[PA d'Or 2013] Jeux indépendants

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !

Jeux indépendants

Le sondage est terminé depuis le 02 janvier 2014, 10:32

Anna Extended
3
8%
ASA : A Space Adventure
8
22%
Eleusis
1
3%
Face Noir
6
17%
Gone Home
0
Aucun vote
Kentucky Route Zero
1
3%
Lilly Looking Through
13
36%
The Inner World
4
11%
The Shivah : Kosher Edition
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

[PA d'Or 2013] Jeux indépendants

Message par olivier2046 »

Nous voici arrivés à la fin de l'année. Et entre les moments de fêtes, les cadeaux, le froid et les microbes, un évènement de taille vient enrichir cette période : les PA d'Or ! 2013 voit son catalogue vidéoludique coupé en diverses catégories. Chaque membre PA est le bienvenu sur chacun des posts de chaque catégorie afin de voter pour les jeux qu'il a préféré. 3 jeux maximum sont à sélectionner dans la liste.

Image

Image

Anna Extended
Les murs de cette scierie abandonnée abritent un secret terrifiant. Oserez-vous y pénétrer ?
Les créateurs de Anna nous offrent cette version "extended" plus belle, plus longue, plus riche, plus effrayante encore !

ASA : A Space Adventure
Lorsque son orbite croise celle du mystérieux cube noir, un astronaute est propulsé dans une aventure aux confins du temps et de l'espace.
Cet hommage brillant aux premiers Myst a été entièrement créé par une seule personne : le français Simon Mesnard.

Eleusis
Ce petit village grec, en apparence abandonné, est-il le siège d'un culte obscur projetant de libérer des forces maléfiques sur Terre ?
Eleusis marque par son ambiance nocturne et sa reconstitution fidèle d'un village pittoresque dans les montagnes grecques.

Face Noir
Le détective privé Jack Del Nero nous entraîne dans une enquête sombre et désespérée.
Le jeu charme par son ambiance jazzy et feutrée évoquant à merveille les années 30 et les figures mythiques du film noir.

Gone Home
Vous rentrez à la maison après une année à l'étranger. Vous vous attendiez à ce que votre famille vous accueille mais la maison est vide. Que s'est-il passé ?
En prenant le parti d'esquisser une histoire uniquement par le biais des objets ayant appartenu à ceux qui l'ont vécue, Gone Home raconte un drame subtil et humain et parvient à émouvoir profondément.

Kentucky Route Zero
Il existe, dans les cavernes sous le Kentucky, une autoroute secrète que de mystérieux personnages empruntent, à la tombée de la nuit.
Kentucky Route Zero s'inscrit dans le mouvement artistique du réalisme magique et flirte avec les univers cinématographiques de David Lynch. Il nous invite à un voyage aux allures de rêve éveillé.

Lilly Looking Through
A la recherche de son frère disparu, la petite Lilly trouve une paire de lunettes à l'étrange pouvoir : elles révèlent un autre monde en parallèle du sien.
Un jeu charmant, accessible aux enfants, entièrement dessiné et animé à la main par un couple d'artistes ayant travaillé pour Disney.

The Inner World
Elucidez le mystère de la disparition du vent dans un univers étrange peuplé de personnages loufoques.
The Inner World impressionne par la beauté des nombreux dessins et animations qui le composent : un univers très original et travaillé.

The Shivah : Kosher Edition
L'histoire d'un rabbin désabusé qui erre dans Manhattan pour résoudre un problème de conscience.
Ce remake du premier jeu de Dave Gilbert propose de nouveaux graphismes, plus atmosphériques, comme écrin d'une aventure humaine touchante.

Attention, nous avez jusqu'au 02 janvier 2014 pour voter.
Chaque vote est définitif : attention à bien voter pour tous vos jeux préférés en une seule fois.


Merci à vous tous, et excellentes fêtes de fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par maitrelikao »

:snowman: Excellentes fêtes à toi aussi Olivier et merci pour ton post :tree:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par redd »

Je n'ai joué qu'à Face Noir et je l'ai aimé, donc je vote pour lui
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3151
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par Tex Murphy »

Dans la liste j'ai fait Face Noir et Gone Home... je vote Face Noir of course
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par maitrelikao »

N'oubliez pas que vous avez droit à trois votes pour chaque catégorie mais que les votes ne peuvent pas être modifiés :snowman: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3151
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par Tex Murphy »

Le vainqueur ne sera pas Face Noir :nutty:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par YAZ »

Cette année, j'ai joué à de nombreux jeux (ça me change de l'année précédente où j'ai ressenti comme un vide vidéoludique qui s'est révélé au grand jour lorsqu'il a fallu voter fin 2012 ^^). Des jeux PC, matérialisés ou non. Des jeux 3DS, des jeux PS3, des jeux Android, ... J'ai vraiment eu plaisir de retrouver le bonheur de la découverte de scénarii complexes, d'enquêtes à mener, d'aventure originales à vivre. Et de tous les jeux que j'ai pu faire, un a particulièrement captivé mon attention et gagné mon coeur : Anna Extented. Je sais évidemment qu'il n'a aucune chance de remporter quoi que ce soit, mais je tenais à dire que ce titre relativement méconnu m'a littéralement scotché jusqu'au bout. Je ne compte pas les heures passées dessus à vivre et revivre l'histoire, pour découvrir l'ensemble des fins. Sans nul doute LE jeu qui fut pour moi LA meilleure surprise de l'année ^_^ Alors même si ce jeu ne remporte aucun PA d'Or, je tenais juste à dire qu'il a décroché le piti "YAZ d'Or" 2013 :fondof:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3151
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par Tex Murphy »

Vous êtes sérieux la ceux qui votent Lilly Looking Through ? :nutty:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par YAZ »

Tex Murphy a écrit :Vous êtes sérieux la ceux qui votent Lilly Looking Through ? :nutty:
L'intérêt est que chacun puisse librement voter pour le jeu qu'il aime. Evidemment, parfois ça peut surprendre, mais le concept de votes est justement d'accepter la différence des goûts. Et si de nombreuses personnes ont voté pour Lilly Looking Through, c'est que ce jeu a de la valeur, de l'intérêt selon eux. Personnellement, je l'ai, j'y ai joué, mais je ne suis pas allé bien loin dans ce titre. J'ai beaucoup apprécié l'esthétique, l'animation, mais pour le reste ce jeu m'a moins plu que d'autres (j'aime les jeux profonds, complexes et sombres ^^). Cela n'ôte en rien ses qualités scénaristiques. Maintenant, reste à attendre le résultat final au 2 janvier. Les choses peuvent toujours changer (ou se confirmer). Et quoi qu'il en soit, tous ces jeux méritent l'attention des joueurs d'aventure : ce sera donc toujours une joie de voir le palmarès final, même s'il est très différent de celui pour lequel j'ai voté :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par Mitsilove »

Perso, je vote pour Lilly Looking Through, pour tout dire, c'est le seul de la liste auquel j'ai joué, et n'en déplaise à certains (n'est-ce pas Tex :D ) j'assume mon vote :thumbs:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par perline »

Est ce que les résultats peuvent attendre le vendredi 3 ? J'ai proposé d'annoncer les résultats finaux et je ne pourrai le faire tranquillement que le vendredi 3 dans la journée.Est ce possible ou pas ? :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par Heimdal »

perline a écrit :Est ce que les résultats peuvent attendre le vendredi 3 ? J'ai proposé d'annoncer les résultats finaux et je ne pourrai le faire tranquillement que le vendredi 3 dans la journée.Est ce possible ou pas ? :^^:
Le mieux serait d'attendre Mardi 7 pour annoncer les résultats. Le PA d'Or PC a débuté plus tard que les autres, et les votes ne seront clôturé que le 6 :)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par perline »

Oh ben encore mieux !!!!!!!!!!!!!!! super, ça laisse du temps pour le faire, c'est cool :^^: Par contre, je ne pourrai le faire qu'après 20h car je bosse mardi toute la journée...( Je suis entièrement dispo vendredi, une partie de samedi et dimanche toute la journée.)Qu'en pensez vous?
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par maitrelikao »

Parfait nous avons plus de visite le soir en plus :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3151
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: PA d'Or 2013 - Jeux indépendants

Message par Tex Murphy »

Ceux qui votent Lilly machin faut m'expliquer quand même... c'est un jeu pour enfants qui a une faible durée de vie !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités