des votes ce soir minuit !
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités